lundi 27 février 2012

Mais vous savez bien que c’est vrai !

Vous n’allez tout de même pas croire que ce qui est dit (et écrit !) à l’endroit de certains individus, de leurs totales inaptitudes à discerner, des jalousies inévitables, et dévastatrices (pour celles et ceux qui en sont affecté(e)s) qui en résultent et des haines de toutes forces qui concluent leurs si nombreux échecs, n’aient pas d’incidence sur ce que leurs « proches » pensent de l’avenir que leur réserve (probablement) de telles ahurissantes « contigüités » ?

Parfois nos esprits cartésiens nous invitent à vérifier l’information avec rigueur et beaucoup d’objectivité. C’est ainsi que nous nous appliquons à mettre en œuvre des méthodes qui participent d’une « vraie Science » dont, seuls, les crétins, ou similaires, se proposent de critiquer l’exactitude des rapports.

Surtout, d’ailleurs, lorsque les diagnostics qui s’en extraient indiquent, sans doute sans emphase mais aussi sans rechigner, que tel ou tel personnage, fusse t il plein de morgue, ne saurait prétendre pouvoir diriger qui que ce soit, parmi ses ouailles les plus vulnérables, vers un quelconque succès, du fait, entre mille autres choses, de leurs totales inaptitudes à le faire pour eux ou elles mêmes ….

Au regard de ces « ouailles », d’ailleurs, ne serait il pas utile de rappeler que, parfois, voire même très souvent, les ouailles dont il est question ici constituent des communautés de citoyens dont on préfèrent ne pas avoir à gérer les versatilités qui caractérisent leurs opinions et les comportements qui en dérivent !

Mais évidemment on peut comprendre que certains des imbéciles, parmi les plus illettrés et néanmoins, étonnamment, les plus prétentieux, se mobilisent pour tenter de faire progresser une audience particulière en ce sens qu’elle est constituée par une clientèle en désarroi, disposée à croire que les critiques de quelques affabulateurs en quête d’une notoriété qui leur est si fréquemment refusée !

BOF !

XAVIER

Aucun commentaire: