lundi 31 mars 2008
mercredi 26 mars 2008
lundi 17 mars 2008
CHRISTIAN ESTROSI MAIRE DE NICE....
CHRISTIAN ESTROSI A ÉTÉ ÉLU MAIRE DE NICE AVEC 41.33% DES VOIX
BRAVO MONSIEUR ESTROSI,BRAVO RUDY, PIERRE PAUL ET LES AUTRES...
TOUTES NOS FÉLICITATIONS
Liste de la majorité : ESTROSI Christian
41.33% - 51792 voix
Liste d'union de la gauche : ALLEMAND Patrick
33.17% - 41561 voix
33.17% - 41561 voix
Liste divers droite : PEYRAT Jacques
25.50% - 31952 voix
25.50% - 31952 voix
Inscrits : 214470
Abstention : 39.88%
sources : Ministère de l'intérieur
Votants : 128929 / 60.12%
Blancs et nuls : 3624 / 2.81%
RESULTATS ELECTIONS CANTONALES
mercredi 12 mars 2008
mardi 11 mars 2008
OU EST PASSE LE CHEVALIER BLANC ????
QU'EST DEVENU LE FAMEUX BLOG DE NOTRE CHEVALIER BLANC ET SES ACOLYTES ????
EN EFFET DEPUIS QUELQUES JOURS,ET PLUS PARTICULIÈREMENT DEPUIS DIMANCHE SOIR , NOUS SOMMES SANS NOUVELLES DU FAMEUX BLOG QUI CRITIQUAIT SANS CESSE LE NOTRE EN DISANT QU'IL ÉTAIT LA MEILLEURE PROPAGANDE POUR LA LISTE ENSEMBLE POUR ETC........
SI QUELQU'UN A DES NOUVELLES,MERCI DE NOUS TENIR AU COURANT........
PETITES ANNONCES , POUR LES AMATEURS DE VÊTEMENTS AYANT APPARTENU A UNE ÉQUIPE GAGNANTE,ILS SERONT EN VENTE AUX ENCHÈRES TRÈS PROCHAINEMENT.........
lundi 10 mars 2008
BRILLANTE VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST INCROYABLE,RÉUSSIR A PASSER AU PREMIER TOUR AVEC 4 LISTES...............
MERCI A TOUS LES ÉLECTEURS QUI NOUS ONT FAIT CONFIANCE
La Trinité Inscrits: 6844
Nombre de votants: 4614
Nombre d'abstention: 2230
Nombre de votes blancs/nuls: 181
Jean-Louis SCOFFIE(VIVRE LA TRINITÉ Liste de la majorité)
51,70%
Gérard MARTI(TRINITÉ SOLIDAIRE ET CITO Liste du Parti Communiste)
24,02%
Gilles RAINERO(ENSEMBLE POUR LA TRINITÉ Liste divers droite)
14,48%
Jacqueline DELAHAYE(UNE VOLONTÉ COMMUNE Liste du Parti Socialiste)
9,79%
En pourcentages des suffrages exprimés
MERCI A TOUS LES ÉLECTEURS QUI NOUS ONT FAIT CONFIANCE
La Trinité Inscrits: 6844
Nombre de votants: 4614
Nombre d'abstention: 2230
Nombre de votes blancs/nuls: 181
Jean-Louis SCOFFIE(VIVRE LA TRINITÉ Liste de la majorité)
51,70%
Gérard MARTI(TRINITÉ SOLIDAIRE ET CITO Liste du Parti Communiste)
24,02%
Gilles RAINERO(ENSEMBLE POUR LA TRINITÉ Liste divers droite)
14,48%
Jacqueline DELAHAYE(UNE VOLONTÉ COMMUNE Liste du Parti Socialiste)
9,79%
En pourcentages des suffrages exprimés
samedi 8 mars 2008
Respect du code électoral
Afin de respecter le code électoral qui interdit toute modification d'un site relatif aux élections la veille et le jour du scrutin, aucun nouvel article ou nouveau commentaire ne sera publié à partir de vendredi 7 mars minuit jusqu'au dimanche 9 mars au soir. En remerciant tous les nombreux visiteurs.......
VOTRE WEBMASTER PRÉFÉRÉ........
VOTRE WEBMASTER PRÉFÉRÉ........
vendredi 7 mars 2008
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : On vient de nous remettre un tract (assez confus) signé par un certain Jean Claude Bravetti et par notre bon apôtre laghetant Yves Lautier (le revoilà !) !
Monsieur Bravetti réside à proximité de « BONA » au vallon de l’Oli. Il dénonce le principe des autorisations que vous auriez accordées à cette enseigne !
R : En effet nous pensons que, sauf erreur, c’est ce monsieur qui a acquis la propriété de Roger Bertolotti et qui de toute évidence aurait préféré qu’on confisque à la société « BONA » le droit d’avoir le droit de s’installer ! Nonobstant ce à quoi elle était autorisée !
Cela donne une petite idée des incohérences auxquelles on nous soumet parfois !
Mais heureusement à ce point là c’est rarissime !
Q : Ce riverain a diffusé des tracts de soutien à votre adversaire Rainero !
Il semble l’avoir fait selon ce qu’on lui dictait cette adversité !
R : Oui on connaît c’est une adversité qui après avoir été refoulée par tous les partis (à part ceux qu’elle a trahis d’abord) a créé son propre parti le « CDG » (pas l’aéroport Charles de Gaulle mais le « Centre de Droite à Gauche !!)
Mais leur jargon n’est pas du tout « la parole d’évangile » ! Loin s’en faut ! Il n’y a guère que ses disciples les plus crédules qui peuvent encore croire à son auréole !
En prime ce dernier a sans doute oublié de préciser à son « nouvel ami CDG » qu’il ne s’est jamais opposé aux demandes d’autorisation de la société « BONA » lorsqu’il avait la possibilité de le faire !
Mais BOF ! On connaît l’oiseau ! Un imbroglio de plus ou de moins ça ne le perturbe pas !
Q : Avez-vous lu le tract en question ?
R : Non mais on m’en a parlé !
A ce qu’il parait on y reconnaît le style (enfin appelons ça le style), et les grotesques habituelles « fautes » de notre gourou préféré !
A ce qu’il parait aussi le texte n’est pas de bonne facture au regard de la grammaire et de la syntaxe !
Nous tenons cependant à féliciter messieurs « Lautier » et « Bravetti » pour leur indicible courage !
A n’en pas douter il faut en avoir beaucoup pour accepter de signer de telles fadaises !
Mais à ce niveau est ce du courage de l’inconscience ou …… (Livrons ce « blanc » à l’appréciation de qui voudra .. !) ?
Et pour ce qui concerne les leçons très exubérantes en matière d’urbanisme, de sociologie, d’économie politique, de mathématique financière ou tout simplement d’écologie ce petit « chef d’œuvre » en « recto verso » devrait être soumis à la sagacité d’un concours littéraire ! (Accompagné de certains des autres chefs d’œuvres d’ailleurs.. !)
Nous sommes également très heureux d’apprendre de la bouche même de monsieur Lautier que nous avons « anticipé ailleurs » (??) et que de ce fait « les nuisances du passé ne peuvent pas éclairer l’avenir » ! (Là c’est plutôt dur !)
Ce « magicien » nous apprend aussi que « enfin » les trinitaires ont un « candidat qui écoute, qui voit et qui agit » !
C’est déjà bien ! Ce qui serait naturellement bien mieux c’est de comprendre ce qu’on écoute, d’être en capacité d’apprécier ce que l’on voit et d’agir avec pertinence sans esbroufe !
Ce que ne savent pas faire certains donneurs de leçons !
Q : Et qui est ce Jean Claude Bravetti ?
R : Un riverain qui ne s’est à priori jamais manifesté autrement que par l’intermédiaire de ce tract !
Q : Mais que cherche t il ?
R : En vérité on n’en sait trop rien ! Il dit vouloir éveiller la conscience des gens avec le concours de son gourou préféré ! Chacun est naturellement libre de voir le « midi » qu’il veut et où il veut !
Q : A en croire d’assez nombreux trinitaires vos adversaires sont en manque d’arguments sérieux et en train de racler les fonds de tiroirs pour pouvoir alimenter cette fin de campagne !
R : Oui c’est ce qu’on nous dit aussi ! Et c’est naturellement ce que nous avons cru comprendre !
En vérité les trinitaires ne peuvent pas ignorer le caractère naïf (euphémisme) des « projections » dont ils font état sans jamais les assortir des moyens qui en accréditeraient la faisabilité !
C’est trop facile de toujours dire « demain on rasera gratis » ! Ce qui serait bien plus profitable à toute la collectivité c’est de dire comment !
Quant aux « grattages des fonds de tiroirs » on a déjà dit ce que nous pensions des actions condamnables perpétrées de manière assez ignoble par quelques unes des personnes qui se sont servies de leurs « fonctions » pour capitaliser des documents, renseignements et informations à caractère confidentiel et dans le seul but d’en faire un mauvais usage « par chantage » !
Quoiqu’on en dise celles et ceux qui ont accepté de se mettre aux côtés de ce genre de personnage dans la perspective des municipales ont du souci à se faire !
Qu’ils ou qu’elles soient au moins attentives à ne pas laisser traîner des affaires personnelles à proximité d’individus dont la nature les porte à d’aussi viles attitudes !
Q : Des annonces anonymes font aussi état des difficultés que confronteraient certains des colistiers d’une liste adverse ! Et à en croire certaines informations pas des moindres (difficultés) !
R : Oui effectivement !
Nous devons à la vérité de préciser qu’il n’est pas facile de constituer une liste lorsqu’on est un challenger qui se vante d’être un candidat sans étiquette sur certains documents et qui fait état de son appartenance au MODEM sur certains autres !
Lorsqu’on prend les gens pour des imbéciles il faut au moins essayer de le faire avec davantage d’élégance !
Il est vrai que pour certains c’est sans doute au niveau de l’élégance que « ça pêche » !
Ces atermoiements, hésitations, trahisons et autres comportements de même extraction ne plaisent généralement pas trop !
Et c’est naturellement la raison pour laquelle les seules personnes qui acceptent allègrement de se rassembler autour de celui qui constitue la synthèse conceptuelle de ces attributs assez peu sympathiques se trouvent être dans des dispositions particulières !
Alors et à l’exception de quelques rares personnes qui ont spontanément souscrit à cette « appartenance » dans le but de bien faire vous y retrouverez d’abord toutes les filles et fils des familles « assoiffées » de pouvoir et de vengeance (celles qui n’ont jamais réussi à se faire normalement plébisciter), les « exclues et exclus du groupe de la municipalité actuelle et les individus qui font l’objet de procédures particulières en matière d’urbanisme.
Q : On sait que lors de la « grande » réunion de Rainero (??), en salle du conseil, vous avez été attaqué par quelques un et unes de vos anciennes amies et anciens amis ! Vous en pensez quoi ?
R : Rien du tout !
Si ce n’est que d’après ce que nous avons pu comprendre les arguments qui y ont été développés (y compris et surtout par ceux que vous désignez comme ayant été des proches) ne méritent vraiment pas qu’on noircisse du papier !
Chacune et chacun de ces personnages ont bien démontré qu’ils ne se départissent pas de ce à quoi les condamne leur nature respective !
En revanche nous rendons grâce à un « certain colistier » qui a eu la courtoisie de ne pas vouloir entrer dans un « mauvais débat » auquel l’invitait un des participants !
Q : Est-ce qu’on peut tirer des conclusions de cette réunion ?
R : Bien entendu !
Elle correspond « comme deux gouttes d’eau de même taille » à celles et ceux qui l’ont organisée !
A suivre
Monsieur Bravetti réside à proximité de « BONA » au vallon de l’Oli. Il dénonce le principe des autorisations que vous auriez accordées à cette enseigne !
R : En effet nous pensons que, sauf erreur, c’est ce monsieur qui a acquis la propriété de Roger Bertolotti et qui de toute évidence aurait préféré qu’on confisque à la société « BONA » le droit d’avoir le droit de s’installer ! Nonobstant ce à quoi elle était autorisée !
Cela donne une petite idée des incohérences auxquelles on nous soumet parfois !
Mais heureusement à ce point là c’est rarissime !
Q : Ce riverain a diffusé des tracts de soutien à votre adversaire Rainero !
Il semble l’avoir fait selon ce qu’on lui dictait cette adversité !
R : Oui on connaît c’est une adversité qui après avoir été refoulée par tous les partis (à part ceux qu’elle a trahis d’abord) a créé son propre parti le « CDG » (pas l’aéroport Charles de Gaulle mais le « Centre de Droite à Gauche !!)
Mais leur jargon n’est pas du tout « la parole d’évangile » ! Loin s’en faut ! Il n’y a guère que ses disciples les plus crédules qui peuvent encore croire à son auréole !
En prime ce dernier a sans doute oublié de préciser à son « nouvel ami CDG » qu’il ne s’est jamais opposé aux demandes d’autorisation de la société « BONA » lorsqu’il avait la possibilité de le faire !
Mais BOF ! On connaît l’oiseau ! Un imbroglio de plus ou de moins ça ne le perturbe pas !
Q : Avez-vous lu le tract en question ?
R : Non mais on m’en a parlé !
A ce qu’il parait on y reconnaît le style (enfin appelons ça le style), et les grotesques habituelles « fautes » de notre gourou préféré !
A ce qu’il parait aussi le texte n’est pas de bonne facture au regard de la grammaire et de la syntaxe !
Nous tenons cependant à féliciter messieurs « Lautier » et « Bravetti » pour leur indicible courage !
A n’en pas douter il faut en avoir beaucoup pour accepter de signer de telles fadaises !
Mais à ce niveau est ce du courage de l’inconscience ou …… (Livrons ce « blanc » à l’appréciation de qui voudra .. !) ?
Et pour ce qui concerne les leçons très exubérantes en matière d’urbanisme, de sociologie, d’économie politique, de mathématique financière ou tout simplement d’écologie ce petit « chef d’œuvre » en « recto verso » devrait être soumis à la sagacité d’un concours littéraire ! (Accompagné de certains des autres chefs d’œuvres d’ailleurs.. !)
Nous sommes également très heureux d’apprendre de la bouche même de monsieur Lautier que nous avons « anticipé ailleurs » (??) et que de ce fait « les nuisances du passé ne peuvent pas éclairer l’avenir » ! (Là c’est plutôt dur !)
Ce « magicien » nous apprend aussi que « enfin » les trinitaires ont un « candidat qui écoute, qui voit et qui agit » !
C’est déjà bien ! Ce qui serait naturellement bien mieux c’est de comprendre ce qu’on écoute, d’être en capacité d’apprécier ce que l’on voit et d’agir avec pertinence sans esbroufe !
Ce que ne savent pas faire certains donneurs de leçons !
Q : Et qui est ce Jean Claude Bravetti ?
R : Un riverain qui ne s’est à priori jamais manifesté autrement que par l’intermédiaire de ce tract !
Q : Mais que cherche t il ?
R : En vérité on n’en sait trop rien ! Il dit vouloir éveiller la conscience des gens avec le concours de son gourou préféré ! Chacun est naturellement libre de voir le « midi » qu’il veut et où il veut !
Q : A en croire d’assez nombreux trinitaires vos adversaires sont en manque d’arguments sérieux et en train de racler les fonds de tiroirs pour pouvoir alimenter cette fin de campagne !
R : Oui c’est ce qu’on nous dit aussi ! Et c’est naturellement ce que nous avons cru comprendre !
En vérité les trinitaires ne peuvent pas ignorer le caractère naïf (euphémisme) des « projections » dont ils font état sans jamais les assortir des moyens qui en accréditeraient la faisabilité !
C’est trop facile de toujours dire « demain on rasera gratis » ! Ce qui serait bien plus profitable à toute la collectivité c’est de dire comment !
Quant aux « grattages des fonds de tiroirs » on a déjà dit ce que nous pensions des actions condamnables perpétrées de manière assez ignoble par quelques unes des personnes qui se sont servies de leurs « fonctions » pour capitaliser des documents, renseignements et informations à caractère confidentiel et dans le seul but d’en faire un mauvais usage « par chantage » !
Quoiqu’on en dise celles et ceux qui ont accepté de se mettre aux côtés de ce genre de personnage dans la perspective des municipales ont du souci à se faire !
Qu’ils ou qu’elles soient au moins attentives à ne pas laisser traîner des affaires personnelles à proximité d’individus dont la nature les porte à d’aussi viles attitudes !
Q : Des annonces anonymes font aussi état des difficultés que confronteraient certains des colistiers d’une liste adverse ! Et à en croire certaines informations pas des moindres (difficultés) !
R : Oui effectivement !
Nous devons à la vérité de préciser qu’il n’est pas facile de constituer une liste lorsqu’on est un challenger qui se vante d’être un candidat sans étiquette sur certains documents et qui fait état de son appartenance au MODEM sur certains autres !
Lorsqu’on prend les gens pour des imbéciles il faut au moins essayer de le faire avec davantage d’élégance !
Il est vrai que pour certains c’est sans doute au niveau de l’élégance que « ça pêche » !
Ces atermoiements, hésitations, trahisons et autres comportements de même extraction ne plaisent généralement pas trop !
Et c’est naturellement la raison pour laquelle les seules personnes qui acceptent allègrement de se rassembler autour de celui qui constitue la synthèse conceptuelle de ces attributs assez peu sympathiques se trouvent être dans des dispositions particulières !
Alors et à l’exception de quelques rares personnes qui ont spontanément souscrit à cette « appartenance » dans le but de bien faire vous y retrouverez d’abord toutes les filles et fils des familles « assoiffées » de pouvoir et de vengeance (celles qui n’ont jamais réussi à se faire normalement plébisciter), les « exclues et exclus du groupe de la municipalité actuelle et les individus qui font l’objet de procédures particulières en matière d’urbanisme.
Q : On sait que lors de la « grande » réunion de Rainero (??), en salle du conseil, vous avez été attaqué par quelques un et unes de vos anciennes amies et anciens amis ! Vous en pensez quoi ?
R : Rien du tout !
Si ce n’est que d’après ce que nous avons pu comprendre les arguments qui y ont été développés (y compris et surtout par ceux que vous désignez comme ayant été des proches) ne méritent vraiment pas qu’on noircisse du papier !
Chacune et chacun de ces personnages ont bien démontré qu’ils ne se départissent pas de ce à quoi les condamne leur nature respective !
En revanche nous rendons grâce à un « certain colistier » qui a eu la courtoisie de ne pas vouloir entrer dans un « mauvais débat » auquel l’invitait un des participants !
Q : Est-ce qu’on peut tirer des conclusions de cette réunion ?
R : Bien entendu !
Elle correspond « comme deux gouttes d’eau de même taille » à celles et ceux qui l’ont organisée !
A suivre
jeudi 6 mars 2008
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Quelques jours à peine nous séparent des « urnes » ! Nous croyons savoir que vos adversaires se sont livrés à des sondages dont ils ont interprété les résultats ! Qu’en pensez vous ?
R : Rien du tout !
Q : C'est-à-dire ?
R : C'est-à-dire qu’à ce sujet nos adversaires ont dit et fait dire n’importe quoi et par n’importe qui !
Nous avons même appris qu’ils avaient indûment (et monstrueusement) emprunté le nom d’une personne considérée comme plutôt « neutre » pour faire des annonces téléphoniques pour déclarer des sondages « bidon » !
Entre nous personne ne se doutait que la supercherie pouvait atteindre de tels degrés d’ignominie !
Pour ce qui concerne toute initiative relative à un sondage d’opinions vous ne pouvez pas ignorer que les méthodes statistiques dont elles participent sont beaucoup plus scientifiquement rigoureuses que ne le laissent supposer quelques gourous en manque de « quelque chose » !
On ne vous apprendra rien en rappelant que ce sont des démarches qui s’effectuent par échantillonnages représentatifs et qu’effectivement lorsqu’elles sont consciencieusement accomplies il en résulte une appréciation assez proche des réalités possibles !
Le préalable incontournable consistant à bien déterminer les critères selon lesquels « l’échantillon de population » sera confectionné et ensuite de bien élaborer le questionnaire en dépendance de la nature des réponses que nous souhaitons obtenir !
C’est un travail de professionnel et on comprend mal que quelques amateurs de pacotille aient pu penser que les trinitaires étaient à ce point ignares qu’ils tomberaient facilement sous le charme des « effets d’une fausse annonce » ! Quelle connerie !
Pauvre de nous !
Q : Mais comment pouvez vous être certains que toutes ces « manœuvres imbéciles » résultèrent d’un consensus d’équipe ? Toutes les équipes (dont la votre) pourraient être confrontées à des initiatives intempestives et transgressant les règles de la décence !
R : C’est vrai et nous n’avons naturellement pas la prétention de pouvoir échapper nous-mêmes à ces dérapages anonymes !
D’autant que pour certaines des personnes dont les intérêts ont été spoliés par des comportements préjudiciables et condamnables l’envie de dire leurs mésaventures en dénonçant ceux des protagonistes qui en sont responsables doit les « démanger » sérieusement !
Mais il est vrai que inversement à ce qu’ont fait certains de nos adversaires les moins dignes, nous avons toujours tenus à ce que toutes nos déclarations soient signées par leurs auteurs !
S’il arrivait que des déclarations soient lancées dans la nature sans reconnaissance expresse cela signifierait qu’elles s’inscriraient dans des perspectives individuelles pour exprimer des opinions personnelles !
Mais comme nous l’avons déjà déclaré haut et fort toutes nos initiatives sont « d’origines contrôlées » et contrairement aux pratiques des plus « blâmables » elles ne résultent jamais de documentations « dérobées » à la sauvette « dans le fond des tiroirs de nos institutions » !
Nous sommes tout de même et fort heureusement bien au dessus de cela en termes de moralité !
On en arrive même à se demander comment certaines des personnes qui beuglent leur fidèle honnêteté à la « chose publique » parviennent encore à avoir de la considération pour leur propre personne !
Mais il est vrai de dire que lorsqu’on est capable d’envoyer « en mairie » d’un village qui se situe à mille kilomètres d’ici pour tenter de faire du mal à une famille (les parents de la femme du maire) qui est manifestement étrangère à nos sordides histoires…. on est aussi capable de tout et de n’importe quoi !
Q : Effectivement nous sommes tout à fait d’accord pour dire que ces agissements (dont on se doute désormais tous de la provenance) sont d’un sordide jamais encore atteint à La Trinité !
R : Le plus dramatique c’est de devoir constater que les responsables « fouilles merdes » qui ont ainsi démontré une petite capacité de nuisance ont encore l’audace de se répandre en prétextant détenir de nombreux documents confidentiels (dérobés aux mêmes endroits que ceux qui ont permis cette première et ignoble démarche) et qu’ils se proposent même d’en faire usage !
C’est vrai que ce sont là des méthodes « gestapistes » dont on laissera aux autres le soin d’apprécier le caractère tolérant et démocratique !
Heureusement ces gens là ne sont pas sur notre liste ! Et on se demande comment on « pourrait » être fiers d’avoir de telles bombes à retardement (enfin de très petites bombes !!) à ses côtés !
Q : Pour en revenir aux histoires de sondage quels sont les appréciations sur lesquelles ont pourrait légitimement se baser pour une première approximation des choses ?
R : En se basant sur les législatives de juin 2007, il y a quelques mois sur « 14 candidats » Rudy Salles avait atteint un score de 49, 30 % ! Cela nonobstant l’appel de ses « ex amis » (dont Rainero à voter contre !!!!)
Les communistes 15,51 % et les socialistes 16,76 % !
On ne sait pas si ces résultats constituent une bonne plateforme de réflexion mais pourquoi pas ?
Q : Est-ce que le « Front » avait fait un bon score ?
R : Il était le troisième meilleur avec 9 ,32 % des suffrages exprimés !
Par conséquent (et sauf erreur) l’ensemble de ces trois sensibilités totalisait un score de 41,59 %, la différence s’étant éparpillée entre les « onze » autres candidats !
Q : Est-ce qu’on peu en tirer des conclusions ?
R : Bien entendu ! On peut toujours en tirer des conclusions ! La première qui nous vient à l’esprit c’est que les trahisons dont Rudy Salles a été la victime ne lui avaient rien « enlevé » et on aurait par conséquent tendance à dire que BOF … « ça n’est pas toujours payant d’être ce qu’on est tout en disant qu’on est autre chose mais en n’ayant pas les moyens de l’être… autre chose .. » !!! ..
Q : D’accord ça on sait et ça ne nous intéresse pas du tout !
Chaque équipe a son traître de service depuis que le monde et monde !
Cela n’a rien changé aux fondamentaux ! Ils ne sont que des épiphénomènes utiles à mieux apprécier celles et ceux qui ne le sont pas !
Ce qui nous importe c’est quoi maintenant pour La trinité aujourd’hui ?
R : Eh bien simplement il faut aller voter dimanche car le premier tour COMPTE !
C’est le seul message utile !
A suivre
R : Rien du tout !
Q : C'est-à-dire ?
R : C'est-à-dire qu’à ce sujet nos adversaires ont dit et fait dire n’importe quoi et par n’importe qui !
Nous avons même appris qu’ils avaient indûment (et monstrueusement) emprunté le nom d’une personne considérée comme plutôt « neutre » pour faire des annonces téléphoniques pour déclarer des sondages « bidon » !
Entre nous personne ne se doutait que la supercherie pouvait atteindre de tels degrés d’ignominie !
Pour ce qui concerne toute initiative relative à un sondage d’opinions vous ne pouvez pas ignorer que les méthodes statistiques dont elles participent sont beaucoup plus scientifiquement rigoureuses que ne le laissent supposer quelques gourous en manque de « quelque chose » !
On ne vous apprendra rien en rappelant que ce sont des démarches qui s’effectuent par échantillonnages représentatifs et qu’effectivement lorsqu’elles sont consciencieusement accomplies il en résulte une appréciation assez proche des réalités possibles !
Le préalable incontournable consistant à bien déterminer les critères selon lesquels « l’échantillon de population » sera confectionné et ensuite de bien élaborer le questionnaire en dépendance de la nature des réponses que nous souhaitons obtenir !
C’est un travail de professionnel et on comprend mal que quelques amateurs de pacotille aient pu penser que les trinitaires étaient à ce point ignares qu’ils tomberaient facilement sous le charme des « effets d’une fausse annonce » ! Quelle connerie !
Pauvre de nous !
Q : Mais comment pouvez vous être certains que toutes ces « manœuvres imbéciles » résultèrent d’un consensus d’équipe ? Toutes les équipes (dont la votre) pourraient être confrontées à des initiatives intempestives et transgressant les règles de la décence !
R : C’est vrai et nous n’avons naturellement pas la prétention de pouvoir échapper nous-mêmes à ces dérapages anonymes !
D’autant que pour certaines des personnes dont les intérêts ont été spoliés par des comportements préjudiciables et condamnables l’envie de dire leurs mésaventures en dénonçant ceux des protagonistes qui en sont responsables doit les « démanger » sérieusement !
Mais il est vrai que inversement à ce qu’ont fait certains de nos adversaires les moins dignes, nous avons toujours tenus à ce que toutes nos déclarations soient signées par leurs auteurs !
S’il arrivait que des déclarations soient lancées dans la nature sans reconnaissance expresse cela signifierait qu’elles s’inscriraient dans des perspectives individuelles pour exprimer des opinions personnelles !
Mais comme nous l’avons déjà déclaré haut et fort toutes nos initiatives sont « d’origines contrôlées » et contrairement aux pratiques des plus « blâmables » elles ne résultent jamais de documentations « dérobées » à la sauvette « dans le fond des tiroirs de nos institutions » !
Nous sommes tout de même et fort heureusement bien au dessus de cela en termes de moralité !
On en arrive même à se demander comment certaines des personnes qui beuglent leur fidèle honnêteté à la « chose publique » parviennent encore à avoir de la considération pour leur propre personne !
Mais il est vrai de dire que lorsqu’on est capable d’envoyer « en mairie » d’un village qui se situe à mille kilomètres d’ici pour tenter de faire du mal à une famille (les parents de la femme du maire) qui est manifestement étrangère à nos sordides histoires…. on est aussi capable de tout et de n’importe quoi !
Q : Effectivement nous sommes tout à fait d’accord pour dire que ces agissements (dont on se doute désormais tous de la provenance) sont d’un sordide jamais encore atteint à La Trinité !
R : Le plus dramatique c’est de devoir constater que les responsables « fouilles merdes » qui ont ainsi démontré une petite capacité de nuisance ont encore l’audace de se répandre en prétextant détenir de nombreux documents confidentiels (dérobés aux mêmes endroits que ceux qui ont permis cette première et ignoble démarche) et qu’ils se proposent même d’en faire usage !
C’est vrai que ce sont là des méthodes « gestapistes » dont on laissera aux autres le soin d’apprécier le caractère tolérant et démocratique !
Heureusement ces gens là ne sont pas sur notre liste ! Et on se demande comment on « pourrait » être fiers d’avoir de telles bombes à retardement (enfin de très petites bombes !!) à ses côtés !
Q : Pour en revenir aux histoires de sondage quels sont les appréciations sur lesquelles ont pourrait légitimement se baser pour une première approximation des choses ?
R : En se basant sur les législatives de juin 2007, il y a quelques mois sur « 14 candidats » Rudy Salles avait atteint un score de 49, 30 % ! Cela nonobstant l’appel de ses « ex amis » (dont Rainero à voter contre !!!!)
Les communistes 15,51 % et les socialistes 16,76 % !
On ne sait pas si ces résultats constituent une bonne plateforme de réflexion mais pourquoi pas ?
Q : Est-ce que le « Front » avait fait un bon score ?
R : Il était le troisième meilleur avec 9 ,32 % des suffrages exprimés !
Par conséquent (et sauf erreur) l’ensemble de ces trois sensibilités totalisait un score de 41,59 %, la différence s’étant éparpillée entre les « onze » autres candidats !
Q : Est-ce qu’on peu en tirer des conclusions ?
R : Bien entendu ! On peut toujours en tirer des conclusions ! La première qui nous vient à l’esprit c’est que les trahisons dont Rudy Salles a été la victime ne lui avaient rien « enlevé » et on aurait par conséquent tendance à dire que BOF … « ça n’est pas toujours payant d’être ce qu’on est tout en disant qu’on est autre chose mais en n’ayant pas les moyens de l’être… autre chose .. » !!! ..
Q : D’accord ça on sait et ça ne nous intéresse pas du tout !
Chaque équipe a son traître de service depuis que le monde et monde !
Cela n’a rien changé aux fondamentaux ! Ils ne sont que des épiphénomènes utiles à mieux apprécier celles et ceux qui ne le sont pas !
Ce qui nous importe c’est quoi maintenant pour La trinité aujourd’hui ?
R : Eh bien simplement il faut aller voter dimanche car le premier tour COMPTE !
C’est le seul message utile !
A suivre
mercredi 5 mars 2008
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Sur l’un des tracts anonymes l’actuel premier Adjoint de votre équipe a été plus particulièrement « malmené » par vos adversaires !
Il s’agit de Jean Paul Dalmasso !
R : En effet ! Et nous pensons que la réussite dans les affaires dont il a la responsabilité de la conduite n’y est pas totalement étrangère !
Q : Mais quel est le rapport ?
R : Le rapport résulte d’une évidence qui n’échappe à personne de ceux qui ont connu le tandem que formaient les « vieux » (anciens) compagnons qu’étaient jean Paul Dalmasso et Rainero !
Tout le monde sait qu’à chances égales le premier a beaucoup mieux réussi que le second !
S’il vous arrive de regarder les résultats des bilans que tout le monde peut consulter vous pourrez constater que ce que les performances que le premier réalise en une semaine ouvrable sont supérieures à celles que le second réalise en une année lorsqu’elles parviennent à être « positive » (aux dernières nouvelles les derniers bilans n’avaient pas encore été produits !)
Alors lorsqu’on parle d’un écart de cet ordre on peut comprendre que le second qui était celui qui affichait un orgueil complaisant et condescendant à l’égard du premier (il y a quelques années à peine) soit aujourd’hui en « pétard » de devoir faire un constat assez frustrant et dégradant pour son « ego » !
« En plus » c’est celui des deux qui s’est manifestement pas trop bien « démerdé » (par comparaison dans cette hypothèse) qui disposerait encore de cette fâcheuse tendance à faire l’affront de prétendre « savoir mieux » et à « pouvoir mieux faire» aussi !
Mais ça on connaît ! Force est de constater que des individus de cette espèce on en croise tous les jours !
Et nous prions le ciel de bien vouloir nous épargner leur proximité !
Q : Avez-vous résolu la problématique des tracts anonymes ?
R : Franchement il n’y a pas de vraie problématique !
Il y a tout simplement des individus qui n’ont manifestement pas du tout de courage et dont l’anonymat constitue une protection (provisoire ?) !
Ce sont ces mêmes individus qui nous donnent un « avant goût » de ce qu’ils seraient en mesure d’instituer s’ils parvenaient à être aux affaires ! Des régimes de terreur !
Et ne vous y trompez pas !
Ce ne sont pas du tout les habituels adversaires politiques « dits de gauche » qui de leurs côtés se livrent à des pratiques honorables et en toute transparence !
Ce sont plutôt ces « primo arrivants » en politique, très fiers de pouvoir « enfin » s’admirer sur des brochures après avoir été privés de notoriété (et de toute reconnaissance) pendant toutes ces années !
Ce sont aussi quelques névrosé(e)s à la retraire, aussi sevrés de reconnaissance, qui abusent de leurs capacités à nuire du fait de leurs précédentes « fonctions » (sans toutefois se rendre compte de ce à quoi elles ou ils s’exposaient) !
Ce sont également toutes ces familles qui ont patiemment attendu qu’on leur « chauffe une place » qu’elles n’ont jamais été en capacité de ravir malgré leurs énormes prétentions à pouvoir y parvenir !
Ce sont enfin tous ces « satellites » inutiles au fond mais pratiques dans leurs fonctions de « postiers occasionnels » et qui valent ce que valent les personnes qui acceptent de se soumettre aux effets de la « haine et de la concupiscence » (pour ne parler que ce ces effets là … !!)
Q : Effectivement ce qui semble étonnant c’est la distance que vous mettez entre vous et ces diffamations et insultes qui pourtant devraient vous affecter !
R : Mais ce qui vous affecte « ça » n’est certainement pas les ignominies dont certains pourraient se rendre coupables !
Ce qui vous affecte très directement c’est de devoir constater que celui à qui vous destiniez un peu d’estime en raison de sa personne et de sont « état d’Homme » est capable de vous décevoir !
Pour ce qui nous concerne c’est totalement différent !
Nous savions ce qu’ils (ou elles valaient) et en réalité ce qui nous surprend le plus c’est de savoir qu’ils (ou elles) sont en position morale, spirituelle et culturelle de faire beaucoup plus d’immondices et de ne pas cependant s’y consacrer et s’appliquer à en faire davantage !
Mais BOF !
A suivre !
Il s’agit de Jean Paul Dalmasso !
R : En effet ! Et nous pensons que la réussite dans les affaires dont il a la responsabilité de la conduite n’y est pas totalement étrangère !
Q : Mais quel est le rapport ?
R : Le rapport résulte d’une évidence qui n’échappe à personne de ceux qui ont connu le tandem que formaient les « vieux » (anciens) compagnons qu’étaient jean Paul Dalmasso et Rainero !
Tout le monde sait qu’à chances égales le premier a beaucoup mieux réussi que le second !
S’il vous arrive de regarder les résultats des bilans que tout le monde peut consulter vous pourrez constater que ce que les performances que le premier réalise en une semaine ouvrable sont supérieures à celles que le second réalise en une année lorsqu’elles parviennent à être « positive » (aux dernières nouvelles les derniers bilans n’avaient pas encore été produits !)
Alors lorsqu’on parle d’un écart de cet ordre on peut comprendre que le second qui était celui qui affichait un orgueil complaisant et condescendant à l’égard du premier (il y a quelques années à peine) soit aujourd’hui en « pétard » de devoir faire un constat assez frustrant et dégradant pour son « ego » !
« En plus » c’est celui des deux qui s’est manifestement pas trop bien « démerdé » (par comparaison dans cette hypothèse) qui disposerait encore de cette fâcheuse tendance à faire l’affront de prétendre « savoir mieux » et à « pouvoir mieux faire» aussi !
Mais ça on connaît ! Force est de constater que des individus de cette espèce on en croise tous les jours !
Et nous prions le ciel de bien vouloir nous épargner leur proximité !
Q : Avez-vous résolu la problématique des tracts anonymes ?
R : Franchement il n’y a pas de vraie problématique !
Il y a tout simplement des individus qui n’ont manifestement pas du tout de courage et dont l’anonymat constitue une protection (provisoire ?) !
Ce sont ces mêmes individus qui nous donnent un « avant goût » de ce qu’ils seraient en mesure d’instituer s’ils parvenaient à être aux affaires ! Des régimes de terreur !
Et ne vous y trompez pas !
Ce ne sont pas du tout les habituels adversaires politiques « dits de gauche » qui de leurs côtés se livrent à des pratiques honorables et en toute transparence !
Ce sont plutôt ces « primo arrivants » en politique, très fiers de pouvoir « enfin » s’admirer sur des brochures après avoir été privés de notoriété (et de toute reconnaissance) pendant toutes ces années !
Ce sont aussi quelques névrosé(e)s à la retraire, aussi sevrés de reconnaissance, qui abusent de leurs capacités à nuire du fait de leurs précédentes « fonctions » (sans toutefois se rendre compte de ce à quoi elles ou ils s’exposaient) !
Ce sont également toutes ces familles qui ont patiemment attendu qu’on leur « chauffe une place » qu’elles n’ont jamais été en capacité de ravir malgré leurs énormes prétentions à pouvoir y parvenir !
Ce sont enfin tous ces « satellites » inutiles au fond mais pratiques dans leurs fonctions de « postiers occasionnels » et qui valent ce que valent les personnes qui acceptent de se soumettre aux effets de la « haine et de la concupiscence » (pour ne parler que ce ces effets là … !!)
Q : Effectivement ce qui semble étonnant c’est la distance que vous mettez entre vous et ces diffamations et insultes qui pourtant devraient vous affecter !
R : Mais ce qui vous affecte « ça » n’est certainement pas les ignominies dont certains pourraient se rendre coupables !
Ce qui vous affecte très directement c’est de devoir constater que celui à qui vous destiniez un peu d’estime en raison de sa personne et de sont « état d’Homme » est capable de vous décevoir !
Pour ce qui nous concerne c’est totalement différent !
Nous savions ce qu’ils (ou elles valaient) et en réalité ce qui nous surprend le plus c’est de savoir qu’ils (ou elles) sont en position morale, spirituelle et culturelle de faire beaucoup plus d’immondices et de ne pas cependant s’y consacrer et s’appliquer à en faire davantage !
Mais BOF !
A suivre !
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Nous savons bien que ce ne sont pas les foisonnements de tracts insultants qui perturbent la sérénité de votre équipe mais ne trouvez vous tout de même pas que la frénésie qui agite leurs auteurs anonymes et leurs distributeurs (un peu moins anonymes) est très inhabituelle ?
R : Votre question contient la réponse !
L’auteur qui ne se dévoile pas manque de courage ! C’est tout à fait classique mais pas du tout inhabituel !
Quel individu oserait se dévoiler en étant parfaitement au courant du caractère infondé et diffamant de la littérature dont il serait l’auteur ?
Les distributeurs (ceux là on les connaît) lorsqu’ils ne sont pas les auteurs (et c’est naturellement souvent le cas) sont de pauvres bougres à qui on a du promettre la lune et qui y croient ! Par naïveté ou par stupidité !
Q : Mais nous sommes en démocratie et tout le monde a le droit de s’exprimer sans pour autant s’exposer à des conséquences déloyales !
R : Bien entendu ! Mais de toute évidence la loyauté c’est pas leur « truc » ! Et s’ils étaient en lieux et places des insulté(e)s ils ne leur feraient aucun cadeau ! Vous savez un peu comme la gestapo ?
Alors ils pensent que nous sommes fabriqués dans le même moule et par conséquent aussi haineux, aussi vengeurs et aussi incapables de tolérance !
Décidément c’est vrai que ça n’est pas notre truc !
Et celles ou ceux qui s’abandonnent à ces vulgarités ne sauraient imaginer qu’on puisse ne pas se livrer aux représailles de bas étage qu’eux-mêmes seraient disposé(e)s à mettre en œuvre si elles ou ils en avaient l’opportunité !
C’est notamment cela qui constitue l’essentiel de nos différences !
Q : En réalité nous pensons que les trinitaires n’apprécient guère qu’on puisse insulter des gens (et quels qu’ils soient ou quelles que soient leurs sensibilités) par tracts anonymes interposés !
En fait lorsqu’ils en parlent les trinitaires assimilent ces agissements à des actes un peu terroristes !
R : Et effectivement on est en droit de se demander ce que ces « terroristes anonymes » ont à cacher pour ne pas avoir le courage de dévoiler leur identité ! Et que craignent ils vraiment ?
Ces dérobades puériles et d’une exceptionnelle stupidité n’honorent pas du tout celles et ceux qui en sont les commanditaires !
Q : Mais vous ne savez pas qui ils sont !
R : Non pas vraiment mais en procédant par élimination et par l’analyse sommaire des choses on peut déjà tenter d’identifier une partie du groupuscule dont les « profils » de ses membres incitent à supposer qu’ils ne sont pas étrangers à ces abjections !
D’abord il convient d’éliminer de cette analyse tous nos vrais adversaires politiques traditionnels ! Fussent ils nos adversaires idéologiques !
Tout le monde sait en effet que nonobstant les convictions qui nous opposent parfois nous ressentons le même profond dégoût envers les flétrissures auxquelles se livrent quelques gravissimes lobotomisés !
Il convient par conséquent de concentrer nos observations sur ces quelques chevaliers (et leurs écuyers et écuyères) dont on est désormais vraiment en droit de se poser de sérieuses questions au regard de leur « blancheur » !
Manifestement ces « chevaliers pas si blancs que ça » se sont abandonnés aux sordides pratiques des tracts anonymes qui insultent notamment et gravement la mémoire de très honorables trinitaires !
Précisément, de « mémoire de trinitaire » c‘est la toute première fois qu’au cours d’une campagne électorale pour des élections municipales on confronte de telles abjectes mesquineries !
C’est aussi la première fois que nous confrontons une opposition de cet acabit !
Nous savions que les profils de celles et ceux qui s’agitent avec autant de détermination le faisaient par compensation aux déficits qui les affectent !
En revanche nous ne savions pas que leurs imaginations (au demeurant assez peu fécondes) iraient jusqu’à nous imposer des tracts « anonymes » aussi sordides et aussi peu dignes de ce qu’on est en droit d’attendre de la part de candidats à une quelconque magistrature !
Ces comportements laissent vraiment présumer des régimes de vraie terreur que nous imposeraient ces individus s’il arrivait qu’ils parviennent à satisfaire leurs ambitions !
Q : Mais comment peut on agir de cette manière alors que n’importe quel citoyen normalement constitué est en position de comprendre que des actes aussi débiles ne se retournent que contre ceux qui en sont les instigateurs ?
R : En effet on est aussi en droit de se poser cette question !
D’ailleurs ça me rappelle même certains des questionnements des trinitaires à l’époque précédente celle de la mandature communiste de Monsieur Broch !
Des tas de rumeurs dont nous avons conservé quelques archives parmi les plus intéressantes sont venues perturber les élections qui se sont conclues par l’éjection « calculée » de certaines vieilles familles trinitaires !
Q : Mais ces histoires font partie d’un passé largement dépassé !
R : Ces histoires oui ! Cependant certains de celles et ceux qui les ont assistées non !
Nous ne sommes pas dupes et puisque nous savons que ce ne sont pas nos adversaires traditionnels qui se livrent à ces méthodes de malades il suffit de s’interroger de qui peuvent bien provenir des « renseignements » d’étai civil (et parfois à caractère historique) qu’on manipule et qu’on déforme à souhait en fonction de l’usage qu’on veut en faire !
Bravo pour la dignité ! Et surtout bravo pour le devoir de réserve ! Celle là on n’est pas prêt de l’oublier !
Elle marquera les annales trinitaires et on fera tout pour que ça les marque bien !!
Heureusement que nous avons eu quelques confidences au sujet de ces pilleurs de tiroirs et imposteurs de petite envergure (anonymes bien entendu … quoique !!! ) !
A suivre
R : Votre question contient la réponse !
L’auteur qui ne se dévoile pas manque de courage ! C’est tout à fait classique mais pas du tout inhabituel !
Quel individu oserait se dévoiler en étant parfaitement au courant du caractère infondé et diffamant de la littérature dont il serait l’auteur ?
Les distributeurs (ceux là on les connaît) lorsqu’ils ne sont pas les auteurs (et c’est naturellement souvent le cas) sont de pauvres bougres à qui on a du promettre la lune et qui y croient ! Par naïveté ou par stupidité !
Q : Mais nous sommes en démocratie et tout le monde a le droit de s’exprimer sans pour autant s’exposer à des conséquences déloyales !
R : Bien entendu ! Mais de toute évidence la loyauté c’est pas leur « truc » ! Et s’ils étaient en lieux et places des insulté(e)s ils ne leur feraient aucun cadeau ! Vous savez un peu comme la gestapo ?
Alors ils pensent que nous sommes fabriqués dans le même moule et par conséquent aussi haineux, aussi vengeurs et aussi incapables de tolérance !
Décidément c’est vrai que ça n’est pas notre truc !
Et celles ou ceux qui s’abandonnent à ces vulgarités ne sauraient imaginer qu’on puisse ne pas se livrer aux représailles de bas étage qu’eux-mêmes seraient disposé(e)s à mettre en œuvre si elles ou ils en avaient l’opportunité !
C’est notamment cela qui constitue l’essentiel de nos différences !
Q : En réalité nous pensons que les trinitaires n’apprécient guère qu’on puisse insulter des gens (et quels qu’ils soient ou quelles que soient leurs sensibilités) par tracts anonymes interposés !
En fait lorsqu’ils en parlent les trinitaires assimilent ces agissements à des actes un peu terroristes !
R : Et effectivement on est en droit de se demander ce que ces « terroristes anonymes » ont à cacher pour ne pas avoir le courage de dévoiler leur identité ! Et que craignent ils vraiment ?
Ces dérobades puériles et d’une exceptionnelle stupidité n’honorent pas du tout celles et ceux qui en sont les commanditaires !
Q : Mais vous ne savez pas qui ils sont !
R : Non pas vraiment mais en procédant par élimination et par l’analyse sommaire des choses on peut déjà tenter d’identifier une partie du groupuscule dont les « profils » de ses membres incitent à supposer qu’ils ne sont pas étrangers à ces abjections !
D’abord il convient d’éliminer de cette analyse tous nos vrais adversaires politiques traditionnels ! Fussent ils nos adversaires idéologiques !
Tout le monde sait en effet que nonobstant les convictions qui nous opposent parfois nous ressentons le même profond dégoût envers les flétrissures auxquelles se livrent quelques gravissimes lobotomisés !
Il convient par conséquent de concentrer nos observations sur ces quelques chevaliers (et leurs écuyers et écuyères) dont on est désormais vraiment en droit de se poser de sérieuses questions au regard de leur « blancheur » !
Manifestement ces « chevaliers pas si blancs que ça » se sont abandonnés aux sordides pratiques des tracts anonymes qui insultent notamment et gravement la mémoire de très honorables trinitaires !
Précisément, de « mémoire de trinitaire » c‘est la toute première fois qu’au cours d’une campagne électorale pour des élections municipales on confronte de telles abjectes mesquineries !
C’est aussi la première fois que nous confrontons une opposition de cet acabit !
Nous savions que les profils de celles et ceux qui s’agitent avec autant de détermination le faisaient par compensation aux déficits qui les affectent !
En revanche nous ne savions pas que leurs imaginations (au demeurant assez peu fécondes) iraient jusqu’à nous imposer des tracts « anonymes » aussi sordides et aussi peu dignes de ce qu’on est en droit d’attendre de la part de candidats à une quelconque magistrature !
Ces comportements laissent vraiment présumer des régimes de vraie terreur que nous imposeraient ces individus s’il arrivait qu’ils parviennent à satisfaire leurs ambitions !
Q : Mais comment peut on agir de cette manière alors que n’importe quel citoyen normalement constitué est en position de comprendre que des actes aussi débiles ne se retournent que contre ceux qui en sont les instigateurs ?
R : En effet on est aussi en droit de se poser cette question !
D’ailleurs ça me rappelle même certains des questionnements des trinitaires à l’époque précédente celle de la mandature communiste de Monsieur Broch !
Des tas de rumeurs dont nous avons conservé quelques archives parmi les plus intéressantes sont venues perturber les élections qui se sont conclues par l’éjection « calculée » de certaines vieilles familles trinitaires !
Q : Mais ces histoires font partie d’un passé largement dépassé !
R : Ces histoires oui ! Cependant certains de celles et ceux qui les ont assistées non !
Nous ne sommes pas dupes et puisque nous savons que ce ne sont pas nos adversaires traditionnels qui se livrent à ces méthodes de malades il suffit de s’interroger de qui peuvent bien provenir des « renseignements » d’étai civil (et parfois à caractère historique) qu’on manipule et qu’on déforme à souhait en fonction de l’usage qu’on veut en faire !
Bravo pour la dignité ! Et surtout bravo pour le devoir de réserve ! Celle là on n’est pas prêt de l’oublier !
Elle marquera les annales trinitaires et on fera tout pour que ça les marque bien !!
Heureusement que nous avons eu quelques confidences au sujet de ces pilleurs de tiroirs et imposteurs de petite envergure (anonymes bien entendu … quoique !!! ) !
A suivre
mardi 4 mars 2008
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Nous sommes très franchement étonnés de la grande sérénité de votre équipe !
Ce qui ne semble pas être le cas de certaines autres qui s’agitent dans tous les sens et qui parviennent même à indisposer les gens par des pratiques similaires à celles des camelots qui veulent à tout prix « fourguer » leurs marchandises !
R : C’est vrai que nous n’avons pas du tout envie de nous livrer à ces vieilles habitudes ou à des ringardises du même genre !
Effectivement ce sont là des méthodes qui appartiennent au passé et ceux qui s’abandonnent à leur exercice le font parfois au mépris des règles de courtoisie. Mais ça c’est une autre histoire !
D’ailleurs nous avons pu constater que beaucoup de personnes parmi celles qui ont été « visitées » à leur domicile ou sur leur lieu de travail ou même encore interceptées dans la rue, n’ont pas du tout apprécié d’être dérangées !
Mais alors pas du tout ! Même si leur bonne éducation leur commandait de « faire semblant » !
Q : De ce côté là on ne peut évidemment pas dire que vous avez été très dérangeant !
R : Mais vous savez qu’en cette matière l’erreur consiste à prendre les électeurs pour des imbéciles !
Qui peut croire que le seul fait de visiter les gens pour tenter de leur « vendre » des salades, lorsque c’est le cas, fera recette en termes d’audience et induira de nouvelles convictions ?
Croyez vous vraiment que les gens vont systématiquement tomber dans les filets des « bluffeurs » ou dans le piège des « marchands de vent » ?
Q : Evidemment vu sous cet angle là vous avez raison !
R : Nous ne cherchons pas à avoir raison mais à agir conformément à ce que le bon sens nous commande !
Vous ne pouvez pas ignorer que rien n’est plus facile que de se répandre en critiques et de s’afficher en grand réformateur prétentieux sans jamais avoir démontré la moindre « faisabilité » des transformations promises et des projets qui en résultent !
Rien n’est plus déloyal que de laisser supposer que demain on « rasera gratis » parce que soudainement on aura les moyens de le faire sans même toucher à la fiscalité !
Vous savez que toutes celles et ceux qui prétendent cela avec une morgue que nous ne leur envions pas sont celles et ceux là mêmes dont nous avons expérimenté le « degré de compétence » en des circonstances diverses !
Nous sommes par conséquent en capacité de mesurer leurs aptitudes respectives en plusieurs domaines dont ceux (et ils sont pléthore) qui sont directement subordonnés aux finances publiques !
Vous n’aurez sans doute pas manqué de constater qu’aucune des perspectives dont de vagues dessins ont tenté d’impressionner et de bluffer la galerie n’a été assortie des modes de financement !
C’est bien d’amuser les gens mais c’est bien aussi de leur dire combien ça risque de leur coûter !
Q : Mais vous ne pouvez pas supprimer le rêve !
R : Non sauf lorsqu’il peut se conclure par des déceptions de toutes natures !
Et nous pensons qu’on n’a pas le droit de mentir aux gens pour assouvir des ambitions électoralistes !
Quel individu serait aujourd’hui dans l’ignorance des motivations de certains à vouloir à tout prix satisfaire ce genre d’ambition ?
Pensez vous qu’elles soient toutes fondées sur le besoin altruiste de « défendre la veuve et l’orphelin » ou pensez vous qu’elles sont plutôt plus utilement orientées ?
A suivre
Ce qui ne semble pas être le cas de certaines autres qui s’agitent dans tous les sens et qui parviennent même à indisposer les gens par des pratiques similaires à celles des camelots qui veulent à tout prix « fourguer » leurs marchandises !
R : C’est vrai que nous n’avons pas du tout envie de nous livrer à ces vieilles habitudes ou à des ringardises du même genre !
Effectivement ce sont là des méthodes qui appartiennent au passé et ceux qui s’abandonnent à leur exercice le font parfois au mépris des règles de courtoisie. Mais ça c’est une autre histoire !
D’ailleurs nous avons pu constater que beaucoup de personnes parmi celles qui ont été « visitées » à leur domicile ou sur leur lieu de travail ou même encore interceptées dans la rue, n’ont pas du tout apprécié d’être dérangées !
Mais alors pas du tout ! Même si leur bonne éducation leur commandait de « faire semblant » !
Q : De ce côté là on ne peut évidemment pas dire que vous avez été très dérangeant !
R : Mais vous savez qu’en cette matière l’erreur consiste à prendre les électeurs pour des imbéciles !
Qui peut croire que le seul fait de visiter les gens pour tenter de leur « vendre » des salades, lorsque c’est le cas, fera recette en termes d’audience et induira de nouvelles convictions ?
Croyez vous vraiment que les gens vont systématiquement tomber dans les filets des « bluffeurs » ou dans le piège des « marchands de vent » ?
Q : Evidemment vu sous cet angle là vous avez raison !
R : Nous ne cherchons pas à avoir raison mais à agir conformément à ce que le bon sens nous commande !
Vous ne pouvez pas ignorer que rien n’est plus facile que de se répandre en critiques et de s’afficher en grand réformateur prétentieux sans jamais avoir démontré la moindre « faisabilité » des transformations promises et des projets qui en résultent !
Rien n’est plus déloyal que de laisser supposer que demain on « rasera gratis » parce que soudainement on aura les moyens de le faire sans même toucher à la fiscalité !
Vous savez que toutes celles et ceux qui prétendent cela avec une morgue que nous ne leur envions pas sont celles et ceux là mêmes dont nous avons expérimenté le « degré de compétence » en des circonstances diverses !
Nous sommes par conséquent en capacité de mesurer leurs aptitudes respectives en plusieurs domaines dont ceux (et ils sont pléthore) qui sont directement subordonnés aux finances publiques !
Vous n’aurez sans doute pas manqué de constater qu’aucune des perspectives dont de vagues dessins ont tenté d’impressionner et de bluffer la galerie n’a été assortie des modes de financement !
C’est bien d’amuser les gens mais c’est bien aussi de leur dire combien ça risque de leur coûter !
Q : Mais vous ne pouvez pas supprimer le rêve !
R : Non sauf lorsqu’il peut se conclure par des déceptions de toutes natures !
Et nous pensons qu’on n’a pas le droit de mentir aux gens pour assouvir des ambitions électoralistes !
Quel individu serait aujourd’hui dans l’ignorance des motivations de certains à vouloir à tout prix satisfaire ce genre d’ambition ?
Pensez vous qu’elles soient toutes fondées sur le besoin altruiste de « défendre la veuve et l’orphelin » ou pensez vous qu’elles sont plutôt plus utilement orientées ?
A suivre
lundi 3 mars 2008
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Vos affiches ont été dégradées ! Et sur certaines d’entre elles il a été inscrit 10 % ?
Amusant non ?
R : Ce qui n’est pas amusant du tout c’est cette espèce de propension à vouloir salir, dégrader et détruire ! C’est bien triste tout ça !!
Sincèrement les générations à venir auront du souci à se faire !
Malheureusement nous savons quels sont ceux qui encouragent aujourd’hui ces comportements et il ne faut pas les en féliciter !
Quant aux fameux « 10 % » c’est sans doute « la réponse du berger à la bergère » !
On est face à deux interprétations possibles : ou bien c’est la réponse de celle ou de celui qui est très régulièrement visé(e) et qui tente de détourner l’attention, ou bien ce sont des individus qui n’ont rien compris !
Dans les deux cas c’est plutôt rigolo du point de vue de la « puérilité » mais assez dramatique du point de vue du peu de considération qu’on porte à la gravité des actions délictueuses que ça concerne !
Dix pour cent ce n’est pas une paille !
Q : Avez-vous eu des nouvelles sur l’état des « blogs » de ce jour ?
R : Oui quelques unes mais plutôt éparses et selon ce qu’on nous en a dit pas vraiment motivantes !
C’est vrai que tout ça manque un peu d’imagination !
On nous signale néanmoins que les leçons de morale « sous poudrées » par un peu « d’esbroufe latiniste » (au moins on sait de qui elle ne vient pas… par défaut !!) figurent en bonnes places sur le « blog » de Rainero ( ??) ! Ce sera à vérifier ! Si nous en avons le temps !
Les gens se marrent de lire du Rainero en latin mais leurs « humeurs dérivées » ne s’inscrivent pas du tout à son avantage !
Et on peut vous dire que loin s’en faut !
Sincèrement en défendant et soutenant des principes qui visent à perpétuer les violations des libertés individuelles par des menaces confiscatoires et des actions délictueuses de toutes natures « on » contribue à l’aggravation des tensions et ça n’est pas le sens souhaité !
Certains des donneurs de leçons feraient bien de prendre cela en bon compte !
Q : Cette semaine est la dernière ligne droite avant le jour du verdict ! Avez-vous des informations particulières au regard d’éventuels sondages ?
R : Non pas du tout !
On a toutefois appris que quelques névrosés s’étaient appliqués à lancer des appels pour annoncer des projections bidons !
Connaissant les profils un peu particuliers de ces individus et sachant de quelle manière on peut parfois tenter de profiter de leur naïveté il est possible qu’ils aient été « mandatés » à l’effet de déstabiliser leurs adversaires !
Mais ça n’a aucune espèce d’importance ! D’ailleurs on peut se poser la question de savoir si ce genre d’espièglerie orchestrée avec de mauvais acteurs n’aurait pas pour effet de porter préjudice à ceux qui en sont les instigateurs !
Vous savez bien que les trinitaires feront leurs choix en leur âme et conscience !
Même celles et ceux qui font passer leurs conflits personnels, familiaux et historiques avant les intérêts de la commune finiront bien par comprendre qu’ils ne désignent pas que la candidature qui fait l’objet du conflit mais avec une liste toute entière de candidats !
Q : Vous êtes parmi ceux qu’on n’a pas vu faire de la drague dans les rues de La trinité !
Est-ce que c’est volontaire ?
R : En partie oui !
Nous avons estimé que nous le ferions dans le courant de la dernière semaine ! Simplement et sans forfanterie !
En tout cas on évitera de faire comme celles et ceux qui ont déjà promis d’aller décrocher la lune !
D’ailleurs c’est fou ce qu’on peut débiter comme absurdités au cours de ces campagnes !
A suivre !
Amusant non ?
R : Ce qui n’est pas amusant du tout c’est cette espèce de propension à vouloir salir, dégrader et détruire ! C’est bien triste tout ça !!
Sincèrement les générations à venir auront du souci à se faire !
Malheureusement nous savons quels sont ceux qui encouragent aujourd’hui ces comportements et il ne faut pas les en féliciter !
Quant aux fameux « 10 % » c’est sans doute « la réponse du berger à la bergère » !
On est face à deux interprétations possibles : ou bien c’est la réponse de celle ou de celui qui est très régulièrement visé(e) et qui tente de détourner l’attention, ou bien ce sont des individus qui n’ont rien compris !
Dans les deux cas c’est plutôt rigolo du point de vue de la « puérilité » mais assez dramatique du point de vue du peu de considération qu’on porte à la gravité des actions délictueuses que ça concerne !
Dix pour cent ce n’est pas une paille !
Q : Avez-vous eu des nouvelles sur l’état des « blogs » de ce jour ?
R : Oui quelques unes mais plutôt éparses et selon ce qu’on nous en a dit pas vraiment motivantes !
C’est vrai que tout ça manque un peu d’imagination !
On nous signale néanmoins que les leçons de morale « sous poudrées » par un peu « d’esbroufe latiniste » (au moins on sait de qui elle ne vient pas… par défaut !!) figurent en bonnes places sur le « blog » de Rainero ( ??) ! Ce sera à vérifier ! Si nous en avons le temps !
Les gens se marrent de lire du Rainero en latin mais leurs « humeurs dérivées » ne s’inscrivent pas du tout à son avantage !
Et on peut vous dire que loin s’en faut !
Sincèrement en défendant et soutenant des principes qui visent à perpétuer les violations des libertés individuelles par des menaces confiscatoires et des actions délictueuses de toutes natures « on » contribue à l’aggravation des tensions et ça n’est pas le sens souhaité !
Certains des donneurs de leçons feraient bien de prendre cela en bon compte !
Q : Cette semaine est la dernière ligne droite avant le jour du verdict ! Avez-vous des informations particulières au regard d’éventuels sondages ?
R : Non pas du tout !
On a toutefois appris que quelques névrosés s’étaient appliqués à lancer des appels pour annoncer des projections bidons !
Connaissant les profils un peu particuliers de ces individus et sachant de quelle manière on peut parfois tenter de profiter de leur naïveté il est possible qu’ils aient été « mandatés » à l’effet de déstabiliser leurs adversaires !
Mais ça n’a aucune espèce d’importance ! D’ailleurs on peut se poser la question de savoir si ce genre d’espièglerie orchestrée avec de mauvais acteurs n’aurait pas pour effet de porter préjudice à ceux qui en sont les instigateurs !
Vous savez bien que les trinitaires feront leurs choix en leur âme et conscience !
Même celles et ceux qui font passer leurs conflits personnels, familiaux et historiques avant les intérêts de la commune finiront bien par comprendre qu’ils ne désignent pas que la candidature qui fait l’objet du conflit mais avec une liste toute entière de candidats !
Q : Vous êtes parmi ceux qu’on n’a pas vu faire de la drague dans les rues de La trinité !
Est-ce que c’est volontaire ?
R : En partie oui !
Nous avons estimé que nous le ferions dans le courant de la dernière semaine ! Simplement et sans forfanterie !
En tout cas on évitera de faire comme celles et ceux qui ont déjà promis d’aller décrocher la lune !
D’ailleurs c’est fou ce qu’on peut débiter comme absurdités au cours de ces campagnes !
A suivre !
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Nous venons d’apprendre que les locaux que la commune met à la disposition des jeunes gens résidants et riverains du quartier des « Hautes Vignes » Avenue André Theuriet, venaient d’être dévastés et qu’on y avait dérobé des équipements ludiques dont le dispositif de la Politique de la Ville avait permis le financement !
A-t-on une idée de ce qui se passe ? Et que faire ?
R : Nous pensons que c’est là l’œuvre de quelques jeunes gens et nous craignons aussi que ce soient les mêmes qui ont « forcé » l’entrée de ces mêmes locaux la semaine dernière !
Tout ça n’est pas facile et vous n’ignorez pas que nonobstant nos efforts, conjugués à ceux de ADS (dit les éducateurs de rues) et à ceux qui ont contribué à ce que le bâti soit réhabilité dans les meilleures conditions possibles, on sera toujours confrontés aux comportements de quelques uns.
Il ne faut pas pour autant baisser les bras car de nombreuses familles comptent sur nous malgré tout !
Q : Cet « épisode » n’est pas sans nous rappeler que quelques uns de vos « donneurs de leçons » parmi les plus « expérimentés » sont tellement convaincus de détenir la vérité et de pouvoir l’assortir des solutions utiles à la résolution de toutes les difficultés de ce type que nous sommes étonnés que vous ne fassiez pas appel (et référence) à leurs compétences en cette matière !
R : En effet ! Mais nous ne savons pas si ces compétences seraient de quelque utilité !
En effet rappelons que sur le terrain et face à certaines des situations parmi les plus confuses (à de multiples égards) il conviendrait peut être d’aller au-delà des problématiques qu’on a pris l’habitude de « gérer » fussent elles des plus honorables !
Quant à l’opinion qu’on peut avoir sur certains individus et avant de s’en porter caution sans réserve il serait plus sage d’écouter celles et ceux qui ont eu à supporter les inductions de leurs comportements !
Q : Vous semblez assez déçus de devoir constater que comme toujours les conseilleurs ne sont guère souvent les payeurs !
R : Cela n’est pas tout à fait exact !
Nous avons tous besoin d’un maximum de conseils ! A notre connaissance il n’y a que les imbéciles heureux qui croient pouvoir s’en passer ! Mais effectivement ça arrive !
Mais de grâce que celui qui est convaincu de pouvoir en donner le fasse avec pertinence et à la mesure de ses attributions et de ses compétences !
Il ne nous viendrait jamais à l’idée d’aller nous impliquer et développer des hypothétiques démonstrations sans avoir la culture des sujets qu’elles contiennent !
Nos aînés avaient déjà pris la sage résolution de cette merveilleuse sentence « A chacun son métier ! ».
Dans cette logique des choses et comme il nous arrive de le répéter assez régulièrement les vaches ne seront bien gardées que sous la condition que le vacher « soit à la hauteur » !
Et dans le même esprit on ne peut pas faire d’un âne un bon cheval de course ! A chaque animal sa vraie vocation ! (Animal au sens large .. )
A suivre !
A-t-on une idée de ce qui se passe ? Et que faire ?
R : Nous pensons que c’est là l’œuvre de quelques jeunes gens et nous craignons aussi que ce soient les mêmes qui ont « forcé » l’entrée de ces mêmes locaux la semaine dernière !
Tout ça n’est pas facile et vous n’ignorez pas que nonobstant nos efforts, conjugués à ceux de ADS (dit les éducateurs de rues) et à ceux qui ont contribué à ce que le bâti soit réhabilité dans les meilleures conditions possibles, on sera toujours confrontés aux comportements de quelques uns.
Il ne faut pas pour autant baisser les bras car de nombreuses familles comptent sur nous malgré tout !
Q : Cet « épisode » n’est pas sans nous rappeler que quelques uns de vos « donneurs de leçons » parmi les plus « expérimentés » sont tellement convaincus de détenir la vérité et de pouvoir l’assortir des solutions utiles à la résolution de toutes les difficultés de ce type que nous sommes étonnés que vous ne fassiez pas appel (et référence) à leurs compétences en cette matière !
R : En effet ! Mais nous ne savons pas si ces compétences seraient de quelque utilité !
En effet rappelons que sur le terrain et face à certaines des situations parmi les plus confuses (à de multiples égards) il conviendrait peut être d’aller au-delà des problématiques qu’on a pris l’habitude de « gérer » fussent elles des plus honorables !
Quant à l’opinion qu’on peut avoir sur certains individus et avant de s’en porter caution sans réserve il serait plus sage d’écouter celles et ceux qui ont eu à supporter les inductions de leurs comportements !
Q : Vous semblez assez déçus de devoir constater que comme toujours les conseilleurs ne sont guère souvent les payeurs !
R : Cela n’est pas tout à fait exact !
Nous avons tous besoin d’un maximum de conseils ! A notre connaissance il n’y a que les imbéciles heureux qui croient pouvoir s’en passer ! Mais effectivement ça arrive !
Mais de grâce que celui qui est convaincu de pouvoir en donner le fasse avec pertinence et à la mesure de ses attributions et de ses compétences !
Il ne nous viendrait jamais à l’idée d’aller nous impliquer et développer des hypothétiques démonstrations sans avoir la culture des sujets qu’elles contiennent !
Nos aînés avaient déjà pris la sage résolution de cette merveilleuse sentence « A chacun son métier ! ».
Dans cette logique des choses et comme il nous arrive de le répéter assez régulièrement les vaches ne seront bien gardées que sous la condition que le vacher « soit à la hauteur » !
Et dans le même esprit on ne peut pas faire d’un âne un bon cheval de course ! A chaque animal sa vraie vocation ! (Animal au sens large .. )
A suivre !
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Vos adversaires vous reprochent très souvent d’avoir cédé aux pressions qui se sont conclues par l’adhésion à la CANCA !
Que pensez-vous des critiques qui y sont rapportées ?
R : Nous pensons surtout qu’elles sont infondées !
Soit par déficit d’information soit par incompréhension soit par réflexe politicien !
Souvent c’est naturellement l’incompréhension qui fait que les esprits les moins exercés s’expriment en des gesticulations compensatrices !
Ce sont là des attitudes auxquelles nous sommes désormais très habitués !
Pour l’exemple vous n’ignorez pas que la plus étonnante des critiques provient sans doute d’une certaine gauche trinitaires qui oublie parfois de se rappeler que c’est « Chevènement » qui est le « cofondateur » de la loi sur le « renforcement et la simplification de la coopération intercommunale » !
Une loi (12/07/99) qui institue le régime de l’intercommunalité dont celui des communautés d’agglomérations comme la CANCA !
Nous pensons bien entendu que l’objectif du législateur était de maintenir le périmètre et l’entité communale comme un « socle incontournable » mais que dans le même temps il convenait il convenait de créer des structures en capacité de répondre aux objectifs de développement économique et d’aménagement di territoire !
Q : Parmi les questions qui ont été posées à vos adversaires, dont leur « tête », à l’occasion de leurs passages dans les quartiers plusieurs sont restées « lettres mortes » !
Ce qui est évidemment assez étonnant de la part de gens qui passent beaucoup de leur temps à critiquer les effets qui y sont relatifs et subordonnés !
Les interrogations portaient sur les compétences obligatoires et optionnelles des communautés d’agglomération (CANCA)
R : En effet il est un peu surprenant que celles et ceux qui en ont souvent critiqué les principes ne sachent pas sur quoi ils fondaient leurs arguties !
Les compétences obligatoires dépendent de quatre secteurs : celui du développement économique, celui de l’aménagement de l’espace communautaire, celui de l’équilibre social de l’habitat et celui de la politique de la ville.
La compétence relative au développement économique contient notamment la création, l’aménagement, l’entretien et la gestion des zones d’activités.
La compétence relative à l’aménagement de l’espace communautaire désigne notamment l’élaboration de schémas de secteurs dans la perspective de la réalisation de zones d’aménagement concerté d’intérêt communautaire.
La compétence relative à l’équilibre social de l’habitat désigne l’ensemble de la politique du logement y compris le PLH. Elle a aussi pour but d’améliorer le parc immobilier bâti d’intérêt communautaire.
La compétence relative à la politique de la ville désigne toutes les actions visant au développement local et d’insertion économique et sociale d’intérêt communautaire !
Les compétences optionnelles s’inscrivent dans cinq secteurs dont la création, l’aménagement et l’entretien de la voirie d’intérêt communautaire (si c’est le cas), l’assainissement, l’eau, la protection de l’environnement et du cadre de vie, la construction, l’aménagement, l’entretien et la gestion d’équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaire.
Q : vous avez récemment fait l’objet de quelques menaces à peine voilées !
Que comptez-vous faire en réplique ?
R : Rien ! Très franchement pensez vous que ça en vaille la peine ?
Nous n’avons jamais menacé personne de cette manière !
En réalité les « choses » sont généralement plus simples lorsqu’elles sont plus sainement comprises et que les actions qui dépendent de chaque volonté s’effectuent en respectant le droit des autres !
Lorsque nous intervenons très « ouvertement » (et non pas de manière insidieuse) à l’effet d’interrompre des infractions c’est toujours au regard de ce que nous dicte la loi et au regard aussi du respect du aux victimes de ces infractions !
Après on peut nous dire tout ce qu’on veut ! Mais en préalable il faudrait peut être s’appliquer à mieux s’informer ! Surtout auprès de celles et ceux qui sont plus directement concernés !
Ensuite il ne semble pas que nous propos aient été « diffamants » de quelque manière que ce soit ! Et à quelque titre que ce soit !
A suivre................
Que pensez-vous des critiques qui y sont rapportées ?
R : Nous pensons surtout qu’elles sont infondées !
Soit par déficit d’information soit par incompréhension soit par réflexe politicien !
Souvent c’est naturellement l’incompréhension qui fait que les esprits les moins exercés s’expriment en des gesticulations compensatrices !
Ce sont là des attitudes auxquelles nous sommes désormais très habitués !
Pour l’exemple vous n’ignorez pas que la plus étonnante des critiques provient sans doute d’une certaine gauche trinitaires qui oublie parfois de se rappeler que c’est « Chevènement » qui est le « cofondateur » de la loi sur le « renforcement et la simplification de la coopération intercommunale » !
Une loi (12/07/99) qui institue le régime de l’intercommunalité dont celui des communautés d’agglomérations comme la CANCA !
Nous pensons bien entendu que l’objectif du législateur était de maintenir le périmètre et l’entité communale comme un « socle incontournable » mais que dans le même temps il convenait il convenait de créer des structures en capacité de répondre aux objectifs de développement économique et d’aménagement di territoire !
Q : Parmi les questions qui ont été posées à vos adversaires, dont leur « tête », à l’occasion de leurs passages dans les quartiers plusieurs sont restées « lettres mortes » !
Ce qui est évidemment assez étonnant de la part de gens qui passent beaucoup de leur temps à critiquer les effets qui y sont relatifs et subordonnés !
Les interrogations portaient sur les compétences obligatoires et optionnelles des communautés d’agglomération (CANCA)
R : En effet il est un peu surprenant que celles et ceux qui en ont souvent critiqué les principes ne sachent pas sur quoi ils fondaient leurs arguties !
Les compétences obligatoires dépendent de quatre secteurs : celui du développement économique, celui de l’aménagement de l’espace communautaire, celui de l’équilibre social de l’habitat et celui de la politique de la ville.
La compétence relative au développement économique contient notamment la création, l’aménagement, l’entretien et la gestion des zones d’activités.
La compétence relative à l’aménagement de l’espace communautaire désigne notamment l’élaboration de schémas de secteurs dans la perspective de la réalisation de zones d’aménagement concerté d’intérêt communautaire.
La compétence relative à l’équilibre social de l’habitat désigne l’ensemble de la politique du logement y compris le PLH. Elle a aussi pour but d’améliorer le parc immobilier bâti d’intérêt communautaire.
La compétence relative à la politique de la ville désigne toutes les actions visant au développement local et d’insertion économique et sociale d’intérêt communautaire !
Les compétences optionnelles s’inscrivent dans cinq secteurs dont la création, l’aménagement et l’entretien de la voirie d’intérêt communautaire (si c’est le cas), l’assainissement, l’eau, la protection de l’environnement et du cadre de vie, la construction, l’aménagement, l’entretien et la gestion d’équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaire.
Q : vous avez récemment fait l’objet de quelques menaces à peine voilées !
Que comptez-vous faire en réplique ?
R : Rien ! Très franchement pensez vous que ça en vaille la peine ?
Nous n’avons jamais menacé personne de cette manière !
En réalité les « choses » sont généralement plus simples lorsqu’elles sont plus sainement comprises et que les actions qui dépendent de chaque volonté s’effectuent en respectant le droit des autres !
Lorsque nous intervenons très « ouvertement » (et non pas de manière insidieuse) à l’effet d’interrompre des infractions c’est toujours au regard de ce que nous dicte la loi et au regard aussi du respect du aux victimes de ces infractions !
Après on peut nous dire tout ce qu’on veut ! Mais en préalable il faudrait peut être s’appliquer à mieux s’informer ! Surtout auprès de celles et ceux qui sont plus directement concernés !
Ensuite il ne semble pas que nous propos aient été « diffamants » de quelque manière que ce soit ! Et à quelque titre que ce soit !
A suivre................
dimanche 2 mars 2008
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : La « campagne » dérive sur des considérations sémantiques dont tout le monde se moque éperdument et dont « on » attribue trop facilement la signature à des individus qui ne la revendiquent pas du tout ! Mais c’est la vie !
R : Oui il conviendrait par ailleurs de rappeler que lorsque la perversité des effets de la vie publique nous insupporte il vaut mieux ne pas afficher son implication active !
Q : Quoi qu’il en soit il fallait bien que cette campagne soit assortie d’un certain « relief » ! Et vous n’ignorez pas que le relief en question c’est souvent n’importe quoi !
R : En effet ! Et en plus nous ne sommes sans doute pas très coutumiers de la prolifération de listes candidates et cette novation constitue peut être une originalité intéressante à tous égards !
D’ailleurs face à une telle profusion on pourrait craindre la survenance de dérapages mais jusqu’à aujourd’hui ça n’a pas vraiment été le cas !
A l’exception de cette espèce d’initiative débile dont nous avons déjà parlé et qui s’est traduite par l’envoi de « tracts insultants » à l’égard de l’épouse du maire en mairie de son village natal à mille kilomètres d’ici !
Pour parvenir à soutenir une action aussi sordide il ne faut évidemment pas avoir beaucoup d’esprit !
Mais suffisamment néanmoins pour savoir où et comment capitaliser les informations utiles ! Avant donc de donner des conseils de morale il conviendra d’apprendre à balayer devant sa propre porte !
Q : Vous semblez être surpris par de tels agissements !
Vous n’ignorez cependant pas qu’en acceptant de vous exposer de cette manière vous acceptiez aussi le risque d’être malmené par vos adversaires politiques ?
R : Bien entendu et nous ne craignons pas l’adversité !
Ce que nous avons toujours dénoncé, en revanche, c’est la mauvaise foi et tout ce qui en résulte !
Pour celles et ceux qui conservent une vision objective des circonstances sur lesquelles ont été fondées les « divisions » il ne devrait subsister qu’une seule vision des choses !
Les ambiguïtés relatives à la diversité des interprétations résultent des pressions que tentent d’exercer ceux qui craignent que la vérité leur soit défavorable !
A titre d’exemple qui oserait remettre en question les raisons qui présidèrent à la survenance des désaccords entre les communistes et les socialistes trinitaires ?
De notre point de vue les constats et les conclusions telles que nous les avons extraites expriment l’état d’une synthèse qui remet en évidence des divergences historiques.
Des divergences qui se traduisent par d’importants écarts d’audience au préjudice du parti communiste et à l’avantage du parti socialiste partout sur le territoire !
Partant d’un apostolat qu’il serait vain de réfuter il devenait statistiquement légitime que les socialistes trinitaires « prennent le pas » sur les autres !
Mais la tradition trinitaire a impulsé et façonné des « habitudes » dont les communistes auront du mal à modifier le fond et les formes !
C’est ainsi que se sont élaborés les arguments de scission !
Les autres scissions ne participent pas du tout du même esprit !
Dans notre équipe les évènements qui ont contribué à la mise en œuvre de certaines exclusions participent uniquement de la volonté d’écarter des ambitions et comportements préjudiciables à la solidarité du groupe majoritaire.
Tout ce qui s’est passé par la suite, notamment en termes de rapprochements « par affinités » n’a plus aucune espèce d’importance !
Les individus se regroupent souvent à des motifs qui leur sont personnels et dont on a toujours tort de supposer qu’ils répondent à des logiques ou à des éthiques desquelles ces mêmes individus prétendent pouvoir se réclamer !
Mais BOF !
A suivre !
R : Oui il conviendrait par ailleurs de rappeler que lorsque la perversité des effets de la vie publique nous insupporte il vaut mieux ne pas afficher son implication active !
Q : Quoi qu’il en soit il fallait bien que cette campagne soit assortie d’un certain « relief » ! Et vous n’ignorez pas que le relief en question c’est souvent n’importe quoi !
R : En effet ! Et en plus nous ne sommes sans doute pas très coutumiers de la prolifération de listes candidates et cette novation constitue peut être une originalité intéressante à tous égards !
D’ailleurs face à une telle profusion on pourrait craindre la survenance de dérapages mais jusqu’à aujourd’hui ça n’a pas vraiment été le cas !
A l’exception de cette espèce d’initiative débile dont nous avons déjà parlé et qui s’est traduite par l’envoi de « tracts insultants » à l’égard de l’épouse du maire en mairie de son village natal à mille kilomètres d’ici !
Pour parvenir à soutenir une action aussi sordide il ne faut évidemment pas avoir beaucoup d’esprit !
Mais suffisamment néanmoins pour savoir où et comment capitaliser les informations utiles ! Avant donc de donner des conseils de morale il conviendra d’apprendre à balayer devant sa propre porte !
Q : Vous semblez être surpris par de tels agissements !
Vous n’ignorez cependant pas qu’en acceptant de vous exposer de cette manière vous acceptiez aussi le risque d’être malmené par vos adversaires politiques ?
R : Bien entendu et nous ne craignons pas l’adversité !
Ce que nous avons toujours dénoncé, en revanche, c’est la mauvaise foi et tout ce qui en résulte !
Pour celles et ceux qui conservent une vision objective des circonstances sur lesquelles ont été fondées les « divisions » il ne devrait subsister qu’une seule vision des choses !
Les ambiguïtés relatives à la diversité des interprétations résultent des pressions que tentent d’exercer ceux qui craignent que la vérité leur soit défavorable !
A titre d’exemple qui oserait remettre en question les raisons qui présidèrent à la survenance des désaccords entre les communistes et les socialistes trinitaires ?
De notre point de vue les constats et les conclusions telles que nous les avons extraites expriment l’état d’une synthèse qui remet en évidence des divergences historiques.
Des divergences qui se traduisent par d’importants écarts d’audience au préjudice du parti communiste et à l’avantage du parti socialiste partout sur le territoire !
Partant d’un apostolat qu’il serait vain de réfuter il devenait statistiquement légitime que les socialistes trinitaires « prennent le pas » sur les autres !
Mais la tradition trinitaire a impulsé et façonné des « habitudes » dont les communistes auront du mal à modifier le fond et les formes !
C’est ainsi que se sont élaborés les arguments de scission !
Les autres scissions ne participent pas du tout du même esprit !
Dans notre équipe les évènements qui ont contribué à la mise en œuvre de certaines exclusions participent uniquement de la volonté d’écarter des ambitions et comportements préjudiciables à la solidarité du groupe majoritaire.
Tout ce qui s’est passé par la suite, notamment en termes de rapprochements « par affinités » n’a plus aucune espèce d’importance !
Les individus se regroupent souvent à des motifs qui leur sont personnels et dont on a toujours tort de supposer qu’ils répondent à des logiques ou à des éthiques desquelles ces mêmes individus prétendent pouvoir se réclamer !
Mais BOF !
A suivre !
samedi 1 mars 2008
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Beaucoup de nos interlocuteurs (dont certains parmi les plus inattendus du fait de leurs sensibilités passées) ont cru comprendre que les programmes annoncés par vos concurrents ne sont que la copie de ceux que vous avez déjà achevés ou engagés !
R : Oui et à y regarder de plus près on se pose la question de savoir comment en un tel état de « déficit d’imagination » on peut prétendre pouvoir assumer une quelconque magistrature !
C’est complètement démentiel !
Q : Ce qui est le plus étonnant c’est de constater la présence d’au moins « une » personne qui ne donnait cependant pas l’impression de se laisser « inféoder » !
Nous avons été étonnés de la voir s’investir dans la lignée de toutes ces « progénitures vengeresses » alors qu’elle ne semblait pas en désaccord avec votre équipe !
R : Mais vous n’ignorez pas qu’on se laisse quelquefois convaincre par de vieilles amitiés !
Et nous pensons qu’en cette circonstance la personne en question, au demeurant très honorable et nantie d’une culture bien supérieure à celui qui lui inflige son autorité, a sans doute été « obligée » par déférence à une certaine de ces vieilles amitiés !
L’avenir nous dira si elle y « retrouvera son compte » !
On croit tout de même savoir qu’elle n’est pas ingénue au point de ne pas avoir pris la bonne mesure des « caractéristiques spécifiques » de ses colistiers !
C'est-à-dire des « postulants » aux côtés desquels elle vient d’engager sa réputation ! Mais étant une spécialiste du développement durable nous ne doutons pas qu’elle parvienne à leur survivre pour beaucoup mieux faire avec d’autres partenaires !
Q : Vous ne pouvez pas ignorer que vos concurrents font du « porte à porte » et qu’ils ne manquent pas une occasion de débiter des insanités à votre endroit ! Et naturellement au préjudice du maire !
Ne pensez vous pas que votre équipe devrait faire la même chose !
R : Non pas du tout ! Ce sont des méthodes que nous réprouvons et qu’il nous arrive même de condamner lorsque ces pratiques deviennent irrespectueuses !
Quant à dire des insanités ça n’est pas du tout notre « truc » !
De plus croyez vous qu’on ait réellement besoin d’aller déranger les gens chez eux alors qu’ils disposent déjà d’un « trop plein » d’informations !
De nombreux modes de communications peuvent satisfaire leurs curiosités, répondre aux interrogations et apporter tous les éléments utiles à parfaire leurs réflexions !
Croyez vous que quelques uns des « profils » que nous apercevons « sonner aux portes » avec allégresse pourraient répondre intelligemment à des questions du genre « qu’est ce qu’une EPCI à fiscalité propre ? » et tant d’autres de la même espèce ?
Pour vous en assurer nous vous invitons à pointer, parmi les « bourlingueurs des cages d’escaliers », ceux des colistiers qui d’après vous seraient en capacité de répondre intelligemment à cette question s’il advenait qu’un résident la pose !
A commencer par leurs « chefs » !
Bien évidemment il est tellement plus facile de promettre n’importe quoi puisque comme nous l’enseigne cette merveilleuse sentence : « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent et ceux qui les croient » !
A suivre !
R : Oui et à y regarder de plus près on se pose la question de savoir comment en un tel état de « déficit d’imagination » on peut prétendre pouvoir assumer une quelconque magistrature !
C’est complètement démentiel !
Q : Ce qui est le plus étonnant c’est de constater la présence d’au moins « une » personne qui ne donnait cependant pas l’impression de se laisser « inféoder » !
Nous avons été étonnés de la voir s’investir dans la lignée de toutes ces « progénitures vengeresses » alors qu’elle ne semblait pas en désaccord avec votre équipe !
R : Mais vous n’ignorez pas qu’on se laisse quelquefois convaincre par de vieilles amitiés !
Et nous pensons qu’en cette circonstance la personne en question, au demeurant très honorable et nantie d’une culture bien supérieure à celui qui lui inflige son autorité, a sans doute été « obligée » par déférence à une certaine de ces vieilles amitiés !
L’avenir nous dira si elle y « retrouvera son compte » !
On croit tout de même savoir qu’elle n’est pas ingénue au point de ne pas avoir pris la bonne mesure des « caractéristiques spécifiques » de ses colistiers !
C'est-à-dire des « postulants » aux côtés desquels elle vient d’engager sa réputation ! Mais étant une spécialiste du développement durable nous ne doutons pas qu’elle parvienne à leur survivre pour beaucoup mieux faire avec d’autres partenaires !
Q : Vous ne pouvez pas ignorer que vos concurrents font du « porte à porte » et qu’ils ne manquent pas une occasion de débiter des insanités à votre endroit ! Et naturellement au préjudice du maire !
Ne pensez vous pas que votre équipe devrait faire la même chose !
R : Non pas du tout ! Ce sont des méthodes que nous réprouvons et qu’il nous arrive même de condamner lorsque ces pratiques deviennent irrespectueuses !
Quant à dire des insanités ça n’est pas du tout notre « truc » !
De plus croyez vous qu’on ait réellement besoin d’aller déranger les gens chez eux alors qu’ils disposent déjà d’un « trop plein » d’informations !
De nombreux modes de communications peuvent satisfaire leurs curiosités, répondre aux interrogations et apporter tous les éléments utiles à parfaire leurs réflexions !
Croyez vous que quelques uns des « profils » que nous apercevons « sonner aux portes » avec allégresse pourraient répondre intelligemment à des questions du genre « qu’est ce qu’une EPCI à fiscalité propre ? » et tant d’autres de la même espèce ?
Pour vous en assurer nous vous invitons à pointer, parmi les « bourlingueurs des cages d’escaliers », ceux des colistiers qui d’après vous seraient en capacité de répondre intelligemment à cette question s’il advenait qu’un résident la pose !
A commencer par leurs « chefs » !
Bien évidemment il est tellement plus facile de promettre n’importe quoi puisque comme nous l’enseigne cette merveilleuse sentence : « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent et ceux qui les croient » !
A suivre !
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : On nous a appris que la nuit dernière certaines de vos affiches avaient été dégradées par quelques individus !
R : Oui et c’est bien regrettable !
Non pas pour nous ou pour les affiches mais pour ce qui a toujours été convenu de définir comme étant l’expression démocratique au sens large !
Entre nous celui qui se vante d’avoir récupéré à des fins politiciennes ce genre de « clientèle » ne doit pas être bien « d’aplomb » !
A quel type de « profil » peut bien appartenir celui des candidats (et postulants à la fonction de magistrat communal) qui dans le même temps incite et encourage des individus à se livrer à ces exactions d’aussi bas étage ?
C’est non seulement grotesque mais ce sont des actes qui nous permettent de prendre la bonne mesure des choses !
Nous ne pensons pas que dans l’ensemble de ceux qui en constituent la société humaine la plus estimable approuve ces agissements de dévoyés en déshérence !
Ce qui nous parait beaucoup plus grave en revanche c’est de devoir constater que ces dévoyés bénéficient du soutien de leurs commanditaires ! Et pas des moindres !
Naturellement nous ne félicitons pas du tout ces commanditaires dont on nous a appris « en prime » que quelques uns et quelques unes d’entre les plus agité(e)s prétendaient haut et fort à des extractions familiales trinitaires « honorables » !
Q : En effet nous sommes en position de confirmer que ces exactions ont été perçues et interprétées au préjudice de ceux qui les ont manifestement commanditées !
Parmi les autres « questions du jour » il en est une qui se renouvelle assez fréquemment et qui concerne les investitures !
D’une manière plus synthétique on pourrait scinder deux grandes familles d’interrogations.
La première au regard de ce à quoi sert d’être « investi » par des appareils nationaux !
La deuxième au regard de la non affiliation de vos adversaires non investis et non soutenus !
R : D’abord il ne faut pas se tromper d’adversaire !
Et de notre point de vue il faut exclure de ces interrogations ceux des adversaires qui semblent s’être volontairement écartés des instructions de leurs tutelles partisanes alors que ces dernières les contraignaient à nouveau à la soumission communiste dans la perspective des élections municipales !
Et entre nous nous pensons qu’en cette circonstance ils doivent même se réjouir d’avoir eu l’opportunité de se libérer de quelques ex « amitiés » !
Pour ce qui concerne les autres c'est-à-dire celles et ceux dont on ne connaît pas trop s’ils sont à gauche, à droite, au centre ou peut être dans une dimension plus céleste (quoique ?) il faut arrêter de croire que leur indépendance résulte de leur seule volonté !!
En réalité nous avons pris connaissance des leurs lettres de sollicitation et des réponses en retour !
Par conséquent nous sommes en mesure de dire que cette espèce d’indépendance dont ils se réclament en tentant de laisser supposer qu’elle participe d’un choix « délibéré et intelligent » est une condition à laquelle ils ont été purement et simplement contraints !
Nous n’ajouterons rien à tout ce qui a déjà été évoqué au regard de ce à quoi « la force » des « comportements ataviques » de leur « chef de file » ( ???) les a contraints !
On se rappellera seulement qu’il est vrai de prétendre que le « changement d’herbage » réjouit les veaux !
Q : Vous n’ignorez pas que nous sommes constamment sollicités pour que nous délivrions l’identité de « Monsieur dix pour cent » !
R : Sans doute ! Mais ne vous y trompez pas ! C’est un jeu ! Tout le monde a sa petite idée ! Surtout celles et ceux qui vous haranguent ! BOF !
Q : Vos histoires de « grappes humaines » ont non seulement été appréciées mais il y a des tas de gens qui souhaiteraient en savoir davantage !
Notamment pour celles et ceux, composantes de ces « grappes », qui sont en sérieux conflit d’intérêt avec la municipalité et au sujet desquels on est en droit de se savoir si elles ou ils sont réellement éligibles !!
Ce qui entre nous soit dit .. serait un COMBLE !!!
Un comble pour tous les gens respectueux des lois et leurs règlements !
R : Nous comprenons parfaitement vos courroux à cet endroit et croyez bien que nous nous sommes déjà préoccupés de cette éventualité !
Il n’est pas nouveau que celles et ceux qui se montrent respectueux au regard de la loi soient époustouflés de devoir constater que d’autres ne le soient pas et que par-dessus le marché ils expriment quelques prétentions à vouloir « gérer les affaires municipales » !
N’importe qui de « normalement sensé » serait stupéfait de constater que certains « honorables » postulants aux fonctions de magistrat communal aient accepté d’inscrire à leurs côtés et en position d’éligibilité, des individus visés par des procédures contentieuses gravissimes et non confidentielles !
Des procédures dont l’enjeu est d’importance et dont les conséquences ont déjà été estimées préjudiciables aux intérêts de la commune et incidemment à ceux des trinitaires !
Entre nous il faut carrément avoir envie de se « moquer des trinitaires » pour accepter de leur imposer cette situation pour le moins ubuesque ! (et cela dit sans parti pris !)
Enfin n’oublions tout de même pas d’ajouter que nous nous posons parfois la question de savoir si les universitaires et autres « têtes pensantes » (directes ou indirectes) son bien « au courant » de ces absurdités !
Si ils ou elles le sont c’est alors à désespérer de tout !
Q : Ce cas est un cas de la troisième « grappe » telle que vous l’avez définie !
Ce qui semble passionner les gens c’est aussi la deuxième « grappe », étant bien entendu que tout le monde a bien compris que la première comprenait la « saga des traîtrises annoncées » et que leurs survenances étaient inévitables !
R : Pour conclure ce chapitre rappelons tout de même que toutes celles et ceux qui ont cru que l’atavisme en matière de trahison n’existait pas devraient aller demander à ceux des politiques qui en ont fait les frais ! Dont Rudy Salles !
Pour sa part la deuxième « grappe » désigne une horde de progénitures ! C’est tout ! Chacun y puisera ses réflexions ! On sera tout de même ici pour les aider à rafraîchir les mémoires ou corriger les erreurs ! Seulement s’il y a lieu !
A suivre
R : Oui et c’est bien regrettable !
Non pas pour nous ou pour les affiches mais pour ce qui a toujours été convenu de définir comme étant l’expression démocratique au sens large !
Entre nous celui qui se vante d’avoir récupéré à des fins politiciennes ce genre de « clientèle » ne doit pas être bien « d’aplomb » !
A quel type de « profil » peut bien appartenir celui des candidats (et postulants à la fonction de magistrat communal) qui dans le même temps incite et encourage des individus à se livrer à ces exactions d’aussi bas étage ?
C’est non seulement grotesque mais ce sont des actes qui nous permettent de prendre la bonne mesure des choses !
Nous ne pensons pas que dans l’ensemble de ceux qui en constituent la société humaine la plus estimable approuve ces agissements de dévoyés en déshérence !
Ce qui nous parait beaucoup plus grave en revanche c’est de devoir constater que ces dévoyés bénéficient du soutien de leurs commanditaires ! Et pas des moindres !
Naturellement nous ne félicitons pas du tout ces commanditaires dont on nous a appris « en prime » que quelques uns et quelques unes d’entre les plus agité(e)s prétendaient haut et fort à des extractions familiales trinitaires « honorables » !
Q : En effet nous sommes en position de confirmer que ces exactions ont été perçues et interprétées au préjudice de ceux qui les ont manifestement commanditées !
Parmi les autres « questions du jour » il en est une qui se renouvelle assez fréquemment et qui concerne les investitures !
D’une manière plus synthétique on pourrait scinder deux grandes familles d’interrogations.
La première au regard de ce à quoi sert d’être « investi » par des appareils nationaux !
La deuxième au regard de la non affiliation de vos adversaires non investis et non soutenus !
R : D’abord il ne faut pas se tromper d’adversaire !
Et de notre point de vue il faut exclure de ces interrogations ceux des adversaires qui semblent s’être volontairement écartés des instructions de leurs tutelles partisanes alors que ces dernières les contraignaient à nouveau à la soumission communiste dans la perspective des élections municipales !
Et entre nous nous pensons qu’en cette circonstance ils doivent même se réjouir d’avoir eu l’opportunité de se libérer de quelques ex « amitiés » !
Pour ce qui concerne les autres c'est-à-dire celles et ceux dont on ne connaît pas trop s’ils sont à gauche, à droite, au centre ou peut être dans une dimension plus céleste (quoique ?) il faut arrêter de croire que leur indépendance résulte de leur seule volonté !!
En réalité nous avons pris connaissance des leurs lettres de sollicitation et des réponses en retour !
Par conséquent nous sommes en mesure de dire que cette espèce d’indépendance dont ils se réclament en tentant de laisser supposer qu’elle participe d’un choix « délibéré et intelligent » est une condition à laquelle ils ont été purement et simplement contraints !
Nous n’ajouterons rien à tout ce qui a déjà été évoqué au regard de ce à quoi « la force » des « comportements ataviques » de leur « chef de file » ( ???) les a contraints !
On se rappellera seulement qu’il est vrai de prétendre que le « changement d’herbage » réjouit les veaux !
Q : Vous n’ignorez pas que nous sommes constamment sollicités pour que nous délivrions l’identité de « Monsieur dix pour cent » !
R : Sans doute ! Mais ne vous y trompez pas ! C’est un jeu ! Tout le monde a sa petite idée ! Surtout celles et ceux qui vous haranguent ! BOF !
Q : Vos histoires de « grappes humaines » ont non seulement été appréciées mais il y a des tas de gens qui souhaiteraient en savoir davantage !
Notamment pour celles et ceux, composantes de ces « grappes », qui sont en sérieux conflit d’intérêt avec la municipalité et au sujet desquels on est en droit de se savoir si elles ou ils sont réellement éligibles !!
Ce qui entre nous soit dit .. serait un COMBLE !!!
Un comble pour tous les gens respectueux des lois et leurs règlements !
R : Nous comprenons parfaitement vos courroux à cet endroit et croyez bien que nous nous sommes déjà préoccupés de cette éventualité !
Il n’est pas nouveau que celles et ceux qui se montrent respectueux au regard de la loi soient époustouflés de devoir constater que d’autres ne le soient pas et que par-dessus le marché ils expriment quelques prétentions à vouloir « gérer les affaires municipales » !
N’importe qui de « normalement sensé » serait stupéfait de constater que certains « honorables » postulants aux fonctions de magistrat communal aient accepté d’inscrire à leurs côtés et en position d’éligibilité, des individus visés par des procédures contentieuses gravissimes et non confidentielles !
Des procédures dont l’enjeu est d’importance et dont les conséquences ont déjà été estimées préjudiciables aux intérêts de la commune et incidemment à ceux des trinitaires !
Entre nous il faut carrément avoir envie de se « moquer des trinitaires » pour accepter de leur imposer cette situation pour le moins ubuesque ! (et cela dit sans parti pris !)
Enfin n’oublions tout de même pas d’ajouter que nous nous posons parfois la question de savoir si les universitaires et autres « têtes pensantes » (directes ou indirectes) son bien « au courant » de ces absurdités !
Si ils ou elles le sont c’est alors à désespérer de tout !
Q : Ce cas est un cas de la troisième « grappe » telle que vous l’avez définie !
Ce qui semble passionner les gens c’est aussi la deuxième « grappe », étant bien entendu que tout le monde a bien compris que la première comprenait la « saga des traîtrises annoncées » et que leurs survenances étaient inévitables !
R : Pour conclure ce chapitre rappelons tout de même que toutes celles et ceux qui ont cru que l’atavisme en matière de trahison n’existait pas devraient aller demander à ceux des politiques qui en ont fait les frais ! Dont Rudy Salles !
Pour sa part la deuxième « grappe » désigne une horde de progénitures ! C’est tout ! Chacun y puisera ses réflexions ! On sera tout de même ici pour les aider à rafraîchir les mémoires ou corriger les erreurs ! Seulement s’il y a lieu !
A suivre
Inscription à :
Articles (Atom)