samedi 11 avril 2009

C … comme Cicérones… !!

Honni soit… qui mal y pense !
Et non pas… Oh niçois.. qui pense mal !
Et puis après tout … qu’est ce qu’on en a à foutre !!
C’est vrai que quelques « cicérones « restent encore en piste !
Enfin .. au bord de la piste… du côté… « sortie définitive de secours » !
C’est d’ailleurs de là qu’ils extirpent leurs meilleures inspirations !
Et pas nécessairement « côté poubelles » comme disent les méchants !
Bon même si il y a des incultes de chez « Inculte » c’est pas une raison !
Au moins ils ont le mérite de le faire savoir… et sans en avoir honte !!
Même qu’ils essaient d’en tirer profit !
Vous savez ce truc assez peu digne mais qui ne mange pas de pain ??
Du genre .. « moi pas cultivé … je le sais … même un peu « Cicérone »…
… mais moi… au moins c’est parce que …
… comme « Cosette »… et Nabuchodonosor (jules pour les intimes)..
… on m’a pas envoyé à l’école… mais vous savez ça ne…
… ne m’empêche pas de m’auto proclamer plus beau et plus intelligent…
… que tous les autres… (ça risque rien évidemment… !!)…
… et même que tous les gogos trinitaires…
… et leurs « nazebeen »… et même les vieilles sorcières de service…
… (encore… étonnamment… en service on devrait dire !!!..)…
… m’ont désigné à l’unanimité des quatre ou cinq fidèles …
…voire même SIX… les jours sans beaucoup de vent…
… pour les représenter partout où je ne vais surtout pas »…
Moi au moins je tire profit de ce que je ne sais pas !
Et comme je ne sais rien il est évident que je tire de gros profits !
Et puis dans le fond c’est bien de ne « rien savoir » qui m’a encouragé…
… à faire de la politique… enfin à ma manière… bien sur !!
Lorsque j’ai pu me rendre compte qu’en ayant… jamais rien fait …
… de très bien de très significatif… ou de très spectaculaire…
… ce serait d’ailleurs même plutôt l’inverse… en termes de réussite (!!)…
… et en plus … et surtout … en n’ayant jamais rien dit de très futé..
… ou même jamais rien… ne serait ce qu’un tout petit petit … peu futé…
… j’ai quand même réussi à réunir autour de moi quelques …
…. « Cicérones » … en pleine déchéance spirituelle et autres (peut être)…
… (enfin il faut bien que ce soit au moins ça !)
… ou en manque de sorcellerie… (BOF !! ça on connaît par cœur !!)…
… j’ai alors compris que je pouvais me faire élire le plus (?) des PLUS (?) !
Heureusement que les gogos fonctionnent toujours à minima !
Et souvent par « paire de deux »… pour bien faire voir qu’il y a du monde !
C’est plus facile à repérer… comme les feux au rouge !!

Bonnes fêtes de Pâques !!

Quelques unes de nos meilleures cloches…
… notamment parmi celles qui souhaiteraient ne pas rester dans…
… l’anonymat … alors qu’elles y auraient grand avantage…
… au regard des conneries qu’elles se plaisent à « résonner »…
… ne sont pas parties à ROME !!
Il fallait que ça… soit dit !

Alexandre Machin pour ne pas servir de Cicérone aux Cicérones !!

Aucun commentaire: