mardi 29 juin 2010

Bon ça c’est vrai … « Y A PAS PHOTO » !!

Entre nous et l’ancien empereur de la « Papouasie orientale », lorsque « on » fanfaronne sans trop savoir de quoi « on » parle … ça ne fait qu’aggraver la très mauvaise image que les « gogos » les moins pertinents sont parfois déjà contraints de défendre … enfin… précisons que lorsqu’on dit « mauvaise image » c’est un « euphémisme » !!

Déjà pour ce qui concerne la déplorable « tentative analogique » à laquelle se livrent « quelques bouffons » aux côtés de leurs « amphitryons » les plus fidèles et les plus grotesques, on ne saurait trop leur conseiller de revoir leurs copies, si tant est qu’ils en aient une … mais surtout si tant est (comme dirait ma tante !!) qu’ils soient en capacité d’en comprendre le sens !

Bon sans perdre trop de temps à émonder leurs si navrantes, et très attristantes compositions littéraires, rappelons tout de même (pour les quelques deux ou trois pauvres naïfs qui y croient encore) que les compétences communales qui, par transfert, sont attribuées aux « communautés », varient selon le type de communauté de laquelle dépendent les communes… !!

Ce qu’en principe les moins pertinents de tous les gamins de sixième semblent avoir déjà très très … bien compris … apparemment ce n’est pas le cas de tout le monde !

Par voie de conséquence directe (et indirecte aussi !!) l’efficacité (ou efficience ?) des « services apportés » (et la livraison est gratuite à partir du troisième service !!) par la « C.U. NCA » ne sont pas « photographiable » aux côtés de ceux fournis par la « C.C. » !!

Tout le monde aura désormais bien compris que nos « experts littérateurs » ne sont sans doute pas encore parvenus à correctement apprécier les caractéristiques qui distinguent, respectivement, les deux types de communauté !

Et conséquemment ils n’auront sans doute pas, non plus, comptabilisé (et cependant YA des comptables chez eux !!) quelles sont celles des compétences dont chacune de ces communautés conserve l’attribution et la responsabilité de la gestion !

Bon, on ne va pas en faire toute une histoire … !

Bon nous sommes un peu étonnés d’apprendre, par la bouche d’un « gentil néophyte sans trop d’envergure » (voire pas du tout !!), de ce que la « CUNCA », en question, largement concoctée, et presque totalement mise en œuvre par un honorable personnage qui n’apparait plus guère sur la scène publique niçoise, ait été conçue par lui-même pour s’auto détruire et pour servir les intérêts de quelques uns de ses meilleurs concurrents !!

Mais chez les « zoulous » c’est peut être aussi une façon plus originale de voir les choses !

Et puis la « mégapole » les gars … !! ça c’est gigantesque … et … si nos meilleurs politologues en font aujourd’hui état c’est que c’est pour demain les gars … pour demain !!

Et gaffe aux carrosses les mecs … gare aux carrosses .. souvenez vous que certains de ceux qui roulent aujourd’hui en « vélos limitrophes » (pour éviter d’écraser les taxes !!) et « sans bruit » SONT LES CEUX QUI PRECONISAIENT DE PENDRE partout où on pouvait le faire … Vous avez dit vulgarité … comme c’est bizarre !!

« Dédé » …. Boum … boum pour mieux vous servir !!

lundi 28 juin 2010

On ne se méfie jamais assez des « cons » ! (et des connes !)

Evidemment nous sommes tous et toutes (sauf une ou deux) réellement « pénétré(e)s » (en tout bien tout honneur) par cette conviction (très occidentale d’ailleurs) selon laquelle les « cons » (et les mêmes au féminin, que sont les « connes ») ne peuvent pas être dangereux, ou dangereuses, puisque, par définition, ils sont trop cons ou bien trop connes pour l’être !

Cependant il peut se produire qu’en certaines circonstances les « cons et les connes », souvent ensemble , mais aussi séparément, parviennent à ne pas révéler leur véritable « état » (de con et de conne bien sur !) et que quelques gogos (plutôt assez cons et connes aussi !) se laissent duper, et emberlificoter, par certaines des plus grotesques « conneries » que des « cons » (et des connes) leur destinent dans le but de les séduire, les convaincre et les enrôler dans des « mouvances à la con » ! !(bon peut être aussi des mouvances à la conne !)

Bon il faut tout de même ajouter ici que, dans cette occurrence, si des « cons » (et connes) s’adressent à d’autres « cons » (et connes) pour élaborer des « stratégies de cons » (et de connes) il convient, bien sur, d’escompter sur des survenances assez connes à tous égards !!

Le but, pour les autres, c'est-à-dire celles et ceux qui échappent à cette appellation, étant de gérer toutes les occurrences les plus funestes afin que les « cons, et les connes », ne parviennent pas à trop perturber le bon ordre des choses, et pourrir les situations au point de les rendre irréversibles !

Mais il est aussi vrai de dire qu’en général l’irréversibilité des choses s’exprime plutôt à leur préjudice qu’au préjudice de celles, et de ceux, qui font très souvent l’objet de leurs jalousies et de leurs haines !

Bon il est aussi vrai de dire que lorsqu’on est « très con », et « très conne » on doit tellement s’emmerder qu’il faut bien exercer son cerveau à faire ce qu’il est en capacité de faire (notamment le mal pour le mal) sans trop d’effort afin qu’il ne dépérisse pas !

Et bien entendu on voit bien ce que ces cerveaux sont en vraie capacité de faire !!
Vous ne trouvez pas ?

BABETTE …..

dimanche 27 juin 2010

Mais qu’y peut-on ?

… comme dirait ma voisine de « palier » … pour « pallier » aux effets les plus pervers de ses plus grandes désespérances … !

En réalité cette « charmante voisine » (enfin charmante ce n’est pas si sur que ça !) semble très amèrement regretter de s’être « laissée aller » à se soumettre, et s’inféoder, à des promiscuités dont elle regrette aujourd’hui les inductions et conséquences !

Bon, à n’en pas douter, du fait de la nature, et aussi de la grossièreté de ses défaillances, plus personne ne se risquera à fera appel à son soi disant « bon sens », ni même à sa légendaire expérience de la « chose publique trinitaire », à l’exception, bien entendu, de celles, et de ceux, de qui elle s’est si imprudemment rapprochée et avec qui elle s’est si pitoyablement accoquinée !

D’ailleurs elle aura beau tenter d’afficher de larges sourires pour réparer les dégâts qui affectent si lourdement sa réputation, RIEN n’y fera plus jamais !!

Et ceci parce que, compte tenu de ce sublime « état de sagesse », et un peu de « grâce » aussi, auxquels nous étions tous, et toutes, en position de supputer qu’elle était, enfin, parvenue, après toutes ces années passées à s’occuper des populations trinitaires, toutes conditions confondues, « ON » ne pouvait forcément pas imaginer (le quart d’une seule demi seconde) qu’ « ELLE » déciderait de s’embringuer auprès et aux côtés de quelques « mort(e)s de faim » (euphémisme) dont personne d’autres que celles et ceux qui ont eu « l’infortune de devoir supporter leurs incommensurables conneries » savent de quoi ils, et elles, sont capables de présumer du caractère déloyal de tous les desseins qu’ils ambitionnent (enfin ambitionner après de si notoires pastèques électives c’est un bien grand mot … !!)

Bon me direz vous les grandes et célébrissimes « unions » avec des « illettrés », ou des « illettrées », lorsque c’est le cas, ne semblent pas avoir, un jour, fait suffisamment long feu !

Et cela au point, entre autres, d’imprimer les actions qui en dépendirent dans la mémoire des hommes !

Evidemment, mais, en revanche, ce dont on se souvient le plus facilement c’est des profils très spécifiques de tous ces « ânes » qui, dans la perspective de pouvoir, un jour ou l’autre, « péter beaucoup plus haut que leur cul ne le leur permet », finissent par se chier dessus sans même s’en rendre compte !!

Mais comme l’ont dit nos « meilleurs philosophes » (ceux que les gogos dont on parle ne connaissent même pas l’existence !!), dont BAUDELAIRE : « on n’est déjà pas excusable d’être méchant … mais le plus irréparable de tous les vices est de faire le mal par bêtise »

Et en corollaire : « UN ETAT BIEN DANGEREUX : CROIRE COMPRENDRE !!! » (P. VALERY)

Bon, il faut bien le dire, en cet instant ON PENSE tous et toutes aux mêmes personnes !!

Diogène

samedi 26 juin 2010

Quand on perd l’occasion de se taire … !!

Mais, exception faite de ce que nous pensons tous et « toutes » (sauf au moins UNE !!) il faut tout de même rendre un grand « hommage » à celles et ceux qui, ne craignant pas le ridicule, sont en capacité de débiter, dans leurs formes et leurs fonds, des âneries aussi grotesques que celles auxquelles, ce matin en tout cas, nous faisons tous et toutes (moins UNE !) référence !!

Mais dans cette rocambolesque « affaire de rien du tout » (et encore moins que ça !!) ce qui nous « interpelle » le plus (comme diraient quelques chevaliers en mal d’être et de paraître !!) c’est que les « auteurs de ces épouvantables pamphlets » ne sont même pas en capacité de comprendre quelles sont les raisons qui nous invitent à les ridiculiser avec tant de « compassion » !

Bon c’est vrai qu’on pourrait peut être s’en passer et mettre tout çà, uniquement et très charitablement, sur le compte de leurs incommensurables incultures.
Un pitoyable état duquel ils se sont « eux-mêmes », mais, à ce jouir, « pas elles mêmes », recommandés, en prétextant qu’ils n’avaient pas eu la chance de recevoir une éducation scolaire digne de ce nom …

Mais il est vrai de dire qu’ils auraient même pu s’abstenir de préciser, et par-dessus le marché en aggravant les préjudices qui les accablent tant, ce que tout le monde savait déjà (sauf quelques unes ?)

Bon on ne va pas s’emmerder la vie ce matin … c’est samedi et il fait beau temps !

Lisez attentivement les colonnes du 3V… vous verrez … c’est assez RIGOLO !!

MAX

vendredi 25 juin 2010

« Faudra faire avec »


C’est que j’ai répondu à cette fort gentille personne qui me questionnait sur l’éventualité, très hypothétique, à ce jour en tout cas, d’un « retour en grâce », et peut être aussi « aux affaires », de l’ancienne équipe ou, du moins, de ce qu’il en reste !

A d’autres personnes, et au regard d’une autre perspective, dont celle, notamment, de voir « arriver aux affaires » (précisément) quelques personnages dont chacun sait que la « toute petite notoriété » dont ils disposent résulte exclusivement de leurs goûts très improbables (à l’exception bien sur de leur goût à la plus banale des prévarications) !

Bon on ne pas revenir sur tout ce qui constitue autant d’éléments qui contribuent à faire en sorte que nous haïssons les traitres et tous ceux (et toutes celles ne les oublions surtout jamais !!!!) qui s’associent à leurs si misérables épreuves et … tentatives !

Bon c’est vrai, qu’à La trinité, du moins et en tout cas (ou en tous cas si ça vous convient mieux) je ne pense pas qu’il faille craindre, qu’un jour (ou un autre jour !) celles, et ceux, qui appartiennent à cette « étonnante et si ringarde sociologie » parviennent à satisfaire leurs soifs de « Pouvoir » !!

Et il semblerait que cette sorte d’allégation ne soit en réalité pas si gratuite que ça puisqu’elle résulte, entre autres, de l’idée très répandue selon laquelle, d’une part lorsqu’on veut, à ce point prendre la direction des affaires c’est la plupart du temps pour faire « ses propres affaires » enfin « propres » c’est façon de dire pour dire de ne pas dire … !!

Et les amis, et amies, « ça » on ne le dira jamais assez … et ON sait pour l’avoir vécu en prise directe… n’est ce pas ?.... en plus, le fin du fin, c’est d’avoir été informés de quelle sordide mentalité « ça » participait de la bouche même de celles et de ceux aussi, qui, par la suite, et par sans doute aussi par pur dépit (ou par tous autres motifs dont on se fout d’ailleurs comme de notre première chemise) sont devenues ses meilleur(e)s allié(e)s !

Et non… on ne rêve pas !!

Bon il ne faut tout de même pas trop s’en étonner des POUFS il y en a toujours eu et il y en aura sans doute toujours !!

Le plus profitable dans tout ça c’est que parfois on parvient à s’en débarrasser en les laissant exprimer leurs haines ailleurs que dans chiots de l’école maternelle …

Mais BOF quelle importance ? Ils et elles ne tireront jamais le moindre enseignement des erreurs que leurs incommensurables et respectives conneries les détermineront à toujours faire, tout en étant persuadés, et persuadées qu’on les prend pour de vrais cons, ou similaires au féminin pluriel !!!!

Ce qui n’est en définitive peut être pas, d’une part, pas si inexact que ça … et peut être même pas si con que ça …. !!

URSULE et ARTHUR


mercredi 23 juin 2010

« Des fois » … qu’on oublierait !!

Je ne pense pas qu’il faille, ici, et en cette circonstance, laisser au temps le temps de faire son œuvre et, notamment, de lui laisser la possibilité de contribuer à nous faire oublier qu’en d’autres époques, et selon celles et ceux qui en ont vécu les occurrences en prise directe, un certain « chevalier pas si blanc que ça » prétendait qu’il « fallait prendre lorsque l’occasion nous en était offerte » …

Bon vous me direz que de l’eau (pas tant que ça d’ailleurs) est passée sous les ponts depuis ces découvertes de personnalités étranges, aussi miséreuses qu’ignominieuses et très misérables (ou autres), et que nous aurions peut être pu généreusement oublier que de « tels individus » … « ça » pouvait exister !! …. (mais ne faut il pas de tout pour faire un monde ??)

Et puis les choses, sans pour autant entrer dans le bon ordre (ça ne serait évidemment guère possible !), prendraient alors une tournure plus conforme à ce que nous ont enseigné nos professeurs de Morale. (On parle bien entendu de morale universelle et pas de celle qui dépendrait des assertions de quelque illettré, patenté et illuminé)….

Et ceci sous la « double condition », bien sur, que, d’une première part, on ait eu des professeurs de Morale, et que, de seconde part on ait compris ce qu’il avaient à nous apprendre !!

A « La Trinité » nous avons l’ineffable chance, et la grande opportunité de pouvoir confronter, au quotidien, un « échantillonnage d’espèces humaines » aussi diverses que celles qu’on pourrait confronter sur presque toute la planète.

Mais ce sont celles parmi les plus ordinaires, et les moins enrichissantes, que nous avons réellement trouvé ceux de ces « échantillons les moins dignes d’intérêt ! » (et c’est un euphémisme !!)

Enfin il s’agit de bien s’entendre sur la signifiance des vocables car en, en vérité, les personnages dont nous prétendons qu’ils furent totalement indignes d’un quelconque intérêt tentèrent malgré tout d’afficher, partout où ils le pouvaient, de vagues intentions de devenir des « chefs de quelque chose » … le « quelque chose » n’ayant bien sur rien de péjoratif….. vous n’en doutez pas !!

Mais ce furent toujours des intentions qui paraissaient aussi malsaines, et aussi ridicules, qu’ont été les « borborygmes les plus imbéciles et les plus insensés » que tous les crétins les moins instruits ne cessèrent jamais de proférer en, ces occasions … et toutes autres occasions aussi … d’ailleurs, et sans trop savoir ce que ça signifiait, sans doute… (mais ça c’est pas de leur faute et ils nous avaient déjà dit pourquoi … !)

Et même des borborygmes « qu’ils » ne cessèrent jamais de débiter en croyant fermement qu’ils avaient enfin découvert l’au chaude !!

D’ailleurs entre nous et la paroisse de Sospel, on en arrive à se poser la question de savoir si d’être aussi … que « ça » ce n’est pas un peu pénalisant pour devenir ce que les « gogos » qui en sont si gravement affectés (et affectées pour ce qui concerne leurs sempiternelles fiancées !!), projettent si prétentieusement (et sans la moindre réserve … ) de « devenir » !

Devenir « quoi » au fait et au juste ?

Anatole