jeudi 27 janvier 2011

Les imbéciles ..

Vous n’avez sans doute pas manqué de remarquer que les « imbéciles », « toutes tailles et épaisseurs » confondues, font naturellement partie de nos habituels paysages, même s’ils, et elles, n’ont pas nécessairement vocation à s’y intégrer avec élégance … !!

Les « imbéciles », fort heureusement, ne parviennent jamais à se réfugier aux arrières d’un anonymat qui les préserverait (cependant) de toutes les plaisanteries dont ils, et elles, sont si souvent et si irrévérencieusement les pitoyables destinataires !!

Et les raisons qui font que ces gentils plaisantins ne se protègent jamais assez des « railleries » dont ils, et elles, servent épisodiquement de support, relèvent de la totale et endémique incompréhension qui handicape leurs facultés respectives !

Des facultés auxquelles ils, et elles, pourraient sans doute prétendre s’ils, et si elles, n’étaient pas aussi « ce que nous savons » et qu’on ne dit pas par courtoisie (ce matin en tout cas !!) …

Il est vrai que les « circonstances passées » (et leurs inductions les plus grotesques) nous ont fort heureusement appris « qu’il fallait se méfier des cons », toutes origines confondues, et, aussi, quelles que furent les raisons qui présidèrent, un jour, à ce que, par erreur, nous ayons été contraints d’en fréquenter certains !!

Naturellement on sait que l’erreur est humaine mais que la persévérance dans l’erreur est diabolique et que, par application fidèle de cet adage, après avoir établi les constats d’erreurs, les moins … « ce que nous savons » se sont désolidarisés « des plus … ce que nous savons » aussi et il en est résulté des positionnements plus conformes à ce que l’Ethique universelle nous enseigne !!

Enfin, il faut dire que, de toute évidence, cette « glorieuse Ethique » n’aura pas réussi à enseigner tout le monde de la même manière ou avec la même ferveur !!!

Mais comme chacun sait, désormais, il y aura toujours « des cas tordus et désespérés » qui résisteront à tous conseils sensés lorsqu’ils participeront du « seul bon sens », de quelque « intelligibilité » … (ou similaire !!)

DENIS

Aucun commentaire: