Je vais te donner quelques « plages » de réflexion pour tes prochaines pensées … qu’elles soient du soir.. du matin… ou de la mi journée !!
Tu devrais en effet essayer de bâtir quelques « canulars » amusants sur le fait que c’est l’organe qui conçoit et qui engendre la fonction mais c’est bien l’ardeur appliquée à faire un bon ou un mauvais usage de cette fonction… qui finit par parfaire… ou « atrophier » l’organe.
Et de l’atrophier au point de le rendre improductif de ces pensées qui pourraient être acceptables par tous publics … sans avoir à en censurer les parties les plus indicibles du fait des immondes conneries et autres imbécillités qu’elles véhiculent !
Cela dit j’ai ce matin été prié de lire quelques unes des meilleures écritures extraites des œuvres littéraires d’un effroyable saltimbanque…. et étonnamment toujours très fier de lui… comme si il avait inventé le fil à couper le beurre !! (je vous rassure il n’a même pas inventé la poudre à péter deux fois comme dirait quelqu’un que je connais … !!).
Un saltimbanque d’ailleurs très méconnu… notamment au titre des époustouflantes littératures dont il n’est toujours que le « co-auteur » .. mais.. cependant… à l’endroit duquel quelques esprits égarés.. ou autres… semblent avoir exprimé la velléité d’investir un peu de leur confiance.
Enfin cela en référence et en dépendance à des propos que ce saltimbanque aurait tenus devant une large assemblée de quelques neuf admirateurs… et dont bien entendu personne n’a souhaité cautionner… le fond ou la forme… !
Bon pour en revenir à nos moutons je dirai que le texte en question qui m’a été remis… aux fins d’être commenté (éventuellement)… présentait de telles inepties que je n’ai pas estimé utile de poursuivre au-delà des deux premières lignes… et demie !
Vous pensez bien que j’ai été horrifié de devoir constater que les signataires d’un tel torchon avaient, par-dessus le marché, de sérieuses prétentions « politico philosophiques » et que, par-dessus tout le reste encore, des individus (dont on ne m’a pas décrit les profil… mais je me doute de qui ça peut être)… seraient même disposés à s’aventurer à leurs côtés (entre parenthèses on ne m’a pas dit si ce serait le côté gauche ou le côté droit).. !
Bon il est vrai que selon quelques autres propos il semblerait que ce soit parfois le côté gauche… parfois le côté droit … et même exceptionnellement … et selon l’intensité des mouvances.. le « centre »… !
En revanche pour ce qui concerne le « centre » personne ne semble être en capacité de dire si c’est (ou ce fut … ça va tellement vite…) le « centre droit » ou le « centre gauche » … ou pourquoi pas… après tout au point où ils, ou elles, en sont … les deux à la fois !!!
Remarquez qu’à La Trinité nous avons la chance de pouvoir compter sur quelques spécialistes du « tu vas … tu viens… tu t’en vas et tu reviens… » .. des spécialistes de peu de foi et dont les appartenances (et sans doute les convictions..) vont de droite à gauche en passant par les centres … et en plus .. sans jamais changer de figure… !
Mais vous savez ce qu’on dit de ces figures … en tous cas … si ça n’est pas le cas … n’hésitez pas à le demander à vos voisins… vous louperiez un grand moment en le sachant pas !!
Bernard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire