vendredi 31 août 2007

SARKO FUTUR DRH ???????.............

Quand Sarkozy "exploite les richesses humaines au PS".

Revenant, devant le Medef, sur l'ouverture à gauche et la nomination d'Attali, le président a raillé jeudi le PS, s'imaginant directeur des ressources humaines.

C'est à voir en vidéo sur votre droite.....................

mercredi 29 août 2007

CHIENS DANGEREUX

Le député de la 1ère circonscription ERIC CIOTTI va déposer le 15 septembre, lors de la rentrée parlementaire, une proposition de loi visant l'interdiction des chiens de combat.

Les mesures pour améliorer la prévention des attaques de chiens dangereux annoncées par le ministre de l’Intérieur suite au décès, dimanche dernier, d’une fillette de 18 mois me paraissent insuffisantes au vu de la gravité et de la recrudescence de ce type d’agressions. Je déposerai une proposition de loi visant à interdire l’acquisition, la cession, l’importation, l’introduction et la détention des chiens de combat. Les chiens appartenant à la deuxième catégorie passeront au sein de la première et seront donc obligatoirement stérilisés.

Comme le pense le 1er ministre François FILLON, ces chiens n’ont pas leur place dans notre Société.

mardi 28 août 2007

http://trinitemunicipales2008.unblog.fr/





On me signale, que le blog consacré aux municipales 2008, créé il y a seulement 10 jours en est aujourd’hui à son 66ème visiteurs!!!!!!!!!!!
Je dois dire tout simplement BRAVO pour un blog ne contenant que quelques articles BRAVO

dimanche 26 août 2007

SEGOLENE.............................

OUFFFF nous l'avons échappé belle!!!!!!!!!
Le sénateur de l'Essonne Jean-Luc Mélenchon, représentant de la gauche du PS, a jugé samedi le discours de rentrée de l'ex-candidate socialiste Ségolène Royal "irréel" et déploré le peu de références, selon lui, aux questions sociales dans cette allocution.

M. Mélenchon estime dans un communiqué "surprenant" que le discours de Mme Royal à Melle (Deux-Sèvres) soit "sans un mot concret sur les questions sociales qui percutent l'actualité des salariés".
Il dit aussi "craindre que la dénonciation du fait que (l'annonce de la réforme ce n'est pas l'accomplir) soit comprise davantage comme un encouragement que comme une condamnation des mesures prises" par Nicolas Sarkoz depuis son entrée en fonctions.
"Tout cela", estime-t-il, "est assez irréel et passe à côté du reproche essentiel qui lui a été adressé : n'avoir pas obligé Sarkozy au débat sur le contenu de son programme social et n'avoir pas défendu notamment les augmentations de salaires ou la réduction du temps de travail auquel elle a affirmé ne pas croire elle-même !"
Le sénateur dénonce encore "un discours consternant sur les droits conditionnés par le respect de devoirs", s'alarmant de voir cette "théorie" étendue selon lui au "droit à la santé".
M. Mélenchon se satisfait néanmoins de ce que la présidente de Poitou-Charentes n'ait pas dans son discours "esquivé" le débat interne entre socialistes. "Il lui reste à accepter qu'on la contredise sans prendre cela pour une attaque personnelle", lance-t-il, en jugeant que "le moment de l'explication de fond commence".

Cote de popularité .......

Malgré toutes les attaques de nos aimables socialos qui ne savent vraiment plus quoi faire de leur avenir,La cote du President de La republique Française est en hausse selon un sondage en date du 23 et 24 aout 2007.

Près de sept Français sur dix (69%) sont satisfaits de leur président de la République, soit une cote de popularité pour Nicolas Sarkozy en hausse de 3 points depuis le mois de juillet, selon un sondage IFOP pour le "Journal du dimanche".
Les mécontents sont 29%, soit un point de moins que le mois dernier, tandis que 2% ne se sont pas prononcés.
Le Premier ministre François Fillon recueille 63% d'opinions favorables (+7) et mécontente 30% (-4) des sondés. Ils sont 7% à ne pas se prononcer.
-sondage réalisé par téléphone les 23 et 24 août auprès d'un échantillon de 993 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

samedi 25 août 2007

Divisé, le Parti socialiste ne parvient pas à contrer un Nicolas Sarkozy omniprésent

Les Fanatiques du parti socialiste ont décidément rien d’autre à faire que d’être à l’affût de tout ce que le président va dire ou faire.

La rentrée, avec son fardeau de la défaite et les cent jours au pouvoir de Nicolas Sarkozy, ne leur fait pas envie. Ni Laurent Fabius, "en vacances", ni Jean-Luc Mélenchon, qui en a "marre", pas plus que Dominique Strauss-Kahn, qui effectue une tournée mondiale pour promouvoir sa candidature au FMI, ne se rendront à la traditionnelle université d'été du PS à La Rochelle, du 31 août au 2 septembre. D'autres y voient ni plus ni moins qu'une corvée, - "un rendez-vous surfait, sorte de concours des mondanités socialistes", écrit sur son blog le député de la Nièvre Gaëtan Gorce. Les socialistes broient du noir.

Symptôme de ce malaise : chacun cherche à échapper au cadre du collectif. Au point que le "nous" disparaît du vocabulaire. "Ils n'arrivent pas à trouver le ton face à Sarkozy parce qu'ils ne parviennent pas à parler ensemble, sauf de renouvellement générationnel", affirme le député de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone, parlant... des socialistes. Les fabiusiens organiseront d'ailleurs leur propre rentrée, une "journée nationale d'échanges et de débats", le 29 septembre, dans l'enceinte de Sciences-Po, à Paris. Ségolène Royal s'exprimera avant La Rochelle, lors d'une Fête de la rose organisée, samedi 25 août, dans son fief de Melle (Deux-Sèvres). "Nous vous conseillons d'apporter votre pique-nique ou de profiter des stands et buvettes qui seront ouverts sur place", lance l'ex-candidate à la présidentielle, qui précise, dans une invitation envoyée par Internet, qu'"un accueil spécifique pour Désirs d'avenir sera prévu". Le lendemain, comme chaque année, Arnaud Montebourg prononcera un discours depuis Frangy-en-Bresse, mais cette fois, plutôt que d'accueillir "une personnalité" du parti, il a convié les élus du "renouveau générationnel" Aurélie Filipetti, Gaëtan Gorce, Manuel Valls, Sandrine Mazetier, ou Philippe Martin.

Le PS, premier parti d'opposition, ne parvient toujours pas à s'exprimer d'une seule voix. Malgré un groupe de députés socialistes plus nombreux à l'Assemblée nationale, la loi sur le "paquet fiscal" du gouvernement est passée sans encombres.

ORDRE DISPERSÉ
Des critiques ont bien été émises, sur les vacances luxueuses du président, les perspectives de croissance moins bonnes que prévu, la réduction des effectifs dans l'éducation... Des bilans ont bien été dressés. "Nicolas Sarkozy a évité les dossiers majeurs en déployant un rideau de fumée législative", écrit Jean-Christophe Cambadélis dans Libération du 23 août, tandis que Martine Aubry, dans Le Monde d'aujourd'hui, dénonce une gestion émotionnelle de l'actualité "à chaud, sur le perron de l'Elysée". Mais cette opposition se fait en ordre dispersé, quand ce n'est pas dans la cacophonie. Là où François Hollande critique le style du chef de l'Etat, Manuel Valls affirme, sur RMC Info : "Ces cent jours sont marqués par une hyper-présence. Cela ne me choque pas. Les Français souhaitent un président de la République très actif."
"Les socialistes sont soit dans le commentaire, soit dans le dénigrement d'eux-mêmes, ils s'adressent encore moins qu'hier aux Français", constate M. Cambadélis, député de Paris et chargé de l'organisation de l'université de La Rochelle, consacrée, selon le programme prévu, au "diagnostic de la rénovation". Suivront, courant septembre, trois ateliers sur le "fond" comme "l'avenir de la solidarité dans une société individualisée" ou "le socialisme dans la mondialisation". Mais pour l'heure, tourné sur lui-même comme en témoigne la prolifération de livres de rentrée rédigés par des socialistes pour juger de la défaite de Ségolène Royal à l'élection présidentielle, le PS apparaît de plus en plus atomisé.

lundi 20 août 2007

quel bel exemple....

Marie Georges appelle à la lutte contre la "politique réactionnaire" de Nicolas Sarkozy….

Il faut combattre ce méchant président qui à été élu avec 18 983 138 voix contre
707 268 voix pour marie Georges………..

Personnellement je les admire nos cocos, toujours prêts à se relever malgré les multiples échecs subis.

Je trouve qu’ils ont la foi malgré leur non croyance. Mais qui est ce saint qui vous donne une telle force d’espérance ?????

Ils veulent rassembler contre Sarkozy, former un grand mouvement (1.93% aux présidentielles)

Franchement, bravo, continuez de nous faire rire c’est si bon pour notre santé selon des chercheurs américains c’est même bon pour le cœur…..

vendredi 17 août 2007

QUE DE VISITES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je tiens à remercier les 148 visiteurs en 1 mois du blog ECHOS TRINITAIRES qui malgré la période estivale a été beaucoup visité.

A VENIR, La Création d’un nouveau BLOG consacré aux MUNICIPALES 2008

mercredi 15 août 2007

Troubles neurodégénératifs ???????

Mon ami Dédé me fait part d’une réponse à l’une des questions posées sur mon blog concernant la légalité de l’interrogatoire ayant été diffusé dans les boites aux lettres trinitaires…..mais ceci malheureusement sur un autre site……..

Dans mon post en date du 11 / 08 / 2007, il fallait lire : sondage et autres questionnaires légal ou pas ????
Il n’est à aucun moment signifié que cette consultation est illégale, je me pose juste la question sur la légitimité d’un tel sondage……

Ensuite, on vient s’autoriser à dire qu’à la trinité on ne vous demande pas votre avis !il y en a qui ont la mémoire courte !!!!Ne fais pas ce que je fait……..Nos socialos communards sont t-ils victimes du fléau qui frappe les mémoires ?????

A-t-on demandé l’avis aux boulistes, aux footballeurs et j’en passe ce qu’ils pensaient de la destruction de leurs locaux et autres aménagements sportifs ?????

A-t-on consulté la population en ce qui concerne la construction et l’aménagement du projet centre culturel, projet dispendieux dépassant de très loin la somme prévue pour cet édifice.
A-t-on encore demandé aux trinitaires leur avis sur l’édification d’une tour de Babel sous prétexte de fête du bicentenaire.

Je ne suis en rien étonné par ces louanges à mon encontre, et reconnais bien la nos amis socialistes, les mêmes qui défendent des idées auxquels ils ne croient pas, les mêmes qui sont prêts à vous donner des leçons mais n’acceptent de n’en recevoir de personnes et encore moins des méchants de droite, les mêmes qui ont la solution à tous nos problèmes mais n’ont plus rien prouvé depuis longtemps ….etc. etc.……

Au risque donc de me répéter, je n’ai lancé aucune affirmation quelconque en ce qui concerne ce sondage ISS (institut de sondage socialiste), je ne faisais que poser une question.

Je tiens aussi à rajouter que dans l’entête de mon blog, est écrit, ÉCHOS TRINITAIRES (le nom de mon blog) actualités trinitaires et politiques complètement indépendant (Le blog) et n’ayant rien à voir avec la mairie (c’est mon blog rien qu’à moi ou chacun est libre de s’exprimer)

Une fois de plus, les segolènistes, faites preuves de bravitudes et lisez bien entre les lignes avant de mal les interpréter !!!!!!!!!!!!

dimanche 12 août 2007

La Caravane de L'UMP

La Caravane de l'été U.M.P., pour sa troisième édition, terminera sa tournèe à Nice le 26 août prochain. Tout un été pour rencontrer les français et partager nos idées politiques.
Alors "Ensemble" soutenez les sur les plages et le net.

samedi 11 août 2007

Sondage,et autres questionnaires.LEGAL PAS LEGAL???

Vous faites sans doute parti des heureux possesseurs de ce petit questionnaire qui a inondé nos boites aux lettres, ainsi que le net (site du parti socialiste trinitaire)
Oui, il y a quelques jours nos chers socialistes de la Trinité se sont permis d’établir un petit questionnaire voir sondage à but MUNICIPALES 2008……
Tout ceci concernant la municipalité actuelle, avec une trentaine de questions par rapport aux actions de la municipalité.

Questionnaire sur papier glacé en couleur , adressé par une élue Trinitaire de l’opposition s’étant affichée aux dernières élections présidentielles au coté de Ségolène royal….. (Qui, je rappelle ne croyait pas du tout au programme qu’elle a défendu lors des présidentielles 2007)

On pouvait aussi trouver ce sondage sur le site des socialo trinitaires (pouvait car à ce jour il n’y a plus rien ?????)

Était ce bien légal ????
Les socialistes avaient-t-ils le droit de distribuer un tel tract???
Pourquoi le sujet n’apparaît même plus sur le blog ???

J’attends vos réponse.

A SUIVRE………………………..

jeudi 9 août 2007

Baisse de tarif dans nos transports

Le Maire de la Trinité JEAN LOUIS SCOFFIE a obtenu récemment la baisse du tarif sur les lignes 85 et 86 qui desservent notre commune.

Suite à une délibération voté au dernier conseil municipal autorisant la société responsable de ces transports à vendre des tickets à tarif réduit 0.65cts d'euros le trajet (attention ces tickets ne permettent pas de faire correspondance avec les autres lignes)


C'est la municipalité qui prendra à sa charge la différence du tarif (soit 6000 euros TTC par an estimé)


Merci Monsieur le maire

samedi 4 août 2007

SARKO,PROMESSE TENUE !!!!!!!!!!

Et une de plus....oui,une promesse de plus tenue...
Le « paquet fiscal » définitivement adopté......
Le parlement français a adopté définitivement mercredi, le projet de loi sur le travail, l’emploi et le pouvoir d’achat, dit « paquet fiscal », qui rassemble un ensemble de promesses électorales du président Nicolas Sarkozy très fortement critiquées par la gauche.

Le texte prévoit un dispositif favorisant les heures supplémentaires, un crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunts immobiliers, une quasi suppression des droits de succession, un abaissement de 60 à 50% du bouclier fiscal, la mise en place d’un Revenu de solidarité active pour inciter les chômeurs à retravailler ou encore l’encadrement des « parachutes dorés ».
Heures sup’
Mme Lagarde a assuré que ces mesures allaient apporter 0,3 point de croissance supplémentaire. La mesure la plus chère (6 milliards d’euros) concerne les heures supplémentaires qui seront déduites du revenu imposable des salariés. Les cotisations sociales sur ces heures seront réduites à la fois pour le salarié et l’employeur. La rémunération sera supérieure de 25% à celle d’une heure normale dans toutes les entreprises, au lieu de 10% dans les entreprises d’au plus 20 salariés actuellement.
Droits de succession
La quasi-suppression des droits de succession et de donation coûtera, elle, 2,2 milliards et le crédit d’impôt sur les intérêts immobiliers 3,7 milliards. L’opposition n’a eu de cesse de dénoncer le « cynisme » du gouvernement, mettant en regard les milliards aux plus riches comparés aux 25 millions d’euros que coûtera le Revenu de solidarité active, un dispositif qui n’en est qu’au stade expérimental. Les parlementaires ont par ailleurs définitivement adopté mercredi un texte renforçant l’autonomie des universités et les pouvoirs de leurs présidents.

jeudi 2 août 2007

Le service minimum

Alors que nos élus de gauche trinitaires crient au scandale,(et oui les usagers vont pouvoir maintenant travailler quand les transports déclencheront leurs grèves surprises sans penser aux usagers pris en otage et dont le patron déduit de leur salaire leur jour d' absence , ne pouvant se rendre sur leur lieu de travail,puisqu'ils n'ont pas d'autres moyens que d'utiliser les transports)



Les députés ont voté le projet de loi sur le service minimum
L'assemblée a validé cette nuit le projet de loi sur le service minimum dans les transports publics terrestres .Les travaux se sont accélérés mercredi dans la soirée après l'adoption de deux articles phares du projet. Le premier impose au salarié de se déclarer gréviste 48 heures avant de participer au conflit, "sous peine de sanction disciplinaire". Le second article prévoit la possibilité de consulter le personnel par vote secret sur la suite du mouvement au-delà de huit jours de grève. Ces deux mesures, perçues par l'opposition comme une "atteinte frontale" au droit de grève, ont donné lieu à de vifs échanges dans l'hémicycle.

Qu’est-ce que le service minimum ?

Le projet de loi sur le dialogue social et la continuité du service public dans les transports terrestres réguliers de voyageurs, vise quatre objectifs : prévenir efficacement les conflits dans les transports terrestres et ferroviaires par le dialogue social garantir, en cas de grève, un service réduit informer, en avance, la population répondre aux besoins prioritaires des usagers

Quels sont les moyens mis en oeuvre ?

Prévention des conflits : Chaque entreprise est tenue de négocier avant le 1er janvier 2008 avec les organisations syndicales un accord de prévention des conflits. Cet accord prévoit l’organisation préalable d’une négociation avant le dépôt de tout préavis de grève.
Service garanti : toutes les autorités organisatrices de transports sont tenues de définir les modalités d’exercice du service garanti en fonction des besoins locaux.
Obligation du salarié : pour permettre aux entreprises de transports de faire face à leurs obligations, le salarié doit déclarer 48 heures avant la grève s’il y participe. A défaut il sera passible d’une sanction disciplinaire.
Poursuite de la grève : après 8 jours de grève, l’employeur ou une organisation syndicale représentative peuvent consulter les salariés à bulletin secret sur leurs intentions de reprendre ou non le travail.
Rémunération : les jours de grève ne sont pas payés.
Indemnisation des usagers : les entreprises de transports peuvent être tenues de rembourser, en tout ou partie, le titre de transport à défaut d’un plan de transport adapté.

Le maintien des personnes Agées à domicile

Le Blog est de retour......Fini les vacances!!!!!!!
Avec pour sujet, Le Maintien des personnes âgées à domicile.

Mardi 31 juillet, le Président de la République a annoncé la création d’une 5ème branche de l’assurance maladie pour la prise en charge de la dépendance. La place des personnes âgées dans notre société est sans nul doute le plus grand défi que nous aurons à relever. Le Conseil général des Alpes-Maritimes veut y prendre toute sa place et lance un nouveau projet qui permettra d’offrir à nos aînés un maintien à domicile sécurisant grâce à l’utilisation des nouvelles technologies. Les Alpes-Maritimes, désignés par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, seront le seul département de France à présenter un tel dispositif. Grâce à un système de visiophonie, les séniors pourront non seulement bénéficier de services efficaces et rapides directement à domicile mais également créer un lien social avec leur famille. La communication se fera par l’utilisation d’un simple téléviseur, présent dans la majorité des foyers auquel sera couplé un petit boîtier informatique et une Webcam. La journée, une plate-forme " générale " recevra les appels visiophoniques en provenance de la personne âgée et un opérateur répondra aux demandes. La nuit, l’appel sera transmis directement vers la plate-forme médicalisée et traité en conséquence (SAMU, pompiers, etc …). Le dispositif fonctionnant évidemment 24 h/24 et 7 J/7. Les services proposés concerneront le portage de repas, de courses, l’aide à domicile, le ménage, le repassage, les déplacements, des aides administratives. Les seniors pourront communiquer avec leur famille sans aucune difficulté, même si les enfants ou petits-enfants vivent hors du département. Il suffit qu’ils soient équipés à leur domicile d’un ordinateur et d’une connexion internet. Nous leurs fournirons gratuitement l’installation du logiciel. Le Conseil général des Alpes-Maritimes est chargé d’expérimenter ce dispositif sur une population d’une cinquantaine de personnes. Il est impératif que les retraités restent intégrés dans la vie sociale, ils ont un rôle vital à jouer dans la transmission du savoir, de la tradition, des règles de vie sociale mais également pour l’équilibre intergénérationnel. Mais il faut toujours aller plus loin, Innover, Imaginer pour rompre l’isolement. Répondre aussi à la problématique Alzheimer. Cette expérimentation s’étalera sur 12 mois. Si ce projet s’avère intéressant, que les résultats sont très positifs, il sera étendu au Plan National.
Source Christian estrosi