jeudi 6 mars 2008

Espace d’échanges : Q/R questions / réponses

Q : Quelques jours à peine nous séparent des « urnes » ! Nous croyons savoir que vos adversaires se sont livrés à des sondages dont ils ont interprété les résultats ! Qu’en pensez vous ?

R : Rien du tout !

Q : C'est-à-dire ?

R : C'est-à-dire qu’à ce sujet nos adversaires ont dit et fait dire n’importe quoi et par n’importe qui !

Nous avons même appris qu’ils avaient indûment (et monstrueusement) emprunté le nom d’une personne considérée comme plutôt « neutre » pour faire des annonces téléphoniques pour déclarer des sondages « bidon » !

Entre nous personne ne se doutait que la supercherie pouvait atteindre de tels degrés d’ignominie !

Pour ce qui concerne toute initiative relative à un sondage d’opinions vous ne pouvez pas ignorer que les méthodes statistiques dont elles participent sont beaucoup plus scientifiquement rigoureuses que ne le laissent supposer quelques gourous en manque de « quelque chose » !

On ne vous apprendra rien en rappelant que ce sont des démarches qui s’effectuent par échantillonnages représentatifs et qu’effectivement lorsqu’elles sont consciencieusement accomplies il en résulte une appréciation assez proche des réalités possibles !

Le préalable incontournable consistant à bien déterminer les critères selon lesquels « l’échantillon de population » sera confectionné et ensuite de bien élaborer le questionnaire en dépendance de la nature des réponses que nous souhaitons obtenir !

C’est un travail de professionnel et on comprend mal que quelques amateurs de pacotille aient pu penser que les trinitaires étaient à ce point ignares qu’ils tomberaient facilement sous le charme des « effets d’une fausse annonce » ! Quelle connerie !

Pauvre de nous !

Q : Mais comment pouvez vous être certains que toutes ces « manœuvres imbéciles » résultèrent d’un consensus d’équipe ? Toutes les équipes (dont la votre) pourraient être confrontées à des initiatives intempestives et transgressant les règles de la décence !

R : C’est vrai et nous n’avons naturellement pas la prétention de pouvoir échapper nous-mêmes à ces dérapages anonymes !

D’autant que pour certaines des personnes dont les intérêts ont été spoliés par des comportements préjudiciables et condamnables l’envie de dire leurs mésaventures en dénonçant ceux des protagonistes qui en sont responsables doit les « démanger » sérieusement !

Mais il est vrai que inversement à ce qu’ont fait certains de nos adversaires les moins dignes, nous avons toujours tenus à ce que toutes nos déclarations soient signées par leurs auteurs !

S’il arrivait que des déclarations soient lancées dans la nature sans reconnaissance expresse cela signifierait qu’elles s’inscriraient dans des perspectives individuelles pour exprimer des opinions personnelles !

Mais comme nous l’avons déjà déclaré haut et fort toutes nos initiatives sont « d’origines contrôlées » et contrairement aux pratiques des plus « blâmables » elles ne résultent jamais de documentations « dérobées » à la sauvette « dans le fond des tiroirs de nos institutions » !

Nous sommes tout de même et fort heureusement bien au dessus de cela en termes de moralité !

On en arrive même à se demander comment certaines des personnes qui beuglent leur fidèle honnêteté à la « chose publique » parviennent encore à avoir de la considération pour leur propre personne !

Mais il est vrai de dire que lorsqu’on est capable d’envoyer « en mairie » d’un village qui se situe à mille kilomètres d’ici pour tenter de faire du mal à une famille (les parents de la femme du maire) qui est manifestement étrangère à nos sordides histoires…. on est aussi capable de tout et de n’importe quoi !

Q : Effectivement nous sommes tout à fait d’accord pour dire que ces agissements (dont on se doute désormais tous de la provenance) sont d’un sordide jamais encore atteint à La Trinité !

R : Le plus dramatique c’est de devoir constater que les responsables « fouilles merdes » qui ont ainsi démontré une petite capacité de nuisance ont encore l’audace de se répandre en prétextant détenir de nombreux documents confidentiels (dérobés aux mêmes endroits que ceux qui ont permis cette première et ignoble démarche) et qu’ils se proposent même d’en faire usage !

C’est vrai que ce sont là des méthodes « gestapistes » dont on laissera aux autres le soin d’apprécier le caractère tolérant et démocratique !

Heureusement ces gens là ne sont pas sur notre liste ! Et on se demande comment on « pourrait » être fiers d’avoir de telles bombes à retardement (enfin de très petites bombes !!) à ses côtés !

Q : Pour en revenir aux histoires de sondage quels sont les appréciations sur lesquelles ont pourrait légitimement se baser pour une première approximation des choses ?

R : En se basant sur les législatives de juin 2007, il y a quelques mois sur « 14 candidats » Rudy Salles avait atteint un score de 49, 30 % ! Cela nonobstant l’appel de ses « ex amis » (dont Rainero à voter contre !!!!)

Les communistes 15,51 % et les socialistes 16,76 % !

On ne sait pas si ces résultats constituent une bonne plateforme de réflexion mais pourquoi pas ?

Q : Est-ce que le « Front » avait fait un bon score ?

R : Il était le troisième meilleur avec 9 ,32 % des suffrages exprimés !

Par conséquent (et sauf erreur) l’ensemble de ces trois sensibilités totalisait un score de 41,59 %, la différence s’étant éparpillée entre les « onze » autres candidats !

Q : Est-ce qu’on peu en tirer des conclusions ?

R : Bien entendu ! On peut toujours en tirer des conclusions ! La première qui nous vient à l’esprit c’est que les trahisons dont Rudy Salles a été la victime ne lui avaient rien « enlevé » et on aurait par conséquent tendance à dire que BOF … « ça n’est pas toujours payant d’être ce qu’on est tout en disant qu’on est autre chose mais en n’ayant pas les moyens de l’être… autre chose .. » !!! ..

Q : D’accord ça on sait et ça ne nous intéresse pas du tout !
Chaque équipe a son traître de service depuis que le monde et monde !
Cela n’a rien changé aux fondamentaux ! Ils ne sont que des épiphénomènes utiles à mieux apprécier celles et ceux qui ne le sont pas !
Ce qui nous importe c’est quoi maintenant pour La trinité aujourd’hui ?

R : Eh bien simplement il faut aller voter dimanche car le premier tour COMPTE !
C’est le seul message utile !

A suivre

Aucun commentaire: