Hier soir quelques bonnes âmes m’ont appris que celles et ceux qui se prennent pour de vrais grands « GOUROUS », ont reconstitué leur aréopage.
Vous savez cette espèce d’aréopage dont certains des plus fidèles adhérents s’étaient déjà persuadés qu’il conduirait leur « CHEF » vers de multiples et importantes fonctions électives, sans même supputer qu’il ne serait peut être pas en capacité (toutes qualités et aptitudes confondues !) de satisfaire toutes leurs attentes et tous leurs espoirs.
D’ailleurs, et à en juger par l’exigüité de leurs registres de récriminations les plus courantes et l’excessive raréfaction du nombre de leurs affiliés et affiliées, les observateurs les plus objectifs ont pu apprécier l’insignifiance de l’audience qui reste acquise à ces GOUROUS.
Mais comme, de toute façon, tout le monde s’en moque on ne se servira pas de ce pitoyable constat pour nourrir nos thématiques.
En revanche on pourrait peut être souligner que, selon toutes évidences, celui des aréopages dont il est fréquemment question du fait des époustouflantes démonstrations d’inaptitudes de ceux qui assument la charge de son fonctionnement, résiste mieux que certains autres, et que s’il n’en reste qu’un ça pourrait bien être celui là !
D’ailleurs, et apparemment, la résistance à l’érosion du temps (et à celles des raisons qui sont manifestement imputables à la connerie) semble être directement proportionnelle à une conjugaison de facteurs dont celui qui dépend du nombre des fidèles.
Vous n’aurez en effet pas manqué de noter (enfin je parle au nom de celles et de ceux qui disposent de cette double capacité, de remarquer et de noter … bien entendu ça va de soi) que la fréquence et l’intensité des discordances, au sein d’un groupe, est directement proportionnelle à l’importance, en nombre de personnes, de ce même groupe.
Et parfois aussi du « degré d’intelligibilité moyenne » des capacités intrinsèques de celles et de ceux qui en constituent la substance humaine.
Par voie de conséquence directe plus un groupe est petit plus il a vocation à résister !
Et, précisément, du fait de l’inexistence de résistants potentiels (à des motifs qu’on comprend par la seule observation) les chefs présumés, fussent ils les plus ringards de tous les incultes, restent en place, PAR DEFICIT !
Quelle gloire !
Enfin, et pour terminer, n’oublions tout de même pas de préciser que, même les ringards dont il est question dans ces groupuscules, ont capacité à trahir, ne serait, déjà, que par nature, par inexorable bêtise, par jalousie, par ambition… ou tous autres motifs parmi ceux des plus misérables.
Et qu’en conclusion les GOUROUS, fédérateurs de ces inconsistants disciples, se retrouvent seuls à assumer le bon ou mauvais déroulement de leurs croisades (enfin drôles de croisades non ?).
BABAR … l’éléphant qui trompe …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire