lundi 9 mars 2009

Mais alors que se passa t il ?

On en arrive à se demander de quelles « pulvérisations » ?? .. de records il peut s’agir !!!

Moi je ne suis pas du tout un expert en chiffres (et je n’en suis pas mécontent).. mais si ce qu’on semble vouloir dire.. « de ce qui a été dénoncé à grands renforts de sous entendus par des opposants affamé(e)s et aux aguets.. »… est exact … alors il conviendra vraiment de tout faire pour remettre les pendules à la bonne heure et renvoyer les « cancres » (quels qu’ils soient.. !).. dans leurs foyers respectifs …

Et bien entendu s’il arrivait que ces dénonciateurs se soient « un peu » (apparemment ça ne dépasserait pas… « quelques millions d’euros »… !!!) … fourvoyés dans leurs estimations … alors on aura pas fini d’en entendre parler, sur toutes les ondes, et pendant longtemps !!

D’autant que selon les écarts qui sont constatés il serait indélicat de dire n’importe quoi et de le dire n’importe comment … il conviendra par conséquent de nous en remettre à ceux qui savent .. !!

Mais il est vrai que pour certains de ces « affabulateurs »… qui préfèrent manifestement voir les choses en « grandeur himalayenne » … on n’en est pas à quelques millions d’euros près … c’est normal … ça fait « plus chic »… et pour ceux qui n’essaient pas de comprendre (ou celles et ceux qui ne comprennent carrément pas… ) … ça fait bien plus mieux et beaucoup beaucoup … bien plus riche ..!!

Sans doute, aussi, que ces « mystificateurs de foire » ne souhaitent pas apparaître comme étant trop « mesquins » … face à des compères exigeants (????)… et autres « compagnons de route ».. qui ne l’entendraient pas de cette oreille.. comme on dit !!

C’est vrai que je ne suis pas du tout un expert en finances… à fortiori en finances publiques.. .. et, naturellement, à ce seul titre je devrais ne pas m’exposer aux critiques.. … mais je voudrais bien qu’on me confirme que celles et ceux qui se « prennent tellement fièrement.. la tête »… pour tenter de nous démontrer qu’ils (et aussi.. elles !!).. ne sont pas ce qu’on semble croire et dire ce qu’ils sont en vrai … ne sont en réalité « qu’un peu plus ou qu’un peu moins », (selon les qualificatifs appliqués).. que ce qu’on croyait !!

Pour finir avec toutes ces immondes conneries d’un autre temps .. et même si je ne me souviens pas de tout… il se trouve que j’avais tout de même… bien noté (en chiffres arrondis … comme on dit …) que « l’encours de la dette par habitant, en l’an 2000, en affichage des statistiques de l’exercice précédant la mise en place de la nouvelle municipalité, était voisin de 1370 euros et qu’en 2008 il semble ressortir à 1550 euros ! »…

Par voie de conséquences, directes et aussi très indirectes, en sommes rondes (et approximativement)… la différence apparaît à « 180 euros » (environ… et à quelques centimes d’euros près) soit « toujours en gros ».. 13 % de plus » sur les huit années prises comme référence par nos meilleurs académiciens .. !! …

Alors vous comprendrez que … soit il y quelque chose qui m’échappe … soit … je vous laisse apprécier la pertinence (on ne dit que ça.. !) de celles et ceux qui trouvent des « pulvérisateurs » dans tous les placards fermés de la citadelle … OUF !! (comme dirait notre mentor… du samedi..)

Mais attendez de voir … ils n’ont peut être pas dit leurs derniers … mots !!

Alexandre Machin… le philosophe du lundi matin… !!

Aucun commentaire: