dimanche 31 août 2008

L’état embryonnaire … et l’autre …

C’est un état qui désigne tous ceux qui calomnient sans jamais réussir à apporter la moindre preuve de ce par quoi ils seraient en capacité de remplacer l’objet de leurs calomnies !

Cet état n’a rien d’exceptionnel et nous avons tous été contraints d’avoir à en gérer les mauvais effets … en certains moments de notre existence.. professionnelle ou autre …

Généralement c’est un état qui n’affecte plus particulièrement que des individus qui, pour des diverses bonnes et mauvaises raisons, ne disposent d’aucune culture susceptible, pour le moins, de pallier efficacement à leur abyssal déficit de bon sens.

Il est vrai que c’est parfois l’inverse qui se produit et que nous ayons alors à constater que celui qui dispose d’une culture spécifique ne soit doté d’aucun « bon sens »… au sens cartésien du terme ..

Celui là, sans doute, est encore plus irrécupérable que ne l’est l’inculte !

En effet ne pourrait on pas craindre que, si ses dispositions et parcours, notamment académiques lorsque c’est le cas, ne sont pas parvenus à lui insuffler un rigoureux minimum de sagesse, ou de bons sens populaire, son cas est plus proche de la désespérance que de l’espoir !

Ce qui ne signifie d’ailleurs pas pour autant que l’inculte dispose de meilleurs atouts que le « spécifiquement cultivé »… au seul motif qu’il constitue une friche cultivable !

Chacun sait que certaines de ces friches méritent plus d’être mutées en jachères qu’en de vrais terrains, utilement exploitables.

En effet il n’est pas insensé de rappeler, de manière très « allégorique », que, parmi toutes les tentatives visant à transmuter de mauvaises essences en des substances plus, et mieux, comestibles, ou marchandes, on peut en répertorier quelques unes qui se sont soldées par de retentissants échecs !

Mais ces difficultés sont inhérentes à toutes les opérations de « greffe », ou de transplantation, effectuées sans trop de discernement, et qui se concluent toujours par de terribles (mais très attendus) rejets .

Ces rejets, et les inévitables bouffissures qu’ils concèdent (assez courtoisement) à ceux qui ont eu la très mauvaise idée de croire pouvoir tenter l’impossible conciliation de la connerie et de la raison.

Finalement et au regard des ces éternelles et universelles histoires d’assimilation ou, à l’inverse de rejet, l’univers humain comporte de spectaculaires similitudes avec l’univers végétal (pour le minéral .. on sait pas trop !!!) !

D’ailleurs lorsqu’on prétend, sans répit, qu’il s’agit de toujours distinguer « le bon grain de l’ivraie » et de s’assurer de la séparation des deux … comment ne pas faire référence à ce qui se produit fréquemment au sein de nos sociétés humaines entre les hommes de bonne volonté, ceux qui n’en ont pas, ceux qui n’en ont que des mauvaises, ceux qui savent même pas ce que ça veut dire, ceux qui ne sauraient s’empêcher de trahir, ceux qui s’assemblent, ceux qui se ressemblent, ceux qui parlent sans savoir, ceux qui confabulent … etc etc …

Mais n’est-il pas vrai de dire aussi que tout ça ne vaut pas un clair de lune à … ?

PISTACHE

samedi 30 août 2008

A la mauvaise limonade doit-on opposer un bon moral ?

On va taxer les revenus du capital pour financer le « RSA » (Revenu de Solidarité Active)

Le « RSA » a notamment vocation de se substituer au RMI, à l’allocation pour parents isolés et à la prime d’intéressement à la reprise d’emploi.

Il s’adressera aux plus de 25 ans et à environ 4 millions de personnes.

Il sera généralisé en 2009 et financé par l’application d’une taxe sur les revenus du capital !

Il s’agira par conséquent de mettre à contribution certains revenus tels que ceux issus des « patrimoines fonciers » et ceux issus de tous « rendements des placements financiers ».

C’est une contribution additionnelle qui vient s’agréger aux 11 % issus des prélèvements sociaux actuellement en vigueur (CSG 8,2 %, CRDS 0,5 %, CSA, Cotisation Solidarité Autonomie, 0,3 %, contribution de 2 %,) et applicable sur les revenus de 2009.

Les montants supplémentaires espérés de cette nouvelle imposition devrait être voisin du milliard et demi d’euros !

C’est notamment la dégradation de la conjoncture et les craintes consécutives sur le pouvoir d’achat qui a précipité la mise en œuvre de cet exceptionnel dispositif !

Pour mémoire c’est en 1950 que naquirent le principe et l’application du « salaire minimum légal ».

Devenu le «Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance (SMIC) en 1970 le législateur pensait que l’indexation de ce revenu contribuerait au soutien de la Demande et participerait ainsi au développement économique du pays.

Cette espérance fut partiellement déçue et nombre d’éminents économistes ont tenté d’en expliquer les raisons.

Certaines d’entre ces raisons ne manquent pas d’évoquer la possible aggravation de la pauvreté que provoque la fixation d’une rémunération minimum qui peut avoir pour effet d’écarter du marché de l’emploi les travailleurs les moins qualifiés et par conséquent les plus fragiles.

Ces mêmes économistes n’ont pas non plus manqué de rappeler que selon une enquête conduite par l’OCDE en 2007 la persistance du risque de pauvreté est bien moindre dans des pays qui ne pratiquent pas la politique du salaire minimum (Danemark, Autriche, Finlande, Suède, Allemagne, Italie..).

PS :Voir vidéo sur la gauche

ALEXANDRE

jeudi 28 août 2008

Enfin de très riches bolcheviques !!!

N’en déplaise à nos amis communistes, et associés (de circonstance ou pas), les leçons de morale relatives aux rêves égalitaristes, partageurs, équitables… etc etc … ont été définitivement rangées dans les placards de tous les vieux souvenirs !!!!

Par curiosité (un peu malsaine) je suis allé voir ce à quoi ressemblait ce fabuleux yacht (dont on a du mal à dire qu’il est issu des fiertés et sueurs de quelques prolétaires russes associés..), superbement ancré dans la baie de Beaulieu, au large de Saint Jean Cap Ferrat.

C’est une espèce de monstre tout blanc (immaculé !!!) de plus de 120 mètres de long dont le propriétaire, on ne peut plus russe, (sans doute un prolétaire qui a super bien réussi !!) peut s’enorgueillir.

Rien à voir avec les épaves qui servent de barques à quelques pauvres marins pêcheurs de nos régions et leurs rivages !! (Quoique vous connaissez la chanson… les premiers seront les derniers .. !!)

C’est la vraie « classe quoi » (pas celle cependant dont nous parlait Marx !!) … !! et bien entendu si c’est ça ce à quoi ressemble la moyenne basse des classes ouvrières russes … et communistes … alors ça vaut peut être le coup d’aller se faire embaucher dans les territoires de l’Union … mais pas en Sibérie siouplait !

Finalement vous voyez bien qu’on nous avait pas tout dit … et contrairement à ce que nos communistes, bien de chez nous, laissent régulièrement supposer à nos enfants ou à nos naïfs… il y a de vrais « très très très » riches russes … et des autres « très très très » pauvres !!

Mais ne vous en faites pas nos communistes à nous sont également bien « ancrés »… peut être pas dans la baie des milliardaires (Cap d’Antibes) ni à Beaulieu, mais sur nos idylliques rives d’un Paillon qui a la courtoisie d’être impraticable à tous ces navires de richissimes russes … !!

Alors ce qui nous interpelle forcément c’est l’affichage d’une telle richesse, l’arrogance d’une telle profusion et le culte d’une vie tellement fastueuse… pendant que des millions de gens, en Russie, ne parviennent pas à se nourrir convenablement, à se loger de manière décente et que surtout ils ne disposent d’aucune protection fiable !

C’est vrai qu’il y a des modèles de sociétés dont la signifiance échappera toujours à notre entendement !!

Qu’en pensent nos amis communistes et leurs nouveaux associés ?

VLADIMIR

Les dessous de l’envers…

Il ne faut pas être Grand Clerc pour être en position d’affirmer que les mois à venir ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices possibles !

D’ailleurs l’ensemble de nos élus nationaux, et de nombreux élus locaux, ne sont pas très prolixes au regard de ce qui pourrait être mis en œuvre pour échapper aux mauvaises conséquences de ce qui se prépare !

Et pour l’heure nos meilleurs contradicteurs trinitaires (je parle de ceux qui entendent donner des leçons à tout le monde..) ne se sont pas encore manifestés pour nous dire que si « tout ça » ne dépendait que de leur autorité « ça » ne se passerait pas comme ça !

Car, ajouteraient ils (ou elles). Il y a des solutions mais il faut les chercher aux bons endroits !

Et naturellement en disant cela, comme cela et en ces termes, nos frimeurs BCBG (attention c’est façon de parler bien sur !!), ou tous autres qui ne le sont pas, semblent avoir allègrement épuisé l’essentiel de leurs énergies, l’intégralité de leurs bonnes idées (et même la totalité des mauvaises !) et une bonne partie de leurs connaissances (quoique) !

Il faut dire qu’on parvient parfois à se demander si pour ces frimeurs, l’époustouflante « innocence » qu’ils placardent, par défaut, par carence ou par simple indigestion, ne constitue pas une de ces confortables conditions qui permet aux plus stupides de survivre sans jamais se soucier des inconvenances et déficiences qui les affectent si désespérément !

Il est vrai que les discoureurs de banalités, conneries ou autres pacotilles, n’ont jamais manqué une seule occasion de nous assurer de leurs très grandes capacités à faire différemment, voire beaucoup mieux.

Mais fort heureusement pour la sauvegarde du solde de leur image ils n’ont jamais eu à en apporter la preuve.

Dans le même temps ces mêmes phraseurs de weekend en camping prétendaient qu’ils ne divulgueraient aucuns de leurs fabuleux programmes avant que d’être plébiscités et nommés aux affaires !

Toutes les populations, d’ici, et de partout ailleurs, ont déjà vécu des situations électives comme la notre et qui se distinguent notamment du fait que quelques familles et leurs descendances respectives essaient toujours aussi gaillardement d’aller « aux affaires » alors que de toute évidence, et à des motifs que nous ignorons, ils ne cessent de se faire hardiment rejeter et renvoyer vers d’autres horizons.

Il convient néanmoins de préciser que pour celles des progénitures qui essuient leurs premiers échecs électifs, face à ces formidables épreuves et tests de notoriété, nous serions tentés de dénoncer la légèreté de leurs conseils, fussent ils de leur proche lignée, qui se sont grossièrement abstenus de toute nécessaire mise en garde !

Car enfin, dans une perspective politique au sens noble, et qui se voudrait aussi exemplaire à tous égards, n’est il pas grotesque de laisser ses parents, enfants et amis, s’afficher de manière si inaltérable en de telles proximités et en de telles dépendances ?

Tout ça n’est pas sérieux !

ALI BABA

mercredi 27 août 2008

En gros … âmes sensibles s’abstenir.. merci !!

… et en des termes plus grossiers que ceux exprimés par DIDIER .. c’est bien la merde !

On attendait la croissance et c’est la récession qui nous pend aux narines… on attendait que notre pouvoir d’acheter mieux et plus s’améliore… et c’est l’inverse qui se produit… et on nous dit que l’appréciation des matières premières constitue à elle seule un sérieux motif de ralentissement de l’économie… mais on dit plutôt vague sur les autres causes … lorsque la crise du « subprime » n’est pas sur le devant de la scène.. comme si c’était un stupide et magistral … etc …

Je ne sais pas de quelle manière les innocents s’appliquent à interpréter le fait qu’au premier trimestre de cette année la croissance a été contenue à 0,1 % contre 0,5 % dans la zone euro et 0,8 % en Allemagne… mais quelque part il serait peut être utile de s’en inquiéter …

De toute évidence la France est économiquement plus fragile que ses voisins européens et n’est pas en bonne capacité de supporter sans dégâts les hausses des matières premières.. à commencer par le pétrole !

A n’en pas douter le quart d’une demi seconde la France n’a presque pas contribué (c'est-à-dire presque pas du tout.. !) à l’accroissement des embauches, dont on estime qu’elles s’élèvent à environ 4,7 millions de salariés (3,1 %) pour les seules entreprises du CAC 40.

A n’en pas douter l’internationalisation de nos entreprises provoque des destructions d’emplois et sa progression ne laisse pas présager que la situation peut s’améliorer au cours des années à venir !

A titre d’exemple la « Logan », produit des ingénieristes français mais fabriquée au dehors de notre territoire profite d’un énorme succès, dépassant le million de ventes, mais ne profite pas du tout à l’emploi..

Je rappellerai même que le groupe constructeur vient d’annoncer la suppression de poste en Europe et la fermeture définitive d’une usine d’assemblage à Sandouville !

A part ça ON NE RÊVE PAS

A bon entendeur salut !

L’autre bout de la lorgnette !

mardi 26 août 2008

Décidément c’est la rentrée !!!!

Une rentrée morose sans doute puisque la presse économique n’arrête pas de rabâcher que la conjoncture est en net repli et qu’on risque fort d’entrer en phase de récession après deux trimestres consécutifs de croissance négative !

Une rentrée hollywoodienne aussi puisque c’est le célébrissime Bernard Kouchner qui a eu le très grand honneur d’accompagner la Première Dame de France, Carla Bruni – Sarkozy, à l’inauguration du temple boudhiste de l’Hérault le 22 courant ?

Une rentrée politiquement timide (euphémisme) au regard des réticences à s’afficher aux côtés d’un Chef spirituel, le dalai – lama, dont l’essentiel de toutes les prières sont actuellement destinées à libérer le Tibet des contraintes (euphémisme sans doute ?) perpétrées par les autorités chinoises.

Une rentrée tout court qui nous apporte son lot de mauvaises nouvelles, dont toutes les actions délictuelles et criminelles… y compris même cet invraisemblable piratage organisé dans les eaux territoriales des rivages de la Corse !

Une rentrée qui se distinguera pour de nombreuses communes, dont celle de La Trinité, par des caractéristiques financières assez peu réjouissantes mais qu’il faudra surmonter de toutes les façons acceptables et possibles !

Et puis la rentrée c’est aussi la perspective de devoir à nouveau confronter tous les bouffons qui se sont pour toujours inféodés aux doctrines sectaires des « ya - ka - faut - que » et qui se sont aussi toujours déclarés en faveur d’hypothétiques méthodes de gestion, soi disant mieux adaptées aux contraintes contemporaines.

On déplore cependant que les inventeurs de ces miraculeuses manipulations ne soient jamais allés au-delà de quelques vagues et très grotesques borborygmes exultés, plus que pronon, sur cette espèce de ton dogmatique qui caractérise bien ceux qui feignent de tout savoir mieux que les autres !

Sans doute, d’ailleurs, par infusion spontanée du SAVOIR lorsqu’il s’agit de ceux qui ont été totalement privés de son enseignement, ou par quelques connaissances académiques dont il n’est d’ailleurs pas certain qu’elles aient profité au bon parachèvement moléculaire de celle ou celui qui s’en réclame.

Enfin quoi dire de plus que ce qui a déjà fait l’objet de nombreuses déclarations ?

Des déclarations et autres discours ou palabres dont on pourra toujours opportunément réhabiliter, en les accommodant, bien entendu, les thématiques autour desquelles elles fondaient leurs inspirations respectives !

Et cela en toutes les circonstances ou opportunités du moment !

DIDIER

OUAI !! … rien de simple .. rien de facile !!

Eh bien mes « saigneurs » vous démarrez fort en ce presque début d’année académique !
Remarquez que ça n’est pas fait pour me déplaire car la langue de bois je n’aime pas ça !


Tout le monde sait désormais qu’il y a au moins deux états qui insupportent fondamentalement les « hommes de bonne volonté » … et pas trop cons … c’est la bêtise et la trahison.

Et il semblerait que beaucoup de vos visiteurs s’inscrivent dans le même sens.
Il est effectivement reconnu que les sentences qui leur sont appliquées (aux cons) ont un caractère universel !

Il est également reconnu que les cons constituent un terrain propice à la culture de l’infamie.
Sans doute n’est il pas inutile de rappeler que la stupidité et l’infamie se conjuguent merveilleusement bien du fait de leurs états respectifs de subordination réciproque.

Ce qui nous parait difficile à admettre ce sont les mauvais choix préalables que nous faisons à l’endroit de certains individus, alors qu’on pourrait souvent éviter de se faire piéger par les plus cons d’entre eux !

En effet certains de ceux qui se plaignent aujourd’hui d’avoir été si trivialement trompés sont ceux là mêmes qui, en d’autres temps, ont maladroitement défendu, pour les repêcher sans vraie raison, des pantins sans grand intérêt qui s’étaient déjà, sans doute par atavisme, ou par simple nature, abandonnés aux vicissitudes les plus abjectes qu’on puisse imaginer en des circonstances identiques à celles qui furent le cadre de leurs ignominies.

Le fait, en outre, de leur avoir accordé l’absolution malgré les turpitudes dont ils s’étaient rendus responsables n’a forcément rien arrangé du tout !
Il semblerait même que ce fut là une occasion pour eux de croire qu’ils étaient « arrivés ».
Finalement on récolte toujours ce que l’on sème.
Dans tous les sens du terme.

Aujourd’hui les choses se sont spontanément purifiées du fait d’un ordonnancement récent.
Un classement qui résulte d’un dispositif électif et au sujet duquel il n’est d’ailleurs sans doute pas excessif de préciser que, pour l’heure, il concède, à chacune des équipes qui se sont soumises à l’expression de sa sanction, un poids et un potentiel d’influence sans travestissement, ou presque.

Il est vrai qu’ayant eu l’occasion, pas du tout recherchée, ni d’ailleurs souhaitée, de croiser les arrogants géniteurs de certaines des candidatures les plus stupéfiantes du fait de leurs incroyables conditions de soumission aux têtes dont on connaît l’ampleur du contenu, j’ai pu apprécier l’indicible degré de dégrisement qui transfigurait littéralement un faciès déjà pas exceptionnellement amène par temps calme.

Mais il faut bien rappeler qu’à La Trinité, comme partout ailleurs, les choses se passent toujours selon une espèce de modélisation de laquelle il parait insensé d’essayer de se soustraire.

Tachez en effet de n’observer que deux des comportements des plus typiques et dont les caractères pervers constituent, sans conteste possible, le plus grand danger pour une équipe.

Le premier de ces comportements relève de l’imbécillité et se révèle en plusieurs phases, commençant par une phase obséquieuse pour se conclure en trahison sordide.

Le second relève de l’invraisemblable inconséquence qu’affichent toutes celles et tous ceux qui adaptent leurs amitiés et convictions aux conditions des moments et circonstances !

A dire vrai je crois sincèrement qu’il faut être un peu dingue pour vouloir à tout prix briguer un poste à responsabilité publique au sein d’une collectivité qui est loin de rouler sur l’or, comme on dit, …et dont les ressources se révèlent de jour en jour de plus en plus insuffisantes !

A moins qu’on y soit, d’une certaine manière, contraint par je ne sais quel type de sentiment altruiste ou par crainte de la voir faillir et tomber entre des mains profiteuses de tout (et de ça on connaît déjà un morceau d’histoire..), les conditions qui y sont rattachées sont bien trop loin d’être satisfaisantes. Et ceci à presque tous égards.

Et je répète avec force que non seulement il faut être un peu dingue mais qu’à voir de l’extérieur comment les choses se passent pour ceux qui y sont impliqués … n’y a véritablement que des coups à prendre sans pouvoir beaucoup en restituer !

Et dire qu’il y a toujours des paillasses qui croient que c’est la panacée !!
Mais dans le fond les paillasses dont on parle seraient peut être parfaitement capables de faire beaucoup mieux que tous les autres…. ?
Ceci nonobstant (ou en raison) de leurs conditions et aptitudes respectives.

Salut

DIOGENE

lundi 25 août 2008

LA RENTREE…

Décidément lorsqu’on part en vacances on parle des frasques de quelques abrutis … et puis on en revient de vacances et on reparle encore de quelques idiots et des poufs qui les accompagnent comme des chiens d’aveugles mais avec beaucoup moins de clairvoyance !

Entre nous et Tintin je vais finir par croire qu’on en veut vraiment à quelques pauvres idiots d’être si totalement conditionnés par une inavouable et totale inculture et qu’on tente de dénoncer l’inconséquence de certains autres, dont celles et ceux apparemment constitué(e)s d’une meilleure composition académique (quoique !!), de s'être laissé(e)s influencer par des rancœurs en tous genres et de s’être laissé(e)s dominer comme de véritables zombies !

La rentrée s’annonce finalement assez pittoresque mais il semblerait que les trinitaires qui se sentent un peu concerné(e)s y soient préparé(e)s car elles et ils sont désormais rompus à ce délicat exercice qui consiste à bien séparer le bon grain de l’ivraie !

D’ailleurs comment pourrait il en être autrement en l’état des répugnances qu’inspirent toutes celles et ceux qui s’adonnent sans cesse aux très sordides exercices de la trahison, ou de la dénonciation, ou de la critique inutile et sans contre partie… et surtout de toutes celles et ceux qui tentent sans répit de péter plus haut que leurs culs respectifs ne les y autorisent !

Mais sans doute que ces perspectives ont déjà fait l’objet d’une prise en compte des plus responsables c'est-à-dire de toutes celles et ceux qui ont légitimement été investi(e)s de ces lourdes responsabilité qu’elles ou qu’ils essaient d’assumer au mieux malgré les difficultés considérables auxquelles ils sont régulièrement confronté(e)s !

XXX

dimanche 24 août 2008

N’en jetez plus ..

Les retours de vacances sont toujours tristes et plutôt difficiles ! On aspire à ne pas trop se prendre la tête avec des trucs trop compliqués ! Mais on y est parfois contraints !!

Les quelques commentaires, et autres diverses dissertations de votre clientèle de « bloggeurs » nous ont néanmoins remis le pied à l’étrier et on est bien force de constater que du côté des amours politiques trinitaires les choses sont bel et bien restées en l’état ! Mauvais pour certains !

Evidemment il faut bien dire que les circonstances ayant été ce qu’elles furent et les individus ce qu’ils sont, il n’était guère possible de concevoir que les relations croisées entre les uns et les autres puissent progresser dans des directions plus amicales, ou du moins plus courtoises.

Vu de l’extérieur je dois avouer que ces conflits finissent d’ailleurs par m’agacer et qu’il serait peut être temps de passer l’éponge. Même si ça ne le mérite pas vraiment ou même pas du tout !

Ce qui, bien sur, ne signifie aucunement qu’il faille oublier les mauvaises manières et se refaire copain – copain avec des cons de toutes sortes, mais au moins ne plus trop en parler quoi !

De toute façon il est de grande notoriété que l’indifférence silencieuse parvient à exprimer le mépris mille fois mieux que ne saurait le faire le verbe. C’est vrai !

Et cela quelque puisse être la qualité sémantique de celle ou celui qui fait usage de l’écriture !

En tout état de cause les talents littéraires de quelques uns de nos meilleurs chevaliers, qu’ils soient blancs par défaut ou noirs par nature, ne sont pas visés ! … malgré le fait que … !

Par conséquence de tout ce qui précède je me permets, en toute vraie modestie, et par l’intercession de ces quelques lignes ordinaires, d’adjoindre une invitation à moins d’opiniâtreté et ténacité à l’endroit de quelques uns des grotesques individus qui sont habituellement ciblés.

D’autant que les plus sensés d’entre eux doivent encore se sentir bigrement mal à leur aise, ou même très - très ridicules d’avoir accepté de prêter leur identité et honorable audience au service de rien du tout et en arrière garde ! Ça veut dire « en prendre plein la tronche pour pas un rond »

« Rien du tout » dans le meilleur des cas naturellement !

De toute façon tout ce qui put être dit a été dit et je ne vois pas de quels autres qualificatifs il serait désormais opportun de désigner cette horde de ridicules fantassins qui fait régulièrement l’objet de réprobations, moqueries ou déshonorants canulars ou de la part de vos correspondants.

Une assemblée de ridicules fantassins dont on a souvent été contraints de prétendre, peut être à tort d’ailleurs, qu’elle était intellectuellement éclectique afin de protéger les plus savants.

Ceci en les distinguant résolument d’un Etat Major qui l’était de toute évidence beaucoup moins.

Il est vrai que la perspective de devoir se soumettre à la tutelle souveraine de quelques uns des profils parmi les moins affables, aux côtés des moins cultivés, et aussi des moins fidèles, n’a jamais été très engageante et je comprends qu’on puisse en faire un usage comique !

Enfin on serait presque tentés de croire que dans cette espèce de vaste univers politique, constitué d’administrés et d’administrateurs, la Démocratie nous confrontera toujours à la perversité de quelques uns de ses mauvais effets.
Surtout lorsque quelques imbéciles notoires s’imagineront pouvoir faire ce dont ils sont bien incapables et lorsque certains illuminés, non moins notoires mais tout de même plus scolarisés avaliseront allègrement leurs conneries.
Par ignorance, vengeance, méchanceté, jalousie, ambition.. ou simplement par connerie aussi. !

THOMAS VOUS SALUT BIEN BAS !!!!

samedi 23 août 2008

En dépit de tout le reste...!

Il semblerait que votre correspondant, autrement dénommé « le chevalier .. pas blanc » ait été déçu, ou trompé, ou trahi.. ou qu’il ait subi d’autres sévices du même genre pour tenir des propos aussi acides envers la collectivité de ceux qu’il a vivement dénoncés comme étant des esbroufeurs esbroufés .. !

J’aurais très envie de lui dire, ou de lui rappeler, que les trahisons, et autres impostures, ne sont en principe jamais organisées à l’initiative, et par conséquent jamais perpétrées, par ceux que nous pourrions universellement convenir de reconnaître comme des « gens bien sous tous rapports »… dont celui dépendant de l’intelligence !

Entre nous il ne faut pas avoir inventé l’eau chaude pour se rendre à des évidences selon lesquelles ce sont toujours les plus ignorants et les moins éduqués qui sont les plus fourbes… et que ce sont plus toujours les plus fourbes qui se livrent régulièrement à la pratique de la forfaiture ou de la trahison.

A moins que ça ne soit inscrit dans les gènes, auquel cas on ne peut rien y faire !

Évidemment l’unique fait de savoir ces évidences n’a jamais pour effet de soulager celle ou celui qui en a subi ou qui en subira les conséquences et leurs nuisances.

Cependant il est aussi vrai que le seul fait de savoir qu’on est jamais mieux trompés que par des analphabètes qui font semblant de ne pas l’être a quelque chose de plutôt rassurant et a pour effet d’apaiser nos ires.

Quoique par habitude non seulement on s’en moque mais que d’une certaine manière on préfère être vilipendé par des cons que par des gens respectables et respectés.

Quoique encore faudrait il bien se mettre d’accord, surtout à La Trinité, sur ce qui est respectable et donc digne de notre respect car les anciennes définitions y relatives du genre : « c’est quelqu’un de bien parce que il est ceci ou cela … ».. c’est bien terminé !

Et c’est vrai que « l’habit ne fait pas le moine ».. ni la robe le reste d’ailleurs.., fut elle professionnelle !!!!

En plus lorsqu’on se risque à des analogies avec des faits historiques réels, et notamment à l’échelle d’une commune comme celle de La Trinité, il ne faut certes pas, non plus, être Grand Clerc pour parvenir à bien identifier celles des motivations qui impulsent certains individus à vouloir jouer les vizirs d’opérette sous la tutelle d’un Calife de très terne substitution.

Un calife dont l’insuffisance blafarde et absolue sert de faire valoir !! Ce qui est, faut il le souligner le plus paradoxal de tout !

D’autant que ce faire valoir par insuffisance a tout de même réuni des individus dont on a toujours estimé que l’orgueil qu’ils placardaient à tout va et partout les conditionnerait toujours dans des attitudes pleines de suffisances !

Des suffisances qui ne sauraient naturellement pas se satisfaire de relations aussi pitoyables que celles auxquelles on fait référence ! Et cependant oui !!!

Ce qui par dessus le marché, comme on dit, pourrait surprendre toutes celles et tous ceux qui disposent encore d’une petite parcelle de clairvoyance c’est d’avoir eu à constater que quelques uns des pauvres pèlerins qui disposaient malgré tout d’une audience qui ne leur était pas défavorable (je ne parle évidemment pas de ces célébrissimes étonnantes progénitures qui ont cru qu’on les attendait comme les chrétiens ont attendu Le Messie) se sont allègrement fourvoyés et totalement discrédités à l’arrière de n’importe qui et au motif de n’importe quoi.

Cela a déjà été dit mais pour ma modeste part on ne le dira jamais assez tellement ces soumissions dont on croyait qu’elles ne surviendraient jamais se sont révélées vaudevillesques !!

Ces quelques mois de recul par rapport aux effervescences qui ont, plus que ça ne l’avait jamais fait, caractérisé les périodes au cours desquelles nous avons eu à désigner nos élus locaux les plus proches nous permettent aujourd’hui de procéder à une analyse plus objective des choses.

Et c’est ainsi le pauvre spectateur que je suis est enfin en capacité d’apprécier la bonne dimension éthique de l’enchaînement des évènements qui a contribué à restructurer ou remodeler la majorité politique de l’assemblée municipale pour en faire ce qu’elle est à ce jour.

De ce qu’il conviendra surtout de retenir, de mon point de vue, en excluant naturellement les traditionnels comportements de l’opposition héréditaire, et selon les affirmations les plus crédibles, c’est le fait qu’au moment de la constitution de la première liste devenue majoritaire en 2001, ils semblent avoir été quelques uns à avoir voulu compléter le potentiel d’audience en introduisant un nom dont il avait été estimé que la résonance était familière à quelques unes des familles les plus anciennes.

Ce qui, entre nous, résultait d’une erreur stratégique saugrenue dans la mesure, surtout, où ce mauvais calcul comportait le risque d’inciter à la désignation de burlesques idiots, illettrés et méprisables, au seul motif qu’ils pouvaient être dotés d’un nom, qui, par essaimage s’était un peu plus étalé que la moyenne des autres dans le périmètre de la commune !

Je crois d’ailleurs avoir compris que, du seul fait des caractéristiques ataviques désastreuses désignant un individu qui répondait à cet absurde besoin électif, la première mission de clarification effectuée au nom de la bonne tenue morale du groupe majoritaire consista en des mesures protectrices et salvatrices.

A commencer par la pure et simple mise à l’écart de quelques indésirables qui se sont consolidés entre eux, et, bien entendu, qui se sont rangés dans une espèce d’opposition sans panache et qu’ils constituèrent en indépendant car il nous a été avoué que l’opposition officielle n’avait aucune envie de récupérer ce qui aurait pu devenir un danger semblable à celui du ver qui se prépare à ronger le fruit.

Ce qui fut assez surprenant c’est qu’en la circonstance de cette nécessaire élimination quelques unes des égéries parmi les plus virulentes à l’endroit de ceux au préjudice de qui s’appliquait la sanction, symbolique sans doute mais aussi administrative et politique, ont incroyablement pris faits et causes contre leurs propres et antérieures appréciations.

Et ceci, de manière assez rocambolesque il faut bien l’admettre, pour se ranger aux arrières de ceux dont elles avaient toujours dit et prétendu qu’ils ne valaient pas grand-chose.

Et ceci est un euphémisme de courtoisie. C’est fou ce que peut induire l’inconsistance lorsqu’elle est assortie de haine et de méchanceté.

Mais celles et ceux qui en sont affectés sont ils bien conscients de l’être ?

Et puis le reste on connaît mais au besoin je rappellerai avec grand plaisir que celles et ceux qui à La Trinité ont toujours voulu péter plus haut que leur cul devraient désormais afficher plus de modestie car lorsqu’on a capacité à s’inféoder, ou qu’on accepte qu’on le fasse, dans des conditions qui sont carrément plus que loufoques on devrait engager une réflexion de remise en cause !

J’y reviendrai !

Etienne

vendredi 22 août 2008

Revenons à nos moutons........( aucune allusion)

Les « esbroufeurs esbroufés » …


C’est sans doute un peu vrai qu’à La Trinité (notamment… et surtout) l’asthénie spirituelle qui caractérise la plupart des conditions estivales de vie ne favorise pas du tout (mais vraiment pas du tout) l’émergence de nouveaux talents … il est d’ailleurs aussi patent que cette même période ne contribue même pas à assurer le bon épanouissement de ceux parmi les plus reconnus et dont il est à craindre qu’ils demeureront éternellement (si c’est concevable) « en herbe ».. (je parle de talents pas de spaghettis..) … alors essayez (un peu) d’imaginer ce que l’interruption d’exercice que ne manque pas de provoquer cette période peut entraîner comme « dégâts » chez des individus qui tentent désespérément de nous faire croire qu’ils sont beaucoup moins cons qu’ils en ont l’air.. !


Mais la tolérance de laquelle nous nous réclamons (bien entendu ça dépend au nom de quels principes nous le faisons) nous invite à davantage de « compassion » et nous incite aussi à assurer tous les simples d’esprit (ou tous les esprits simples) de notre soutien afin qu’ils n’aient pas à rougir de leur indicible analphabétisme…. car… comme le promet la prophétie (un vieux truc yéménite)… d’autres royaumes leur sont acquis … d’avance … et ils pourraient bien en être les souverains ! (pourquoi pas ?)

Depuis la nuit des temps, à La trinité, comme partout ailleurs, les esbroufeurs (apparentés de temps à autre aux simples d’esprit) parviennent à élaborer des solutions avant même que ne soit complètement bien énoncé la définition des problèmes qui sont supposés en solliciter en la survenance ! (un paradoxe dont il convient de souligner l’extrême rareté !!)


Parfois, en d’autres temps, cette espèce de « vigilance », plus divinatrice que visionnaire, (façon de dire) nous a presque laissés supposer (quelques instants seulement) que celles et ceux qui s’abandonnaient hardiment à l’exercice de sa pratique disposaient de facultés fabuleusement exceptionnelles et qu’il convenait peut être de prendre en meilleur compte les « observations » qui en résultaient … nonobstant bien évidemment la désastreuse futilité de la substance des lamentables ergotages que leurs inventeurs ne négligeaient jamais d’afficher sans vergogne, à tous égards et à tous propos de manière totalement incohérente … (mais ça c’est lorsqu’on a la figure à la place du c… et « lycée de Versailles » … ceux qui n’ont pas lu les « San Antonio » .. merci de s’abstenir de tenter de comprendre !!!)

Fort heureusement l’irresponsabilité des maîtres d’œuvre de ces stratagèmes puérils et de bas étage (dont on ne peut même pas dire qu’ils participaient d’une logique politicienne.. en raison de leur très étonnante nullité) a démontré « de facto » que ce qui importait pour ces pauvres bougres écervelés (ce qui ne signifie pas sans cervelle du tout !! attention !)… ce fut de continuer à (au moins) « exister » coûte que coûte …. et que, pour y parvenir de manière plus notoire que ne leur autorisaient leurs capacités intrinsèques véritables (ça c’est sur !!) … il convenait de faire en sorte que ce soient les solutions qui aient la charge de trouver les problèmes correspondants … pourquoi pas ??


Et c’est ainsi que, dans le cours de nos activités respectives (chacun comprendra sans doute lesquelles…), nous sommes trop souvent contraints de devoir répliquer à d’invraisemblables idioties (devoir de démocratie) alors que leurs provenances et factures respectives résultent d’une telle médiocrité spirituelle qu’on peine à croire qu’elles puissent faire encore faire recette… même si c’est seulement auprès de quelques rarissimes « gogos »… peut être irréversiblement affectées par de désespérantes congestions à l’endroit de ce qui leur sert de cerveau… pour partie seulement … et très épisodiquement …

Alors ces « esbroufeurs du dimanche », dont l’intelligence a pour le moins le mérite de nous assurer de son incommensurable discrétion (évidemment) … ne ménageront aucun de leurs efforts (conjoints sans doute.. ? avant un divorce annoncé..).. pour tenter de dénoncer dans un langage parfaitement « décodé » (et pour cause !!) les agressions dont ils constituent la cible.. et essayer de défendre des « positions et dispositions induites » (en tandem avec effet de couple et efforts partagés) dont personne n’a jamais bien compris ce qu’elles étaient, ce qu’elles désignaient ou ce qu’elles impliquaient … et forcément … quelles pouvaient être les raisons qui les déterminaient à dire autant de conneries en si peu d’espace (en temps .. en écriture .. ou autre… !!).


Il est vrai que l’Histoire nous a toujours assez sévèrement enseigné (c'est-à-dire à nos propres dépends) que lorsque l’inimaginable imbécillité et la totale inculture (je ne parle pas de celle des tomates ..) servent de seuls détonateurs à l’émergence de l’Ambition… et aussi de seuls moteurs à son épanouissement.. … les spécificités particulières des caractéristiques qui en sont résultées se sont toujours révélées assez désastreuses … parfois mêmes au préjudice d’une partie de l’Humanité …

Quoiqu’il soit assez peu probable que ceux de nos guignols trinitaires, même parmi les plus distingués (ça s’identifie et ça se compte … mais on ne sait pas comment !), soient un jour en position de faire basculer le cours de l’histoire contemporaine … nonobstant l’incroyable fait qu’on serait presque tentés de conjecturer qu’ils y ont cru eux mêmes … et que leurs têtes respectives (une tête par personne .. et seulement une demi pour certains ..et peut être moins pour d’autres ..) se sont démesurément et formidablement « enflées » … à une certaine époque .. un peu comme s’ils avaient projeté d’en augmenter les capacités afin d’en accroître les contenus … (mais en avaient ils besoin ??) …


Enfin je dois avouer que j’attends toujours avec une grande impatience (non dissimulée comme disent certains intellos) les grandes leçons de « Morale universelle » qui sont régulièrement publiées, toutes formes de supports confondus, par celles et ceux qui auraient avantage à plus de retenue au motif de ce que leurs propres comportements ont trop souvent été exposés à des interrogations dont les seuls avènements, successifs, fréquents et répétés pourraient bien laisser supposer (ou plus) qu’ils ne devraient surtout pas « la ramener »… au regard notamment et surtout de la Morale …

Mais BOF ! comme disent nos amis (pas ceux qui plagient … les autres ..)…


Le Chevalier (pas le blanc… l’autre … )

jeudi 21 août 2008

et pour conclure.....

Madame c’est pas moi c’est l’autre …

A ce qu’il paraîtrait, mais ça reste à vérifier, quelques uns des élus trinitaires communistes, ou similaires, se seraient manifestés auprès du curé de notre paroisse pour affirmer que les sifflements, et autres désobligeants bruitages, dont ont dit qu’ils ont été les auteurs lors de la cérémonie du 8 mai n’avaient de toute façon aucun caractère insultant ou outrageant.

Simplement ils prétendent avoir souhaité scander la prière du prêtre par des sons eurythmiques afin de restituer à ces instants sacrés les dimensions aériennes et musicales qu’ils méritaient devant le monuments aux morts.

Bien sur ils regrettent que leurs battages, borborygmes, agitations, vulgarités ou flatuosités incontrôlées puissent avoir été interprétés comme étant des manifestations plutôt hostiles ou très réfractaires alors qu’ils se voulaient tout bêtement accompagnateurs de toutes les invocations élévatrices … mais à leur manière.

Cela dit ils semblent à nouveau insister beaucoup sur le fait qu’ils ne sont pas là pour rigoler et que contrairement aux indulgences, intelligences, compréhensions et tolérances des anciennes gauches trinitaires les « nouveaux primo locataires arrivants » entendent bien mettre de l’ordre dans tout ça … à commencer par couper les têtes qu’il faudra couper et même celles qu’il ne faut pas couper !Et les têtes c’est que pour commencer !

Mais qu’est ce que vous croyez ?
Que nos collègues se sont appliqués à recruter (à l’extérieur) quelques stoïciens de l’extrême que pour qu’ils fassent du tricot ?
Pas du tout et il est clair que l’élève dépasse déjà le soi disant maître !
Et on s’en aperçoit aux ordres et impulsions auxquelles il se soumet C’est ça le plus marrant ! Faut suivre !
Et alors on verra ce qu’on verra .. et ce ne sont pas toutes ces prières inutiles qui auront le dernier mot … mais bien le super baston … et tout se passera à l’instar de ce qui se passe dans certains des pays où on ne rigole pas du tout mais alors pas du tout ! …
Là où tout est subordonné au rythme d’une laïcité finalement pas si laïque que ça.
Mais elle ressemble très étrangement à celle que souhaiteraient nous imposer quelques uns de ses missionnaires ou ambassadeurs les plus subjugués !

Mais quoi ?
Vous croyez que l’adhésion à certains des « régimes » qu’on entreprend de nous imposer se mérite autrement que par des actions d’épuration, de nettoyage et de purification ?

Mais vous rêvez !
Entre nous ça ne vous rappelle pas d’autres purges ?
Adieu les anciens ! Et merci d’avoir ainsi pensé et ainsi préparé votre succession !

Nestor

Les rouges-gorges du 8 mai 2008.....

Nouveaux élus … Nouvelles mœurs .. Nouvelles audiences ?? … un prêtre hué à La Trinité ! ! Il fallait le vivre pour le croire !!

Ce matin, les cérémonies commémoratives du 8 mai, devant le monument du square Barbero, à La Trinité, se distinguera dans les anales comme ayant été la plus intolérante des manifestations auxquelles les trinitaires auront eu l’occasion d’assister.Cela en raison des propos ahurissants et agitations hostiles qui émaillèrent son déroulement.


En effet, et traditionnellement, devant les monuments du sanctuaire de Laghet et celui de La Trinité, dans le cadre des lectures des messages, respectivement, le Recteur et le prêtre, chacun au titre de la paroisse qu’il administre, lit, ou exprime une prière universelle de paix.


Comme on le dit ça ne peut pas faire de mal …. !!.. et même si on ne partage pas les mêmes convictions le caractère universel de ce qui y est exprimé s’adresse à tous sans distinction particulière ou partisane…

Cette pratique est courante, et, naturellement les autorités religieuses des communautés de confessions différentes régulièrement invitées ont toujours été conviées à joindre leurs prières à toutes les autres, s’ils le jugent opportun et lorsqu’ils estiment devoir le faire.

Jamais personne n’a d’ailleurs eu l’audace de prétendre à l’exclusive de l’expression d’une reconnaissance par la prière quelle que puisse être l’obédience dont il se réclame.

Jamais personne non plus n’oserait avoir à cet égard un comportement aussi confiscatoire que celui dont la survenance semble être ardemment réclamé par quelques individus.


Ceci au nom d’un dogme qui prétend se conformer aux principes des « refus à priori » par la pensée « anti dogmatique »… une vis sans fin quoi !!! mais ça on connaît … on a déjà donné !!


Chez nous, et pour en revenir à notre histoire du jour, il a fallu attendre le 8 mai 2008 pour assister à d’ignobles manifestations d’intolérance et qui se sont traduites par des sifflements et huées hostiles à l’encontre de la prière que le prêtre invitait à réciter, respectueusement, avec lui.

En définitive, avouons le, il est tout de même très curieux de voir que les contestataires se réfugient dans la religion de l’intolérance qui, dans le fond, démontre qu’ils ont eux aussi, mais sans le savoir, besoin d’adhérer à un rite.

Celui de l’intolérance n’étant évidemment pas le plus honorable.Dans tous les cas et politiquement parlant, nos compères d’un jour se sont peut être fait plaisir ce matin, mais certainement à leurs propres dépens … et de l’avis de tous ceux hors du groupuscule agissant !...

bravo et merci pour les autres !


Conclusion provisoire : Personne n’est prophète en son pays mais a-t-on raison d’aller chercher ailleurs de nouvelles mœurs ?

En tout cas l’expression de ces « nouvelles mœurs » fera encore couler beaucoup d’encre !


NATACHA

mercredi 20 août 2008

ET MAXI BEST OF........

« L’effet tandem »

Lorsqu’on dit d’un accouplement mécanique qu’il fonctionne à la perfection c’est qu’il rempli sa mission et qu’il satisfait celles des exigences auxquelles on est en droit de s’attendre de sa part.


Lorsqu’on dit d’un accouplement d’humains qu’il fonctionne à merveille c’est qu’en toutes occasions et toutes circonstances il parvient à dissimuler, au mieux, et pour ne pas nuire, toutes celles des imperfections qui affectent le plus naturellement du monde les comportements de celles ou de ceux qui se sont accouplés.

En politique le couple n’est pas une unité de mesure facile à gérer, surtout lorsqu’il résulte de l’application d’une loi qui favorise l’éclectisme en forçant à des assemblages parfois très psychédéliques et qui mélangent les sexes, les cultures, les tailles, les appétits, l’intelligence… et plein d’autres trucs…

Il n’est pas rare d’assister à l’avènement de véritables tourments, suivis d’invraisemblables déchirements au cours desquels les protagonistes se jettent à la figure d’inimaginables insanités… et c’est rien de le dire !!


Précisément en raison et à cause de ces dissemblances !


Il est vrai qu’en réduisant à sa plus simple expression, c'est-à-dire à la seule dimension du couple, un groupe qui aurait pu remplir un bus tout entier avant les élections, on aurait tendance à chercher des poux dans la tête de l’autre plutôt que dans la sienne propre.


Mon Dieu que ça doit être difficile à gérer !


En tout cas une chose et certaine c’est qu’il vaut largement mieux être seul !


Et cela on le voit bien à la lecture des colonnes réservées à l’opposition. On attend impatiemment de voir le prochain numéro !

En définitive je suis tellement étonné que au moins une des personnes connue pour être sensée (je ne parle pas de celles qui ont déjà fait plusieurs fois la Une et dont on se moque éperdument) ait accepté de figurer aux côtés de … mais c’est ainsi ! Et c’est dommage !


Un des guignols trinitaires

BEST OF..........

« FEINDRE D’IGNORER CE QU’ON SAIT ET DE SAVOIR TOUT CE QU’ON IGNORE .. VOILA TOUTE LA POLITIQUE .. » (Beaumarchais)

Alors là « y a pas photo » .. comme on dit !

On ne peut pas se tromper ! cette sentence ne vise pas tout le monde ! elle ne vise que celles et ceux qui font semblant ! et que semblant ! parfois mal, parfois mieux (mais c’est rare) !

On a déjà bien remarqué que parmi toutes les personnes interrogées il n’y a guère que celles et ceux qui « s’obligent » (à la mesure des contraintes qui leurs sont personnelles) qui ne parviennent décidément pas à ridiculiser tous ces guignols « à qui finalement il ne manque que la parole » !

Sans vouloir faire des analogies indélicates (avec d’autres espèces animales) on en arrive effectivement à regretter que ce soit là un déficit sérieux (et handicapant) qui n’autorisera jamais personne à estimer la profondeur des pensées qui agitent si furieusement les méandres de leurs cerveaux.
Dans certains des cas les plus singuliers (mais pas effarants) ce ne seront pas les appels au secours et à la multiplication des enseignements qui parviendront à contenter ces abyssales carences de savoir.
Les insuffisances et autres défections constituent un complément de nature dont les caractéristiques ont trop profondément façonné la personnalité de celle ou celui à qui elles s’appliquent pour pouvoir envisager un remodelage plus savamment aimable.

Mais ce qui demeure le plus surprenant c’est que malgré cet affichage grotesque et reconnu par le commun des mortels on puisse encore faire preuve d’allégeance à de tels caractères.Le plus effarant (cette fois c’est la bonne) c’est qu’en quelques uns des milieux du genre « nous on est de vrais trinitaires de souche » nous avons décelé deux ou trois « fils et filles de famille » (comme on dit) dont personne aurait pu imaginer que les degrés respectifs d’instruction qui les qualifient parmi les plus pertinents (à vérifier) aillent perdre leur temps ( peut être un peu de leur âme) et la « superbe » à laquelle les destinent leurs parents … « aux arrières » de « si peu de considération » .. ??

Mais n’est il pas vrai, une fois de plus, qu’il faut de tout pour faire un monde ?

A bon entendeur salut !!

Jean Delafeuille

lundi 18 août 2008

Alexandre (l’autre), apologie du con

Et c’est tellement vrai qu’il n’y a pas plus con que le con qui ignore sa condition de con.


En général le con se distingue, surtout, en affectant de savoir ce qu’il ne sait pas et lorsqu’on le piège, pensant pouvoir se dédouaner aux yeux de ceux qu’il a vainement essayé de berner, il invoque une espèce de misérabilisme …

Un déplorable misérabilisme auquel on l’aurait soi disant subordonné au cours de sa jeunesse.


Le con c’est par ailleurs celui qui croit détenir des talents qu’il n’a pas et qu’il n’aura sans doute jamais autrement que par l’avènement d’une volonté exceptionnelle ou exceptionnellement divine.


Le con c’est celui qui n’a aucune aptitude à perpétuer une amitié (ou simplement une bonne relation) avec quiconque, à l’exception, peut être mais ça reste à vérifier, de celles, opportunes, qu’il pourrait développer avec certains de ses semblables (c'est-à-dire des personnages véritablement similaires en tous points… et apparemment ça existe… contrairement à ce qu’on croit).


Le con c’est celui qui affiche une espèce de sérénité, très affectée et en toutes circonstances.

C’est ce qui lui permet de feindre d’avoir compris ce qu’il n’a bien évidemment pas compris et de laisser supposer à des plus cons que lui que s’il dit rien … c’est par tactique… ou sublime subtilité.


Le con ne craint pas qu’on dise de lui qu’il n’a pas de figure.Pour la simple raison d’ailleurs qu’il n’en a pas.


Le con se dispose toujours et partout à s’abandonner aux bassesses les plus abjectes, la trahison étant la plus courante … mais aussi la plus salutaire pour ceux qui en font les frais une seule fois car ça leur permet de tirer un trait définitif et de ne jamais revenir dessus.


Curieusement le con, parfois, parvient à convaincre des individus dont tout devrait laisser supposer qu’ils sont au moins un peu moins con que lui….

Mais on finit par se le demander … et se rendre à d’autres évidences !!Lorsque d’étonnantes affinités et les assemblages éclectiques qui en découlent, se découvrent et se produisent et se reproduisent au sein d’une petite communauté comme celle de La trinité tout le monde se pose alors de savoir lequel est le plus con…..Celui dont il ne fait pas de doute qu’il est de manière irrémédiable, irréversible et indélébile… ou celui qui s’est laissé connement subjugué, par faiblesse (ou connerie ???).

Dans cette optique, et même s’il est vrai qu’on ne peut pas être plus royaliste que le roi, on en arrive toujours à se demander quel est le plus con d’entre celui qui l’est et celui qui ne fait que l’escorter en ignorant (et pas en faisant semblant) qu’il soutient et supporte un con….

Mais alors … qui est quoi ???C’est l’éternelle question !

Mais tout le monde se moque de la réponse !C’est vraiment con non ???


Louis le Bon et sa sœur !

Le Lundi C'est permis....Rions !!!!!

Histoire des nymphes inspiratrices

A La trinité comme partout ailleurs les nymphes devraient servir l’inspiration des poètes et autres troubadours.
Comme l’a déjà fait remarquer l’un de vos correspondants elles sont généralement représentées en beauté et très légèrement vêtues.En tout cas c’est de cette manière qu’elles apparaissent dans l’imaginaire des gens.Et certainement pas ou jamais autrement !
Et sans vexer qui que ce soit les correspondances auxquelles on pense, par réflexe conditionné, ou pas, n’entrent assurément pas dans le registre de cet imaginaire.
Par conséquent on ne sait pas si, à La Trinité, les quelques deux, ou peut être trois (?), égéries qui se sont si violemment consacrées à faire de la politique pourraient avoir droit au titre de nymphe.
Beaucoup de personnes interrogées ont spontanément répondu que NON.
Par ailleurs et puisqu’on qualifie d’éclectique certaines des hordes qu’on souhaite assortir de cette définition je souhaiterais tout de même rappeler que, issu d’un verbe grec qui signifie choisir (eklegein), ce vocable, tel que nous en faisons l’usage courant, contient un sens plus péjoratif qu’il ne le mérite, ou qu’il ne devrait.

En effet et pour votre information (ça ne fait pas de mal de tenter de voler un peu plus haut parfois), l’éclectisme fut d’abord le nom qu’on donna à une école philosophique du dix neuvième siècle, fondée par un certain Victor Cousin.
Cette école considéra que l’éclectisme, dans ses applications, regroupait les aspects les plus positifs et résultants d’une conjugaison de quatre des conformations fondamentales qui constituent la base de tous les systèmes de la pensée universelle.
Ces formes, configurations, disciplines, ou attitudes, sont identifiées selon des comportements extraits du scepticisme, de l’idéalisme, du sensualisme et du mysticisme.

Alors lorsqu’il est fait une vague allusion au caractère éclectique d’un groupe qui n’a fourni aucun témoignage au regard d’une quelconque cohérence monolithique, on ne devrait retenir, en complément à sa signification péjorative, que les côtés négatifs de ces quatre formes doctrinales fondamentales.

Pour la forme !!!!Et non pas les côtés positifs comme le suggèrerait l’application stricto sensu une attitude éclectique.

A méditer et à suivre !

Georges

dimanche 17 août 2008

Allez un ptit dernier pour la route..............

Chaque jour plus bas … aujourd’hui plus bas qu’hier et moins bas que demain !

C’est ainsi que sont interprétées les interventions de quelques « ex » alors qu’ils se débattent dans des combats d’arrière garde qui n’intéressent, malheureusement pour eux, plus personne.
C’est bien vrai qu’on classifie la carence imaginative des individus par le biais, entre autres, du degré de mimétisme qu’ils appliquent à leurs comportements au sens large.
Et pour ce qui concerne ces « ex » c’est assez flagrant.Je relisais sans grande passion leurs écritures (agrémentées d’une vague référence pour bien montrer qu’ils ne sont tout de même pas aussi illettrés que ce que prétendent la totalité des gens qui les connaissent), et je ne peux pas m’empêcher d’éclater de rire.

En particulier le fameux « BOF », emprunté à d’autres inventeurs, sans doute plus inventifs, ne fait qu’illustrer leur capacité à « copier coller » pour au moins faire semblant d’exister un tout petit peu.
Beaucoup d’autres vocables, ou expressions conjuguées, « très » empruntés et aussi « copiés collés » viennent confirmer leur inaptitude à créer quoi que ce soit d’intelligible de leur propre chef… Mais BOF ! BOF !

Dans le fond pourquoi perdre son temps à en parler alors qu’ils ne représentent que … quoi ? ou qui.. ?

Georges

Rions encore un peu..............

Mauvais casting

Je crois qu’on confond toujours illettrisme et inculture.L’illettrisme est un état qui se traduit, en bout de course, par une attitude, ou un comportement.En général cet état désigne plus spécifiquement la posture de celui dont les facultés intellectuelles sont dramatiquement affligées d’un considérable déficit de connaissance.

L’inculture est une condition, en principe, mais pas nécessairement, consécutive à l’illettrisme.
Elle qualifie généralement des individus dont les pensées (lorsque c’est le cas) ou les actions (et c’est souvent le cas) sont conditionnées par une ignorance profonde et durable.
Bien entendu ce qui favorise la confusion réside dans le seul fait, qu’en règle générale, l’illettré est inculte par voie de conséquence et par effet de subordination.

En outre et pour ce qui concerne l’imbécillité, souvent invoquée en qualification de certains des individus les moins appréciés, parmi les illettrés et les incultes les plus connus, elle figure comme étant le deuxième degré de l’arriération mentale, entre l’idiotie et la débilité simple.
Tout ceci pour dire qu’il ne faut pas se tromper de cible.Mais il n’est pas rare, effectivement, de voir un quelconque pingouin être investi par ces trois conditions.
Tant il est vrai que lorsqu’on dit de quelqu’un que c’est un imbécile on sous entend toujours qu’il est aussi inculte et très illettré …Malheureusement c’est, d’une part, une triple condition qui détermine une totale irréversibilité … et d’autre part, dans toutes hypothèses, la sécu ne rembourse rien..

Arthur

vendredi 15 août 2008

offfffffffffffff

L’important … c’est la « bonne mine » … !!

C’est effectivement la « bonne mine » qui suscite la sympathie et qui facilite les rapprochements, qu’ils soient spontanés ou réfléchis et raisonnables, entre tous les individus de bonne volonté (et il en reste) !!

La « bonne mine » c’est un des rares biens qu’on possède, ou qu’on ne possède pas, selon les volontés d’un certain Grand Architecte (de l’Univers), de ce qui résulte de ses travaux de modelage et de comment, celui qui en a été l’attributaire, a réussi à gérer cet héritage, quel qu’il soit, dans les meilleures conditions possibles.

La « bonne mine » c’est un état qui n’est pas facile à assumer dans tous les cas de figure ( ?).
En effet dans la meilleure des hypothèses il faut assurer sa pérennité (et ça n’est pas si facile que ça !) lorsqu’elle reflète une âme généreuse, et à l’inverse il faut qu’elle parvienne à se supporter, ou à se faire accepter et se faire supporter, dans des hypothèses plus déplaisantes !

Sans faire un inventaire détaillé des conditions qui administreraient ces hypothèses, qu’elles soient heureuses, bienfaisantes ou malheureuses et déplaisantes, il est opportun de rappeler, qu’en principe, c’est notamment (et surtout) le visage qui reflète la beauté de l’âme.
Et, bien entendu, c’est également le visage qui en réfléchit la noirceur lorsque c’est le cas !
Nous nous sommes tous livrés à ces observations, et à ceux des examens qui en participent.

Les conclusions et leurs commentaires sont parfois très pittoresques.Je vous invite à vous livrer à ces mêmes observations… sans présumer des conclusions dont vous les assortirez…. vous verrez c’est amusant !
Et tellement proche de la vérité !!

Pinocchio

on continue notre best of

Médisez ! Il en restera (peut être) quelque chose !


Mon grand père me disait souvent qu’il fallait se méfier des « culs trop bénis » (sans pour autant offenser qui que ce soit .. !) en raison notamment de ce que la bénédiction de cette partie du corps n’entraînait pas de facto la bénédiction de toutes ses autres extrémités …
Et que, par conséquent, il convenait de ne pas spontanément accorder de crédit à celles et ceux qui affichent une foi indéfectible dans les apparences mais qui, dans la réalité, sont dotés d’une âme si totalement noire que même Dieu ne s’est jamais risqué à inventorier leurs imperfections …
Tout le monde n’est pas dans le même sac démoniaque …. , ça va de soi !

Donc attention ! ne vous y trompez pas, soyez vigilants, surtout à La trinité, car il ne fait pas de doute que sous leurs airs de sainte nitouche toutes ces grenouilles de bénitier sont parfois bien incapables de la moindre charité …
D’ailleurs si cela devait être le cas…. ça se saurait !

Heureusement que leurs médisances n’ont pas d’autre conséquence que celle de dire ce qui vient d’être dit à leur maigre sujet !
C’est la raison pour laquelle on aurait presque envie de dire à ces quelques lobotomisés qu’en tentant désespérément d’exister par l’expression de la méchanceté ils ne sont attendus nulle part …

Et surtout pas là où ils pourraient espérer être dignement accueillis en raison (selon eux) des absolutions qu’ils ne cessent de s’auto proclamer !

POLANXI

jeudi 14 août 2008

La romance des tourtereaux.......

Est-ce que le ridicule peut encore tuer ? ?

Heureusement pour nos deux tourtereaux des temps modernes … il ne le peut plus !

C’est fou ce qu’ils vont bien ensemble finalement !

On se demande d’ailleurs de quoi ils peuvent bien parler lorsqu’ils se retrouvent face contre fesses (problème … de taille ..) ..Mais en relisant leurs écritures (communes) on voit bien qu’ils ont évidemment pleins de choses à se raconter pour que la mayonnaise prenne bien …Et puis quelle mayonnaise !

Un peu d’Anatole France…. un soupçon de Drette (là on sait pas trop … mais bof ..)

Un brin de CANCA (vexation oblige) … un tout petit zeste de PLU … et puis on y va de sa chansonnette habituelle …Vous savez celle qu’on « sort en dernier ressort » pour sauver la face pour l’un et les fesses de l’autre…

Comme d’habitude … c’est trop .. ils devraient passer à la télé … !!


Xénophon

Lamentable..............

Nouveaux élus … Nouvelles mœurs .. Nouvelles audiences ?? … un prêtre hué à La Trinité ! ! Il fallait le vivre pour le croire !!


Ce matin, les cérémonies commémoratives du 8 mai, devant le monument du square Barbero, à La Trinité, se distinguera dans les anales comme ayant été la plus intolérante des manifestations auxquelles les trinitaires auront eu l’occasion d’assister.

Cela en raison des propos ahurissants et agitations hostiles qui émaillèrent son déroulement.
En effet, et traditionnellement, devant les monuments du sanctuaire de Laghet et celui de La Trinité, dans le cadre des lectures des messages, respectivement, le Recteur et le prêtre, chacun au titre de la paroisse qu’il administre, lit, ou exprime une prière universelle de paix.

Comme on le dit ça ne peut pas faire de mal …. !!.. et même si on ne partage pas les mêmes convictions le caractère universel de ce qui y est exprimé s’adresse à tous sans distinction particulière ou partisane…
Cette pratique est courante, et, naturellement les autorités religieuses des communautés de confessions différentes régulièrement invitées ont toujours été conviées à joindre leurs prières à toutes les autres, s’ils le jugent opportun et lorsqu’ils estiment devoir le faire.

Jamais personne n’a d’ailleurs eu l’audace de prétendre à l’exclusive de l’expression d’une reconnaissance par la prière quelle que puisse être l’obédience dont il se réclame.
Jamais personne non plus n’oserait avoir à cet égard un comportement aussi confiscatoire que celui dont la survenance semble être ardemment réclamé par quelques individus.
Ceci au nom d’un dogme qui prétend se conformer aux principes des « refus à priori » par la pensée « anti dogmatique »… une vis sans fin quoi !!! mais ça on connaît … on a déjà donné !!

Chez nous, et pour en revenir à notre histoire du jour, il a fallu attendre le 8 mai 2008 pour assister à d’ignobles manifestations d’intolérance et qui se sont traduites par des sifflements et huées hostiles à l’encontre de la prière que le prêtre invitait à réciter, respectueusement, avec lui.
En définitive, avouons le, il est tout de même très curieux de voir que les contestataires se réfugient dans la religion de l’intolérance qui, dans le fond, démontre qu’ils ont eux aussi, mais sans le savoir, besoin d’adhérer à un rite.
Celui de l’intolérance n’étant évidemment pas le plus honorable.

Dans tous les cas et politiquement parlant, nos compères d’un jour se sont peut être fait plaisir ce matin, mais certainement à leurs propres dépens … et de l’avis de tous ceux hors du groupuscule agissant !... bravo et merci pour les autres !
Conclusion provisoire : Personne n’est prophète en son pays mais a-t-on raison d’aller chercher ailleurs de nouvelles mœurs ?
En tout cas l’expression de ces « nouvelles mœurs » fera encore couler beaucoup d’encre !

NATACHA

mardi 12 août 2008

AVANT DE DORMIR................

LES RÉGIONS LES MIEUX GÉRÉES...............


Nous sommes derniers....BRAVO MESSIEURS LES GESTIONNAIRES.


http://www.ump-paca.org/fr/



SOURCE : PUBLIC EVALUATION SYSTEM

lundi 11 août 2008

Et pour une victoire,ce fut une victoire et quelle victoire.......

ÉCLATANTE VICTOIRE !!!!!!!!!!!!



C'EST INCROYABLE,RÉUSSIR A PASSER AU PREMIER TOUR AVEC 4 LISTES...............MERCI A TOUS LES ÉLECTEURS QUI NOUS ONT FAIT CONFIANCE


Nombre d'Inscrits: 6844


Nombre de votants: 4614


Nombre d'abstention: 2230


Nombre de votes blancs/nuls: 181




Jean-Louis SCOFFIE(VIVRE LA TRINITÉ Liste de la majorité)51,70%




Gérard MARTI(TRINITÉ SOLIDAIRE ET CITO Liste du Parti Communiste)24,02%




Gilles RAINERO(ENSEMBLE POUR LA TRINITÉ Liste divers droite)14,48%




Jacqueline DELAHAYE(UNE VOLONTÉ COMMUNE Liste du Parti Socialiste)9,79%






En pourcentages des suffrages exprimés

Toujours des coups bas....et non CUBA desolé

Espace d’échanges : Q/R questions / réponses


Q : Beaucoup de nos interlocuteurs (dont certains parmi les plus inattendus du fait de leurs sensibilités passées) ont cru comprendre que les programmes annoncés par vos concurrents ne sont que la copie de ceux que vous avez déjà achevés ou engagés !
R : Oui et à y regarder de plus près on se pose la question de savoir comment en un tel état de « déficit d’imagination » on peut prétendre pouvoir assumer une quelconque magistrature !
C’est complètement démentiel !

Q : Ce qui est le plus étonnant c’est de constater la présence d’au moins « une » personne qui ne donnait cependant pas l’impression de se laisser « inféoder » !
Nous avons été étonnés de la voir s’investir dans la lignée de toutes ces « progénitures vengeresses » alors qu’elle ne semblait pas en désaccord avec votre équipe !
R : Mais vous n’ignorez pas qu’on se laisse quelquefois convaincre par de vieilles amitiés !
Et nous pensons qu’en cette circonstance la personne en question, au demeurant très honorable et nantie d’une culture bien supérieure à celui qui lui inflige son autorité, a sans doute été « obligée » par déférence à une certaine de ces vieilles amitiés !
L’avenir nous dira si elle y « retrouvera son compte » !
On croit tout de même savoir qu’elle n’est pas ingénue au point de ne pas avoir pris la bonne mesure des « caractéristiques spécifiques » de ses colistiers !
C'est-à-dire des « postulants » aux côtés desquels elle vient d’engager sa réputation !
Mais étant une spécialiste du développement durable nous ne doutons pas qu’elle parvienne à leur survivre pour beaucoup mieux faire avec d’autres partenaires !

Q : Vous ne pouvez pas ignorer que vos concurrents font du « porte à porte » et qu’ils ne manquent pas une occasion de débiter des insanités à votre endroit !
Et naturellement au préjudice du maire !Ne pensez vous pas que votre équipe devrait faire la même chose !
R : Non pas du tout ! Ce sont des méthodes que nous réprouvons et qu’il nous arrive même de condamner lorsque ces pratiques deviennent irrespectueuses !
Quant à dire des insanités ça n’est pas du tout notre « truc » !
De plus croyez vous qu’on ait réellement besoin d’aller déranger les gens chez eux alors qu’ils disposent déjà d’un « trop plein » d’informations !
De nombreux modes de communications peuvent satisfaire leurs curiosités, répondre aux interrogations et apporter tous les éléments utiles à parfaire leurs réflexions !
Croyez vous que quelques uns des « profils » que nous apercevons « sonner aux portes » avec allégresse pourraient répondre intelligemment à des questions du genre « qu’est ce qu’une EPCI à fiscalité propre ? » et tant d’autres de la même espèce ?Pour vous en assurer nous vous invitons à pointer, parmi les « bourlingueurs des cages d’escaliers », ceux des colistiers qui d’après vous seraient en capacité de répondre intelligemment à cette question s’il advenait qu’un résident la pose !
A commencer par leurs « chefs » !
Bien évidemment il est tellement plus facile de promettre n’importe quoi puisque comme nous l’enseigne cette merveilleuse sentence : « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent et ceux qui les croient » !

La Campagne des coups bas ....vraiment bas

Espace d’échanges : Q/R questions / réponses

Q : Vos affiches ont été dégradées ! Et sur certaines d’entre elles il a été inscrit 10 % ?Amusant non ?
R : Ce qui n’est pas amusant du tout c’est cette espèce de propension à vouloir salir, dégrader et détruire !
C’est bien triste tout ça !!Sincèrement les générations à venir auront du souci à se faire !
Malheureusement nous savons quels sont ceux qui encouragent aujourd’hui ces comportements et il ne faut pas les en féliciter !Quant aux fameux « 10 % » c’est sans doute « la réponse du berger à la bergère » !
On est face à deux interprétations possibles : ou bien c’est la réponse de celle ou de celui qui est très régulièrement visé(e) et qui tente de détourner l’attention, ou bien ce sont des individus qui n’ont rien compris !Dans les deux cas c’est plutôt rigolo du point de vue de la « puérilité » mais assez dramatique du point de vue du peu de considération qu’on porte à la gravité des actions délictueuses que ça concerne !
Dix pour cent ce n’est pas une paille !

Q : Avez-vous eu des nouvelles sur l’état des « blogs » de ce jour ?
R : Oui quelques unes mais plutôt éparses et selon ce qu’on nous en a dit pas vraiment motivantes !C’est vrai que tout ça manque un peu d’imagination !
On nous signale néanmoins que les leçons de morale « sous poudrées » par un peu « d’esbroufe latiniste » (au moins on sait de qui elle ne vient pas… par défaut !!) figurent en bonnes places sur le « blog » de Rainero ( ??) ! Ce sera à vérifier ! Si nous en avons le temps !
Les gens se marrent de lire du Rainero en latin mais leurs « humeurs dérivées » ne s’inscrivent pas du tout à son avantage !
Et on peut vous dire que loin s’en faut !Sincèrement en défendant et soutenant des principes qui visent à perpétuer les violations des libertés individuelles par des menaces confiscatoires et des actions délictueuses de toutes natures « on » contribue à l’aggravation des tensions et ça n’est pas le sens souhaité !
Certains des donneurs de leçons feraient bien de prendre cela en bon compte !

Q : Cette semaine est la dernière ligne droite avant le jour du verdict ! Avez-vous des informations particulières au regard d’éventuels sondages ?
R : Non pas du tout !
On a toutefois appris que quelques névrosés s’étaient appliqués à lancer des appels pour annoncer des projections bidons !
Connaissant les profils un peu particuliers de ces individus et sachant de quelle manière on peut parfois tenter de profiter de leur naïveté il est possible qu’ils aient été « mandatés » à l’effet de déstabiliser leurs adversaires !Mais ça n’a aucune espèce d’importance !
D’ailleurs on peut se poser la question de savoir si ce genre d’espièglerie orchestrée avec de mauvais acteurs n’aurait pas pour effet de porter préjudice à ceux qui en sont les instigateurs !
Vous savez bien que les trinitaires feront leurs choix en leur âme et conscience !
Même celles et ceux qui font passer leurs conflits personnels, familiaux et historiques avant les intérêts de la commune finiront bien par comprendre qu’ils ne désignent pas que la candidature qui fait l’objet du conflit mais avec une liste toute entière de candidats !

Q : Vous êtes parmi ceux qu’on n’a pas vu faire de la drague dans les rues de La trinité !Est-ce que c’est volontaire ?
R : En partie oui !
Nous avons estimé que nous le ferions dans le courant de la dernière semaine ! Simplement et sans forfanterie !
En tout cas on évitera de faire comme celles et ceux qui ont déjà promis d’aller décrocher la lune !
D’ailleurs c’est fou ce qu’on peut débiter comme absurdités au cours de ces campagnes !

dimanche 10 août 2008

best of du dimanche..........

Espace d’échanges : Q/R questions / réponses


Q : Vos « adversaires traditionnels », par la voix des communistes surtout, se sont exprimés d’une manière inhabituelle sur l’éventualité d’une programmation de 875 logements (hypothétiques) à l’intérieur des 5 hectares « disponibles » de la zone Anatole France !Ils trouvent cette perspective totalement aberrante !

R : D’abord nous dirons qu’on ne peut pas toujours prétendre haut et fort qu’il faut faire des logements et ne plus vouloir en faire lorsqu’on en a la possibilité !Ceci au simple motif que ça dérange un certain ordre des choses et qu’effectivement ça contraint à faire des équipements publics en conséquence !

Ou encore laisser sournoisement supposer que les destinations de cet habitat ne répondraient pas aux exigences que nous imposent la volonté d’équilibre sociologique .. etc ..etc !
C’est évidemment un langage beaucoup trop énigmatique et trop politicien pour que les familles qui attendent de pouvoir se loger de manière décente en acceptent l’augure !
Ensuite il conviendrait d’avoir une vision plus réaliste des choses ! Et déjà ne pas se servir d’une projection hypothétique de base comme étant définitive !
Cependant pourquoi ne pas jouer sur ces données théoriques ! Et comme on dit qui peut le plus peut le moins !
En effet et sauf erreur, la construction de 875 logements sur « 4 niveaux » dans un « foncier » de 5 hectares et selon des superficies habitables moyennement admises, conduirait à une « emprise » totale du bâti au sol de l’ordre de 16000 à17000 mètres carrés !Ce qui dans la perspective conservatrice d’une conception architecturale à seulement 4 niveaux d’habitation, ne représenterait que le tiers environ des cinq hectares aménageables !
Les quelques 3 hectares restants (disponibles) pourraient alors être destinés aux réalisations d’équipements privatifs et publics tels que prévus !
Dans la vision traditionnelle d’une projection urbaine nous ne voyons pas ce qu’il y aurait de si dramatique.Sauf bien entendu pour celles et ceux qui agitent le spectre de ces « invasions » et les désagréments qu’elles infligeraient au préjudice de leur tranquillité !

Q : Et pour ce qui concerne les équipements scolaires que ça induirait ?

R : Alors là effectivement nous avons été sidérés d’apprendre que certains trinitaires « répugneraient » à faire des écoles pour délivrer des enseignements aux enfants !
Ceci au motif que ça coûterait trop cher à la collectivité !
Tout ça n’est ni honorable ni fort heureusement habituel ni même très répandu !
De plus les chiffres qui semblent avoir été avancés ne correspondent à rien du tout !
Ils sortent d’un mauvais chapeau !
Une vraie démarche en modélisation démographique, exécutée de manière plus professionnelle, parviendrait à nous rendre compte de projections beaucoup moins alarmantes !
Mais « politique politicienne oblige » et c’est pourquoi certains candidats croient qu’il vaut mieux se montrer féroce à l’égard de tout ce qui pourrait perturber les esprits de la « frange » des électeurs les plus réfractaires !
Ce sont là des comportements qui ne sont heureusement jamais payés en retour !

Q : En vérité vous n’ignorez pas qu’en remettant en cause le principe de la densification de cette assiette foncière les candidats concurrents jouent leur propre jeu !

R : Ecoutez à cet instant de la « campagne » et pour arrêter de dire n’importe quoi il serait peu être plus « honnête » d’annoncer sans emphase ce qu’on souhaite pouvoir y programmer et comment réaliser la programmation retenue !
Pour tout trinitaire qui se respecte le reste c’est de la mauvaise philosophie ou des dessins d’artistes (fussent ils talentueux) sans lendemain !
Dans le même type de situation chacun ne manquera pas de se souvenir de ces quelques « bonnes volontés »qui, dans une configuration similaire, devaient faire leur affaire de certains autres projets !
Des projets dont nous avons du résoudre les difficultés en catastrophe du fait des carences, incompétences et atermoiements de celles et ceux qui avaient la charge (exclusive) de les conduire à terme !
Aujourd’hui nous sommes dans des configurations tout à fait identiques pour ce qui concerne la zone Anatole France ! Et étonnamment (périlleusement) avec les mêmes protagonistes !!!
Nous n’évoquerons bien entendu pas du tout les situations passées de cette zone qui se sont conclues par la totale paupérisation d’un site industriel d’emplois et des nombreuses familles qui ont eu à en subir les dramatiques conséquences financières !
Entre parenthèses nous ne parvenons pas à très bien comprendre quelles sont celles des raisons (alors qu’on ne les « cherche pas » !) qui poussent les anciens artisans de ces désertifications à revenir très maladroitement sur le devenir de ces espaces avec des arguments qui n’en sont pas !
Mais bien sur que ce qui agite les esprit de nos « apprentis sorciers en herbe » c’est de voir qu’ils pourraient enfin mieux exister, ou exister tout court, en proposant des « affectations » consensuelles sous la forme d’un « Disneyland trinitaire » !
Naturellement il leur importe de peu de savoir (ou de ne pas savoir … c’est même mieux !) où en sont les procédures préconisées pour la mise hors d’eau afin de sortir du statut de « zone rouge », quelles interprétations et délais (farfelus s’abstenir) doit on prendre en compte au regard des aménagements hydrauliques (arrêté du 13/02/06) pour la mise en cohérence des aménagements avec les prescriptions du PPRI (Plan de Prévention contre le risque d’Inondabilité), est ce que le site sera soumis à un PMS ( Plan de Mise en Sécurité) des populations (préconisé par la société IPSEAU pour des dispositions d’évacuation), comment faire évoluer le classement de la DTA (Directive Territoriale d'aménagement) identifiant la zone comme étant un « espace à enjeux » soumis à des études spécifiques accompagnées par le CETE d’Aix dans une perspective d’étude d’Habitat et Société… etc etc …
Vous voyez bien que ces petits morceaux de préoccupations « basiques » constituent des préalables dont on ne saurait négliger la prise en compte !
Cela dit il ne faut pas contrarier les rêveurs les plus imaginatifs et il faut même les encourager à pousser leurs pérégrinations intellectuelles et graphiques !
D’ailleurs pourquoi ne pas prévoir une double « extension hollywoodienne et de Las Vegas » sur ces terres ! (après dépollution bien sur … ne pas oublier sa prise en compte aussi !)
Et dans le fond qui a parlé d’argent ??
Celles et ceux qui ne s’en préoccupent qu’après que les autres aient trouvé des solutions relève d’une attitude qu’on connaît bien !

Mais BOF !