samedi 1 mars 2008

Espace d’échanges : Q/R questions / réponses

Q : Beaucoup de nos interlocuteurs (dont certains parmi les plus inattendus du fait de leurs sensibilités passées) ont cru comprendre que les programmes annoncés par vos concurrents ne sont que la copie de ceux que vous avez déjà achevés ou engagés !

R : Oui et à y regarder de plus près on se pose la question de savoir comment en un tel état de « déficit d’imagination » on peut prétendre pouvoir assumer une quelconque magistrature !

C’est complètement démentiel !

Q : Ce qui est le plus étonnant c’est de constater la présence d’au moins « une » personne qui ne donnait cependant pas l’impression de se laisser « inféoder » !
Nous avons été étonnés de la voir s’investir dans la lignée de toutes ces « progénitures vengeresses » alors qu’elle ne semblait pas en désaccord avec votre équipe !

R : Mais vous n’ignorez pas qu’on se laisse quelquefois convaincre par de vieilles amitiés !

Et nous pensons qu’en cette circonstance la personne en question, au demeurant très honorable et nantie d’une culture bien supérieure à celui qui lui inflige son autorité, a sans doute été « obligée » par déférence à une certaine de ces vieilles amitiés !

L’avenir nous dira si elle y « retrouvera son compte » !

On croit tout de même savoir qu’elle n’est pas ingénue au point de ne pas avoir pris la bonne mesure des « caractéristiques spécifiques » de ses colistiers !

C'est-à-dire des « postulants » aux côtés desquels elle vient d’engager sa réputation ! Mais étant une spécialiste du développement durable nous ne doutons pas qu’elle parvienne à leur survivre pour beaucoup mieux faire avec d’autres partenaires !

Q : Vous ne pouvez pas ignorer que vos concurrents font du « porte à porte » et qu’ils ne manquent pas une occasion de débiter des insanités à votre endroit ! Et naturellement au préjudice du maire !
Ne pensez vous pas que votre équipe devrait faire la même chose !

R : Non pas du tout ! Ce sont des méthodes que nous réprouvons et qu’il nous arrive même de condamner lorsque ces pratiques deviennent irrespectueuses !

Quant à dire des insanités ça n’est pas du tout notre « truc » !

De plus croyez vous qu’on ait réellement besoin d’aller déranger les gens chez eux alors qu’ils disposent déjà d’un « trop plein » d’informations !

De nombreux modes de communications peuvent satisfaire leurs curiosités, répondre aux interrogations et apporter tous les éléments utiles à parfaire leurs réflexions !

Croyez vous que quelques uns des « profils » que nous apercevons « sonner aux portes » avec allégresse pourraient répondre intelligemment à des questions du genre « qu’est ce qu’une EPCI à fiscalité propre ? » et tant d’autres de la même espèce ?

Pour vous en assurer nous vous invitons à pointer, parmi les « bourlingueurs des cages d’escaliers », ceux des colistiers qui d’après vous seraient en capacité de répondre intelligemment à cette question s’il advenait qu’un résident la pose !

A commencer par leurs « chefs » !

Bien évidemment il est tellement plus facile de promettre n’importe quoi puisque comme nous l’enseigne cette merveilleuse sentence : « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent et ceux qui les croient » !

A suivre !

Aucun commentaire: