samedi 1 mars 2008

Espace d’échanges : Q/R questions / réponses

Q : On nous a appris que la nuit dernière certaines de vos affiches avaient été dégradées par quelques individus !

R : Oui et c’est bien regrettable !

Non pas pour nous ou pour les affiches mais pour ce qui a toujours été convenu de définir comme étant l’expression démocratique au sens large !

Entre nous celui qui se vante d’avoir récupéré à des fins politiciennes ce genre de « clientèle » ne doit pas être bien « d’aplomb » !

A quel type de « profil » peut bien appartenir celui des candidats (et postulants à la fonction de magistrat communal) qui dans le même temps incite et encourage des individus à se livrer à ces exactions d’aussi bas étage ?

C’est non seulement grotesque mais ce sont des actes qui nous permettent de prendre la bonne mesure des choses !

Nous ne pensons pas que dans l’ensemble de ceux qui en constituent la société humaine la plus estimable approuve ces agissements de dévoyés en déshérence !

Ce qui nous parait beaucoup plus grave en revanche c’est de devoir constater que ces dévoyés bénéficient du soutien de leurs commanditaires ! Et pas des moindres !

Naturellement nous ne félicitons pas du tout ces commanditaires dont on nous a appris « en prime » que quelques uns et quelques unes d’entre les plus agité(e)s prétendaient haut et fort à des extractions familiales trinitaires « honorables » !

Q : En effet nous sommes en position de confirmer que ces exactions ont été perçues et interprétées au préjudice de ceux qui les ont manifestement commanditées !
Parmi les autres « questions du jour » il en est une qui se renouvelle assez fréquemment et qui concerne les investitures !
D’une manière plus synthétique on pourrait scinder deux grandes familles d’interrogations.
La première au regard de ce à quoi sert d’être « investi » par des appareils nationaux !
La deuxième au regard de la non affiliation de vos adversaires non investis et non soutenus !

R : D’abord il ne faut pas se tromper d’adversaire !

Et de notre point de vue il faut exclure de ces interrogations ceux des adversaires qui semblent s’être volontairement écartés des instructions de leurs tutelles partisanes alors que ces dernières les contraignaient à nouveau à la soumission communiste dans la perspective des élections municipales !

Et entre nous nous pensons qu’en cette circonstance ils doivent même se réjouir d’avoir eu l’opportunité de se libérer de quelques ex « amitiés » !

Pour ce qui concerne les autres c'est-à-dire celles et ceux dont on ne connaît pas trop s’ils sont à gauche, à droite, au centre ou peut être dans une dimension plus céleste (quoique ?) il faut arrêter de croire que leur indépendance résulte de leur seule volonté !!

En réalité nous avons pris connaissance des leurs lettres de sollicitation et des réponses en retour !

Par conséquent nous sommes en mesure de dire que cette espèce d’indépendance dont ils se réclament en tentant de laisser supposer qu’elle participe d’un choix « délibéré et intelligent » est une condition à laquelle ils ont été purement et simplement contraints !

Nous n’ajouterons rien à tout ce qui a déjà été évoqué au regard de ce à quoi « la force » des « comportements ataviques » de leur « chef de file » ( ???) les a contraints !
On se rappellera seulement qu’il est vrai de prétendre que le « changement d’herbage » réjouit les veaux !

Q : Vous n’ignorez pas que nous sommes constamment sollicités pour que nous délivrions l’identité de « Monsieur dix pour cent » !

R : Sans doute ! Mais ne vous y trompez pas ! C’est un jeu ! Tout le monde a sa petite idée ! Surtout celles et ceux qui vous haranguent ! BOF !

Q : Vos histoires de « grappes humaines » ont non seulement été appréciées mais il y a des tas de gens qui souhaiteraient en savoir davantage !
Notamment pour celles et ceux, composantes de ces « grappes », qui sont en sérieux conflit d’intérêt avec la municipalité et au sujet desquels on est en droit de se savoir si elles ou ils sont réellement éligibles !!
Ce qui entre nous soit dit .. serait un COMBLE !!!
Un comble pour tous les gens respectueux des lois et leurs règlements !

R : Nous comprenons parfaitement vos courroux à cet endroit et croyez bien que nous nous sommes déjà préoccupés de cette éventualité !

Il n’est pas nouveau que celles et ceux qui se montrent respectueux au regard de la loi soient époustouflés de devoir constater que d’autres ne le soient pas et que par-dessus le marché ils expriment quelques prétentions à vouloir « gérer les affaires municipales » !

N’importe qui de « normalement sensé » serait stupéfait de constater que certains « honorables » postulants aux fonctions de magistrat communal aient accepté d’inscrire à leurs côtés et en position d’éligibilité, des individus visés par des procédures contentieuses gravissimes et non confidentielles !

Des procédures dont l’enjeu est d’importance et dont les conséquences ont déjà été estimées préjudiciables aux intérêts de la commune et incidemment à ceux des trinitaires !

Entre nous il faut carrément avoir envie de se « moquer des trinitaires » pour accepter de leur imposer cette situation pour le moins ubuesque ! (et cela dit sans parti pris !)

Enfin n’oublions tout de même pas d’ajouter que nous nous posons parfois la question de savoir si les universitaires et autres « têtes pensantes » (directes ou indirectes) son bien « au courant » de ces absurdités !

Si ils ou elles le sont c’est alors à désespérer de tout !

Q : Ce cas est un cas de la troisième « grappe » telle que vous l’avez définie !

Ce qui semble passionner les gens c’est aussi la deuxième « grappe », étant bien entendu que tout le monde a bien compris que la première comprenait la « saga des traîtrises annoncées » et que leurs survenances étaient inévitables !

R : Pour conclure ce chapitre rappelons tout de même que toutes celles et ceux qui ont cru que l’atavisme en matière de trahison n’existait pas devraient aller demander à ceux des politiques qui en ont fait les frais ! Dont Rudy Salles !

Pour sa part la deuxième « grappe » désigne une horde de progénitures ! C’est tout ! Chacun y puisera ses réflexions ! On sera tout de même ici pour les aider à rafraîchir les mémoires ou corriger les erreurs ! Seulement s’il y a lieu !


A suivre

1 commentaire:

maryline a dit…

Un grand BRAVO à toute l'équipe de Jean-Louis qui à fait un tel bon travail pendant son mandat qu elle a pu se permettre un score 52% alors qu il y avait 4 listes. Les trinitaires ont toute confience en cette équipe comme quoi la loyauté, la droiture, la simplicité et les compétences de cette équipe ont séduit les Trinitaires. A tout ceux qui ce sont permis de critiquer alors qu'ils ne sont pas dotés des mêmes qualités, je dis "que celà vous serve de leçon si vous voulez un jour savourer une si belle victoire". Enfin La Trinité sera encore entre de bonnes mains ouf.... sauvée encore une fois.
mille BRAVOS et bonne continuation et MERCI de vous investir autant.
Maryline