Hier soir la cérémonie organisée à l’occasion des départs à la retraite de quelques unes (et un !) employé(e)s de la « Ville » fut ressentie comme très conviviale et fort sympathique !
Non pas du fait de « l’absence » (quelle très pitoyable maladresse !) de l’Opposition municipale (sauf UN de ses membres, manifestement plus « urbain » que les autres, et qu’il convient ici de bien distinguer … et de remercier !!) … mais tout simplement parce qu’il s’agissait tout simplement de remercier la fidélité et la compétence au service public démontrées par ces légitimes requérants à une retraire bien méritée !!
Mais BOF !! On ne saurait exiger de tous, et de toutes, qu’ils et qu’elles soient doté(e)s de ce minimum d’élégance qu’on supposerait pouvoir être en droit de s’attendre de la part « de celles et de ceux qui se la pètent autant » et par dessus tout en toutes autres circonstances !!
Mais par-dessus le marché (aussi) ce sont ces « gogos » de service qui ont et qui affichent de manière impertinente la prétention extrêmement insolente d’être en position de nous donner des leçons de « savoir vivre » et de « savoir faire » … alors que ….. !!????
Bon c’est vrai que tout le monde aura bien remarqué que ceux et celles là mêmes qui expriment cette « impertinente prétention » sont celles et ceux qui semblent avoir passé leur vie à trahir toutes les obédiences qui ont commis la très gravissime erreur de croire en leurs capacités d’être des hommes et des femmes intelligents, charitables, de bonne volonté et, aussi, reconnaissant(e)s au regard des confiances imméritées qu’on leur aurait très inopportunément octroyées !!!!
Mais BOF !! Comme dirait ma tante, ça ne va certes pas pisser bien loin et heureusement que les choses se sont passées de cette manière, grâce, surtout, à la manière fort peu appréciée qu’ils et qu’elles ont eu de se comporter … !!
Quelle magnifique leçon de morale pour celles et ceux qui croyaient encore que certains de ces « phénomènes » disposaient encore du pouvoir d’afficher quelques civilités et messages de reconnaissances … !!
Bonne journée
Maxime !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire