lundi 31 août 2009

Lundi matin …. !!!! La trinité s’éveille …

… et les plus perspicaces (mais pas nécessairement les plus clairvoyants !!) ont déjà trituré leurs esprits respectifs, et autres semblants de « méninges », pour tenter d’élaborer leurs fameuses (ou plutôt fumeuses d’ailleurs) stratégies.

Vous savez de celles dont on ne doute pas qu’elles seront très agressives.

Mais je ne crois pas que, malgré leurs déplorables pouvoirs de nuisances (qui n’en aurait pas d’ailleurs ??), les individus dont il est question soient réellement en capacité de convaincre au-delà d’un tout petit aréopage de gogos en manque de sensations (intimes ou pas) !

D’ailleurs vous n’aurez pas manqué de noter que nonobstant la popularité de quelques unes des tribus trinitaires les plus « historiquement » représentatives dont ils s’attiraient les faveurs (paradoxalement ou pas !), leurs scores électifs furent décomptés parmi les plus navrants du territoire !

Mais c’est vrai que contrairement à ce qu’il nous arrive de prétendre ça n’est pas toujours dans les vieilles casseroles qu’on parvient à faire de la bonne soupe !

Mais passons ! …

Dans un registre un peu différent, dans sa forme, mais d’inspirations et extractions identiques, j’ai relevé dans la presse nationale de ce « weekend » une information qui devrait pouvoir intéresser ceux (et celles) qui, du fait de leur inculture, brutalisent inconsidérément notre conscience kantienne.

Et ceci bien entendu du seul fait que, de manière tout à fait indiscutable, chacun d’entre nous constitue l’un des indissociables nombreux maillons de la même chaîne humaine !

A moins que quelques experts en culture qui serait plus du genre « existentialiste sartrienne » qu’en dépendance à des diktats marxistes ou bolchéviques, parviennent à nous démontrer le contraire !

Evidemment, et sans vouloir offenser les plus déficitaires, personne ne saurait exiger de quiconque qu’il, ou qu’elle, est lu autre chose que les ouvrages (par ailleurs très honorables) relatant des aventures de TINTIN, et, naturellement, « décodé » à toutes fins utiles !!

Rappelons enfin à celles et ceux qui ne le sauraient pas (et il y en a !!!)… que, sous l’autorité d’un philosophe, (un philosophe dont on ne doute d’ailleurs pas du tout qu’il soit méconnu de ceux qui ne font que semblant d’être ce qu’ils ne sont pas .. etc. … etc. …) … à savoir « Dominique Lecourt », une plateforme pluridisciplinaire de débats et de réflexion sur le monde (une sorte de « think-tank » de haut niveau) sera prochainement (le 19 octobre) inaugurée dans les salons Latécoère de l’Institut Diderot à Paris.

C’et vrai qu’il y a plusieurs années, déjà, nous avions évoqué l’éventuelle nécessité d’une telle occurrence à La Trinité …

Un dispositif dont la contribution aurait pu pallier à certains des déficits spirituels, et mettre un peu de bonne poésie et de sereine intelligibilité dans les esprits de celles et de ceux qui, du fait de leurs épouvantables ignorances et des inductions qui en résultent, aggravent, de toute évidence, leur image … et par voie de conséquence très directe … la notre et celle de la société humaine toute entière !!

Didier

Aucun commentaire: