samedi 2 juillet 2011

Notre journal quotidien … !

Bon, pour celles et ceux qui auront lu celui d’aujourd’hui, il devrait apparaitre comme étant une évidence que nos meilleurs « critiqueurs-chroniqueurs trinitaires » ont perdu tout sens de la mesure (et, en vérité, s’il n’y avait que cette « perte » au compte passif de leurs déficits ça ne serait pas si grave !!) … le sens de la mesure, donc, y compris, d’ailleurs de celles des sagesses dont ils semblaient pourtant se réclamer …!!

Enfin pour ce qui concerne la « sagesse », plus précisément, il est clair que si nous avions à solliciter quelques conseils ça n’est certes pas auprès d’individus qui ont perdu leurs âmes, et tout ce qui va avec, dans le seul but de pouvoir (sans y parvenir) satisfaire quelques « diaboliques appétits » afin, pour le moins, d’exister un peu plus qu’ils, « et qu’elles » (ne les oublions pas !!) ne purent le faire jusqu’à leurs burlesques (mais notoires) avidités ne les incitent à déraper de manière incontrôlée et tout à fait incontrôlable !!

Bon c’est vrai qu’à en croire les articles appliqués à relater, même de manière hyper succincte, les avènements survenus, notamment et surtout en séances des conseils municipaux, on ne manque jamais de remarquer le « caractère aberrant des répliques » qui sont opposées aux dispositions exposées, délibérées et votées, par quelques individus (dénombré parmi ceux de l’opposition la moins sereine), en mal de popularité (et au vu des résultats électifs c’est rien de le dire il faut, sans cesse, consulter les scores pour se rendre compte de ce que « ça » signifie !!!!).

Bon il est vrai que nous ne nous attendions pas à ce que des individus qui acceptent de se ranger sous l’autorité (très controversée d’ailleurs) de certaines des bannières les moins …. remarquables (restons sobres et modestes) nous ne nous attendions pas, donc, à ce que ces individus soient en capacité de distinguer, au moins intelligiblement, si non intelligemment, ce qui est Bien de ce qui l’est moins et de ce qui ne l’est pas du tout … mais BOF .. leurs adhésions sans réserve à des chimères aussi grotesques que l’état d’esprit de ceux qui en assurent la diffusion (à toute petite échelle néanmoins) … nous incitent à croire qu’ils et qu’elles ne sont peut être pas si raisonnables (au sen de la Raison, toutes signifiances philosophiques confondues).. que ça … !!...

BOF

Bonne journée

BERNARD

Aucun commentaire: