Voici une espèce de locution … (un peu préfabriquée.. il faut bien l’admettre..)… qui convient si parfaitement bien à tous ceux qui font semblant de savoir… et qui ne savent rien … mais tout en étant convaincus qu’ils parviendront ainsi à travestir ou à camoufler les effroyables déficiences qui ont toujours si dramatiquement affectés leurs personnalités !
Si tant est … naturellement qu’ils en aient eu une !!
Mais il semblerait que jusqu’à présent ils n’aient guère réussi leurs entreprises… et par pudeur on n’inventoriera toutes celles de toutes ces entreprises, tous objets confondus, qui se sont banalement conclues par de lamentables… patents.. et parfois minables… échecs.
Il faut tout de même, et surtout, souligner que, dans le même temps, certains de leurs plus proches amis (je veux dire anciens amis)… ayant été originellement nantis… d’atouts identiques (ou dotés des mêmes actifs).. ont sensiblement bien mieux réussi leur vie … leurs activités professionnelles et toutes autres… dont celles relevant de la chose publique !
Mais vous savez c’est toujours la même chose.. ce sont les plus « cons » (je n’ai pas trouvé de vocable aussi identifiant !!... désolé !)… qui s’arrogent si injustement et même si impunément… le droit de jouer les entremetteurs et les « donneurs de leçons »… alors qu’à l’évidence … ils n’ont aucune capacité à le faire… et qu’en plus … et surtout … rien ne devrait légitimement leur laisser croire qu’ils disposent de cette rassurante (et loyale) .. « aptitude »… de faire autre chose que des conneries, du mal… et de la trahison… à gogo.. !!
Mais vous savez que désormais tous « les hommes de bonne volonté » (c’est pas de moi..).. n’ont plus aucune envie de cautionner les mauvaises actions de ces hordes d’imbéciles à l’égard desquels, pour la plupart d’entre elles, la seule ambition qui se soit révélée … mais apparemment de manière pas si discrète… consiste à « prendre au passage » … ce qui peut éventuellement être « capté »… étant bien entendu que ces gens là … se foutent complètement de qui sera celle ou celui qui aura à pâtir de ces impérities … et de ces… malversations !!
Vous avez déjà entendu parler vous des effets de la « captation » ?
Enfin heureusement que chaque quinzaine nous nous délectons des balivernes … que quelques agités parmi les moins ragoûtants et sans doute aussi les plus hâbleurs … s’appliquent à exprimer par l’entremise d’une publication dont il serait inconvenant de répéter que les écritures qu’elle contient ne rend certes pas hommage à la fonction d’Homme…. .
Mais qu’est ce que ça peut foutre ?
Henri 6
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire