mardi 21 décembre 2010

La révélation !!

Bien évidemment les plus bavards de nos célébrissimes « marchands de soupe(s) » ne nous ont pas épargné(e)s de leurs très pitoyables commentaires dont ceux relatant (très impudiquement) de l’accident de camion sur la portion trinitaire de l’autoroute !!

Comme vous n’en avez naturellement jamais douté celles et ceux qui font l’objet de nos interpellations n’existent que par l’entremise de leur acharnement à vouloir paraitre ce qu’ils et qu’elles ne seront probablement jamais !!

On pourrait même se poser la question de savoir si « les plus bavards » d’entre eux, et « les plus baragouineuses d’entre elles », disposent bien de toutes leurs facultés, car, vu la façon qu’ils, et qu’elles, ont de ne même pas parvenir à bien maitriser, et bien contrôler, l’usage de leur langue maternelle on croirait que ce sont des « apprentis sorciers, et apprenties sorcières » (mais pour « elles » on le savait déjà !!!!), soumis et soumises à un « examen de passage » !

Mais entre nous et les fleurs du boucher ce serait bien le seul examen que « nos troubadours » devant l’éternel pourraient être en capacité de réussir car à en croire ce qu’ils nous avouaient si promptement en d’autre temps, « on » les aurait très méchamment et impitoyablement privés de toutes instructions académiques !!

Remarquez qu’en des circonstances similaires et souvent même bien pires que celles issues du « misérabilisme » auquel ces « gentils gogos » font si irrévérencieusement appel, des millions d’autres individus, sur cette planète, bien déterminés à ne pas survivre dans « les plus sombres et barbares des ignorances », ont bien bougé leurs culs pour ne pas végéter au stade de « l’intellectuellement abruti de service » !!

Et puis il y en a d’autres qui préfèrent rejeter la faute sur la société humaine, dont leurs propres géniteurs, car, en définitive, ça doit, quelque part et sans doute, les dédouaner et excuser leurs endémies naturelles !!

Des endémies dont tout le monde s’accorde désormais à reconnaitre qu’elles sont considérables et, bien entendu, totalement irréversibles !!

Auriez vous réellement très envie e confier l’éducation de vos enfants, et aussi celle de ceux et de celles d’autres parents pour qui vous auriez de l’estime, à des « zouaves de l’espèce dont on vous laisse, bien sur, le soin de déterminer précautionneusement les identifications à votre seule convenance et sous votre unique responsabilité » !!

Toutes ces précautions oratoires ne sont naturellement pas anodines, ni même inutiles, car dans le lot des personnes pari les plus abjectes qu’il nous ait été donné de fréquenter, très accidentellement d’ailleurs, il en est qui se délectent à « collectionner les procédures les plus rocambolesques juste pour faire chier le monde » au moins autant qu’elles doivent se faire chier, vu la désastreuse façon qu’elles ont de conduire leurs propres existences !!

Heureusement pour elles, épisodiquement survient, sur son cheval jaune, un « redresseur de torts » (« pas si… » etc... etc... ) qui les entraine vers des « horizons encore plus ( …?) que ceux auxquels elles se sont si parfaitement bien accoutumées »… et alors là les gars … là … elles se ressourcent et se délectent !!

GEORGES

Aucun commentaire: