Bon ce n’est pas la peine de s’étendre, vous avez, sans doute, tous, et toutes, connu des donneurs et des donneuses de leçons !..
Et vous savez sans doute aussi que « charité bien ordonnée commence par soi même ! »
En plus vous ne pouvez pas ignorer que dans toutes les communautés humaines il existe une catégorie d’individus qui estiment avoir été divinement investis, et investies, pour donner des leçons de morale aux autres !! … et par-dessus le marché, pour celles et ceux qui se la pètent le plus (et on se demande toujours pourquoi) ils et elles estiment ne pas devoir s’appliquer les règles de bonne conduite qu’ils tentent, sans jamais de répit, de méchamment imposer aux autres !
Eh « ouai » les mecs y en a des comme ça !! … et heureusement que chez nous on les connait et on sait toujours avec suffisamment de curieuse prémonition quelles sont les malveillances qu’ils, ou qu’elles sont sur le point d’organiser pour bien emmerder leurs prochains !
Même et y compris sur des sujets aux sujet desquels ils, et elles, bien sur, feraient mieux de s’abstenir pour ne pas être un exemple à suivre et à modéliser … LOIN S’EN FAUT !!
Enfin il est vrai qu’en qualifiant de « leçons de morale » leurs vagues habituelles rancœurs et autres désespérants borborygmes d’incultes, ils, et elles, prétendent pouvoir maitriser, avec le concours d’un éventail de disciplines dont la connaissance fait de celles et de ceux qui y accèdent intelligiblement des gens honorables et de celles et de ceux qui ne font que simuler de vrais ânes.
Nous vous laissons d’ailleurs le soin de vérifier l’exactitude de cette observation en essayant (on sait que c’est difficile mais si vous voulez en avoir le cœur net il faudra vous y contraindre) .. en essayant, donc, de décoder les conneries qu’ils, et qu’elles sont capables de publier !!!!
Et ce faisant on vous conseille de ne pas vous offusquer de la mauvaise qualité de leurs littératures, dont sa très lamentable orthographie.. (et pas du fait des seules erreurs d’inattention qui sont pardonnables … !) …car, déjà, ce seul élément d’appréciation risquerait fort de vous encourager et de vous déterminer à ne pas perdre votre temps… et pour celles et ceux qui en auraient déjà beaucoup perdu … de ne plus succomber aux perversités que seuls les analphabètes sont en position de mettre en œuvre … sans même trop s’en rendre compte … d’ailleurs !
En réalité et à entendre certains, et certaines, de ceux, et de celles, parmi les plus inaptes, qui affichent sans aucune vergogne des prétentions auxquelles ils, et elles, ne sauraient prétendre, on en arrive à se demander s’ils, ou si elles, disposent encore de toutes leurs facultés mentales !
En réalité aujourd’hui on souhaiterait, de façon très anecdotique, s’interroger sur la nature des méandres spirituelles de quelques uns de nos meilleurs saltimbanques, sans doute affectés, et affectées, du syndrome de la « persécution des escargots » (syndrome découvert par Pierrot le Fou lors de ses grandes et célébrissimes cavales en Lozère) qui prédestine, de manière tout à fait inéluctable, des groupuscules de petits esprits mesquins (un peu désertique aussi) à accuser les autres de celles des turpitudes dont ils pourraient toutefois revendiquer l’exclusivité de l’usage.
Dans le genre vous êtes nombreux et nombreuses à avoir été confronté(e)s aux effets de la prévarication dont les concepteurs ont toujours prétendu que leur survenance était une sorte de réplique à l’intolérance de ceux et celles à qui ils étaient destinés ! mais que pouvaient-ils dire d’autre ? … qu’ils étaient des espèces de guignols, rongés par la jalousie de voir que là où ils se ramassaient de monumentales pastèques … leurs adversités restaient solidement ancrés dans leurs convictions et restaient aussi fidèles à leurs positions sans même leur exprimer cet abominable et effrayant mépris, qui était peut être, cependant, bien mérité .. mais BOF BOF !
Denis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire