dimanche 5 février 2012

Le « flou » du projet « EDUCATION » :

Les préoccupations majeures, et prioritaires, des socialistes semblent s’être complètement figées sur la question des « effectifs d’enseignants » … La « Gauche » dit vouloir faire de l’École une de ses préoccupations … « hyper prioritaires ».

Notamment s’efforcera t elle de restaurer la trop mauvaise image, très (ou trop ?) largement véhiculée par la « Droite » … Elle le fera et pense y parvenir en « réformant les statuts » et en « recrutant soixante mille enseignants de plus » à une cadence de douze mille recrutements pas an. (la presse du 5 février 2012)…. Et naturellement tout ça aux seuls frais de la princesse … « France » !

Pour ce qui concerne les « rythmes scolaires », un sujet qui ne manque jamais d’attiser les critiques, après que le samedi matin ait été déclaré dysfonctionnel par l’UMP, « Vincent Peillon » semble ne rien exprimer de très significatif !

Les classes préparatoires font naturellement l’objet des éternelles polémiques et la Droite et la Gauche prennent grand soin de ne pas engraisser un débat déjà fort encombré !!!!

Pour ce qui concerne la formation des enseignants « Vincent Peillon » suggère que soit élaboré un « Plan de pré recrutement » des précepteurs de tous niveaux …. et que les écarts de salaire entre les catégories d’enseignants soient réduits … mais comment et jusqu’où ?? Une histoire en appelant une autre … ça me rappelle que des personnages de coloration presque identique, mais en plus vif, avaient suggéré que pour réduire le chômage l’état finance des multiplications de créations d’agences « ANPE » (appellation de l’époque) qui, par unité d’agence, pourrait recruter un « max » de chômeurs …. et, si il en était besoin créer autant d’agences qu’il en faudrait pour fournir un, emploi à tous les « demandeurs » … (histoire pas vraie mais racontée par quelques humoristes de renom) …..

BOF … ce qu’on peut dire en tout cas c’est qu’on n’est pas encore sortis de ce brave foutoir de merdier !!

Thérèse … qui ne rit pas du tout du tout …ni avant ni pendant … mais peut être après …. ???? allez savoir !!

Aucun commentaire: