Eh .. les gars … « ON » n'est pas là pour perdre notre temps !!!!!
Est ce que ça vous rappelle quelque chose … où est ce que … comme certaines des égéries d’opérette parmi les plus méprisables … vous auriez volontairement oublié que « ça a bien été dit .. !!! »
Alors naturellement on peut toujours attribuer plusieurs signifiances à de tels propos … et la première de celles des signifiances qui fut exprimée (entre mille parenthèses elle fut étonnamment exprimée par des individus dont on est en devoir de se méfier … puisque … après avoir virulemment et nommément dénoncé … accablé et accusé … quelques saltimbanques d’opérette … ils se sont résolument et grotesquement rangés de leurs côtés et … à leurs causes .. !) … la première des signifiances qui fut exprimée DONC s’applique à des actes dont on ne saurait nier qu’ils sont indignes et répréhensibles … puisqu’ils consistent à « prendre indûment des espèces de compensations contre d’éventuelles faveurs qui seraient octroyées au seul titre du pouvoir et de la capacité à le faire » .. et si ça c’est pas de la malversation … et de la prévarication … C’EST QUOI ???
Alors comme dans toutes les histoires les plus sordides auxquelles l’Histoire nous a confrontés … celles et ceux qui ont montré le plus d’empressement à s’offusquer de ces comportements … plus libidineux que lumineux … sont celles et ceux qui se sont finalement laissés (et laissées) convaincre par de véritables bouffons …
De véritables bouffons … en réalité …et toujours campés sur des haines dont l’intensité n’a d’égal que l’inculture qui les caractérise … et cela avec la certitude de l’ignorant qui s’ignore ….et bien sur… en l’ignorant … etc …. etc !!
Et bien entendu en apercevant ceux des plus fidèles aréopages (enfin ça va pas pisser très loin !!)… qui constituent la vraie et fidèle garde… littéralement inféodée à … ces bouffons … on est en droit de se demander … à quel degré de cette même intensité … ils (et elles) .. sont réellement affecté (et affectées) .. !!
Mais en vérité on s’en moque éperdument car il ne fait aucun doute que la plupart de celles et de ceux qui comptent … dans la vie d’une cité …de n’importe quelle cité … prennent toujours … la vraie dimension de tous ceux … et de toutes celles qui … à l’évidence ne comptent pas du tout … et c’est vachement difficile de compter MOINS QUE PAS DU TOUT !!
Et ceci nonobstant le fait que ce sont là généralement des groupes d’individus … (enfin il faut préciser que deux individus constituent déjà un groupe !!!)… au sujet des quels on ne procédera évidemment pas à l’inventaire des qualités …. des groupes d’individus DONC … qui ne sauraient exister autrement qu’en prétextant qu’ils ou elles sauraient mieux faire … mais naturellement sans jamais être en capacité de dire comment … et qui de toute évidence n’ont jamais rien prouvé d’autre QUE CE QUE NOUS SAVONS DÉJÀ D’ELLES ET EUX !
Enfin ce dont on est tout à fait certains c’est que les annonces … du style de celle qui figure en tête de ces quelques lignes de réflexion … permettent d’objectiver quelques unes des perspectives les plus vraisemblables … dans des configurations et sujétions … qui ne se sont … fort heureusement … jamais concrétisées … !!
D’ailleurs on ne saurait avoir oublié que l’éventualité d’une survenance de ces pratiques outrancières …et sordides avaient fort heureusement été dénoncées par celles et ceux là mêmes qui allaient devenir les meilleurs et meilleures compagnons de ceux qu’ils et qu’elles accusaient de vouloir fomenter et organiser des actions subversives … « pour mieux se servir .. et le plus vite possible » … quel drôle de monde tout de même !
Socrate
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire