Q : Nous savons bien que ce ne sont pas les foisonnements de tracts insultants qui perturbent la sérénité de votre équipe mais ne trouvez vous tout de même pas que la frénésie qui agite leurs auteurs anonymes et leurs distributeurs (un peu moins anonymes) est très inhabituelle ?
R : Votre question contient la réponse !
L’auteur qui ne se dévoile pas manque de courage ! C’est tout à fait classique mais pas du tout inhabituel !
Quel individu oserait se dévoiler en étant parfaitement au courant du caractère infondé et diffamant de la littérature dont il serait l’auteur ?
Les distributeurs (ceux là on les connaît) lorsqu’ils ne sont pas les auteurs (et c’est naturellement souvent le cas) sont de pauvres bougres à qui on a du promettre la lune et qui y croient ! Par naïveté ou par stupidité !
Q : Mais nous sommes en démocratie et tout le monde a le droit de s’exprimer sans pour autant s’exposer à des conséquences déloyales !
R : Bien entendu ! Mais de toute évidence la loyauté c’est pas leur « truc » ! Et s’ils étaient en lieux et places des insulté(e)s ils ne leur feraient aucun cadeau ! Vous savez un peu comme la gestapo ?
Alors ils pensent que nous sommes fabriqués dans le même moule et par conséquent aussi haineux, aussi vengeurs et aussi incapables de tolérance !
Décidément c’est vrai que ça n’est pas notre truc !
Et celles ou ceux qui s’abandonnent à ces vulgarités ne sauraient imaginer qu’on puisse ne pas se livrer aux représailles de bas étage qu’eux-mêmes seraient disposé(e)s à mettre en œuvre si elles ou ils en avaient l’opportunité !
C’est notamment cela qui constitue l’essentiel de nos différences !
Q : En réalité nous pensons que les trinitaires n’apprécient guère qu’on puisse insulter des gens (et quels qu’ils soient ou quelles que soient leurs sensibilités) par tracts anonymes interposés !
En fait lorsqu’ils en parlent les trinitaires assimilent ces agissements à des actes un peu terroristes !
R : Et effectivement on est en droit de se demander ce que ces « terroristes anonymes » ont à cacher pour ne pas avoir le courage de dévoiler leur identité ! Et que craignent ils vraiment ?
Ces dérobades puériles et d’une exceptionnelle stupidité n’honorent pas du tout celles et ceux qui en sont les commanditaires !
Q : Mais vous ne savez pas qui ils sont !
R : Non pas vraiment mais en procédant par élimination et par l’analyse sommaire des choses on peut déjà tenter d’identifier une partie du groupuscule dont les « profils » de ses membres incitent à supposer qu’ils ne sont pas étrangers à ces abjections !
D’abord il convient d’éliminer de cette analyse tous nos vrais adversaires politiques traditionnels ! Fussent ils nos adversaires idéologiques !
Tout le monde sait en effet que nonobstant les convictions qui nous opposent parfois nous ressentons le même profond dégoût envers les flétrissures auxquelles se livrent quelques gravissimes lobotomisés !
Il convient par conséquent de concentrer nos observations sur ces quelques chevaliers (et leurs écuyers et écuyères) dont on est désormais vraiment en droit de se poser de sérieuses questions au regard de leur « blancheur » !
Manifestement ces « chevaliers pas si blancs que ça » se sont abandonnés aux sordides pratiques des tracts anonymes qui insultent notamment et gravement la mémoire de très honorables trinitaires !
Précisément, de « mémoire de trinitaire » c‘est la toute première fois qu’au cours d’une campagne électorale pour des élections municipales on confronte de telles abjectes mesquineries !
C’est aussi la première fois que nous confrontons une opposition de cet acabit !
Nous savions que les profils de celles et ceux qui s’agitent avec autant de détermination le faisaient par compensation aux déficits qui les affectent !
En revanche nous ne savions pas que leurs imaginations (au demeurant assez peu fécondes) iraient jusqu’à nous imposer des tracts « anonymes » aussi sordides et aussi peu dignes de ce qu’on est en droit d’attendre de la part de candidats à une quelconque magistrature !
Ces comportements laissent vraiment présumer des régimes de vraie terreur que nous imposeraient ces individus s’il arrivait qu’ils parviennent à satisfaire leurs ambitions !
Q : Mais comment peut on agir de cette manière alors que n’importe quel citoyen normalement constitué est en position de comprendre que des actes aussi débiles ne se retournent que contre ceux qui en sont les instigateurs ?
R : En effet on est aussi en droit de se poser cette question !
D’ailleurs ça me rappelle même certains des questionnements des trinitaires à l’époque précédente celle de la mandature communiste de Monsieur Broch !
Des tas de rumeurs dont nous avons conservé quelques archives parmi les plus intéressantes sont venues perturber les élections qui se sont conclues par l’éjection « calculée » de certaines vieilles familles trinitaires !
Q : Mais ces histoires font partie d’un passé largement dépassé !
R : Ces histoires oui ! Cependant certains de celles et ceux qui les ont assistées non !
Nous ne sommes pas dupes et puisque nous savons que ce ne sont pas nos adversaires traditionnels qui se livrent à ces méthodes de malades il suffit de s’interroger de qui peuvent bien provenir des « renseignements » d’étai civil (et parfois à caractère historique) qu’on manipule et qu’on déforme à souhait en fonction de l’usage qu’on veut en faire !
Bravo pour la dignité ! Et surtout bravo pour le devoir de réserve ! Celle là on n’est pas prêt de l’oublier !
Elle marquera les annales trinitaires et on fera tout pour que ça les marque bien !!
Heureusement que nous avons eu quelques confidences au sujet de ces pilleurs de tiroirs et imposteurs de petite envergure (anonymes bien entendu … quoique !!! ) !
A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire