mercredi 29 avril 2009

Les égéries dont il est question !! … et leurs fiancés préférés … ET TOUS LES AUTRES ???? …..

Bon entre nous si il y a des «non évènements» c’est bien à ces «bouffonnes» sans beaucoup de «figure» … qu’on le doit.. et on leur doit bien ça … même si ça n’est QUE ça.. !
Vous savez les «bouffonnes» ce sont ces égéries qui après avoir dispensé (ça veut dire ce que ça veut dire ..) des leçons de morale … ont fait juste l’inverse de ce qu’elles préconisaient… et se sont autorisées à faire ce qu’elles interdisaient aux autres de faire … belle mentalité !!… et ça continue de plus belle (façon de dire !) … mais il est vrai que l’agrégation des années (des unes sur les autres.. et pas des unes sous les autres).. ne confère pas la même « sagesse » à tout le monde !!
Même que pour certaines de ces égéries … ce serait l’inverse !!
Les spécialistes des « étrangetés » affichées par nos sociétés humaines.. ont sans doute leur mot à dire au regard de tous ces « désordres moraux » (ou mentaux) … mais BOF … tout ça s’estompe en vieillissant … et s’il arrive que certaines de ces « égéries » préfèrent entamer une autre phase de vie auprès de « ce » qu’elles vilipendaient sans aucune réserve … en des temps (pour elles) de plus grande clairvoyance (notamment au regard de ce qu’elles ont souvent considéré comme étant de vulgaires et ignobles… malversations)… CELA LES REGARDE BIEN EVIDEMMENT !!!
D’ailleurs que croyez vous qu’elles firent de très … significatif … de très reconnaissable … de très aimable … de très intelligent… de très profitable … ou de très louable et généreux.. pour tenter d’améliorer les conditions matérielles… ou morales.. (ou les deux à la fois) … de leurs prochains… (et de leurs « prochaines » ??).. ?
Ou que croyez vous qu’elle firent de celles, et de ceux, qui se sont imprudemment constituées et constitués comme « pouvant être ».. des … relations quasi « amicales ».. ou du moins considérées comme telles… par quelques pauvres candides.. « crédules » qui croyaient encore que la sincérité et la probité qui pouvaient dépendre de telles « proximités » … ça existait encore ?
ERREUR … GRAVE ERREUR… !!!!
On se demande en outre qui pourrait bien envier leur(s) sort(s) (de ces égéries).. alors que très probablement, et dans leurs très « très rarissimes » instants d’un état proche de la « lucidité » elles ne doivent même pas se l’envier… elles mêmes.
Et d’ailleurs qu’y a-t-il de plus légitime… mais dans le même temps de plus dramatiquement triste … et désespérant.. que le fait de ne pas envier… son propre sort ?
Et cela lorsqu’on a conscience qu’on a aussi misérablement conduit l’un des trajets de sa vie sociétale… c’est à dire cette vie qui nous dicte d’aller vers les autres … non pas pour les « traîner en ou devant la justice » … mais tout simplement pour les « traiter » comme l’exigent tous les enseignements éthiques… universellement reconnu comme étant dignes de cette appellation (par ailleurs labellisée …) … ??
DIX POUR CENT ??? … naturellement … qui aujourd’hui pourrait prétendre ne jamais avoir entendu parler de « ça » (on parle de DIX.. pas de VINGT les gars.. faut pas exagérer tout de même !!) .. et qui n’aurait pas plus particulièrement entendu parler des épisodes de la saga qui s’en est « extraite » (pour les meilleurs mais surtout pour « les pires ») … et de tout ce que « ça »… a impliqué … en d’autres temps … et surtout en « d’autres mœurs et assez sordides mentalités ».. et avec des individus dont certains ont prétendu … ce qu’ils ont prétendu … et au sujet de quoi il serait pour le moins « perfide » de rappeler « ici » … les propos très désobligeants (euphémisme comme dirait « Sophie »..)… qui leur ont été si souvent « assignés » (c'est-à-dire après qu’ils leur furent « destinés » … bien sur … pas avant … faut préciser pour les illettrés de service … et les gars ..vous savez qu’il y en a quelques uns et quelques unes.. même de celles et de ceux qui se prennent pas pour de la merde … mais … mais … ?? ) ?
Lorsqu’il arrive que certaines interrogations (précisément au sujet de ces DIX POUR CENT).. parviennent à s’insinuer… ou s’insérer … (le plus souvent assez sournoisement)… dans le cours de très banales conversations (enfin « banales ».. c’est une façon de minimiser pour dire de dire qu’on dit …) … on sait que celles et ceux qui souhaiteraient savoir davantage sur les éventuelles « compromissions » (au sen du compromis seulement !!) … sont déjà « non seulement »… au courant de beaucoup de choses… en tous cas autant que la plupart des gens semble savoir … mais que « hyper paradoxalement » … elles.. et ils en savent beaucoup « beaucoup plus » … !!
Et c’est vrai que « ça » incite à la perplexité car on se dit qu’en réalité il est fort possible que les dix pour cent qui « émergent en surface » ???... arrivent à camoufler … les quatre vingt dix pour cent qui sont en dessous … allez savoir !!
C’est ainsi que les rumeurs parviennent à se répandre de manière telle qu’elles ouvrent les portes à tous les excès… et que ça devient finalement très grotesque !!
Et puis vous savez les gars ??? les rumeurs … c’est ce qu’il y a de plus difficile à contrôler !
Et vous verrez c’est une leçon qui ne tombera pas dans les oreilles des plus sourds … conservez bien ce texte … on y fera référence dès que celles et ceux qui se seront sentis et senties visés et visées … se mettrons à tenter de « plagier » … comme ils savent si lamentablement et si mal le faire !!
A DIX CONTRE UN on fait le pari … QUE CE SERA COMME CELA !!
Au fait ne trouvez vous pas qu’il faut tout de même un certain courage pour s’afficher avec certains de ceux … dont on parle si souvent et avec si peu d’enthousiasme (euphémisme) ?
On en arrive à douter de tout finalement !

ERNEST DE LA CASSEROLE SANS MANCHE…….. !!!

Aucun commentaire: