lundi 25 juin 2007

INCIDENTS AU PORT DE NICE...





Jeudi dernier lors de la fête de la musique, des incidents dû à la mauvaise organisation de cette fête sont survenus au port de nice.

Le port accueillait deux DJ de renommé internationale pour une soirée qui s’annonçait au départ sans problème….
Mais la fin de la fête à mal tournée à cause d’une petite bande qui se croit encore au lendemain d’une élection leur faisant encore mal au cœur et de leur débordement ingérable.
(Pour rappel les dires de Madame royal avant le second tour de la présidentielle : Ségolène Royal a exhorté vendredi les électeurs à ne pas se laisser "assommer" et à faire "mentir" les sondages. Jouant le tout pour le tout, elle a attaqué Nicolas Sarkozy comme jamais en brandissant le risque d'émeutes en banlieue. Ainsi a-t-elle redoublé de pugnacité contre son rival UMP, allant jusqu'à brandir implicitement le risque de nouvelles émeutes en banlieue, "tabou" jamais évoqué selon elle. "Le choix de Nicolas Sarkozy est un choix dangereux" et "à risque", a-t-elle asséné. Je "lance une alerte par rapport aux risques de cette candidature et aux violences et aux brutalités qui se déclencheront dans le pays".Alors qu'on lui demandait si le choix était finalement entre elle et le chaos, Ségolène Royal a opiné: "il y a quelque chose de vrai dans cette vision des choses").
Alors que certains élus de gauche, candidats aux législatives 2007 dans la 1ere circonscription se permettent encore de dire que les incidents de départ (jets de bouteilles) sont aussi stupides que mineurs et auraient pu facilement être maîtrisés, j'aimerais bien les voir en pleine maitrise.........
Je ne crois pas que l’on puisse parler d’incidents mineurs lorsqu’on se reçoit des bouteilles dessus.Il n’est pas permis en aucun cas que l’on puisse tolérer le fait que des personnes agitées se mettent à canarder de bouteilles les forces de l’ordre ou tout autres personnes ayant pu se trouver sur les lieux
C’est donc aux CRS, que le peu de forces de l’ordre présentes et prisent à partie par des jeunes ne supportant sans doute pas le choix des français du nouveau gouvernement, ont fait appel……….
Les CRS lançant dans la foule gaz lacrymogène et autres flashball ne se souciant pas du tout de la présence de femmes, enfants et personnes âgées voir handicapées .Certains ont même dit : « maintenant il y a SARKO c’est comme ça ».
Provocation des CRS , ABUS DE POUVOIR ???Ou bien simple manipulation de l’opinion publique visant à diaboliser le résultat d’une élection
Toujours est-il que deux jeunes trinitaires ont été passés à tabac par des CRS surexcités.
Un des deux jeunes à fini sa soirée à l’hôpital avec de sérieuses contusions infligées par les CRS ,alors qu’il venait simplement voir comment allait son collègue, blessé lui aussi par les forces de l’ordres (Police Nationale) .
Tout ceci aurait pu être bien pire pour OLIVIER et JULIEN qui étaient juste venus à cette fête dans un seul but, S’amuser…..
De nombreux témoins peuvent attester des dires de Julien et Olivier . Une plainte auprès du juge d’instruction a été déposée.
Petit appel à témoins , si vous avez été vous aussi victime contactez moi....

Aucun commentaire: