jeudi 19 mai 2011

Saviez-vous ? (vu par Diogène)

… que « le chevalier blanc apparemment pas si blanc que ça » avait déjà fait l’objet d’une espèce de « récupération charitable » lors de l’une des organisations disjonctives précédentes dans des conditions, configurations et endroits dont on taira le détail afin de ne pas s’exposer à l’inénarrable vulgarité de quelques poufs en mal de tout (et, en plus, pour la forme, et par prudence, il convient de souligner le caractère purement « affabulatoire » et « fictifs » de tous les propos faisant référence à des personnages qui sont, naturellement, « imaginaires » … et ceci étant bien entendu que chacun(e) sera libre d’interpréter les choses à sa convenance personnelle et de déceler de flagrantes et étonnantes similitudes dont nous ne serions pas responsables …. ) ?

… selon certaines des informations ce « chevalier » (toujours apparemment pas si blanc que ça) avait imaginé devoir et pouvoir trahir celles et ceux qui avaient accepté de l’accueillir en une sorte de « partenaire pour le meilleur et pour le pire » !

… Et, à l’évidence, en ce temps et concomitamment, avec le concours de ses « semblables » (BOF !!), « il » concoctait déjà, des « coups » (BOF !) supposés être préjudiciable à l’endroit de quelques unes des personnes qui ne s’étaient pas laisser duper par autant de …. « Disgrâces » (euphémisme bien entendu).. !

… selon d’autres informations ce même « chevalier », somme toute assez spirituellement « délicat » (c’est pour dire de dire) à des motifs que nous ne sommes pas du tout … du tout en position de commenter, aurait été incapable de procéder à de saines et intelligentes estimations des « rapports de forces en vigueur » et se serait convaincu (ou se serait laissé convaincre) qu’il y avait « matière à se faire valoir » … en stricte et rigoureuse application de la très haute opinion qu’il avait de lui-même !!

… selon d’autres avis les « affabulateurs associés » dont il a été question (on parlera de « la chef affabulatrice » lorsque ça sera le moment !!) auraient carrément « pété un ou plusieurs câbles » (pas les « coaxiaux » mais presque) du fait des inhabituelles aimables attentions qui lui auraient été destinées par quelques spectateurs, et spectatrices, en manque, ou en très grand déficit d’on ne sait pas trop quoi … !!!

… selon, enfin, les plus sages des habitants de notre « grande bourgade », des affabulateurs et affabulatrices sans grande envergure se seraient toujours montré(e)s assez fasciné(e)s par notre microcosmique modèle de « société humaine ».

Et ce du fait, entre autres, des écarts de toutes sortes qu’elle affichait depuis toujours et qui, du fait de « sa très grande ouverture d’esprit » (entre autres « ouvertures ») n’avaient jamais estimé devoir dissuader les analphabètes de publier leurs mémoires avant même d’avoir vécu ce qui devrait les convaincre de le faire !!

Bon il est vrai que notre curiosité endémique (mais naturelle et légitime !!) nous invite à essayer de comprendre ce qui peut bien se passer dans les sinuosités d’un cerveau si incroyablement fasciné par tout ce qui a toujours été convenu de considérer comme étant des « pensées et, par induction, leurs traductions en actions subséquentes », assez pitoyablement sordides !! Mais ne faut il pas de tout pour faire un monde ??? ….

Aucun commentaire: