dimanche 9 janvier 2011

Et en plus ils y étaient !

Bon personne ne s’étonnera désormais plus du tout des formidables audiences que suscite la traditionnelle cérémonie des vœux à La Trinité !!

Ce matin les quelques centaines de trinitaires n’auront d’ailleurs pas manqué de constater que, pour ce qui concerne les oppositions les plus circonstanciées, du fait de la très grande banalité de leurs émergences respectives, auraient charitablement pu se comptabiliser sur les doigts d’une seule main ! (on ne parle pas de ceux de ces adversaires, plus honorables et plus loyaux à tous égards, qui y étaient en toute bonne foi, et, aussi en vertu du devoir de représentation qui leur incombe !!).

Bien entendu nous ne nous autoriserons jamais à vilipender ou à humilier des adversaires politiques (enfin si on peut quelquefois appeler « ça » des adversaires !) sans que nous ayons une bonne raison de le faire !

Et ceci même si certains des plus « ringards » (ou des moins « cultivés » car ces deux qualités sont généralement indissociables ou, pour le moins, très complémentaires) perpétuent, avec un étonnant enthousiasme, leurs fastidieuses ritournelles, parmi les plus assommantes et, à n’en pas douter, parmi les plus abrutissantes, c’est, sans doute, pour tenter de mieux retenir la communauté des disciples qu’ils avaient espérer pouvoir fidéliser à jamais, mais qui, par ennui , par simple prise de conscience de la part de ceux qui étaient les moins cons, s’est finalement réduite à peau de chagrin (et ça c’est pas beaucoup !!) !!

En gros, et même pas en gros, « ils » (on parle toujours des ringards sans aucune éducation) ne leur reste que les yeux pour pleurer et quelques grotesques mauvais « scribouillards » pour faire passer les plus tocards des tocards à la postérité!!

Bon ce soir on ne va pas réveillonner la dessus comme dirait le « père machin » !! On souhaitait simplement relever le fait que les quelques individus, en très grand mal d’on ne sait pas trop quoi, qui semblaient prétendre pouvoir entrainer un foule de disciples dans le sillon de leurs « épiscopats » (ou similaire), ont une fois de plus fait choux blanc (comme on dit pas !) puisque tout le monde aura bien pu constater qu’ils se sont très puissamment retrouvés à quatre (ou peut être même moins) et que de toute évidence ça ne paraissait même pas les surprendre !!

BOF ! Ne faut il d’ailleurs pas de tout pour faire un monde ??

Archimède

Aucun commentaire: