dimanche 1 mai 2011

Mortelle piqûre…

Finalement je suis insatisfaite parce qu’on ne nous a jamais dit qui on appelait monsieur dix pour cent et aussi très déçue que personne n’ait jamais répondu à la question de savoir « où sont donc les conjoints et conjointes de tous ces braves gens qui viennent quémander notre suffrage » …

C’est tout de même un peu embêtant parce qu’on a bien l’impression que ces gens là ne sauraient être considérés comme de bons échantillonnages représentatifs des familles trinitaires dont ils sollicitent le vote.

Mais peut être n’ont-ils pas de famille ?

En vérité on ne sait même pas trop qui ils sont.

A l’exception des plus visibles qui s’accrochent comme des âmes en peine autour de deux ou trois de leurs semblables dont on sait qu’ils s’étaient rebellées contre leur propre camp.

Ceux là on les connaît et nous n’avons d’ailleurs pas une grande estime pour ce qu’ils ont dit et fait.

D’autant plus que jusqu’à aujourd’hui ils ont été bien incapables de dire comment ils allaient faire mieux et avec quoi.

Mais c’est de toute façon toujours la même histoire, avant d’être élus les individus sont prêts à dire n’importe quoi pour assurer leur audience.

Après c’est une autre histoire.

Cette fois c’est un peu différent parce que les trinitaires ont été régulièrement informés de tout et au fur et à mesure de la survenance des évènements.

Donc celles et ceux qui s’aventureraient à raconter n’importe quoi seraient pris au piège de leur propre jeu de dupes.

Car il est clair que toutes leurs misérables litanies passées à calomnier et décrier ce qui a été accompli ont fait « choux blancs ».

On se demande même quel est le soldat mal embouché qui a eu ces idées saugrenues de s’attaquer à des projets et réalisations qui s’inscrivaient dans des logiques et des volontés communes au seul bénéfice du Bien collectif.

Et en plus c’est hyper facile à démontrer.

Il ne faut pas être très futé pour faire preuve d’une telle impertinence intellectuelle ou d’une telle grossièreté stratégique.

Pourquoi ne pas trouver des arguments de campagne plus intelligents du genre : « Nous on est tout neufs et on va enfin pouvoir casser la baraque … vous allez voir ce que vous allez voir … on sait faire mieux.. beaucoup mieux.. mais on peut pas vous dire comment .. car si on vous le dit les autres vont nous piquer nos idées…etc etc … »

On peut pas dire avec de tels arguments ils vont se fabriquer une super audience… mais qu’ils fassent vite ce qu’ils peuvent avant qu’un « endémique ne les trahisse de manière impromptue » …

Vous connaissez l’histoire du scorpion que ne peut pas s’empêcher de piquer… au péril de sa propre vie … parfois avec certains individus c’est pareil … ils ne peuvent pas s’empêcher de piquer.. !!!

Bernard Delavigne

Aucun commentaire: