Eh les gars vous ne pouvez sans doute pas l’avoir oublié … cette phrase qu’exulta un éminent démocrate, en des temps plus anciens, et qui, littéralement, d’après ce qu’on nous a rapporté (mais la source est de première qualité) se présentait de la manière suivante … « eh les gars … soyons pas cons … IL FAUT PRENDRE PENDANT QU’ON PEUT LE FAIRE et, partout, là où on peut le faire… » !
Naturellement on ne doute pas que les pitoyables chevaliers, et énergumènes en tous genres, et de toutes conditions (dont celles qu’on pourrait qualifier de culturelles … vous voyez ce qu’on veut dire par là …) qui ont eu la très mauvaise idée de prononcer ces quelques mots, se soient, depuis, convertis en d’honorables citoyens, généreux avec les moyens des autres et aimables lorsque ça ne coûte rien et lorsque cette amabilité n’est pas en dépendance de quelques intelligibilités, toutes formes confondues … !!
Bon il faut dire que, non seulement le verdict populaire permet, toujours et partout, de remettre à leurs vraies places les quelques emberlificoteurs sans aucune autre aptitude que celle de pouvoir politiquement exister (un tout petit peu du seul fait de leur condition) aux frais des autres, et grâce, parfois aussi, et notamment, aux étonnants concours de quelques pitoyables gogos qui n’ont toujours pas compris pourquoi ils, et elles, plébiscitèrent des individus qui leur paraissent, désormais, ne pas valoir la vraie peine qu’ils, et qu’elles, se sont donnée en des temps dont ils, et elles, regrettent les que certaines survenances les plus caractéristiques les aient placés, et placées sur les trajectoires de quelques cons dont les plus ineffables et de telles abruties … dont les plus indicibles… … même celles dont on peut dire qu’elles ne sont pas très « ragoutantes » du tout du tout … et à quelques titre que ce soit !! !! ..mais comme le disait le poète le plus expérimenté en matière de sorcellerie, et autres similaires, ce sont parfois de celles là dont il faut se méfier de l’incroyable malveillance qu’elles portent en elles … !! A bon entendeur salut !!!
Enfin les gars, et tous et toutes les uns, les unes et les autres, vous ne manquerez sans doute pas de remarquer que ce sont toujours « les plus cons, et, conséquemment, aussi et surtout, les plus incultes », qui tenteront toujours de péter plus haut que leurs culs (respectivement et au pluriel même s’ils et si elles n’en ont qu’un chacun) ne le leur permettent …
Mais, à La Trinité, comme partout ailleurs, il y a toujours beaucoup de candidats qui souhaitent pouvoir le faire, qui s’y risquent et qui, finalement, parviennent à se chier dessus .. ! (Parfois même en éclaboussant celles et ceux qui leur sont proches !!)… méfiez vous !!
Bonne journée
MERCATO … BONUS et TONTON …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire