mercredi 26 août 2009

Eh les mecs … vous savez quoi ????

Confucius a dit : « la vraie connaissance c’est savoir l’étendue de son ignorance » …
ça vous rappelle pas quelques uns (et quelques unes … naturellement ) de ces espèces d’ignorant(e)s patenté(e)s qui veulent toujours péter plus haut que leur cul ne le leur permet … (et de toute évidence … toujours plus haut qu’il ne le leur permettra jamais .. !!)… et vous savez bien sur comment ça se conclut … ?? ..

Mais en final d compte … et à tout bien considérer … on connait des scatophiles qui se délectent de leurs propres … exclusions … enfin façon de dire pour dire de ne pas dire ce qu’on a vraiment envie de leur dire … OUF !!

Et puis, dans la foulée, Confucius « aurait » (à vérifier) ajouté : « si l’ignorance est un bonheur pourquoi n’y a-t-il pas plus de gens heureux ? » !

A cette interrogation André Gide tente une réplique : « croyez ceux qui cherchent la vérité et doutez de ceux qui prétendent l’avoir trouvée » … !!

A cet égard il ne fait pas de doute que, en politique notamment, seuls, les ignorants et les grands imbéciles prétendent toujours détenir la vérité dont il est ici question, ils affirment aussi savoir mieux faire et pouvoir enfin faire plus….

Et ceci au plus évident mépris des réalités historiques les plus flagrantes et les plus palpables puisque, la plupart du temps, tout ce que ces saltimbanques semblent avoir essayé d’entreprendre au cours de la part visible de leurs pitoyables parcours politiques s’est toujours soldé par de lamentables et cuisants échecs ! (mais il convient de l’admettre … même pas retentissants tellement tout le monde s’y attendait !!)

Mais c’est Kierkegaard qui aura le mot de la fin, ce matin, en rappelant que … : « la pensée, comme les puces, sautent d’un homme à l’autre, mais elles ne mordent pas tout le monde ».. !!

Alors évidemment on se pose la question de savoir QUI … dans cette vaste et généreuse entreprise aurait été oublié ou oubliée ?

Enfin disons qu’à priori (et à postériori aussi d’ailleurs) nous avons tous et toutes (on ne parle que de ceux et celles qui étaient présents et présentes le jour de la distribution du « bon sens commun ») que quelques victimes d’affections endémiques n’étaient pas inscrits sur le listing des récipiendaires !

Mais quelle importance après tout ?


Gréco et son voisin … de pallllier !!

Aucun commentaire: