D’abord n’est pas guignol qui veut !! … Une étude (récente et diligentée par de gentils bavarois du sud) a mis en évidence que « l’état de guignol », même, il faut bien le dire, si il n’est parfois pas très populaire, résulte de longues et harassantes pratiques, effectuées sous l’autorité d’un, ou plusieurs « maîtres à surtout ne pas penser », et à l’écart de tout ce qui pourrait contribuer à privilégier des « productions de l’esprit » et de toutes les « éventuelles » intelligences, qui pourraient (on se sait jamais !) en dépendre, directement ou pas …. !!
A La Trinité, puisque nous disposons de quelques « spécimens », très « archétypes », nous avons la chance de pouvoir comparer les « productions » (toutes factures confondue) de quelques unes de leurs plus « abracadabrantes cacophonies » dont celles que « les annales » retiendront comme ayant été « les plus époustouflantes » de toutes !!
Mais, dans le fond des fonds, à, forcément, y regarder de plus près, il n’est pas si difficile que ça de marquer son passage si on le souhaite, et, éventuellement même, de le marquer au point de passer à la postérité (enfin disons aussi que ça dépende de laquelle !!) si vous en avez le désir … ou, plus problématiquement …. « le besoin » !!
Regardez autour de vous, à La Trinité seulement, ne pensez vous pas que « quelques uns des pantins les plus burlesques, aux côtés de quelques unes de leurs poufs les plus vaudevillesques », ne manqueront pas de rester « ancrés » dans la mémoire de celles, et de ceux, qui ont eu à supporter leurs conneries les plus notoires !!
Bon si vous ne souhaitez pas ressembler, un jour prochain, à ces pitoyables abrutis qui se sont découvert des talents qu’ils n’avaient pas, et qu’ils n’ont d’ailleurs probablement toujours pas, ou n’auront jamais, ne vous prenez pas pour ce que vous n’êtes pas et n’avez jamais été !!
Personne ne vous reprochera d’être ce que vous êtes par condition, par atavisme ou simplement parce que vous n’avez pas capacité à être autrement … !!
En revanche tous et toutes vous accuseront de vouloir péter plus haut que votre cul ne vous y autorise … et ils et elles éclateront toujours de rire en vous observant vous chier dessus !! (par voie de conséquence directe et de cause à .. effets !!) !
Mais ça nous avons bien compris que vous ne le comprendrez jamais !
Tant pis pour vous !!
Hervé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire