jeudi 31 mai 2007

François Fillon au theatre de verdure

François Fillon, venu à Nice soutenir les candidats de l'UMP aux législatives dans les Alpes-Maritimes (Eric ciotti,Muriel MARLAND-MILITELLO,Rudy Salles, GUIBAL Jean-Claude,Christian Estrosi,Lionnel luca,Leonetti Jean,Bernard Brochand,Michele Tabarot) , a développé l'un des grands thèmes de Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle, la continuité du service public en cas de grève.

"La majorité silencieuse exige que l'intérêt général ne soit plus l'otage des intérêts corporatistes", a dit le Premier ministre devant 1.500 à 2.000 personnes, dans ce département où Nicolas Sarkozy a réalisé ses meilleurs scores les 22 avril et 6 mai derniers.

Elle demande que le droit légitime de faire grève n'ignore pas le droit tout aussi légitime de bénéficier de la continuité du service public. Les députés qui seront élus dans quelques jours voteront au mois de juillet une loi cadre sur le service minimum, en particulier dans les transports", a-t-il ajouté.
Le Premier ministre a par ailleurs confirmé qu'il voulait dès cet été permettre la déduction des intérêts d'emprunts immobiliers, et que cette déduction s'applique même aux emprunts en cours.
"Nous supprimerons aussi les droits de succession", a-t-il précisé, "parce qu'il est moral que chaque famille au seuil de sa vie puisse transmettre le fruit de ses efforts sans être lourdement taxée".
Sur le thème de la rupture cher à Nicolas Sarkozy, François Fillon a dit être à la tête d'un gouvernement dont le style et les méthodes de travail sont radicalement nouveaux.
"Il n'y a plus d'un côté un président de la République qui ne s'exprime que le 14 juillet et le 31 décembre et un Premier ministre qui gouverne au jour le jour", a-t-il dit. "Il y a désormais un patron qui, avec son Premier ministre, s'engage et assume la direction du pays."
"Entre Nicolas Sarkozy et moi-même, la complicité est totale", a-t-il poursuivi, "nous ne courons pas seulement ensemble, nous agissons ensemble avec la volonté de transformer le pays. C'est un nouveau style, et les huissiers de la présidence de la République, quand ils m'ont vu arriver en short la semaine dernière, ne s'en sont pas encore remis".

Vous Pouvez voir une video de cette soirèe en cliquant sur le lien à droite.....

Aucun commentaire: