mercredi 12 janvier 2011

Les autres..

Il est vrai que l’inculture ne prédispose pas à d’autres états que ceux auxquels nous confrontent si lamentablement quelques uns des guignols les plus remarquables …

On aurait néanmoins pu supputer que le sentiment d’avoir été si honteusement mis en échec, malgré les efforts appliqués à paraitre moins stériles que ce qu’on pense, d’eux et d’elles, incite les plus sensés, et , ne les oublions jamais, les plus sensées, à se contraindre à de plus dignes attitudes !

Mais à n’en pas douter ces individus, toutes rondeurs confondues, sont absolument imperméables à ce qu’auraient du (pouvoir) leur enseigner les expériences les moins glorieuses y compris celles dont ils furent si impertinemment les initiateurs !

Mais à n’en pas douter aussi, et surtout, la survenance des traitrises, toutes formes et fonds confondus, en nous révélant la vraie nature des gens qui s’abandonnent aux charmes de leurs mélodies, nous confronte à des réalités qui, grâce à leur sordidité, contribuent à nous rendre plus attentifs et par conséquent plus sélectifs !!

Car qui prétendrait ignorer qu’on n’est pas en position de connaitre les gens avant d’avoir partagé des parcours de vie à leurs côtés ?

Et force est de constater que nous nous laissons souvent convaincre par la fausse et trompeuse ingénuité de celles, et de ceux, qui parviennent (parfois) à leurs fins les plus sordides en affichant des espèces de moues qui n’ont rien à envier à celles des chattes en chaleur ou celles affichées par des chevaliers en quête d’une notoriété dont ils ont toujours si impitoyablement privés !!

Il est vrai que lorsqu’on a conscience d’avoir toujours « mis à côté » et « mis de côté », en toutes circonstances et occasions, les choses ne sont pas faciles !

Nous avions d’ailleurs déjà compris que quelques uns des baladins les moins populaires avaient, dans leurs jeunesse respectives, déjà été confrontés (de leurs propres aveux) à une espèce de négligence qui s’était conséquemment conclue, entre autres, par des carences en tous genres dont quelques unes plus spirituellement handicapantes que la plupart des autres ….

C’est pourquoi il conviendra d’afficher de plus grandes indulgences, et de plus prégnantes compassions, à l’adresse, et à l’endroit de tout individu qui acceptera de mettre sur le compte de sa très mauvaise éducation, l’incohérence de ses comportements dont les attitudes les plus abjectes et les plus condamnables !!

A bon entendeur salut et bonne journée !!

BABAR

Aucun commentaire: