mercredi 8 avril 2009

Ok.. on a tous (et toutes) bien compris.. !!

De toute façon il ne faut pas s’y tromper … lorsqu’à un certain moment de sa vie on a délibérément procédé à des choix qui nous soumissionnent irréversiblement à des individus et qui nous conditionnent à une coopération visant, surtout, la réalisation de leurs ambitions… il parait à la fois absurde et impossible de pouvoir restaurer son image selon d’autres modèles ou normes plus cohérentes.

Il est vrai que tout le monde peut se tromper (tota errare via.. ou.. errare humanum est.. les non lettrés sont autorisés à ne pas comprendre …!!) … mais il n’y a pas beaucoup d’individus qui sont en position de se tromper dans la plus totale et inouïe des continuités.. totalement inféodés à des états d’intégrale ignorance… de bêtise presque maladive … et d’indicible méchanceté !

Ce qui peut en effet paraître assez étonnant c’est que ce genre d’individu, finalement assez nul, vulgaire et très inculte… (ça fait déjà beaucoup de poids à son passif)… ait pu s’accorder avec des personnages dont la pertinence, l’éducation académique et la moralité … avaient toujours été assez copieusement défendues par leurs proches parents.. et amis ou amies.. .. mais bof !

C’est vrai que le seul fait d’accepter de s’inféoder à ce qu’on peut très communément désigner comme étant le vrai symbole de l’impéritie … ne les a pas « arrangés » (et arrangées).. comme on dit !

Nous ne parlons bien entendu pas de ces quelques autres égéries, toutes notoriétés, âges et profils confondus, et à l’égard desquelles, désormais, la terre entière sait que la seule chose qui les motive… au point même de les guérir spontanément de leurs emphysèmes chroniques… c’est de pouvoir s’appliquer à faire … le plus de mal possible… par tous les moyens… souvent les plus abjects possibles… fussent ils même… à l’extrême limite de l’entendement humain !!

Heureusement que nous croyons aux retours de… manivelles.. et ça ne sera pas leurs aptitudes à pratiquer de la sorcellerie de bas étage… qui les sauvera d’une condition à laquelle on ne connaît personne qui accepterait d’être aussi complètement, aveuglément et dangereusement soumis.

C’est d’ailleurs assez étonnant de devoir… une fois encore… se rendre à l’évidence selon laquelle les mauvaises expériences des uns (et des unes).. ne parviennent jamais à convaincre les autres de ne pas se frotter à la très notoire … « mauvaiseté »… de celles (et de ceux) dont la bonne santé physique et morale est directement proportionnelle aux mauvaises santés… des autres !!

On se souvient même d’une époque au cours de laquelle… tout se passant à peu près bien pour tout le monde … (et nous savons tous que ça n’est pas facile)…, les seules « cantinières ».. qui pétaient toujours de travers … avec des maux de partout …et des formes languissantes de maladies imaginaires … c’étaient.. évidemment … et absolument.. les mêmes qui… après leur expulsion définitive de ce seul environnement sain… et loyal qu’elles aient connu … se sont senties chez elles… dans leurs ateliers de sorcières… complètement revigorées par des perspectives assez peu ragoûtantes mais de leurs factures … et se sont par conséquent aussi… enfin revêtues de leurs vrais poils.. (et on imagine que même les plus incultes des incultes connaissent la légende du poil et du loup !!!)… pour commencer à se consacrer plus entièrement … à ce pourquoi elles sont irrémédiablement destinées… c'est-à-dire.. le Mal pour le seul plaisir de faire le mal … et que ça … !!

Il est évident qu’en décidant de ne même pas entendre celles et ceux qui avaient déjà sérieusement eu maille à partir avec certaines de celles dont on a commis la maladresse d’accepter le concours… avec nos amis… on prenait déjà le risque… de s’associer avec n’importe qui … et vraiment n’importe qui !

Ce qui a été le cas… mais cette expérience… vécue au.. (trop).. proches contact de la vraie perversion, de l’ignorance et de l’inculture … et par voie de conséquence directe… assez proches aussi … des états ou conditions… très peu reluisant(e)s qui en résultent … nous aura au moins… valu de vivre des instants labellisés par de telles ignominies … par référence à celles des valeurs qu’on nous a toujours invité(e)s à respecter… que nous ne regrettons pas d’avoir vu ce à quoi ressemblait ce à quoi n’importe quel individu normalement constitué…. ne souhaiterait pas ressembler…. !!!

Serge Pacotille

Aucun commentaire: