mercredi 31 mars 2010

L’inculture est elle un facteur aggravant de la connerie ?

Non car il convient de distinguer la « connerie » profondément endémique, et par conséquent très définitive, de celle qui ne fait qu’affecter celles et ceux qui auraient pu mieux être … et mieux faire … « SI » … et … seulement …. « SI »… allez savoir … !

Bon me direz vous il n’est pas si facile de les particulariser puisque, notamment, parmi les seconds, c'est-à-dire les « ceuss » qui auraient pu ne pas être si … (allez on va rester réservés et « sobrissimes » !!) … « yena » qui se sont littéralement, et sans doute aussi, méchamment, laissés, et laissées, endoctriner par quelques uns de ces « guignols » dont on dit qu’ils, et qu’elles, manquent de saveur .. et de beaucoup d’autres choses aussi !!

Mais vous n’êtes pas sans savoir …précisément … que des « ceuss » comme « ça » … on parle des guignols et de leurs femelles, associées ou pas, « yena » pas des « milles et des cents » … mais les quelques uns, et les quelques unes, bien évidemment, qui répondent à ce profil … eh ben … ils et elles font déjà le poids !!!... LE POIDS mec… le POIDS .. !!

Bon c’est vrai qu’on dit souvent de ces « guignols » qu’il convient de se méfier de leurs convertibilités internes’ et, aussi, de leurs convertibilités externes (vous savez un peu comme la « monnaie » … pour « ceuss » qui savent … les autres .. ne cherchez pas !) … et que le danger qu’ils et qu’elles constituent ne réside pas tant dans leurs capacités à trahir et à faire le mal pour le mal mais surtout, et essentiellement.. de leurs totales et désormais célébrissimes … incapacités à faire … tout court … !!

Bon me direz vous certains d’entre les plus grotesquement nullissimes nous avaient déjà prévenus, et prévenues, en précisant n’avoir jamais eu l’opportunité de fréquenter des endroits où, généralement, on enseigne les choses, dont la fidélité.

Et bien entendu la fidélité en toutes circonstances, même, s’il le faut, et quand il le faut, en des circonstances qui ne sont pas forcément réjouissantes pour celles et ceux qui se disciplinent à en accepter les règles, et les principes, dont les plus moralement drastiques !

Mais on va pas en refaire tout un plat de nouilles … on sait que celui ou celle qui accepte de vivre en marge de ces principes ne sera jamais en mesure d’être ce qu’on attend généralement de quelqu’un, ou quelqu’une, de responsable et, surtout…. de loyal !

Après il faut savoir si on a envie d’avoir de tels garants autour de soi ou si, par précaution, et par prévention on, préfère toujours, et à jamais … les tenir le plus à l’écart possible !

Le choix n’est en réalité pas si compliqué que ça non ?

VALENTIN !!

mardi 30 mars 2010

Faut-il craindre un « nivellement » de nos sociétés humaines ?

A en croire certains des sociologues, parmi les plus habiles, (et d’ailleurs pas « que » habiles .. !!), nos sociétés humaines, toutes compositions et civilisations confondues, dont, bien entendu, la « notre » risquent d’être confrontées à une prolifération d’individus, assez stupides, et surtout très … très incultes, qui tireraient tout VERS LE BAS !!

Naturellement et selon l’importance, en nombre, de ces individus, toutes les gouvernances, dont les mieux civilisées, au sens de l’universalité de leurs cultures respectives, seront contraintes de sévèrement règlementer tous les accès au « Savoir » afin que l’écart entre les cons et les autres ne soient plus un facteur trop aggravant et provocateur !

Bien qu’on ne puisse que déplorer le caractère trop confiscatoire de cette perspective il convient d’admettre que, d’un point de vue rigoureusement sociologique, les différences entre ceux qui apprennent pour savoir et ceux qui prétendent savoir sans avoir appris sont de nature à générer de tels fastidieux conflits qu’on comprend le législateur qui imposera aux cons de ne dire qu’une ou deux connerie par semaine, en évitant, si possible, d’en dire le dimanche, jour de repos, même pour les cons !

La problématique étant bien sur que si on parvient à imposer le silence aux ânes il sera plus difficile de les identifier et, ou, de les localiser !

C’est ainsi que, à l’exception des ânes que nous connaissons déjà, pour avoir précédemment mis en scène, et en scénarii divers et avariés, leurs prétentieuses fanfaronnades et immondes ignorances, il en surviendra d’autres, vraisemblablement plus habiles en raison des leçons qu’ils auront su extraire de toutes les erreurs de leurs prédécesseurs, et aussi, est il utile de le préciser, au motif qu’il n’est apparemment guère possible d’être plus ânes que … ces derniers !

Oh bien sur on n’est jamais sur de rien mais il semblerait tout de même qu’on puisse affirmer sans risque d’erreur que la lente évolution des choses de la vie soit aujourd’hui un facteur commun à tous et que les trajets qui restent à parcourir pour que certains ânes puissent réellement « se mettre à niveau » devraient se mesurer en unités dont la « double décennie » constitue le plus petit commun multiplicateur …. !!

Ce qui fait que les ânes que nous côtoyons aujourd’hui peuvent espérer être moins « ce que vous voudrez », dans vingt ans … dans le meilleur des cas !!

Mais entre nous et les géraniums … vingt ans c’est quoi par rapport à l’éternité ? .. et puis … après tout … quand on aime comme le disait la chanson… !

Aimons-nous les uns les autres … et les unes avec ..enfin si c’est possible !!!!

L’écureuil de service ce matin !!!!

lundi 29 mars 2010

C’est pourtant vrai !

Les individus qui ne connaitraient pas le détail des trajectoires et divers autres rocambolesques ridicules parcours « politico comportementaux » (évidemment pas culturels) de ceux qu’on ridiculise, ne savent pas non plus ce qu’ils valent !

Il est vrai que, nonobstant les formes humoristiques appliquées à exulter des vérités (et des vérités vraies !!!), et qui ne sont naturellement pas toujours « bonnes à dire », on espère faire plus facilement faire passer le message … sans pour autant faire passer la pilule !!

Bon tout le monde aura définitivement bien compris que « lorsqu’un âne veut péter plus haut que son propre (enfin .. propre il faut voir !) cul ne l’y autorise, il prend toujours le risque de se chier dessus » !!... et ça n’est « vulgaire » que pour ceux qui … ??

Et nous ne sommes sans doute plus très loin de cette survenance car, de toute évidence, nos chers et irascibles (mais pas très gaulois !!) « écrivassiers », parmi les moins talentueux (et ça c’est un super euphémisme !!) … , auront désormais quelques réticences à déployer, par l’entremise de leurs si grotesques et nullissimes écritures, leurs théories les plus ahurissantes et autres leçons de morale à bon marché … ou « baratins de poubelle » !

Encore que ça ne soit même pas certain car, précisément, parlant de culs et de figures, un vieux philosophe du haut pays grassois nous disait un jour que lorsqu’on a du mal à distinguer laquelle de ces deux faces exerce un pouvoir sur l’autre … ça signifie que c’est toujours celle qui a pour vocation d’expulser les résidus qui l’emporte sur l’autre !!

Bon en l’état de ces constats quasi scientifiques on ne pourra tout de même pas nous taxer d’avoir dit du mal de qui que ce soit, ou de quoi que ce soit … !... ça au moins c’est sur !

En vérité nous ne sommes plus habités, et habitées, par d’autres doutes que ceux qui s’inscrivent dans les questionnements les plus fondamentaux, fussent ils métaphysiques, mais, en revanche, nous sommes résolument envahis, et envahies, par ces drôles de certitudes qui n’ont de cesse de nous conforter dans cette effroyable conviction que, très malheureusement, les ânes sont vraiment de plus en plus incultes et, qu’à ce stade , leurs états respectifs prennent bien une allure de vraie désespérance humaine (????) … !!

Une bien triste et très définitive … désespérance .. !

Quoique … vous savez il y en a qui disposent encore de quelques énergies … malgré toutes les vicissitudes, fragilités et précarités … qui les affectent .. en apparence … et ceci lorsque les choses vont trop bien et qu’ils, ou qu’elles, ne peuvent plus laisser libre cours à leurs haines les plus ataviques et les plus viles … mais aussi, et surtout, les plus désespérantes !!

Bon ce matin on va en rester là … bonjour chez vous !!

ARTHUR

dimanche 28 mars 2010

C’est dimanche !

Bon je viens de croiser dans les rues de la ville quelques uns des « collègues » les plus fidèlement et éternellement asservis aux fabuleuses causes de notre inénarrable « chevalier blanc pas si blanc que ça » et de ses cavalières associées … !!

Il est vrai que depuis les très récentes déconfitures dont ils et elles furent le misérable objet, et en même temps le complément très direct, notre « chevalier préféré » a réduit la fréquence de ses apparitions en public à leurs plus simplissimes expressions … et sa dulcinée des très mauvais jours… pour sa part et de son côté … semble s’être complètement retirée des affaires … volatilisée la guêpe … littéralement … volatilisée !!

Mais attention !!! … il y a des gens comme ça qui font semblant de dormir mais qui continuent à concocter leurs lamentables projets … pour ne pas perdre la main … entre autres … !!

Bon n’en tirons aucune conclusion mais il semblerait qu’il y ait « du vin dans la javel » et que selon des informatrices de « France Inculture » … ça s’épaissirait à vue d’œil … au point de devenir béton.. !!

Eh les gars .. !! il faut avouer que ça aura été une putain de drôle d’aventure … des ennemis qui deviennent d’inséparable amis … des amis qui deviennent … des associés … surtout pour le pire … et puis, enfin, des associés qui se tirent chacun de son côté … pour faire mieux .. ou pas … ailleurs !

Bon tant qu’ils ne se tirent pas dans les guiboles … ça n’est pas joué !!

Bon, encore faudra t il qu’on veuille encore d’eux… et d’elles … ce qui posera problème, bien entendu, car qui voudra s’encombrer de personnages dont tout le monde sait désormais, qu’ils sont complètement affectés par cette espèce de gêne qui incite à toujours trahir … ??

Enfin on attend avec une très grande impatience leurs prochaines proses … !!

Max

vendredi 26 mars 2010

REGIONALES 2010

Régionales 2010

Synthèse des résultats à La Trinité.

Rappel des résultats Régionales 2004


M. Vauzelle (Ps) 1941 Voix soit 45.96%

R.Muselier (Ump) 1141 Voix soit 27.02%

G.Macary (Fn) 1141 Voix soit 27.02%


Nombre de votants 4333 Voix soit 64.58%

d’abstentions 2377 Voix soit 35.42%


Résultats élections Régionales 2010


M. Vauzelle (Ps) 1473 Voix soit 42.13%

T.Mariani (Ump) 946 Voix soit 27.06%

JM.Lepen (Fn) 1077 Voix soit 30.81%


Nombre de votants 3625 Voix soit 52.97%

d’abstentions 3219 Voix soit 47.03%


Les analyses sont les suivantes :

Le PS perd 468 Voix par rapport à 2004 (45.96% et 42.13% en 2010) avec un nombre inférieur de votants.


L’UMP perd 195 Voix par rapport à 2004 (27.02% et 27.06% en 2010 il gagne en pourcentage 0.04% par rapport au nombre de votants de 2004)


Le FN perd 104 Voix par rapport à 2004 (27.02% et 30.81% en 2010 il gagne en pourcentage 3.79% par rapport au nombre de votants de 2004)


Conclusion : A la Trinité en 2010 il y a pratiquement 58% de personnes qui n’ont pas votés pour l’alliance de la gauche contre 54% en 2004 soit une augmentation de 4% avec pour rappel 12% de moins de votant en 2010



…..A MÉDITER