Q : On vient de nous remettre un tract (assez confus) signé par un certain Jean Claude Bravetti et par notre bon apôtre laghetant Yves Lautier (le revoilà !) !
Monsieur Bravetti réside à proximité de « BONA » au vallon de l’Oli. Il dénonce le principe des autorisations que vous auriez accordées à cette enseigne !
R : En effet nous pensons que, sauf erreur, c’est ce monsieur qui a acquis la propriété de Roger Bertolotti et qui de toute évidence aurait préféré qu’on confisque à la société « BONA » le droit d’avoir le droit de s’installer ! Nonobstant ce à quoi elle était autorisée !
Cela donne une petite idée des incohérences auxquelles on nous soumet parfois !
Mais heureusement à ce point là c’est rarissime !
Q : Ce riverain a diffusé des tracts de soutien à votre adversaire Rainero !
Il semble l’avoir fait selon ce qu’on lui dictait cette adversité !
R : Oui on connaît c’est une adversité qui après avoir été refoulée par tous les partis (à part ceux qu’elle a trahis d’abord) a créé son propre parti le « CDG » (pas l’aéroport Charles de Gaulle mais le « Centre de Droite à Gauche !!)
Mais leur jargon n’est pas du tout « la parole d’évangile » ! Loin s’en faut ! Il n’y a guère que ses disciples les plus crédules qui peuvent encore croire à son auréole !
En prime ce dernier a sans doute oublié de préciser à son « nouvel ami CDG » qu’il ne s’est jamais opposé aux demandes d’autorisation de la société « BONA » lorsqu’il avait la possibilité de le faire !
Mais BOF ! On connaît l’oiseau ! Un imbroglio de plus ou de moins ça ne le perturbe pas !
Q : Avez-vous lu le tract en question ?
R : Non mais on m’en a parlé !
A ce qu’il parait on y reconnaît le style (enfin appelons ça le style), et les grotesques habituelles « fautes » de notre gourou préféré !
A ce qu’il parait aussi le texte n’est pas de bonne facture au regard de la grammaire et de la syntaxe !
Nous tenons cependant à féliciter messieurs « Lautier » et « Bravetti » pour leur indicible courage !
A n’en pas douter il faut en avoir beaucoup pour accepter de signer de telles fadaises !
Mais à ce niveau est ce du courage de l’inconscience ou …… (Livrons ce « blanc » à l’appréciation de qui voudra .. !) ?
Et pour ce qui concerne les leçons très exubérantes en matière d’urbanisme, de sociologie, d’économie politique, de mathématique financière ou tout simplement d’écologie ce petit « chef d’œuvre » en « recto verso » devrait être soumis à la sagacité d’un concours littéraire ! (Accompagné de certains des autres chefs d’œuvres d’ailleurs.. !)
Nous sommes également très heureux d’apprendre de la bouche même de monsieur Lautier que nous avons « anticipé ailleurs » (??) et que de ce fait « les nuisances du passé ne peuvent pas éclairer l’avenir » ! (Là c’est plutôt dur !)
Ce « magicien » nous apprend aussi que « enfin » les trinitaires ont un « candidat qui écoute, qui voit et qui agit » !
C’est déjà bien ! Ce qui serait naturellement bien mieux c’est de comprendre ce qu’on écoute, d’être en capacité d’apprécier ce que l’on voit et d’agir avec pertinence sans esbroufe !
Ce que ne savent pas faire certains donneurs de leçons !
Q : Et qui est ce Jean Claude Bravetti ?
R : Un riverain qui ne s’est à priori jamais manifesté autrement que par l’intermédiaire de ce tract !
Q : Mais que cherche t il ?
R : En vérité on n’en sait trop rien ! Il dit vouloir éveiller la conscience des gens avec le concours de son gourou préféré ! Chacun est naturellement libre de voir le « midi » qu’il veut et où il veut !
Q : A en croire d’assez nombreux trinitaires vos adversaires sont en manque d’arguments sérieux et en train de racler les fonds de tiroirs pour pouvoir alimenter cette fin de campagne !
R : Oui c’est ce qu’on nous dit aussi ! Et c’est naturellement ce que nous avons cru comprendre !
En vérité les trinitaires ne peuvent pas ignorer le caractère naïf (euphémisme) des « projections » dont ils font état sans jamais les assortir des moyens qui en accréditeraient la faisabilité !
C’est trop facile de toujours dire « demain on rasera gratis » ! Ce qui serait bien plus profitable à toute la collectivité c’est de dire comment !
Quant aux « grattages des fonds de tiroirs » on a déjà dit ce que nous pensions des actions condamnables perpétrées de manière assez ignoble par quelques unes des personnes qui se sont servies de leurs « fonctions » pour capitaliser des documents, renseignements et informations à caractère confidentiel et dans le seul but d’en faire un mauvais usage « par chantage » !
Quoiqu’on en dise celles et ceux qui ont accepté de se mettre aux côtés de ce genre de personnage dans la perspective des municipales ont du souci à se faire !
Qu’ils ou qu’elles soient au moins attentives à ne pas laisser traîner des affaires personnelles à proximité d’individus dont la nature les porte à d’aussi viles attitudes !
Q : Des annonces anonymes font aussi état des difficultés que confronteraient certains des colistiers d’une liste adverse ! Et à en croire certaines informations pas des moindres (difficultés) !
R : Oui effectivement !
Nous devons à la vérité de préciser qu’il n’est pas facile de constituer une liste lorsqu’on est un challenger qui se vante d’être un candidat sans étiquette sur certains documents et qui fait état de son appartenance au MODEM sur certains autres !
Lorsqu’on prend les gens pour des imbéciles il faut au moins essayer de le faire avec davantage d’élégance !
Il est vrai que pour certains c’est sans doute au niveau de l’élégance que « ça pêche » !
Ces atermoiements, hésitations, trahisons et autres comportements de même extraction ne plaisent généralement pas trop !
Et c’est naturellement la raison pour laquelle les seules personnes qui acceptent allègrement de se rassembler autour de celui qui constitue la synthèse conceptuelle de ces attributs assez peu sympathiques se trouvent être dans des dispositions particulières !
Alors et à l’exception de quelques rares personnes qui ont spontanément souscrit à cette « appartenance » dans le but de bien faire vous y retrouverez d’abord toutes les filles et fils des familles « assoiffées » de pouvoir et de vengeance (celles qui n’ont jamais réussi à se faire normalement plébisciter), les « exclues et exclus du groupe de la municipalité actuelle et les individus qui font l’objet de procédures particulières en matière d’urbanisme.
Q : On sait que lors de la « grande » réunion de Rainero (??), en salle du conseil, vous avez été attaqué par quelques un et unes de vos anciennes amies et anciens amis ! Vous en pensez quoi ?
R : Rien du tout !
Si ce n’est que d’après ce que nous avons pu comprendre les arguments qui y ont été développés (y compris et surtout par ceux que vous désignez comme ayant été des proches) ne méritent vraiment pas qu’on noircisse du papier !
Chacune et chacun de ces personnages ont bien démontré qu’ils ne se départissent pas de ce à quoi les condamne leur nature respective !
En revanche nous rendons grâce à un « certain colistier » qui a eu la courtoisie de ne pas vouloir entrer dans un « mauvais débat » auquel l’invitait un des participants !
Q : Est-ce qu’on peut tirer des conclusions de cette réunion ?
R : Bien entendu !
Elle correspond « comme deux gouttes d’eau de même taille » à celles et ceux qui l’ont organisée !
A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire