mardi 14 décembre 2010

Mais qu’est ce qu’on risque ?

Bien sur on sait qui ils (et elles) sont et ce qu’ils et qu’elles valent ! Mais entre nous est ce que ça ne vaudrait pas la peine de les mettre à l‘épreuve pour pouvoir enfin leur attribuer des notes qui seraient à la hauteur de leurs capacités et mérites respectifs ?

Vous n’aurez tout de même pas manqué d’observer que depuis leurs pâles apparitions sur le marché de la « politique guignolesque » ces gentils saltimbanques n’ont pas trop réussi à impressionner leurs auditoires, à l’exception, peut être, des impacts qu’on étonnamment produit leurs déficits littéraires en tous genres … dont l’orthographe !!

Ce à quoi ils et elles ont courageusement répliqué que « ça n’est pas l’orthographe qui symbolise le mieux le talent de l’écrivain » mais bien plutôt la « substance » de ce qu’il écrit … (pas mal non ?)

Alors, comme il se doit, nous avons attendu que les substances contenues dans leurs épouvantables écritures se distinguent du fait d’une totale et exceptionnelle qualité … mais il faut dramatiquement en convenir leurs « pitoyables narrations, dans leurs formes et fonds », se sont, une fois de plus, révélées de très… très … très insipides (voire « écœurantes ») natures … à tous égards.. et même davantage !!

Bon c’est vrai que ces gentils « jongleurs de l’Inutile et du Sordide » ont tout de même réussi à convaincre « quelques gogos » et « quelques unes de ces drôles d’inspiratrices » dont, d’ailleurs, les anciens compagnons de route ont été heureux de pouvoir enfin se débarrasser tant elles étaient habitées de ce que d’aucuns désigneraient, sans doute très courtoisement et aimablement, comme n’étant pas « désirables » (vous noterez que c’est un de ces euphémismes qui vous met à l’abri des « es espèces de plaideurs et plaideuses sans talent ni vergogne » !!)

Bon ce matin on ne va pas s’étendre davantage car nous avons sans doute tous et toutes « mieux à faire » que de parler d’individus dont, désormais et bien heureusement, la plupart de celles et de ceux qui se préoccupent un peu de leurs environnements les plus immédiats, connaissent les caractéristiques, toutes natures et qualités confondues !!

Et dire qu’ils et qu’elles ont encore l’ambition de se présenter comme de vrais « chevaliers » et de vraies « cavalières » …, blancs, blanches ou pas « si tant » (?) que ça finalement, et parfaitement capables de sauver le monde … et même l’univers … !!

Lorsqu’on sait ce qu’on sait … on se dit que c’est plus navrant pour celles et ceux qui croient en ces gens là qu’invraisemblables au regard d’une morale universelle !!

N’a-t-il pas été dit par l’un de ces preux chevaliers (blancs ou pas) qu’il fallait prendre quand on en avait l’occasion et la possibilité …. ?????

Mais dans le fond des fonds c’est aussi une espèce de philosophie … sans doute originale et très transversale mais une philosophie tout de même !!

MÉDITEZ BRAVES GENS !!! MÉDITEZ !!

Diogène et ses disciples …

Aucun commentaire: