lundi 24 janvier 2011

Mais pouvait-on le prévoir ?

On dit parfois que pour connaitre quelqu’un(e) il faut avoir partagé avec lui, ou avec elle, et au moins, quelques milliers de repas autour de la même table … !

Les très exaspérantes expériences auxquelles j’ai épisodiquement, et personnellement, été confronté ont largement contribué à ce que j’accorde, et j’attribue, à cette simple réflexion toute la sagesse très méritée qu’elle contient …. !

Pour ne faire référence qu’à cette petite dernière décennie je crois pouvoir comptabiliser une bonne douzaine d’égarements, et autres méprises, (je ne parle que de celles qui valent d’être relevées) tout à fait aussi grotesques qu’elles étaient invraisemblables, commises, dans leur totalité, par de très pâles individus, femelles et mâles confondus, à qui, j’estimais, à tort, pouvoir octroyer un peu de mon amitié, et, de manière tout à fait grotesque, un peu de mon affection .. !

Celles et ceux qui m’ont fait l’amitié de rester à mes côtés, pour défendre et soutenir quelques projets communs, sans la moindre réserve, alors que quelques pitoyables charlatans pleins de vent, et autres vulgaires esbroufeurs, sans aucun talent, se plaisaient à brailler, et à invectiver « à tout va », et à « gorges déployées » (à défaut de pouvoir déployer ce dont ils et elles étaient dépourvu(e)s), tout ce qui ne résultait pas de leurs « torrides » et fantaisistes imaginations !

Il est vrai que le « verdict populaire » ne fait pas de cadeau à l’aveuglette et, ces « grossiers et grotesques gogos » qui pensaient toujours pouvoir tromper aussi facilement qu’ils l’ont fait par trahison, se gouraient, une fois encore !!

En effet ces mêmes grossiers et grotesques gogos …(« en tout bien tout honneur » .. il en faut pour faire un monde !!) … qui croient pouvoir séduire les gens en étant persuadés qu’ils « leur ressemblent » (comme c’est étrange tout de même !!) … et qui, par conséquent, disposent d’une capacité naturelle à se ranger à leur côtés et souscrire à leurs légendaires conneries…., se trompent une fois de plus !

Ce qui devrait, en tout état de cause (oui on sait ça ne veut rien dire mais ça sonne bien !!) devrait nous inciter à supputer (en tout bien tout honneur, une fois de plus…) qu’ils sont encore beaucoup plus cons qu’on ne le croyait !!!

Et c’est rien de le dire !!!!

Dédé le troisième du nom et le 2 1145 075ième de condition …..

Aucun commentaire: