mardi 28 avril 2009

A forces inégales …

… les enjeux ne sont pas très motivants et les vrais « jeux » sont sans doute déjà « faits »… à moins qu’exceptionnellement.. les ânes parviennent à se transmuter… en étalons… et les ânesses … en superbes et affriolantes… juments… mais entre nous et la table ronde du jardin ça ne sera (certes) pas facile.. du tout… et pour les premiers et pour les seconds … !!

Mais après tout qu’est ce que ça peut foutre … les choses étant ce qu’elles sont … les ânes seront toujours des ânes … les traîtres des traîtres… et les cons des cons.. etc… etc!

En vérité ce qui serait sans doute beaucoup plus « démocratiquement et intelligemment motivant » … c’est que celles et ceux qui se plaisent à critiquer les « majorités légitimes et statutaires » en fonction (toutes obédiences politiques confondues naturellement).. et avec lesquelles ils et elles n’entretiennent pas des relations courtoises… devraient « au moins » s’appliquer à leur destiner « en retour » des observations aussi hilarantes que celles qui leur sont adressées… !

Ce serait tellement moins « assommant » … et donc moins « exténuant » que de devoir confronter leurs discours et si lamentables proses de maternelle pour élèves très attardés (les bonnes idées en moins).

Mais à vrai dire… tous ces guignols.. sauront ils (ou elles).. se placer à l’« étage » supérieur … ou seront-ils éternellement condamnés à s’anesthésier sur des paliers très en dessous le la moyenne humainement admissible … et, par conséquent, à rester éternellement au « ras des pâquerettes » (comme cela a été dit parfois.. on parle des « pâquerettes à courtes tiges » !!)… !!

Mais sans doute que ces gentils et ignorants « fantassins », sans goût et sans autre contenance que celle dépendante de leurs propres impérities, n’auront rien trouvé de mieux que de « se prendre très au sérieux » pour tenter faire croire qu’ils ne sont pas aussi nullissimes et aussi illettrés que ce qu’ont laissé supposer ceux qui ont connu leurs véritables « états »… antérieurs, leurs épaisseurs culturelles, leurs facultés spirituelles … et autres conditions en dépendance de ce qui précède !

Ceci bien entendu avant que ces « adorables individus » n’aient tenté de remplir les grands espaces « disponibles » ( ?) de leurs cerveaux par des frivolités et puérilités dont on peut déjà affirmer que leurs caractéristiques respectives et les expressions qui en résultent … nous font toujours beaucoup rire !!

On se demande ce qu’en pensent celles des égéries, parmi les moins (désormais) prometteuses, qui sont désormais contraintes de devoir afficher d’aussi peu honorables labels… alors qu’elles se complaisaient à toujours « porter beau » (ou belle)… largement au dessus de la mêlée de ce qu’elles considéraient comme étant de « vrais bourricots » (et des bourricots pas recommandables !!) … accidentellement récupérés (à tort disaient elles) au motif fallacieux (disaient elles encore) d’une amitié d’enfance ou similaire .. !

Il est vrai que pour « finir » de la façon dont ces égéries ont « fini »… elles auraient mieux fait de se taire !

Et peut être même aujourd’hui devraient elles s’abstenir de faire et dire ce que leur imposent quelques « maître à pas penser du tout » … (ouf !!)

Enfin, rappelons le, Il arrive souvent que quelques esprits « malingres «, en mal de talent, parfois en service très commandé, sollicitent humblement le concours de certains « plus érudits qu’eux » extérieurs pour la mise en œuvre de quelques unes de ces misérables et ridicules littératures dont on doute toujours que les messages aient été bien compris par ceux là mêmes qui les ont rédigés !

Cet appel au secours étant une autre façon de pallier à des insuffisances notoires dont celles relevant de l’incapacité à produire un quelconque texte cohérent… fusse t il des plus modestes ! …

Remarquez que personne n’a jamais tenté l’expérience de voir ce qui résulterait d’une « gouvernance » dont le fonctionnement dépendrait des seules volontés et des seules capacités de quelques pitoyables prétentieux sans aucune autre envergure que celle consistant à emmerder les autres.

Enfin on veut dire « tenter » d’emmerder les autres… ! Et d’ailleurs, sans jamais obtenir les résultats escomptés… mais de ce qu’on sait seulement … !.

Il faut rappeler qu’à cet égard les attitudes de certaines « vierges effarouchées » face à la seule évocation de malversations … impérities … prévarications …malversations.. (ou excessivement similaires).. ont longtemps laissé supposer que nos « égéries trinitaires les plus en vogue » étaient vraiment vierges (façon de parler).. et très effarouchées à l’idée que des édiles véreux ou des magistrats sans scrupules, et naturellement très responsables, aient pu « faire commerce » de leurs pouvoir à des fins uniquement personnelles.

Ce qui est sur c’est que depuis ces très lointains épisodes passés… tous ceux qui ont vécu les pénibles instants au cours desquels ces « égéries » … s’époumonaient… en exigeant que justice soit faite… ont été écœurés d’apprendre que ces mêmes « égéries »… avaient désormais.. « viré casaque » pour ranger leurs propres intérêts… aux côtés de ceux à l’encontre de qui elles s’étaient soi disant gendarmées… et élevées pour la bonne cause… !!

Comme quoi vous voyez bien que la vie vaut d’être vécue … même dans des circonstances aussi pittoresquement époustouflantes !!

L’entendeur du lundi soir et du mardi matin…

Aucun commentaire: