Certes … !! … tout le monde sait (il faut accommoder cette sentence d’un traditionnel « désormais ») qu’à La Trinité nous avons la chance de compter, parmi nos concitoyens, une espèce de « chevalier » que l’inventaire des investitures en missions diverses (et ici il convient d’ajouter : « variées ») ont rendu « célébrissime » (et parfois, ou même assez fréquemment, à des motifs peu, ou pas du tout, enviables !!).
Il est vrai que quelques un de nos contemporains, notamment parmi « les mieux éduqués », se félicitent de pouvoir échafauder des perspectives amusantes, relativement aux éventuelles survenances dont ces « chevaliers » seraient en capacité d’inciter les occurrences, sans même avoir conscience d’en être les pitoyables seuls vrais fondateurs !!
Bon il faut ajouter à ceci qu’au regard des bonnes et furieuses galéjades dont ces « rocamboles » en vadrouille servent de modèles, et de prototypes, lorsqu’il le faut, nous sommes toujours très reconnaissant(e)s de pouvoir prétendre à des conditions (personnelles) « plus humainement honorables », et toujours très heureux, et heureuses, de voir que nous ne nous sommes fort heureusement, pas du tout inféodé(e)s à de telles éprouvantes et concussionnaires ou décadentes conditions !
Mais après tout ne soyons tout de même pas insatisfait(e)s d’avoir connu, et presque approché, voire accidentellement côtoyé, ce que d’aucuns considèreraient aujourd’hui, et sous la condition d’avoir des têtes à peu près bien faites, et aussi bien remplies, (par antagonisme à ces stupéfiants et navrants illettré(e)s de service dont les troches sont toujours en déficit de matières … grises… et autres … !!) comme étant les épiphénomènes auxquels la vie nous confronte pour s’ assurer notre capacité à résister aux cons les plus tenaces … et naturellement … surtout … aux cons les plus cons !!
Mais avouons le avec le plus de « circonspection » possible (comme dirait notre ami « Gide » … pour ceux qui l’ont lu … ce qui implique qu’ils sachent lire … pour le moins ..) il y aura toujours des cons qui ignorent leur propre condition et, toujours, aussi, de très « vulgaires égéries » (toutes tailles de molécules confondues) qui, par atavisme, par pure bêtise ou par simple inimitié, seront littéralement aimantées par les cons en question !!
Et, par-dessus « le marché de Saint Augustin », le potentiel d’attractivité des cons s’exerce toujours très proportionnellement aux poids, formes et volumes, physiques, cultuels et culturels, des éventuels disciples qui font l’objet d’une perspective de recrutement en raison de « leurs prédispositions » à ce que nous savons … !!
A vous de conclure pour passer une apaisante journée !! .. Sous la condition que vous ne vous sentiez surtout pas concerné(e)s par ces insupportables caractéristiques !!
En revanche si vous pensez que ces spécificités peuvent vous être attribuées … allez vite consulter un votre sorcier habituel … la science ne peut rien pour vous … (enfin vous pourrez tout de même essayer … )
QUENTIN et les autres ….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire