samedi 3 décembre 2011

Dialogues de dingues !

Arthur : … eh mec il parait que tu es au mieux avec celui qu’on appelle « le chevalier blanc pas si blanc que ça » ? … et que … même tu lui aurais trouvé des qualités exceptionnelles !!!!

Gogo : … eh « houai » …. c’est mon copain … tu vois il dit toujours des trucs que je comprends « vite et bien » .. un peu comme les « pressings » du même nom !!

Arthur : … mais tu sais tout de même que tout le monde dit qu’il est totalement illettré … qu’il dit n’importe quoi et qu’en plus il se prend pour Dieu le père !!!!

Gogo : … « ouai » … c’est vrai que tout le monde le dit et que ça m’a aussi été répété et souvent à nouveau répété …. mais moi je m’en contrebalance de ce qu’il est ou de ce qu’il n’est pas …. le « truc » étant que si jamais il devient ce qu’il pense pouvoir devenir et bien sur comme il le pense … il a promis qu’il me refilerait le poste de gardien de nuit d’un parking qui n’ouvre qu’aux heures ouvrables de la journée ….. tu vois un peu le pied mec … le vrai pied !!!

Arthur : … mais mon brave tu sais au moins que ton bellâtre … à ce jour … n’a réellement aucune chance de ravir … à QUI QUE CE SOIT …. le poste qu’il convoite avec tant d’appétence !!!

Gogo : … « ouai » bien sur que je sais ce qu’il vaut ce gros naze, je sais ce qu’il a fait et ce qu’il n’a jamais réussi à faire, je sais qui il a trahi sans même savoir pourquoi il le faisait, je sais aussi quelles sont celles de toutes les poufs les moins ragoutantes qu’il s’oblige à fréquenter pour tenter de donner le change … ou pas le change d’ailleurs … et surtout je sais ce que valent le quelques pauvres bougres qui le soutiennent sans même savoir pourquoi il le font avec une telle abnégation … !!!!

Arthur : … bon apparemment tu sais tout … mais peut être vais t’apprendre une chose que tu sais pas … sous la condition tu veuilles bien m’entendre !!

Gogo : … ok dis toujours !

Arthur : ben voila … le mec en question a perdu le soutien de « celle » sur qui il comptait beaucoup pour lui donner des leçons de TOUT … de français, bien sur et surtout en grand hyper priorité, de politique politicienne, de politique économique, d’économie sociale, et de finances publiques … et tout ça …. pour commencer … !!

Gogo : .. je vois … attendons donc … mais entre nous et ceux que le chevalier s’est assujettis … ça risque d’être LONG … très LONG !!! mais BOF pourquoi pas ?

FIN du dialogue (naturellement interrompu par abandon !!!)

Étienne !!

Aucun commentaire: