samedi 3 décembre 2011

« personne n’est exempt de dire des fadaises (c.à.d. grosses conneries) … le malheur étant de les dire curieusement » (Montaigne ..ESSAIS)

…. bon c’est vrai personne n’est exempt de dire des « fadaises » (de nos jours, d’ailleurs, ça serait plutôt des « conneries » …) le vrai malheur de ceux qui les disent … c’est qu’ils les, disent avec beaucoup de sérieux et qu’ils les réitèrent chaque fois qu’ils ouvrent leur gueule pour parler … enfin parler .. C’est bien évidemment beaucoup dire … ce serait plutôt « bavasser par l’entremise d’écœurants borborygmes … » !!! (N.B. c’est une citation inspiré de celle de « Montaigne » à laquelle au vocable « fadaises » s’est, pas si étonnamment que ça, substitué celui de « conneries » afin d’actualiser les débats et glorifier cette merveilleuse sentence avec plus de pertinence … !!!)

« Baudelaire », aux termes de ses « litanies sataniques » (naturellement on se doute bien que ça n’intéresse guère nos prudes chevaliers et leurs pudiques fiancées) en appellent à la complaisance de Satan en le suppliant de prendre pitié de sa longue misère.. !!

En parlant de « Baudelaire » souvenez vous de ce qu’il disait du « Diable » … « la plus belle ruse du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas ».. et de Dieu : « Dieu est le seul être qui, pour régner, n’ait même pas besoin d’exister » ….

et aussi : « Dieu n’est pas un imbécile et je ne suis pas un saint » (mot de J. Maritain à J. Green)

Bonne journée !!

Archimède le quatrième … celui qui a horreur des ânes qui se la pètent, des cons qui s’ignorent et des illettré qui font semblant de ne pas l’être … pour les autres cas, dont les traitres, les dénonciateurs, et prévaricateurs …. on verra plus tard !!

Aucun commentaire: