mercredi 30 septembre 2009

BOF !

Ben … ouai … il n’y a rien de vraiment nouveau sous notre beau ciel … aujourd’hui !

Et en plus très franchement on n’a pas très envie de reparler … une fois de plus … de tous ces nazes de chez « Naze » qui ne nous ont jamais rien apporté qui vaille la peine d’être retenu … mis à part le fait que nous avons désormais acquis l’absolue certitude … qu’il ne faut jamais … jamais … négocier quoi que ce soit avec des individus … dont toutes les caractéristiques ne font que favoriser … et présager des survenances … de merdes … (au pluriel parce que dépendant de où elles proviennent et par qui elles sont impulsées et … entretenues … elles ont l’inouïe faculté de se reproduisent … selon des modes relevant … d’une progression géométrique … très accélérée … )

De toutes façons ce qui semble nous préoccuper bien davantage … que les comportements de quelques guignols sans grand intérêt … et … cela dit entre nous et le « café du commerce » … sans intérêt tout court … ce sont les difficultés de toutes sortes … dont celles qui relèvent des … occurrences socio économiques … que nous confrontons aujourd’hui … et qui constitueront le principal objet de toutes les préoccupations .. !

Enfin … en réalité … peut être pas de la part de tous les individus … et en tous cas pas de ceux qui prétendent disposer d’une espèce de « science » … universelle et infuse … et qui … en conséquence … « claironnent » … haut et … fort .. (même s’ils le font dans le lent … très lent et très pondéré langage ou bavardage … du grand Sage .. devant l’éternel .. )… qu’ils détiennent les clés d’accès … aux solutions … ou les clés des placards aux « remèdes » … selon les professions … qu’ils exercent … et selon surtout les prescriptions et .. ou … ordonnances … qu’ils disent avoir capacité à produire … et à reproduire .. sans … la moindre hésitation et sans « aucun doute … même pas métaphysique » … pour que tout aille mieux … et beaucoup … plus vite !

Et après tout pourquoi, pas les gars … vous n’avez pas vu comment ces « mecs » sont caps de faire en sorte que leurs associés politiques soient mis au « rancard » … (recherchez dans le Larousse ça veut aussi dire au « RÉBUS »… ) … pour se la faire belle … enfin c’est une façon de dire pour dire de ne pas dire que certains de nos meilleurs idéalistes … se sont réellement fait mettre … !!

Moi je crois que finalement les sociétés humaines … dont nous sommes l’un des éléments de la chaîne … (humaine … aussi les gars .. humaine … que humaine !) … et que nous représentons le plus dignement qu’il nous est possible de le faire … devraient peut être accepter … (mais ici le rôle … et les perversités du suffrage universel … sont toujours en capacité de nous contrarier .. !!)) … de contribuer à faire plébisciter … ces espèces de « guérisseurs ».. (enfin il s’agit là, de guérisseurs politiques bien entendu … et vous l’aurez bien compris !!)…, des guérisseurs DONC … « sans frontière » … (en tout cas pour ce qui concerne les incommensurables prétentions qu’ils affichent).

…. et … des prétentions … qui ne sont naturellement jamais … au grand jamais … de nature à être contenues dans de quelconques limites … fussent elles celles de la décence ou de la discrétion .. mais au fait c’est quoi la décence ou la discrétion ?? ( lire HIPPOCRATE les mecs … ça vaut le coup … et on ne manquera pas de vous en reparler !!)


« Bonne journée les amis » … bonne journée si vous le pouvez !!!!

mardi 29 septembre 2009

« Ils » … récidivent … par omission … dans la meilleure des hypothèses … !

Bon … on ne va pas un faire tout un plat mais « yapas » à dire … de dire … pour dire … c’est plus précisément le déficit d’imagination … de certains de nos névrosés … (et névrosées !) … parmi les plus repéré(e)s.. qui nous étonneront toujours … beaucoup !

Vous savez ces espèces … (heureusement assez rarissimes) … de névrosés …. et de névrosées … qui … du fait de leurs incultures … sont contraint(e)s de « faire feu de tous bois » … et parfois même … sans bois du tout … !!

On sait … on a connu .. !

Et ça c’est … surtout … lorsque ces personnages hors du commun … (notamment par défaut..) … n’ont rien à dire de très spectaculaire … qu’on ne sache déjà depuis longtemps … ou .. alors … simplement … remarquable par les imbécilités qui y sont contenues … !

Ou bien… encore des propos … qu’ils (et elles) se complaisent à bafouiller … et rabâcher … sans répit et … surtout .. sans aucune intelligence … de grotesques … et absurdes banalités .. sur lesquelles ils … et elles … ont … très singulièrement … construit l’ensemble de leurs très « estimables » (c’est pour de pas oublier de rire !!) … stratégies politiques .. !

Il faut dire que lorsqu’il y a de la gêne … « yapas » .. de plaisir … et à ce sujet vous n’aurez certes pas manqué d’établir un constat selon lequel … ce sont toujours les plus « farfelu(e)s » … et les moins précautionneux … et les moins précautionneuses … (euphémisme) … qui ne sont jamais embarrassé(e)s … de toutes les invraisemblables inepties … ou énormes imbécilités … qu’ils (ou qu’elles) .. sont en capacité d’exulter … en toutes circonstances … et sans la moindre … vergogne.. !?

Mais la vraie cerise sur le gâteau … c’est que tous les « monuments » … acteurs et actrices … de troisième zone … de cette petite… minable … politique politicienne … contemporaine pour déprimer(e)s …. et autres … névrosé(e)s … ne se rendent même pas compte de leurs … ???

On vous laisse le soin de compléter … et si vous le faite bien vous gagnez … notre estime !!

Eh les gars … tout ça c’est pour rire … POUR RIRE … !! … surtout ne vous prenez pas au sérieux … mais tâchez de faire sérieusement les choses … et pas comme des … gogos à qui il manque des morceaux de cerveau !!

LOUIS 54

lundi 28 septembre 2009

Dans « Astérix » …

…. cette incomparable et fantastique … « SAGA GAULOISE » … imaginée par de talentueux humoristes … « Bonemine » … est elle un « personnage centralo et incontournable » … ou bien un simple accessoire… d’arrière scène … ?

En vérité et à l’analyse du feuilleton de référence … ces « bonnes (et bien enveloppées) inspiratrices » … sont constamment instrumentalisées … selon les humeurs de leurs « divinités créatrices » … et… « magisters » .. (un peu soldeurs aussi !!) … devant l’Éternel … ( eh oui !!! lorsqu’on a pas mieux faut faire avec !!).

Constamment … instrumentaliséesDONC … pour servir les intérêts … mais surtout les besoins …. d’une cause dont on ne sait pas trop qui … des disciples … ou des « Maîtres » … en sont les véritables instigateurs et … les « maîtres d’ouvrage » … !

On évitera ici de dire « Grands » … maîtres ou … les « Vénérables » … je ne sais pas trop quoi … c ’est pas l’endroit … même si quelques … grotesques sycophantes … en mal d’être ce qu’ils n’étaient pas … ou plus précisément .. en mal d’être ce qu’ils étaient … s’abandonnèrent lamentablement à dévoiler leurs appartenances à des institutions … discrètes … au plus grand mépris de toutes les prescriptions dont ils sont(soi disant) … les dépositaires !!! … !

Comme quoi il faut vraiment savoir choisir ses dépositaires avec une grande minutie !! … mais … en l’occurrence fallait il s’attendre à des attitudes plus honorables ?

D’ailleurs et entre mille autres parenthèses depuis que celles de ces institutions ont accepté
d’investir des personnages d’un drôle d’acabit (euphémisme !!) … tout se passe comme si elles avaient perdu un peu … beaucoup de leur prestige.

Cela dit sans en connaître les règles ou préceptes … loin s’en faut … et on s’en moque !!

Par ailleurs il est vrai qu’à l’endroit de nos très chères … « bonnes et replètesBonemines ou Bonnes Mines » … l’immédiate « perception » qui assaille très vaillamment … nos sens … n’éveille aucun sentiment qui vaille vraiment la peine d’être souligné… comme étant … remarquable … en termes de stratégies humaines ou même … politiques … !

D’autant que nous avons déjà pu apprécier la qualité de leurs fréquentations … les plus durables … à la différence d’autres … très nombreuses .. qui … de toute évidence … l’ont beaucoup moins été … durables … !!!

Et vous n’ignorez pas le sens de cette maxime : « dis moi qui tu fréquentes et dis moi à qui tu t’associes … ET JE TE DIRAI QUI TU ES » … plus clair que ça tu trépasses !!

Bien entendu on connaît la totale dépendance … qu’accepte de vouer ces « bonnes ou mauvaises mine » … à ceux … qu’elles considèrent … désormais … et apparemment pour toujours ... comme étant leurs vrais … « CHEFS » … historiques … entre autres !

Fussent ils des pseudos chefs … très … inachevés … un peu genre .. « mauvais travestissements » de ce qu’implique le vocable de Chef … dans des conditions respectables… notamment au regard des survenances … de qualité … qu’ils … devraient inspirer … !

Il est vrai que les « bonnes mines » et tout ce qui se dissimule immédiatement à l’arrière des façades qu’elles affichent aussi présomptueusement … (et on se pose parfois d’ailleurs la question de savoir pourquoi !) … ne sont parfois pas si bonnes que ça … !

En effet … si elles l’étaient … elles ne se seraient certes pas enrôlées … aux lointains arrières de ce que … de mémoire … canadienne … elles ont … elles mêmes … toujours désigné comme étant … dans le meilleur de cas … des « esprits simples » … et dans la pire des hypothèses … « des simples d’esprit » !!

Il convient toutefois de rappeler … que selon une maxime très populaire … le royaume des cieux leur est … acquis.. ! .. et entre nous et la brosse à dents de Pierrot … c’est déjà pas mal !!

Donc et pour en revenir à tous les « tourtereaux » …. de notre planète … en général … et d’ici … en plus particulier … ils ont été « repérés » pour avoir eu … pour le moins … la sagesse … de se reconnaître … l’un dans l’autre … et réciproquement … pour enfin pouvoir se lier « ad vitam aeternam » ….

Et cela … nonobstant … les « asymétries » qui caractérisent leurs personnes … (mais de toute évidence … parfois les affinités et similitudes morales … et spirituelles … suffisent à former de solides.. et pérennes … assemblages !!)

Il est vrai qu’en pactisant pour l’éternité … les enveloppes … « matérielles et spirituelles » … de ceux et de ceux qui y procèdent … s’inscrivent dans du très long terme … ce qui a pour effet de minimiser l’importance des mauvais impacts que provoquent ces espèces d’éphémères associations contemporaines qui ne valent pas un pet de lapin … !

Au fait a-t-on déjà tenté de savoir ce que valait un pet de lapin ?

Salut les amis …


TONTON

dimanche 27 septembre 2009

LA MINE DE BONEMINE.....


Petit … braquet .. gros braquet … ou mauvais braquet …. ???

Une expression que les cyclistes désignent comme étant le rapport entre le plateau et le pignon de leur bicyclette … et dont l’usage et les adaptations … réciproques et interactives … commandent, notamment, les intensités des efforts devant être fournis au …. « pédalage » … !

D’ailleurs, et à n’en pas douter, c’est par référence à cette épreuve, pour le moins particulière, que certains de nos humoristes, parmi les plus taquins, ou les plus espiègles (mais n’en faut il pas ?)… sont parvenus à extraire d’amusantes expressions telles que : « il pédale dans la semoule » … ou « il pédale dans la choucroute » … et qui, ensemble ou séparément, désignent, sans emphase mais avec vigueur, tous les individus …. en déroute … à de nombreux égards … et souvent sans même qu’ils aient une réelle capacité à se rendre compte de leur déphasage … et du degré de leurs épouvantables ignorances.. !!

J’imagine que nous avons tous connu, et peut être même fréquenté, des « pédaleurs » de cet acabit et à l’endroit desquels (ou desquelles d’ailleurs … si ce sont des « pédaleuses ») … nous n’avons certes pas cru perpétuer de quelconques … relations … fussent elles simplement … et stupidement … « protocolaires ».

Ceci, notamment, au motif que dans l’une de ses acceptions les plus répandues « le protocole » constitue un signe de « bienséance » … (cf. .. « le protocole des petites gens »… ou … « le diable au corps » .. de Radiguet, … auteur du début du vingtième siècle …) … et qu’il ne servirait bien entendu …. à rien …. d’engager ce genre de négoce avec des imbéciles … qui ignorent tout de sa signifiance .. et qui, de toute façon, sont contraints à des décalages, qui, eux, sont effectivement significatifs et représentatifs de l’importance de tout ce qui les affecte.. et qui … très inévitablement …. les conduisent à abuser de la trahison pour travestir « on ne sait pas trop quoi », finalement … !

Il est vrai que l’image que se coltinent, sur notre planète, quelques uns de ces personnages ne doit pas être très facile à assumer … mais c’est un choix de vie … !

Enfin un choix de vie … si on veut !!!

Serge …

samedi 26 septembre 2009

« C’est toujours l’impatience de gagner qui fait perdre ! » (Louis XIV)

Enfin … si on devait compléter (judicieusement) … cette sentence on ajouterait que c’est … notamment … l’impatience de gagner … qui fait perdre !!

Car … à n’en pas douter … « tous » les joueurs sont impatients de gagner … mais certains d’entre eux ne sont que « impatients » … et « ça » ne suffit certes pas du tout … mais alors pas du tout … du tout …. Car ce qui compte … sans l’ombre du moindre doute … c’est d’être meilleur … que ses concurrents !!

Ok d’accord parfois ça n’est pas vraiment difficile … on a connu ça … et c’est la raison pour laquelle on dit toujours qu’au pays des aveugles … les « borgnes » sont des rois … eussent ils les yeux en capotes de fiacres … d’ailleurs « YAKA » voir dans certaines nos proximités les plus immédiates …

D’ailleurs … entre nous et la secrétaire du voisin … toutes les situations d’échec que confrontent… les « impatients » … résultent d’une conjugaison d’assez gravissimes … affections … dont « l’impatience » ne constitue que l’un des « ingrédients » … les plus anodins … parmi de nombreux autres … plus inquiétants et … statistiquement plus déterminants .. !! !!

Un … « ingrédient » … néanmoins … qui… au sein d’autres éléments d’extraction quasi identique … et par conséquent … quasiment .. de même facture … contribue à la composition de l’un de ces « amalgames ultimes » … constituant… à eux seuls … une condition « nécessaire et suffisante » à l’occurrence d’un état de « déconfiture » … sans appel … du tout … !!

Mais qui s’en souciera .. puisque tout le monde s’accorde désormais à reconnaître que nos choix électifs ne doivent surtout pas se porter sur des individus qui n’en sont pas dignes … et comme chacun a pu s’en rendre compte … « ça drague large » … !

Et bien entendu … et entre mille parenthèses … on ne fait aucune référence aux quelques troublions … sans grand intérêt … voire sans intérêt du tout … qui ne s’inscrivent même pas dans des perspectives … dignes ou susceptibles … d’être draguées … !

« L’énergie et l’obstination viennent à bout de toutes les résistances » (Benjamin Franklin)

… sans doute … mais il peut survenir que … même la bonne conjugaison … et la pertinente application .. de ces deux merveilleuses … propriétés … et aptitudes … ne parviennent pas à combler les déficits qu’on observe parfois … chez certains de celles et de ceux qui ne disposent pas de toutes leurs facultés intellectuelles … ou bien … et c’est finalement moindre mas pour elles et eux … qui en font un assez mauvais usage … du fait de leurs déficits de simple « bon sens » … qu’il soit populaire … ou pas !!

Evidemment …. t je crois que tout le monde en conviendra aisément … « YENA » … même … qui ne disposent … d’aucune des facultés qu’on serait en droit de s’attendre … de leur part … compte tenu de leurs inénarrables prétentions à tenter de les faire valoir … mais qui … paradoxalement … et en plus .. et … en prime .. font un très mauvais usage … de ce qui leur sert de substitut … ou d’ersatz … de ce qui aurait du être un cerveau !! … donc c’est peine perdue !! … mais que peut on y faire ?

Anatole ………………………

vendredi 25 septembre 2009

Résonnances … et déraisons … !

N’avez-vous pas remarqué que la très grande majorité de celles … et de ceux qui tiennent absolument à nous imposer l’écoute de leurs longues … épouvantables.. et désespérantes … « palabres » … se complaisent à toujours rabâcher des espèces de sombres … litanies … et de pâles oraisons … qui leur donnent … au moins … l’impression d’exister … un peu plus que ne leur permettraient … leur seule notoriété … et leur capacité à se faire valoir plus … sensément … ou plus intelligemment … mais ça … c’est trop exiger ... sans doute !!! …

Naturellement on ne parle pas ici de ces quelques … chevaliers …. au sujet desquels il est même très inutile de préciser qu’ils parlent… souvent trop pour ce qu’ils ont à dire … et que s’ils avaient la gentillesse de nous épargner l’insupportable écoute de leurs répertoires … et autres inventaires de rubriques aussi insensées qu’elles sont … ennuyeuses … et c’est là un « euphémisme » … on le leur rendrait au centuple … ne serait ce qu’en cessant de les ridiculiser … aussi fréquemment !!!

En général on note aussi … que celles et ceux qui tiennent … à parler… le plus souvent pour ne rien dire … sont … dans tous les cas … de misérables individus que le destin a impitoyablement privés de toutes capacités à apprécier les choses de la vie sans avoir à en forcer la survenance .. !

Bien entendu on ne peut que regretter que certains … et certaines de ceux … et de celles … qui ne manquent jamais de se faire remarquer … par l’entremise et l’expression … surtout … de leurs incohérences … n’aient pas été naturellement gâtés … et gâtées … à des titres … à des conditions … et à des degrés divers … et que … conscientes … et conscients des déficits … plus ou moins considérables … qui en résultent … et qui les affectent parfois très méchamment … … ils et elles cherchent à assouvir une bien légitime…. « Vengeance » … sur cette nature … et parcours de vie subséquents … qui les ont si injustement … dépourvues et dépourvus … de certains des plaisirs les plus basiques … !!!!!

Qui ne ferait pas de même dans des configurations identiques ???

Afin il reste qu’à l’évidence … s’il arrive quelquefois … que … certains jours nous apportent leurs lots de surprises … on ne peut que regretter l’état de très grande monotonie que nous infligent certaines des communautés dont on ne peut pas dire … très malheureusement … qu’elles sont parvenues à se départir de ce qui constitue l’essentiel de leurs traditionnels handicaps … dont ceux qui constituent les plus pures extractions de leurs haines endémiques … et de tout ce qu’elles impulsent … !

Y compris la vulgaire jalousie … quelle que soit l’origine de son extraction !!!

Mais BOF !

Anatole

jeudi 24 septembre 2009

Paroles d’ânes …

Le prophète :
--- bon les mecs .. il faudrait peut être arrêter de rêver … ou de croire que ça va nous tomber dessus … tout cuit … … comme ça … simplement parce qu’on a essayé de convaincre toutes ces bonnes âmes … et quelques autres moins bonnes … et même quelques unes plutôt assez infréquentables … qu’on était … les meilleurs … alors que … malheureusement pour nous … tout le monde sait qui on est … vraiment … ce qu’on est … et … surtout de quoi … on est réellement capables … il faut qu’on se reprenne les gars … si nous ne voulons pas compromettre … définitivement …. notre magistral … avenir … politique.. !!


La grosse poire :
--- tu devrais parler pour toi seul … c’est toi seul … « pour sur » … qui reste … résolument … persuadé que tu pourrais encore convaincre quelques uns des gogos … parmi les plus égarés … de venir rejoindre ton audience de groupies (oh !) … mais tu vois même moi … finalement … de cette audience là je n’en voudrais pas … et c’est pas pour dire … mais … tu sais que je ne suis pourtant … ni difficile ni délicate … loin s’en faut !!


Le gaulois :
--- « ouai « pour une fois la grosse poire a bien parlé … moi aussi je fatigue mec … je commence par en avoir marre de tes prophéties de merde … c’est bien gentil de nous dire que c’est presque « l’heure » de la grande revanche … mais on a l’impression qu’on ne fonctionne … ni sur la même horloge … ni même … sur la même planète … je ne sais pas comment tu as réussi à convaincre quelques guignols … de se fourvoyer sur tes brisées … mais fallait il … que tu les leur brises vraiment et … qu’ils et qu’elles soient … motivés et motivées par d’invraisemblables et diaboliques (ou simplement très stupides) pulsions pour accepter de se soumettre à de si chimériques et insensées affabulations … !!

Le prophète :
--- bon les gars … si vous m’avez désigné … et … si vous m’avez accepté pour être votre « chef » … suprême … votre « tête pensante » … et votre « bras vengeur » .. etc … etc … etc … c’est pas pour rien .. et … mis à part les quelques uns … et les quelques unes … de toutes ces célébrissimes … progénitures … qui avaient sans doute des comptes personnels à régler avec … ou contre je ne sais pas qui … et d’ailleurs je m’en balance … la plupart de celles et de ceux qui ont eu la gentillesse de m’octroyer … aveuglément … leur totale confiance … sont encore à mes côtés .. (enfin j’ose l’espérer) … pour poursuivre et achever … si … c’est possible les missions ( ????)… de salubrité … publiques et privées … que nous nous sommes si orgueilleusement … imposées … !!


La grosse poire :
--- d’accord … bravo … mais … « grosse moule de mes deux » … tu sembles avoir oublié de préciser que pour donner des leçons aux autres il faut … peut être … commencer par « balayer devant sa propre porte » … tu sais bien que « charité bien ordonnée commence par soi même » … et que si … à l’égard de ce type de stratégie … somme toute très … moraliste … tu souhaites être destinataire .. de … conseils très … avisés et très … pertinents … tu pourrais peut être solliciter le concours habile … de .. « ce fameux chevalier blanc pas si blanc que ça » … dont personne n’ose prétendre vraiment connaitre l’identité … et surtout pas le « cursus académique » … mais dont on dit que le mythe s’inspire de l’assez sordide histoire d’un mec qui prétendit qu’il n’était certes pas là où on l’y avait mis pour … « se gâcher et y passer du temps pour rien » … … et qu’il fallait que … il se dépêche de faire ce qu’il avait à faire … pendant qu’il était encore temps de le faire … sans le faire savoir … !! mais … apparemment … personne n’a jamais su qui était cette vraie face de rat … fusse t elle … même d’ailleurs … c elle d’un preux chevalier … !!... bon ça va … même moi je me suis laissée prendre dans les filets de la haine … et même si je ne regrette naturellement rien de mes choix et options … il est clair que pour ce qui concerne quelques uns et quelques unes de mes nouvelles fréquentations … j’observe une réserve … une grande réserve … faudrait tout de même pas confondre les torchons et les serviettes … au point de les mélanger … sans discernement … !!

BSGRETSFDESCCE RT FGHBTROOPFGDTEJKNDSFTA …. Et la lumière fut !!

mercredi 23 septembre 2009

Les paradoxes … du matin

Le grand prophète :

--- ouaiouaiouai .. je sais bien ce qu’on pense de moi … mais il n’empêche que malgré tout ce qu’on a dit … ou tout ce qu’on peut dire … tout ce qu’on ne se gênera pas de dire … et … surtout … tout ce qu’on dit pas … mais qu’on pense si fort qu’on peut pas ne pas entendre … je suis « droit dans mes bottes » … fier d’être « dedans » et d’être ce que je suis .. et aussi content d’avoir fait ce que j’ai fait .. et même que je suis déjà vachement content de faire ce que je vais faire … même si pour le moment je ne sais pas trop … ni quoi … ni comment … ni où .. ni avec qui … ni contre qui .. !

La grosse poire pour la soif :

--- ouai … contre qui tout le monde s’en balance complètement … mais alors complètement mon pauvre ami … et comme en plus … t’as rien fait de très spectaculaire … mis à part… bien entendu le fait que tu as au moins eu l’audace de trahir tes (soi disant) … amis … d’ailleurs qui pourrait on trahir d’autre … et avec autant de facilité … et de superbe … que son propre ami … il est vrai que… malgré tout … de se vanter et de se faire une gloire d’avoir trahi … ça n’est pas toujours bien perçu par tout le monde … même pas d’ailleurs par les plus nuls de chez Nul … mais après tout … tous savent qu’on ne peut pas toujours passer son temps à aller « contre nature » … non … ???

Le déploré :

--- la « goulue » … cette espèce de personnage sans aucune saveur n’a pas de leçon à donner à qui que ce soit … et surtout pas en matière de fidélité … ou … par conséquent … de trahison … et de toutes les pires des pires et les plus abjectes saloperies qui en dépendent … directement ou indirectement … on sait qui elle est … quels ont été ses parcours les moins honorables … et sans doute aussi les plus fanfarons … et on sait surtout ce dont elle est réellement capable … en fidèle application de la malveillance qui caractérise sa personne … que Dieu … nous préserve de ces égéries et de toutes leurs sorcelleries .. !

Le grand prophète :

--- bon les gars … ça suffit comme ça … rappelez vous de ce que disait notre meilleur compagnon de route … manifestement plus incrédule que dubitatif … et sans doute … aussi … plus cérébral et plus spirituel …. et peut être même plus intellectuel … que ne le prétendent ceux qui ne croient pas en sa spiritualité spontanée .. il est notre meilleur allié les gars … notre meilleur allié de toujours … entre autres … parce qu’il est comme nous sommes … exactement comme nous … « au centre gauche de la branche droite excessive et représentative de toutes les gauches extrêmement modérées » … vous n’en doutez quand même pas … non .. ??

La poire pour la soif :

--- d’accord … bravo pour cette brillantissime démonstration de simplicité et d’intelligence politique … mais … entre nous … les gars … vous ne trouvez pas qu’on est suffisamment passés et passées pour des cons … et des connes … sans que nous ayons à en rajouter … non ? … enfin on dirait que vous ne vous souvenez plus du tout des très monumentales … pastèques que nous avons ramassées … sur nos belles ou pas belles gueules respectives … au cours de l’Histoire politique la plus contemporaine des plus contemporaines … elles ont d’ailleurs été d’autant plus énormes que tous les disciples … et autres gourous en tous genres … de notre camp … à commencer par moi-même … avions allègrement prophétisé une écrasante … Victoire … ouai les mecs … une écrasante victoire sur tous les autres … … mais qui … non seulement … n’a malheureusement écrasé … personne … mais qui … par-dessus le marché … nous a tous …. tous ridiculisés et toutes… ridiculisées …

MAISILNEMPECHEQUENOUSSOMMESTOUJOURSLA POURTENTERDEFAIREMIEUXQUECELA …… !!

mardi 22 septembre 2009

Les marchands de vent .. sont toujours là !!

Vous savez ce sont ces marchands qui s’inspirent de ce vieux proverbe arabe : « pour vendre, dit du bien ; pour acheter, dis du mal » … malheureusement pour certains gogos sans trop de cervelle … et à La Trinité … « yen a » … des « ceuss » qui n’ont pas très bien compris qu’en disant tout le mal qu’ils disent … notamment à l’encontre .. et au préjudice … de leurs contemporains … ils ont surtout très largement contribué à démontrer que l’intelligibilité des mécanismes de l’offre et de la demande … ou les pertinences des lois de la libre concurrence sur les places … de tous les marchés … libéraux … leur étaient totalement étrangers … et étrangères .. !

Naturellement on enfonce ici des portes largement ouvertes sur les phénomènes de l’ignorance et de ses inductions … !

Refermons les !!

De « Platon » : « l’art de convaincre consiste à dire trois fois la même chose : on dit ce que l’on va dire … on le dit … et enfin on dit ce que l’on a dit .. »…

Malheureusement pour certains des moins futés … parmi ceux qui tentent de nous convaincre … qu’ils ne sont pas vraiment aussi nuls qu’on ne cesse de toujours le prétendre … cette méthodologie … même habilement appliquée … ne parvient jamais à convaincre qui que ce soit … car .. à dire les absurdités … qu’ils disent …personne ne se laisse duper et … c’est notamment pour cette raison … qu’ils feraient bien mieux de s’abstenir de dire … tout court !!

A fortiori .. chacun en conviendra …il est inutile et très absurde de dire … redire et « re » redire … pour encore et à nouveau les rabâcher … des choses sans aucun autre intérêt que celui qui ne fait que confirmer l’état d’abrutissement ce ceux qui s’abandonnent à ce manège !!

De « Michaël Aguilar » : il faut être convaincu pour être convaincant … car celui qui n’est pas convaincu se retrouve vite …. con et …. vaincu » …

Naturellement … « si » … on devait compléter cette merveilleuse citation par quelques unes de nos réflexions personnelles… on ajouterait qu’il peut effectivement se produire que certains ignorants … soient tout à fait convaincus de leurs capacités …alors qu’ils en sont dépourvus … et que … à ce titre ils pensent être en position … et en mesure de pouvoir convaincre les autres … !

Mais à y regarder de plus près … et à l’éclairage de celles des expériences que nous connaissons tous très bien … ce qu’il convient de retenir dans ces configurations c’est les pastèques électives de tous ceux qui croyaient être convaincus … etc … etc … (voir la citation pour la suite).

Bonne journée

Alexandre ….

lundi 21 septembre 2009

L’illettré n’est pas un analphabète !!


Car, contrairement à ce que les rumeurs les plus indélicates nous laissent parfois supputer, l’illettré sait lire et il sait aussi écrire !

Ce qui ne signifie pas pour autant qu’il se consacre et s’abandonne à ces disciplines pour profiter au mieux (pour lui et pour les autres)… de leurs enseignements respectifs !!

Un peu, d’ailleurs, à l’instar de ce à quoi on serait légitimement en droit de s’attendre puisque souvent il arrive que
« l’illettré s’octroie des attitudes de lettré… et s’approprie des savoirs qu’il n’a pas » !!

Et ici on pourrait même dire comme le font certains des moins complaisants : «
LOIN S’EN FAUT..»

Parfois même, et c’est là le paradoxe, les réflexions qu’il déploie au devant de quelques unes de ses audiences et égéries diverses (et quelles audiences.. et quelles égéries.. les gars !!?), sont perçues comme des « pis aller » et sont toujours interprétées à son préjudice !

Ceci, notamment, dans la mesure où elles impulsent une perception inverse à celle qu’inférerait quelqu’un d’un peu plus lettré …ne serait que très légèrement plus lettré ! mais BOF !

Il est vrai de dire que les carences caractérisées qu’on impute traditionnellement à l’illettré parviennent (à plus ou moins long terme) à affecter le fonctionnement de son cerveau… et on a même su qu’il était arrivé qu’un illettré moyen se soit transmuté en analphabète total !

Ceci après qu’il ait imposé à ses aptitudes intellectuelles habituelles des efforts qu’elles n’étaient pas en capacité d’assumer … à tous égards !

Ce sont là des distinctions catégorielles qui permettent une meilleure identification des conneries qu’inspirent généralement des cerveaux en mauvais état de marche !!

Car, comme chacun sait, désormais, ça n’est pas tant les dégâts que les illettrés, ou les analphabètes, provoquent, ou risquent de féconder, qui contraignent à la vigilance … de ça tout le monde s’en moque plus éperdument … mais c’est cette espèce de
« complaisance thérapeutique » que nous devons tous appliquer…. en permanence… pour inviter les plus naïfs (il ne s’agit bien sur pas de celles et ceux qui ont déjà atteint l’irréversibilité) à se garder des plus cons !

Et ça c’est vachement DUR !!

D’une part parce que les naïfs seront toujours des naïfs et que les plus cons seront toujours de plus en plus cons !

A croire que celles et ceux que les circonstances de la vie ont résolument inscrit(e)s dans cette deuxième catégorie … s’inscrivent aussi dans une dynamique progressive plus complexe que celle dépendante de toutes autres formes connues de reproduction et de progression dans les reproductions !

Un peu comme des
« Aliens » quoi !!

Ben mes aïeux !! .. on a du souci à se faire !!!..


Les ancêtres associés !!

dimanche 20 septembre 2009

« L’Homme qui murmurait (doucereusement et mielleusement) … …. aux oreilles des … ânes .. !! » …(les cinéphiles comprendront.. mais pas les « ânes »

Mais ne vous triturez surtout pas davantage les méninges … les mecs … vous avez déjà trouvé de quoi … et concomitamment … sur quoi et sur qui on peut … « extravaguer » avec autant de … « mésestime »« d’irrévérence » .. et … de « dérision » … !!

Et c’est bien à l’endroit de quelques uns de ces .. « prototypes de personnages exemplaires dans leurs genres.. » .. (et au sujet desquels on devrait se satisfaire qu’ils soient effectivement peu nombreux .. voire … les seuls dans leur catégorie).. à l’endroit DONC de ces prototypes … que nous souhaiterions attirer l’attention des « hommes de bonne volonté » ..

« Les hommes de bonne volonté » … c’est bien un « TRUC » qui doit tout de même .. (au moins vaguement) … rappeler … quelques uns des préceptes essentiels dont les « vrais « initiés » .. se sont forcément laissés imbiber … et pour lesquels ils se sont réellement et très loyalement « investis » … !

Mais certains d’entre vous l’auront bien compris … au titre de cet « inventaire honorable et désintéressé » .. il ne s’agit bien entendu pas de « comptabiliser » ces espèces « d’initiés bidonneurs » .. sans foi ni loi (même s’ils prétendent le contraire dans un langage dont les fautes traduisent l’irrespect de tout ..).. des « bidonneurs » DONC .. qui s’autorisent à psalmodier haut et fort … alors que c’est bien entendu … formellement déconseillé (euphémisme !) .. haut et fort DONC .. leurs appartenances philosophiques (enfin on parle de l’institution .. pas des « gogos » qui en font étonnamment partie ..pour améliorer leur relationnels … politique ..OUF OUF OUF !!) .. et ceci en pensant que « ça ne mange pas de pain … et que ça pourrait rapporter gros » !!!

D’ailleurs et pour la petite histoire lorsqu’on a appris que certaines de ces institutions acceptaient d’introniser…. de « tels personnages » … « ON » a préféré prendre un moment le LARGE … car … en cette matière il est toujours formellement déconseillé (voire prohibé) .. de mélanger les … et les … et d’être les complices de quelques « béotiens sans valeur » … qui recherchent (à leur âge !!!!!) .. des relations … de tous ordres … !!

Et qui par conséquent … dans ces configurations et disciplines .. « se servent »plus abondamment qu’ils « ne servent » … mais BOF .. finalement c’est de la responsabilité de celles et de ceux qui ont été assez inconséquents de les y « amener » … !!

Ce dont on peut être tout à fait .. certains c’est que ça ne sera … pas de cette façon qu’on relèvera le niveau de ces institutions … !! ça c’est une choses entendue … mais BOF .. !!

Mais ces « bidonneurs » se sont sans doute mobilisés auprès de quelques autres« bidonneurs de même envergure académique » (ou autre) .. pensant .. et surtout espérant … pouvoir … AINSI ET ENFIN .. redorer la « super mauvaise image » (euphémisme) .. que la très « très grande majorité des gens » semblent vouloir leur attribuer … !

Il est vrai que les « gens » dont il est question ici … savent parfaitement que … d’un rigoureux point de vue « intellectuel »… c’est une vraie catastrophe … que du point de vue « culturel » … c’est un peu pire … que du point de vue « spirituel » ..c’est loin d’être brillant … et que du simple point de vue de la « morale » … c’est déjà .. tout vu puisqu’en ces lieux .. comme partout ailleurs … en Occident .. comme en Orient .. les traîtres ne sont généralement pas beaucoup appréciés … !

On sait tout de même bien que chacun a sa petite idée au regard de qui on parle … ou de qui on ne parle pas …ou de qui on pourrait parler … « MAIS » .. toutefois … et comme vous ne sauriez l’ignorer … les personnages dont il est question ici sont purement et simplement « fictifs » … et toutes ressemblances avec des hommes … ou des « ânes » .. existant(s) … ou ayant existé(s)… seraient … purement et très involontairement .. fortuites et naturellement très inopinées … !!

Enfin c’est une façon de voir les choses … !

D’autant que nous avons toujours eu un grand respect (intensifié par une admiration sans borne) … pour tous ceux et toutes celles qui parviennent à se faire apprécier et aimer et respecter par … des ânes… et ceci … simplement en leur susurrant gentiment sincèrement et sans emphase … dans leurs oreilles.. respectives ! (que ce soit celle de gauche ou celle de droite … d’ailleurs ).

Encore faut il préciser que nous nous sommes toujours appliqué(e)s à inviter .. et inciter … tous les « ânes » à observer … une grande méfiance à l’égard de ces quelques « doucereux imbéciles » qui n’ont eu de cesse que de leur « susurrer et baver dans les oreilles » … (enfin on veut préciser qu’il s’agit d’une oreille à la fois ..) … dans le seul but d’obtenir quelques unes de ces … faveurs … dont on n’ose même pas imaginer qu’on puisse s’encombrer de telles pitoyables de « déshonorantes … abjections » !!

Dans tous les cas sachez qu’en plus … (et on ne dit pas par-dessus le marché !!) … « celui » qui « bave et qui souffle » « ou plutôt qui souffle et qui bave ».appelé le . le « SOUFFLEUR »…en toutes circonstances … c’est celui qui croit tout savoir mieux que les autres … et qui n’est … pas en mesure d’en « démordre» …(enfin façon de dire pour dire de dire .. !! !!

Mais à sa « décharge » .. (ce coup ci .. sans jeux de mots …).. le « souffleur » sait aussi comment laver plus noir que blanc … et ça les mecs c’est pas donné à tout le monde … !!

Le plus gros « handicap » … pour « les souffleurs » qui ont été plébiscités … par abstinence ou par de grotesques erreurs de mauvais casting (ça on sait !!) … ou à tous autres « motifs » .. (on dit pas « motivations » les gars et vous comprendrez pourquoi !!)… le plus gros.. « handicap » DONC .. c’est … qu’ils soufflent sans savoir ni ce qu’ils soufflent …ni pourquoi ils le soufflent … et qu’en plus ils ne savent pas qu’ils ne le savent pas » …. et ça les mecs c’est le fin du fin .. !!…

Mais plus gravissime mec .. plus gravissime encore .. « Y auraient » des « mégères » un peu beaucoup … poufs.. (ou très similaires au plan des « analogies »)« attentives et fidèles» .. qui « boiraient »amoureusement … les « sermons » .. (enfin …boire c’est façon de dire pour dire .. !!) …que les moins bons (ça veut dire les plus mauvais !).. des « souffleurs ».. s’époumoneraient à tenter de répandre … à grands fracas .. et cela pour .. notamment .. étouffer et compenser l’inquiétant silence de cet énorme et irréversible « déficit culturel » .. qui les affecte TANT …

Un silence … qui nous fait regretter que l’intelligence et la culture dont on attend toujours tellement … soient … toujours si désespérément et sans doute définitivement .. inscrites aux « abonnés absents » … !! … enfin on ne parle que pour celles et ceux à qui on pense !

Il est vrai que les « épouvantails » … et autres diverses et variées « égéries » .. dont ces invétérés « grands souffleurs de murmures devant l’éternel .. en plus des ânes » … ont si « spectaculairement » su s’entourer … nous laisse un peu pantois .. et on en arrive à se demander de « quel côté » se situent les « vrais ânes et leurs vraies ânesses » .. !!

Et par voie de conséquence directe … on en arrive aussi à se demander si … « quelque part » … (comme disent les indiens ..) si quelque part .. DONC .. ça n’induit pas des « effets inverses »

Mais … quand on dit inverse .. on « sous entend » .. inverse aux effets qui sont prévisibles et escomptés … non .. désolé … d’être un peu lourds et désobligeants .. sans doute … mais on tient à le préciser .. parce qu’on sait que c’est pas toujours bien compris par quelques uns des « disciples » … les moins « formatés » .. c'est-à-dire formatés … à la mode des « yaourts » … de chez … LANONE .. toujours plus blancs … et encore plus blancs … et de plus en plus blanc …) … vous pigez les gars ??? !

Même que .. des fois … on se demande aussi ça ne « dessert » .. pas .. (.. mais pas dans le sens du « dessert » sucré .. ou salé .. mec .. pas dans ce sens ..du tout .. du tout .. !) … DONC .. si ça ne « dessert » pas … de faire (enfin ça veut dire d’essayer de faire).. autant « d’esbroufe » avec des « muses » …si « méchamment aigries et revanchardes ». !. (et dont tout le monde sait par ailleurs qu’elles ont été « très .. très .. très » mal inspirées de s’être aussi chichement et aussi misérablement … « accoquinées »… avec « meurs ennemis d’autrefois » … ! ..) … enfin c’est en toit cas ce qu’elles prétendaient … bien distinctement.. !!

Tant « d’esbroufe » avec quelques nauséabondes … inspiratrices … DONC … et au sujet desquelles .. on se demande encore quels ont pu être ceux des « vrais arguments » qui les ont convaincues de « reléguer » leurs opinions .. leurs vérités … leurs sentiments … et leurs orgueils respectifs … sur et au fond .. de si « minables étagères » … !!

Comment peut-on prétendre autant … et s’inféoder à de si lamentables « aréopages » .. (évidemment qu’on ne sait finalement pas si … par extraordinaire …ces aréopages de nullissimes .. ne seraient pas en train de former … (??).. de véritables « THINK TANKS » (laboratoire d’idées pour les nuls qui sauraient pas .. mais qui comme DAB .. font semblant de savoir … ce qu’ils ne savent pas … OH !!)…

Oh et puis ce matin .. ça suffit… on verra plus tard .. les mecs .. plus tard !!

François de chez René de chez Thérèse de chez Marie …

samedi 19 septembre 2009

Rocambole et Ribouldingue … et leurs fans ! VU DANS LES DERNIERES EDITIONS DU BULLETIN

Ensemble … « JE » .. l’autre elle compte pour pain et beurre !
Ensemble « JE » dis que parfois les réunions ça sert à rien
Surtout quand elles ne vont pas dans MON sens…
Ce qu’en pense l’autre des deux (pas de mes deux !) on s’en balance !
Elle compte pour « pain et beurre »… avec beaucoup de pain !!
Et beaucoup moins de beurre !
Et puis les mecs sachez que c’est ça le consensualisme de certains !
On dit qu’on est au moins… deux… on signe à deux…
… on manifeste à deux… mais c’est « JE » qui compte… pas l’autre !
L’autre… elle comptera toujours pour « pain et beurre »… c’est clair !
Tu savais toi que les engagements sont toujours antérieurs…
… aux actions qu’ils désignent ?
Moi non sincèrement j’ai toujours cru que c’était l’inverse !
Qu’on faisant d’abord et qu’on s’engageait à faire après !
Tu vois comme quoi j’aurais mieux fait d’aller à l’école mec !!
Et puis surtout qu’on m’explique bien ce qu’est l’existentialisme !
Tu sais ce truc qui fait qu’on est d’abord...et qu’on pense après !!
Eh ben tu te figurais pas qu’à La Trinité y avaient des existentialistes !
Et des existentialistes qui s’ignoraient mec … qui s’ignoraient !
Et puis mec toi tu savais pas que les torrents ils avaient des élus !
Ben oui c’est comme ça dorénavant.. désormais.. ou l’inverse.. merde !
Des torrents et des élus c’est bien la soupe qu’il nous fallait aujourd’hui !
Bon c’est vrai ça change un peu la donne mais…
… puisque c’est nos élites de chez élite qui le disent « de concert »…
… faisons semblant de croire qu’ils sont seulement au point mort…
… et que c’est du provisoire … !!
Il st vrai que pour résoudre les problèmes dus à la précarité…
… on ne manquera pas de faire appel à leurs… cerveaux !
Et apparemment des cerveaux il y en a au moins deux qui eux…
… savent comment faire mieux que les autres !
Enfin quand on dit deux c’est à voir avec le « JE » dont…
… on ne sait finalement pas si c’est « ELLE ou LUI » !!
Enfin ce qui est indéniable c’est que ce sont de grands cerveaux !
Relativement au poids de la matière qui le constitue bien entendu !
Il est vrai que mettre de la solidarité dans de l’arbitrage c’est…
… pour le moins antinomique.. et ubuesque (pour ne pas dire C..) !
Pour n’importe quel abruti arbitrer c’est choisir !
Et pour n’importe quel crétin choisir c’est préférer !
Et comme il se droit si on préfère ça veut aussi dire qu’on écarte !
Par voie de conséquence si on écarte quelqu’un ou quelque chose…
… après avoir choisi de le faire on ne peut pas prétendre…
… avoir été solidaire… de ce, ou de celui, qu’on a écarté !!!
A moins qu’il nous manque la moitié « raisonnante » du cerveau !
Mais attention tout de même … un cerveau
ça résonne aussi!!
Il se pourrait bien que nous ayons des « porteurs de bienfaits »…
… selon une formule inédite et qui mérite une attention…
… toute particulière… encore méconnue à ce jour.. mais qui…
… en ont (des bienfaits en chocolats).. plein leurs musettes !!
Au fait est il possible que l’emblème de la CU soit le prolongement…
…de l’emblème de la CA ?? car .. en effet avec ces inventeurs de…
… fils à couper le beurre et à rompre le pain… on sait plus s’ils…
… le font exprès ou si ça participe d’une grave endémie ..
A SUIVRE !!

Georges du plan et surtout d’ailleurs…

vendredi 18 septembre 2009

Je pose dix … et je retiens …. RIEN !!

Moustache :

--- ouai .. c’est « fastoche » de faire du sensationnel comme ça … et de tout faire pour laisser supposer ou inciter les gens à croire qu’on est d’ignobles traitres … sans foi ni loi … et sans scrupule … simplement parce qu’on a fait ce qu’on a fait … sans arrière pensée … et d’ailleurs sans même penser du tout … !!

La goulue :

--- ouai … c’est vrai qu’on a fait ce qu’on a fait … sans penser qu’on faisait ce qu’on aurait peut être pas du penser faire sans penser qu’en faisant ce qu’on a fait on ne faisait sans doute pas bien de le faire … sans même penser que ce faisant on faisait mal … c’est clair et limpide !!

Le repenti :

… cette moule … elle essaye toujours de nous prendre pour des cons … mais tu sais ma vieille … dorénavant t’auras plus jamais à faire à tes anciens amis et amies … eux et elles étaient beaucoup trop naïfs et naïves pour te voir comme tu es … ils et elles n’y ont vu que du feu … et cru que tu étais ce que tu n’étais pas … mais alors pas du tout du tout du tout … tandis que nous « ON » sait ce que tu que tu peux valoir dans tous les cas de figures (et les autres extrémités car pour certains c’est pareil !!!)… et entre nous on est pas les seuls à le savoir .. enfin puisse DIEU nous garder de toutes les espèces de faux culs … vautours … et autres charognards .. en tous genres

Geulenski :

--- ah … non … moi … je suis … agnostique … je le dis …. encore … une fois … haut … et fort … vous n’allez … tout de même…. pas mêler … vos divinités …. à ces débats … et puis …. après tout …. je suis bien …. le seul vrai …. « super intello » …. du groupe … non ?? … vous…. n’allez …. quand même pas me … comparer …. à des nuls de chez nuls … sans vexer …. personne … même pas celui …. qui se prend toujours …. pour ce qu’il … n’est pas du …. tout du tout …. et qui en plus y croit vraiment .. !!

Moustache :

--- bon … Geulenski a raison … et en plus c’est mon pote … « yen a » marre de se comporter comme de vagues guignols qui se sont fait bananer devant, derrière et dedans les urnes … bon c’est vrai qu’on a donné le meilleur de nous-mêmes … mais le meilleur c’est pas assez … faut faire plus fort !

La goulue :

--- ouai … mais on voudrait quand même te dire que … peut être ... c’est ta stupide obstination … et détermination à la con … et… faut il le préciser … un peu débile … cela dit sans acrimonie … ou amertume … bien sur … c’est donc cette détermination à la con … qui nous fait toujours passer pour ce qu’on est vraiment mais pour ce qu’on a surtout pas envie que les autres sachent … tu comprends … dans les fonds des fonds la vraie problématique c’est que tout le monde sait que les pets de lapins ne valent que des pets de lapins … et c’est bien une résonnance d’une amplitude presque similaire à celle de ces pets de lapins qui caractérise celle que tu produit en t’agitant comme tu le fais !!!...

Moustache :

--- bon si je comprends bien vous avez très envie de changer de « CHEF » … car vous estimez que si aujourd’hui je vaux à peine ce que vaut un seul pet de lapin … ça ne vaut peut être pas la peine que je m’applique autant à … tenter de … valoir davantage … remarquez que parfois on dit que les derniers seront les premiers … vous allez donc voir ce que vous allez voir !!

Le repenti :

--- ouai … mais souvent les derniers … « bétonnent » volontairement … ou pas .. toujours pour rien et toujours à l’arrière des autres et si possible … à leur insu … par condition … de « dernier » !