lundi 24 août 2009

Le repos des uns … et l’agitation de quelques … « autres » ..

… un repos qui s’effectue dans la sérénité … et ceci malgré le tintamarre (enfin il faut bien l’identifier de cette manière) … que tentent d’organiser ceux des apprentis sorciers … et celles des apprenties sorcières… ne les oublions surtout pas … qui ne savent plus trop quoi dire… ni trop quoi faire … pour tenter d’exister un tout petit peu plus que ce à quoi … leurs facultés respectives (enfin … faculté … c’est façon de dire pour dire … de pas dire autre chose .. !)… ne les y autorisent … en les condamnant définitivement … à être ce qu’ils et qu’elles … sont !!

Il est vrai … aussi … et surtout … qu’il conviendrait de préciser que leurs tristes et très pathétiques habitudes les contraignent … à de très indignes mises en œuvre … toutes abominables conditions et non moins horribles circonstances confondues.. !!

Car enfin soyons clairs … comment croyez vous que ces quelques illettrés (graves … en vérité .. très très graves !!)… et leurs compagnes (enfin faut voir… ça aussi c’est pas mal !) .. et … autres compagnons d’un jour (mais un jour sans beaucoup de clarté !) … pourraient se faire valoir (ou se faire … ce que vous voudrez.. ) … si ça n’était pas en remuant les plus odorantes (enfin on devrait dire… malodorantes) … des matières … à savoir les « merdes » … sous toutes leurs formes .. et fonds … !!

Moi … finalement … je ne suis guère surprise de devoir … une fois de plus … constater que ce seront toujours les plus nuls … de tous les nullissimes … qu’on surprendra à étaler leurs incultures… et ceci … notamment … en usant d’un vocabulaire .. et d’expressions … dont … à n’en pas douter le quart d’une demi seconde … ils méconnaissent … la signifiance … !!

Mais que voulez vous …. c ’est ainsi … surtout à La Trinité … !! … les moins doués et leurs disciples ont besoins de paraitre … ou … plus précisément de ne pas paraître tels que leurs états spirituels .. et académiques … respectifs sont supposés les conditionner …. et les saucissonner … !!

Après une longue année passée à l’étranger je pensais que les cerveaux de celles et de ceux … à qui nous pensons … vous et MOI … se seraient laissés naturellement investir par davantage de pertinence… mais de toute évidence … et vraiment de toute évidence … les « effluents » de ce qu’ils et qu’elles considèrent comme étant de la « mauvaise limonade » (selon l’expression que lui consacrait celui … qui ne fut jamais Pape ..) … qui se sont très méchamment conjugués pour aggraver la fragilité de leurs dispositions mentales .. !!

Geneviève

Aucun commentaire: