jeudi 3 mai 2007

Dépêches de l'Education...........


Allègre se dit "outré par les mensonges" de Ségolène Royal


Claude Allègre, ancien ministre de l'Education du gouvernement Jospin, s'est dit jeudi "outré par les mensonges" de Ségolène Royal sur la scolarisation des enfants handicapés, ajoutant qu'il "ne votera pas" pour elle au second tour de la présidentielle.

Sur la scolarisation des enfants handicapés, "elle n'a pas fait plus que moi", a déclaré M. Allègre sur RTL.

Evoquant du débat avec Nicolas Sarkozy sur cette question, mercredi soir, "j'ai trouvé (sa) colère suspecte et préparée. Je suis outré par ce que ce qui a été dit, c'est des mensonges", a-t-il ajouté.

Selon lui, "les emplois ont été créés par Luc Ferry (ministre de l'Education nationale) sous le gouvernement Raffarin".

"Je regrette de ne pas l'avoir fait", a dit l'ancien ministre de tutelle de Mme Royal.

"Symétriquement à François Bayrou, je ne voterai pas pour Ségolène Royal", a-t-il ajouté.

François Bayrou a annoncé jeudi qu'il ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy.

Aucun commentaire: