dimanche 28 février 2010

Faire de la politique c’est à la portée de tout le monde ! La preuve, J’EN FAIS MOI AUSSI !

Et cependant :

1 / Toutes celles et ceux qui me connaissent savent bien que, non seulement on ne m’a jamais octroyé la moindre nomination, quelle soit honorifique, académique ou lauréate, ou même d’ailleurs à quelque autre titre que ce soit, dont, notamment, en remerciement (chaleureux) pour avoir tenté une transmutation du paysage « politico-socio-érotico-intello » trinitaire !

2 / Toutes celles et tous ceux qui me connaissent mieux savent bien que les combats politiques dont j’ai l’honneur de concocter et de conduire les stratégies les plus élaborées ne sont pas encore définitivement perdus, et, les arguties qui ont pour but d’en ridiculiser la substance la plus fondamentale pour les vouer aux gémonies sont prématurées, insultantes et, bien sur, très malvenues !

3 / Toutes celles et ceux qui ne me connaissent qu’au travers des tentatives réductrices, et, peut être, aussi, très infamantes, mais toujours très jubilatoires, de certains de mes adversaires, dont celles et ceux qui se livrent à des caricatures essentiellement fondées sur mon inculture, peuvent naturellement s’imaginer, sans doute, que je suis aussi (?) que ça, et ça me gène un peu malgré tout !

4 / Toutes celles et ceux qui croient que je suis totalement dépendant du « syndrome du traitre » se trompent (énormément !) mais ils me font beaucoup d’honneur en étant, pour le moins, persuadés que mon état, et la moralité qui en dépend, ne sont pas directement, et, ou, exclusivement subordonnés à une espèce de gravissime irréversible bêtise endémique, et de l’analphabétisme qui en résulte très inévitablement !

5 / Toutes celles et ceux qui croient en moi et aux aux perspectives de non avenir dont je leur promets la survenance prochaine, devraient avoir la gentille spontanéité de s’acquitter de leurs droits d’entrée avant la fermeture de ceux guichets, illusoires et chimériques, dont j’ai confié la gestion à des mines que vous connaissez tous très bien pour être … des mines … enfin vous voyez ce que je veux dire !! (en les connaissant mieux elles ne sont d’ailleurs pas toutes si patibulaires que ça, même si, pour les moins grotesques, elles n’inspirent pas ce que vous seriez en droit d’attendre d’un professeur agrégé de philosophie ou d’un simple conseiller en savoir vivre et, surtout en savoir faire vivre).

6 / Par ailleurs et à toutes celles et ceux qui estiment, à des tas de divers motifs, dont ceux que nous connaissons mieux que les autres, que le dimanche, septième jour de la semaine, n’est pas un jour comme les six qui le précèdent, nous souhaitons une belle et bonne journée !

7 / Enfin n’est il pas normal que nous finissions par un septième paragraphe pour vous suggérer de bien veiller à ne pas vous laisser entraîner par des affabulateurs politiciens sans autre ambition que celle consistant à pallier à des déficits existentiels dont vous seriez très étonnés de connaitre les origines et l’incommensurable importance !(et on ne parle ici pas que de nos bons pauvres gourous)

DIOGENE ET SA COPINE DE DRAP(S) !!

samedi 27 février 2010

Dédé et Annabelle… au marché à la « voix » !!

Dédé : Dis moi grosse moule tu pourrais tout de même faire l’effort de t’habiller un peu mieux que ça quand on va à la pèche aux voix ! Tu ne crois pas que ça va nous tomber du ciel tout cuit, NON ?

Annabelle : Mais dis moi gros tas tu ne crois quand même pas que c’est l’habit qui fait le moine non ? D’accord qu’avec ce que les gens pensent réellement de toi et, surtout, ce qu’ils pensent de toutes les absurdités que tu arrives à débiter sans même t’en rendre compte, que tu fasses avec l’habit, ou sans, ça n’a aucune espèce d’importance ! Ton image est faite, et bien définitivement faite, et, par-dessus le marché, entre nous et le troisième morceau de camembert, cette image et ce qu’elle implique, tu l’as cherchée, et, bien méritée !

Dédé : Il n’empêche ma belle grosse moule que dans tes plus grands moments de total désarroi et, ne l’oublies pas, aussi parce que plus personne de chez personne ne voulait plus de toi, t’es venue frapper à ma porte ! Et tu vois que je suis un grand « saigneur » (?) puisque malgré toutes les saloperies que tu avais débitées sur mon compte, et sur ma moralité, j’ai accepté de te récupérer ! Et tout le monde sait que je n’ai certes pas fait une bonne affaire en termes d’audience ! Pas du tout du tout du tout une bonne affaire !

Annabelle : Puisqu’on en est à faire de la comptabilité je te rappelle, espèce d’illettré de mes deux (grosses) fesses, que personne d’autre que quelques notoires analphabètes parmi les plus fantasmagoriques, et quelques vieilles reliques en très mauvais état, se sont rallié(e)s à la cause que tu défendais et à laquelle j’ai eu la très ridicule idée de souscrire !

Dédé : Ben ma vieille peau de mes deux t’as peut être pas fait une si mauvaise affaire que ça vu que si t’étais pas passée par moi t’existerais même plus du tout ! Plus du tout du tout ! Tu n’as pas l’air de te rendre compte que toute seule tu ne fais pas le poids ! Mais alors pas du tout du tout ! Je parle du poids de la notoriété et aussi de celui de toutes extractions, manifestations et autres témoignages de bonne sympathie ! Pour ce qui concerne toutes autres interprétations on dira que ce n’est pas le sujet !!

Annabelle : Eh bien si c’est ça la reconnaissance du ventre merci du peu ! Mais dis moi un peu espèce de sempiternel ignare, qui t’a appris à te tenir convenablement en public, à manger la bouche rigoureusement fermée pour ne pas faire gerber tes voisins de table, à ne pas dire plus de trois conneries et demi par heure (contre deux cent cinquante avant que je ne te prenne en mains !!), à trahir sans état d’âme et tout et tout le reste du même genre ??? C’est qui ?

Dédé : Oui mais tu vois bien, pauvre moule, que l’élève a désormais largement dépassé le maitre ! Tu ne croyais tout de même pas que j’allais éternellement faire appel à tes services non ? D’ailleurs je crois bien que tu aurais tout naturellement fini par me trahir ! Je t’en eux pas tu n’y es pour rien c’est dans ta nature ! Tu sais les effets perspectifs, ou même prospectifs, issus de l’inénarrable méchanceté endémique, et les perversités qui y sont inexorablement et irréversiblement dépendants, sont toujours forcément prévisibles ! Tu sais bien que tu ne pourras pas t’empêcher de me trahir comme tu as trahi tous les autres, dont tes amis, et comme tu continueras toujours à trahir, par condition, et totalement indépendante de tout le reste !

Annabelle : Ben je vois que tu es assez perspicace ! Mais, vois tu, ne n’as pas pris en compte l’état du marche de la déloyauté et de la tromperie ! Je l’ai littéralement épuisé ! En tous cas au sein du périmètre géographique et sociologique de référence ! J’ai abusé de tout, et de toutes les sournoiseries possibles ! J’ai complètement épuisé mon tout petit petit petit et ridicule capital de confiance ! Il n’y a plus de candidat du fait de la très grande méfiance dont je fais si impitoyablement l’objet ! En gros c’est la dèche quoi ! La vraie dèche ! Tu vois mon vieux, à chacun sa merde ! C’est dur d’être comme ça mais j’y peux rien, rien de rien !!

Dédé : Je vois, comme disait ma grand-mère, « comme on fait son lit on se couche !!! »

Les charlots trinitaires….

vendredi 26 février 2010

Dédé et Annabelle… dialogues du jour au café du commerce !!!!

Dédé : Dis moi, Annabelle, « très chère » amie, est ce que t’aurais rien de vraiment nouveau qui puisse réellement faire chier les moineaux …aujourd’hui ??... Tu sais fort bien qu’il n’y a guère qu’à toi et à toi seule à qui nous pouvons nous adresser pour demander ce genre de truc et les sordides ingrédients qui vont avec ! Toi au moins tu sais faire sans aucun état d’âme ! Et tu as raison les états d’âme il vaut mieux que ça soit les autres qui en aient ! Toi tu peux plus aisément t’en passer que n’importe qui d’autre et c’est ce qui fait ta force … enfin façon de parler bien sur !

Annabelle : Bon c’est vrai que j’ai plus de mauvais tours dans ma musette que n’importe qui d’autre ! La mauvaiseté m’aura au moins servi à capitaliser toutes ces haines, ces jalousies et les rancœurs qui vont avec ! Et ça c’est pas rien ! Mais il faudrait voir à ne pas trop m’emmerder sans que ça me rapporte un peu ! Bon je ne demande pas grand-chose d’autre, en retour, que de la considération ! Juste un peu de considération ! Et pas de cette très mauvaise considération de merde dont je suis sans cesse la destinataire privilégiée ! De ça à dire vrai j’en ai un peu marre !

Dédé : C’est vrai que tu t’es fait une telle réputation de merde que, si je ne connaissais pas l’hypocrisie, la méchanceté et la prévarication dont tu es si étonnamment, mais aussi, si superbement capable, j’en aurais presque de la peine, et de la compassion ! C’est pas le cas !!

Annabelle : C’est une connerie que tu dis là ! Je n’ai pas fait autant de mal que les gens à qui j’ai eu à faire, au cours de ma vie, se complaisent à le dire ! Bon c’est peut être vrai qu’en termes de fidélité en amitié et tout le toutim du genre je n’ai pas été très exemplaire ! Mais que celui qui n’a jamais fauté me jette la première pierre ! (ça ce n’est pas de nous … mais ya que les ânes qui ne le savent pas et qui savent pas non plus de qui ça vient et dans quel contexte ça a été dit !!!)

Dédé : Mais ma pauvre grosse moule de mes deux , tu t’es tellement dévalorisée, démonétisée et, naturellement si affreusement ridiculisée, très simplement et uniquement, en faisant ce que tu as fait, et, entre autres imbécilités, en associant tes ambitions avec qui tu les as associées qu’il est désormais bien trop tard pour rattraper le coup ! Bien trop tard ma vieille ! Et bien trop tard à tous égards d’ailleurs ! A mon avis tu ne devrais plus trop t’afficher avec n’importe qui comme ça !!!

Annabelle : Oui peut être trop tard à l’échelle des humains normalement constitués, mais tu sais bien que j’ai quelques super bonnes prédispositions à pratiquer de l’ésotérisme (pour ne pas parler de sorcellerie) et il n’y pas de raison que je me prive des satisfactions qui en résultent et dont je me délecte ! Bon c’est pas très honorable mais la fin justifie les moyens ! NON ?

Dédé : Bon ça tout le monde le sait ! Que tu ressembles comme deux gouttes d’eau à une espèce d’apprentie sorcière, ça devient un vrai secret de polichinelle ! Mais tu sais quoi ? Tout le monde dit aussi qu’un jour ou l’autre ça va te péter à la gueule et les mauvaisetés et incantations diverses que tu t’appliques à balancer autour de toi pour faire le plus de mal pourront aussi bien se retourner contre toi ! Et ça pourrait bien ne pas tarder ! Tu sais c’est un jeu de cons tout ça ! Et à vouloir jouer au plus con pour faire le mal ou pour faire mal, on risque de se faire mal à soi même ! Très mal parfois ! Mais il y en a qui le cherche ! Peut être est ce ton cas ????

Annabelle : De toute façon qui vivra verra ! Bon cela dit il ne faut pas croire que je ne suis pas consciente de ce que pèsent mes compagnons de route ! Je parle naturellement de ce qu’ils, et qu’elles pèsent politiquement ! Il fallait tout de même ne pas s’attendre à ce que les plus prétentieux de tous illettrés que nous avons si minutieusement répertoriés soient plébiscités en leurs lamentables états respectifs ! Entre nous et la vache du voisin je ne suis pas conne au point de croire que je défends les positions, dont les ambitions politiques, de quelques glorieux (et glorieuses) personnes, imbibé(e)s de culture, assorti(e)s d’élégances, de bonnes âmes, et nanti(e)s des qualités auxquelles on est en droit de s’attendre de toutes les bonnes extractions… !!

Dédé : OK je comprends tu as tout dit !!

Au café du commerce … et du coin !

jeudi 25 février 2010

Jeudi 25 Fevrier 2010

Bon LES GRENOUILLES ASSOCIÉES ….. ne se laissent pas du tout mais alors pas du tout du tout … emberlificoter par les ânes, fussent ils soutenus pas leurs indéfinissables « maîtresses à penser » !

Depuis les parutions satiriques, et, sans aucune autre prétention que celle de divertir quelques uns des lecteurs trinitaires, parmi les moins hargneux, nous sommes sans cesse sollicités par des gens qui souhaiteraient qu’on invective leurs adversaires les plus intimes, et, aussi, selon leurs appréciations, les plus cons !

Il est clair que quels que puissent être les griefs que ces gens là ont manifestement très envie d’adresser à leurs contradicteurs (euphémisme !!), on ne saurait se substituer à eux !

Et cela dans toutes hypothèses, y compris celles qui ne font que confirmer que les contradicteurs dont il est question sont effectivement des imbéciles (heureux ??) et à l’endroit desquels on est désormais en position de supputer (sans risque d’erreur) que l’ampleur de la bêtise, et de l’inculture subséquente, qui les caractérisent … est, à notre connaissance, toujours inégalée !!

Et cela nonobstant nos incessantes recherches à l’échelle planétaire !!

Nos charitables actions, dont celles consistant à mettre en garde ces gogos sur les dramatiques conséquences de toutes celles de leurs initiatives dépendantes de la conjugaison de leurs abyssales ignorances, de leurs effroyables jalousies, de leurs incommensurables conneries et de leurs endémiques méchancetés, sont restées vaines !!

Ces actions n’ont jamais eu d’autres échos que ceux auxquels bien entendu, on s’attendait et dont les épiques substances respectives nous confortent bien dans l’opinion qu’on a toujours eue des cons qui se la pètent sans raison et aussi, ne l’oublions jamais sans aucun talent !

Ce qui a de plus déplorable, et aussi dommageable, c’est que, dans ces hypothèses tellement extrêmes, les démonstrations, et autres affichages auxquels s’abandonnent généralement les cons ne peuvent même pas servir de modélisation pour une espèce d’analogie qui favoriserait ceux qui le sont pas (on parle des cons) ou ceux qui le sont moins (on parle toujours des cons) !!!

Enfin soyons brefs, et, aussi, plus explicites : ce matin, ce sont les attitudes, et les comportements de tous les vrais nuls, sans exception, qui inspirent nos si pitoyables réflexions.

Vous savez, ces nuls qui sont toujours si désespérément en quête de ce qui leur fera toujours le plus défaut, et qu’on désigne habituellement comme étant le simple « bon sens » !

Vous savez, ce « bon sens » qui nous dicte si gentiment de ne pas être trop con en ne se la pétant pas plus haut que notre cul, en ne trahissant personne, et, en toutes circonstances, reconnaitre avec humilité la condition à laquelle on appartient et dont il nous appartient aussi, et surtout, de faire évoluer, librement, et si on le désire, sans empiéter sur la liberté des autres !!

Mais ça les gars c’est précisément pas fait pour certains de ceux et de celles qui ne cessent de se la péter sans qu’il, et qu’elles, aient la moindre petite raison de le faire !!!

Sans d’ailleurs que ça contribue à améliorer leurs conditions respectives et l’humour assez dévalorisant qu’ils, et qu’elles, inspirent à celles et ceux qui savent ce qu’ils et elles sont ou valent vraiment !

Un double rhum blanc s’il vous plait !!.....