lundi 6 avril 2009

PSYCHOSE … dangereuse ou simple connerie naturelle ??

Après consultation nous savons maintenant que cette étonnante habitude qu’ont certains individus (et parfois parmi les moins éduqués).. de se « frotter » très régulièrement les mains … participe d’un rituel qui relève d’un « syndrome psychotique ».

Un « syndrome » dont on prétend qu’il constitue un préalable à la survenance de conséquences… déplaisantes.. (euphémisme) !

Celles et ceux qui n’y prennent pas garde et qui, à des motifs dont ils ne sont pas toujours responsables, acceptent de se faire photographier dans des postures qui ne laissent subsister aucun doute sur les pratiques gestuelles de leurs mains… exposent… et bien entendu… dévoilent … leur vraie personnalité à toutes celles et ceux qui n’ont pas été broyé(e) s par cet effroyable et vulgaire autre… « syndrome » … qui est celui issu de la conjugaison de la bêtise et de la haine !!

Pour que vous soyez tout à fait convaincu(e)s de cet enseignement… voire de cette théorie.. nous vous invitons à faire appel à vos mémoires respectives… ou lorsque c’est possible .. à vos enseignements (plus difficile.. on le sait !!) … et peut être même aux émergences éventuelles de vos strates les plus subconscientes… ! (faut lire Carl JUNG les mecs..pas que TINTIN et… en plus soigneusement décrypté pour quelques uns.. !!).

En effet votre culture .. (enfin on ne parle pas pour tout le monde .. !!) .. vous aura du moins permis de constater que les individus les plus despotiques.. et les plus névrosés… (on s’abstient).. s’abandonnaient fréquemment à ce très ridicule mais très significatif rituel du.. « Frottage » de mains !

Et ils le faisaient en des circonstances qui leur commandaient d’être les indignes responsables des épreuves dont les causes … et leurs ignobles conséquences… échappaient totalement à leur contrôle… ceci en particulier par déficit d’entendement .. et par simple soumission à leurs instincts les plus spectaculairement douteux (euphémisme) … !!

Naturellement il ne s’agit pas ici de favoriser une sorte de confusion entre le « lavage de mains » orchestré par le nonchalant « Pilate »… en signe de désintéressement … ou bien encore celui du très célébrissime « Goebbels ».. en toutes ses représentations les plus sordides… il s’agit tout connement d’un « tic » reconnu comme étant le suprême symbole d’une très banale.. très stupide …très absurde.. et souvent très inopportune… très éminente et incommensurable … autosatisfaction…. !

Sans qu’on soit autorisé à prétendre que ce sont là des signes qui ne trompent jamais … et qui constituent immanquablement les prémisses… ou.. pourquoi pas les préludes… à de plus inavouables comportements… parmi aussi les plus abjects… nous affirmerons simplement que c’est dans la perspective d’une délectation particulière.. que les plus instinctifs (mais certainement aussi les plus idiots et les plus incultes !!) … exultent sauvagement leurs enthousiasmes de cette manière !

Qu’elle soit légitimée ou pas cette manifestation de « frottage » n’est généralement exprimée que par de rares imbéciles qui ont une très très très haute opinion d’eux-mêmes sans qu’on ne sache réellement ce à quoi… ou pourquoi il s’attribuent… d’autorité… cette originale distinction.

Ni d’ailleurs pourquoi certains des moins « gogos » le reconnaissent comme « Chef Suprême ».. d’autant que quelques égéries (il y en a) lui avaient déjà destiné des qualités pas honorables du tout !

Il est vrai que quelques uns des plus grands despotes connus (sans doute bien différent que nos gourous préférés.. en termes d’intelligence brute… ..ou nette.. !!).. disposaient de très habiles et pertinents (et cultivés !!!)… conseillers qui avaient pour mission de proscrire l’affichage de toutes attitudes susceptibles de sévèrement altérer l’image de leurs commanditaires…. et en particulier à l’endroit très stratégique du positionnement de leurs mains en public… c’est d’ailleurs très élémentaire !!

Certains des contradicteurs trinitaires parmi les plus connus comme étant les moins cultivés devraient s’inspirer de ces sages réflexions … sous la condition qu’ils aient bien compris.. et ça c’est pas sur !!

Hector

Aucun commentaire: