mercredi 18 septembre 2013

PÉTITION EN LIGNE SUR CHANGE.ORG



PÉTITION EN LIGNE SUR http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/un-train-toutes-les-15-minutes-sur-la-section-nice-la-trinit%C3%A9-drap

POUR LES HABITANTS NICE TRINITÉ ET VALLÉE ET POUR NOS LYCÉENS DE DRAP ET DE NICE EST !!!



MERCI 

lundi 10 juin 2013

N'EST PAS CHRÉTIEN QUI VEUT ........

QUELQUES DIZAINES , ILS N’ÉTAIENT QUE QUELQUES DIZAINES DE TRINITAIRES A VOULOIR SE JETER LA GUIGNE ..............DANS LE GOSIER .....


ET CE MALGRÉ DE LONGUE PRIÈRES DEMANDÉES A NOTRE TRÈS CHER PRÊTRE.....
POUR MÉMOIRE  : CELA N'A PAS ÉTÉ TOUJOURS LE CAS ........SOUVENEZ VOUS LORS DE LA CÉRÉMONIE DU 8 MAI 2008 LONGUEMENT SIFFLÉE  PAR L’OPPOSITION ....

Nouveaux élus … Nouvelles mœurs .. Nouvelles audiences ?? … un prêtre hué à La Trinité ! ! Il fallait le vivre pour le croire !!

Ce matin, la cérémonie commémorative du 8 mai, devant le monument du square Barbero, à La Trinité, se distinguera dans les anales comme ayant été la plus intolérante des manifestations auxquelles les trinitaires auront eu l’occasion d’assister.

Cela en raison des propos ahurissants et agitations hostiles qui émaillèrent son déroulement.

En effet, et traditionnellement, devant les monuments du sanctuaire de Laghet et celui de La Trinité, dans le cadre des lectures des messages, respectivement, le Recteur et le prêtre, chacun au titre de la paroisse qu’il administre, lit, ou exprime une prière universelle de paix.

Comme on le dit ça ne peut pas faire de mal …. !!.. et même si on ne partage pas les mêmes convictions le caractère universel de ce qui y est exprimé s’adresse à tous sans distinction particulière ou partisane…

Cette pratique est courante, et, naturellement les autorités religieuses des communautés de confessions différentes régulièrement invitées ont toujours été conviées à joindre leurs prières à toutes les autres, s’ils le jugent opportun et lorsqu’ils estiment devoir le faire.

Jamais personne n’a d’ailleurs eu l’audace de prétendre à l’exclusive de l’expression d’une reconnaissance par la prière quelle que puisse être l’obédience dont il se réclame.

Jamais personne non plus n’oserait avoir à cet égard un comportement aussi confiscatoire que celui dont la survenance semble être ardemment réclamé par quelques individus.

Ceci au nom d’un dogme qui prétend se conformer aux principes des « refus à priori » par la pensée « anti dogmatique »… une vis sans fin quoi !!! mais ça on connaît … on a déjà donné !!

Chez nous, et pour en revenir à notre histoire du jour, il a fallu attendre le 8 mai 2008 pour assister à d’ignobles manifestations d’intolérance et qui se sont traduites par des sifflements et huées hostiles à l’encontre de la prière que le prêtre invitait à réciter, respectueusement, avec lui.

En définitive, avouons le, il est tout de même très curieux de voir que les contestataires se réfugient dans la religion de l’intolérance qui, dans le fond, démontre qu’ils ont eux aussi, mais sans le savoir, besoin d’adhérer à un rite.

Celui de l’intolérance n’étant évidemment pas le plus honorable.

Dans tous les cas et politiquement parlant, nos compères d’un jour se sont peut être fait plaisir ce matin, mais certainement à leurs propres dépens … et de l’avis de tous ceux hors du groupuscule agissant !... bravo et merci pour les autres !

Conclusion provisoire : Personne n’est prophète en son pays mais a-t-on raison d’aller chercher ailleurs de nouvelles mœurs ?

En tout cas l’expression de ces « nouvelles mœurs » fera encore couler beaucoup d’encre !

mercredi 5 juin 2013

UN PRÉDATEUR POUR LUTTER CONTRE LES Z'ANES......

Je crois que tout le monde aura bien compris que (effectivement) c’est « vachement » (paradoxe) difficile de transmuter un « âne en cheval de course » !!

Mais bien sur nous n’encourageons personne A NE PAS LE FAIRE !!

Le plus inouï de tout c’est que, très étonnamment, les ânes méconnaissent leur condition d’âne … et en plus… ils ne le font pas exprès … mais peut être est ce en cela qu’ils sont de vrais ânes.. bof c’est peut être mieux ainsi.. !!

Dans le fond ça ne dérange personne … et même pas eux-mêmes qui continuent de progresser dans les âneries … avec cette espèce de certitude qui constitue l’immuable dénominateur commun à tous les imbéciles de la planète … quelle que puisse être l’origine de leur culture .. lorsqu’ils peuvent prétendre au bonheur d’en avoir été les attributaires … ce qui naturellement n’est pas toujours le cas … « loin s’en faut ».. comme dirait celles et ceux qui en sont convaincu(e)s !!

Franchement je ne vois malgré tout pas très bien quelles sont celles des raisons qui poussent certains de nos meilleurs amis (et amies) à perdre un temps précieux à parler aussi souvent de quelques « poufs » sans intérêt et du « mentor » dont elles appliquent si dévotement les ridicules principes … en n’étant même plus en capacité de constater les incommensurables âneries qu’il parvient à débiter à longueur de temps !

Et en plus … des âneries écrites, épouvantablement indignes, mais approuvées et cosignées par des muses dont nous sommes tous très soulagé(e)s de ne pas avoir la pénible charge de la fréquentation !

Une fréquentation au sujet de laquelle l’ensemble des astres parmi les plus éloquents avait toujours vainement tenté de nous mettre en garde au motif qu’elle était contre nature … à tous égards et qu’elle nous procurerait beaucoup d’emmerdements … comme partout où on avait eu à faire à « elle » !!

Je reconnais toutefois qu’il eut été trop pénible de devoir rester aphasique après avoir pris note des immenses absurdités, et idioties hors du commun, que des ânes patentés ont osé tenter d’adresser à d’éventuels supporteurs !!

Bien sur que n’importe quel âne est capable d’avoir des supporteurs … et pour s’en persuader il suffit d’en faire le constat en des occasions spécifiques … personne de sensé ne saurait prétendre ne pas en avoir ressenti la présence pesante, et même gênante, et ne pas s’être appliqué à en décrypter les raisons qui impulsaient de si mauvaises perceptions et les sensations qu’elles induisaient !!

Mais comme on le dit souvent il faut de tout pour faire un monde … même si ce serait tellement mieux de ne pas avoir à subir certaines promiscuités … 

J’ose suggérer qu’aujourd’hui soit un premier jour de paix … et que chacun s’applique à ne plus aggraver la déjà très pénible condition que quelques uns des ânes, et leurs ânesses, sont contraints, et contraintes, d’assumer et de supporter .. !!

Je suggérerai en outre que nous invitions ces derniers, et ces dernières, à faire relire et à faire corriger, sans parler bien entendu des erreurs d’inattention, leurs pamphlets, et autres diatribes, par des correcteurs capables de le faire .. !

Nous sommes toutefois heureux d’avoir pu constater qu’en substitution des textes, sans doute en des circonstances de dépendance à une grande pénurie d’imagination … ça arrive .. on mette de sublimes et incompréhensibles photos….

Ça occupe, c’est beau, ça frappe l’imagination et ça mange pas de pain !!

lundi 27 mai 2013

ET LES GARS !!!!!

… on n’est pas ici pour perdre notre temps … ! » ..

…. ça ne vous rappelle rien … OH … c’est pas possible .. tout de même … vous n’avez pas la mémoire aussi courte .. ??
Qui … de celles et de ceux qui n’auront certes pas manqué de reconnaître « le très infâme auteur » … (devrait on dire l’inventeur … ?) .. de cette .. inimaginable… honteuse… et méprisable sentence …(extraite … « siouplait » … d’un « élu du peuple »… mais peut être… élu par inadvertance .. il faut bien le dire … !! )… QUI DONC … de celles et de ceux là … osera encore pérorer … et prétendre … ou affirmer … que nous avons à faire à quelqu’un … d’aussi … « blanc » … que ce qu’il semble vouloir si fréquemment … et très épisodiquement .. nous … le laisser supposer ??
Bien entendu on ne parlera pas de … ses toutes proches et ineffables … fiancées … dont celles qui avaient été les toutes premières à … psalmodier … avec force … haine … et … sans répit … que le pingouin .. en question … (oui on parle du même !!...) … ne méritait pas qu’on lui octroie la moindre sympathie …et par voie de conséquence directe la moindre confiance … en raison … précisément … des impérities dont il paraissait être indéniablement capable (????)… … et … subséquemment … des emmerdements qui résulteraient de la réelle et méprisable … mise en œuvre de ces impérities …. ! 

Et aujourd’hui … pas si étrangement que ça d’ailleurs … cet… « arroseur arrosé » … (tout de même nettement moins… célèbre et beaucoup … beaucoup moins cultivé que le vrai .. !!)… DONC… cet « arroseur arrosé » .. dont la mémoire ne doit certes pas constituer celui des ingrédients parmi les plus fiables de sa personne .. (on ne dit rien sur ceux des autres ingrédients … qui contribuent à faire de sa personnalité … ce qu’on sait !!... )… aujourd’hui DONC.. (désolé pour ces coupures !) … ce triste … individu … selon une évidence qui n’échappe qu’aux ânes (et encore pas à tous !)… aurait l’outrecuidance .. de tenter d’admonester … ou de sermonner les autres … et puis de leur donner des leçons de morale … alors que parmi tous les gogos qui se risquent à afficher ce type .. d’extravagante prétention … IL EST LE DERNIER DES DERNIERS .. dont les mœurs … habitudes … aptitudes … et prédispositions pourraient servir à modélisation !! 


Mais allez savoir .. les choses et les gens étant parfois très bizarres … nous avons aussi et surtout … assisté …de la part d’une de ces étranges égéries (éberlués… quoique pas tellement en définitive !!!! ..) .. à une espèce de revirement affectif … et moral …d’une telle ampleur .. que même les trahisons les plus célébrissimes … font de réelles et très pâles figure … en comparaison de l’ignominie qui semble avoir présidé .. si étrangement … à la « mutation » .. d’appréciation et … d’opinion .. auxquelles se sont abandonnées quelques unes de ces « muses » parmi les moins recommandables à tous égards !! 
Mais de cela … il faut bien l’admettre … tout le monde avait été prévenu … en raison … notamment … d’un vécu … civil et professionnel (mais néanmoins pas religieux !!)… dont l’épaisseur se caractérisait … entre autres … par un inouï et invraisemblable jalonnement de procédures judiciaires … de toutes sortes … mais BOF BOF BOF BOF !!!

Et sans tenter de savoir si ce revirement .. (et quel retournement les mecs !! … bien mieux qu’une conversion d’équilibriste !!)… sans savoir DONC … si ce revirement … fut négocié en des termes … inavouables .. ou pas. (on vote pour le ???? ...)… ce qui nous importe c’est de surtout ne jamais oublier qu’en final de comptes chacun (et chacune) .. se retrouve … assigné(e) à la place qu’il ou qu’elle mérite .. !

C’est ainsi que les renégats … et autres … se retrouvent assis à la même table … côte à côte … et pour toujours ! … cela dit toutes ressemblances à de quelconques personnes existantes ou ayant existées serait purement fortuites … et le fruit du pur hasard …

mercredi 22 mai 2013

LES CHEVALIERS DE LA CERISE

A LA RECHERCHE DU TRAM PERDU .....

COMME VOUS AVEZ DU LE CONSTATER , NOS RUES TRINITAIRES SONT ENVAHIES PAR LES CHEVALIERS DE LA CERISE ET  LEURS COMPAGNONS PS POUR UNE GRANDE CAMPAGNE D'AUTOGRAPHE ......
A VOTRE BON CŒUR

mardi 7 mai 2013

LA TRINITE AURAIT AUSSI SON MUR DES CONS....

C'EST DANS UN LOCAL POUBELLE QU'A ÉTÉ DÉCOUVERT LE MUR DES CONS TRINITAIRES ....

vendredi 22 mars 2013

POLITIQUE ....QUAND TU NOUS TIENS..........


Pendant que certains élu(e)s se préoccupent de leurs déroulements de carrière politique, d'autres agissent pour l'emploi de tous !

mardi 19 mars 2013

NOUS VOUS PRÉSENTONS ....LA TRINITÉ DU FUTUR

TOUT CELA SE PASSE DE COMMENTAIRE...........

dimanche 17 mars 2013

EXTRAITS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 14/02/2013

EXTRAITS DU CONSEIL MUNICIPAL

Excellente réponses De Messieurs NEPI Et Audoli Lors de ce conseil Municipal 
Je Cite :

Mr Polski à Mr Scoffié "« Vous avez manqué d’ambition .vous auriez pu être plus combatifs face à la tutelle de la Métropole. Vous avez Manqué de souffle….. »
Réponse de Mr Audoli « Je ne sais pas si vous avez manqué de souffle Mr Le Maire, MAIS AU MOINS VOUS,VOUS N'AVEZ PAS FAIT DU VENT…. »

Toujours Mr Polski à Mr Népi ,concernant la concertation pour l’aménagement la zone Anatole France : « Ce projet sera l’occasion de voir si la métropole est solidaire, mais vous ne serez peut être plus la pour le voir….. »
Réponse de Mr Népi : « En 2014, je serai toujours la, Même si c’est en simple Citoyen trinitaire, CAR JE LE SUIS CONTRAIREMENT A VOUS !!!!!! a répondu Mr Népi au conseiller NIÇOIS Mr Polski» Ça c’est Bien dit !!!!!

FIN DE CITATION ...........



FIN DE CITATION ...........

vendredi 1 février 2013