mardi 10 mars 2009

On ne prête qu’aux riches …

En réponse à « quelques excité(e)s des chiffres (parmi les moins doué(e)s .. ça c’est sur !!) »… et aussi en réplique à toutes et tous ces braves « défenseurs » de la majorité actuelle je tiens à exprimer ma très grande déception !!

En tout cas une déception en destination de ceux des défenseurs qu’on aime bien … vraiment.. mais qui mettent gentiment « à côté de la plaque » … en tombant « dans le panneau » !!

Et cela du seul fait de leurs tentatives à démontrer que ce que disent certains « des cancres les plus notoirement reconnu(e)s »… est inexact … alors que ça n’en vaut même pas la peine.

En vérité pensez vous qu’il soit nécessaire d’être « diplômé des sciences politiques », ou de toutes autres sciences … (et on sait que ça n’est certes pas le cas pour quelques uns des protagonistes les plus diserts.. mais pas forcément éloquents.. dont on parle !!).. pour comprendre que les dettes répondent (aussi souvent que possible !!) à des besoins de financer des investissements .. et les collectivités qui ont capacité à les contracter (je parle des dettes pas des morpions !!)… ont du « pot » !!

Surtout par les temps qui courent !!

Mais il est vrai que parfois, les « baragouineurs et leurs baragouineuses associé(e)s les moins doué(e)s », n’ont, de leur côté et très souvent, aucune capacité à comprendre que les dettes résultent d’une libre souscription (lorsqu’on le peut !!).. à des emprunts et qu’elles servent à financer des investissements.. !

Des investissements dont il faut espérer que, eux-mêmes, se traduiront … et se matérialiseront par des réalisations d’équipements dans le but ultime de répondre à des besoins de tous ordres !!

L’énergie que « les moins doué(e)s » de ces baragouineurs (et baragouineuses).. déjà d’ailleurs (entre nous soit dit !!).. pas très moyennement « doué(e)s »…parviennent à développer… n’a apparemment pas poussé leur « intellection »… jusque là… et c’est bien regrettable..

Mais vous avez « cette façon très réductrice » de voir les choses n’est pas si exceptionnelle que ça … et il n’est même pas tellement rare que des individus aient, en plus de ces restrictions personnelles endémiques, « une vision manichéenne du crédit »… et des engagements qui y sont subordonnés !!

Une vision qui s’exprime très malheureusement par des manifestations dont les caractéristiques particulièrement indignes ne mériteraient même pas que nous en relevions l’incongruité en des circonstances… allez disons le … non électives !!

Enfin tout ça nous conforte bien dans cette opinion que nous avons et selon laquelle il semblerait que les moins idiots (c’est plutôt un compliment… !!) perdent beaucoup trop de leur temps à répondre à autant d’insanités puériles…

Des fadaises et idioties sans aucune espèce d’importance … mais farouchement et méchamment exultées par quelques unes des personnes les moins passionnantes (.. ?? à minima ..) .. au devant de qui le hasard nous aura acheminé et … quelquefois confrontés … mais jamais pour le meilleur !!

Bon vent …

Nestor

Aucun commentaire: