mardi 21 février 2012

A LIRE A B S O L U M E N T : Les nouveaux cons (cuvée prestige) d’Etienne Liebig (Michalon éditions) …

..et vous serez étonné(e)s de constater les points, et dénominateurs communs, lorsque les circonstances nous invitent à parler de nos propres cons … et vous n’ignorez pas que nous avons la chance peu commune d’en avoir quelques spécimen … exemplaires !!

Bon il est vrai que l’auteur, fut il très expérimenté en matière de cons, ne nous apprend rien que nous ne sachions déjà … avec une bonne longueur d’avance !

Il convient néanmoins de reconnaitre que, parfois, une vision extérieure à celle que nous avons peut fournir un éclairage complémentaire … et compléter l’analyse parfois trop succincte que nous faisons des cons qui nous sont les plus familiers !!

En disant « familiers » il ne s’agit naturellement pas de « familiarité bienveillante » mais bien plutôt de « proximités » peu conformes à ce qu’il conviendrait de considérer comme étant susceptible d’enrichir nos cultures … et les sagesses, bien sur, qui en dépendent !!

Bon heureusement que nous restons totalement imperméables aux imbécilités qu’exultent quelques un des zouaves les plus ridicules du fait, notamment, des ignorances qui les habitent et des conséquences qu’elles impulsent … !!

Mais si au moins ces gogos étaient intellectuellement reconnaissants de leurs impérities et des conneries qui en résultent … nous compatirions à leurs désespoirs … forcément … MAIS ces ânes bâtés se complaisent dans des attitudes aussi grotesques que leurs inaptitudes et les incompétences induites sont …. fantasmagoriques !!!

Allez savoir … mais il vrai que si les cons savaient à quel point ils sont cons … ils seraient probablement moins cons … NON ???

ZORRRO ET ZORRRA

Aucun commentaire: