jeudi 23 avril 2009

Faut pas trop se prendre la tête…

En effet on croit toujours pouvoir instruire les cons …tout en ayant parfaitement conscience que ça n’est pas du tout … possible !
Vous savez c’est un peu comme le « mythe de Sisyphe »… avec les cons … on roule on roule … mais on ne sait pas vraiment ni pour quoi..ni pour qui …!
Ceci étant bien entendu qu’un des meilleurs enseignements qu’on devrait… peut être… pouvoir extraire … de toutes les lectures traitant de ce sujet.. (on ne parle bien sur que pour ceux… qui lisent ou de ceux qui ont lu..)… c’est qu’il ne sert à rien de faire ce qu’on fait si on ne sait déjà pas pourquoi on le fait !
Mais il est de notoriété publique que seuls les cons disposent de cette fabuleuse capacité à faire des conneries … sans jamais trop savoir pourquoi ils les font … et en plus de tout le reste qui les répètent à l’identique sans répit sans jamais se rendre compte qu’il les ont déjà faites et déjà renouvelées.. !
Vous savez je crois que personne n’a vraiment très envie de perdre son temps… qu’il soit précieux ou même … pas précieux.. à parler avec des cons… !
D’autant qu’en leur parlant on risque de les éduquer et qu’inéluctablement… parce que c’est dans leur nature profonde … ils ne manqueront pas de se « retourner »… un jour… contre celles et ceux… qui auront contribué et concouru à les instruire… et ils le feront impunément … misérablement … sous une forme … ou sous une autre forme !!
Mais… me direz vous… comment se fait-il qu’un con ne soit ni reconnaissant et comment se fait-il … surtout … qu’il estime ne jamais être redevable de quoi que ce soit … et envers qui que ce soit ?
La réponse se trouve dans la question… elle est d’un simplicité « diabolique »… (tiens… ça doit intéresser quelques mégères en mal de mal.. de mal etc …etc…)… un con ne ressent rien de tout ça … parce qu’il est con … tout connement con !!
Mais … me direz vous… on a quand même pu observer que des individus de tous sexes… pas trop « abîmés »… à quelques égards majeurs… s’étaient rapprochés de quelques cons pour les accompagner dans leurs délires… et par conséquent … on en a conclu ceci :
SOIT ceux qui se sont rapprochés sont des cons aussi cons que ceux de qui ils se sont rapprochés….
SOIT ceux qui se sont rapprochés l’ont fait en pensant qu’ils allaient vite se débarrasser des cons de qui ils s’étaient rapprochés …
SOIT ceux qui se sont rapprochés se sont dit que se rapprocher de quelques cons ça « ne mangerait… pas de pain » … et ils l’ont fait … (pas de manger du pain bien entendu… on précise en particulier.. pour les cons…)…
Mais vous savez aussi que les cons c’est un peu comme les « petits pois ».. on en a toujours besoin chez soi… le problème étant que lorsqu’ils sont pas « en boîte ».. ils auraient une fâcheuse et déplorable… tendance à s’éparpiller … un peu dans tous les sens.. vers toutes les mangeoires… ou les auges !!
Entre nous ça rend mieux que de dire tous les « râteliers » … non ?
Enfin … ça n’est pas aujourd’hui que je vous révèlerai que … si effectivement … et on le dit souvent … l’habit ne fait pas le moine … ce dont on est… à contrario … absolument certain c’est que c’est vraiment le con qui produit des conneries.. !!
Et à ce premier motif.. il revient au con le droit incontesté de réclamer « ce qui lui est du »… au titre des prestations qu’il aurait imaginées… conçues … et délivrées.. avec la modestie talentueuse grâce à laquelle on parvient sans difficulté à distinguer l’âne du cheval … la chèvre du cosmonaute … et aussi et surtout … les cons des autres … et la connerie de ce qui ne l’est pas …

La bise au chat … mes amis et amies… et …
… suite au prochain numéro … ah…. AU FAIT VOIR CI-DESSOUS …

Votez pour les moins bons (ça veut dire pour les plus mauvais) … au moins vous pourrez leur reprocher d’être … des cons qui … s’ignorent … ça vous délivrera … !!

Maxime des pins maritimes …

Aucun commentaire: